Runes of Magic // remarques d'un joueur

Répondre
Partager Rechercher
Création de ce topic afin d'exprimer mon mécontentement ,
Runes of Magic perd peut à peut de son authenticité en laissant
accès aux casu à un stuff abordable via les [médaillons antiques]

Vous remarquerez que les armes 60 du codex de la foret septentrionale
équivalent (niveau dégâts) aux armes 60 qui se craft cela pour
525 [médaillon antique] , cela donne vraiment envie de monter ses
métiers (ironique) .

Donner accès a de tels stuff c'est couper l'envie des joueurs a
farm de l'instance pour passer à la suivante , maintenant on vois des joueurs aux
Geoles qui ne connaissent ni cyclopes , ni Kalin , ni Cdo , full staté 8 sur un stuff codex et ne sachant pas jouer leur classe .

A côté de ça il y a ceux qui farm instance pour se constituer un stuff et qui se rendent compte peu à peu qu'ils seraient peut-être plus gagnant à aller se faire Perle Blanche , Perle Noire et Pièces de cuivre car cela ne leur couteraient pas des marteaux de réparation , des dettes et que au final avec leurs médaillons ils auraient un stuff des plus convenables ...

Patch du 16.09.2010 avec un passage discret du nerfage de certains skills
comme l'orage qui prend 5% de conso pm en + de la dépense pm initiale .
C'est un peu comme profiter de la coupe du monde pour passer les retraites a 62ans ... Frogster fait dans l'illusion , mais ne cesse cependant pas de décevoir
la communauté dans son développement

Avis aux amateurs !!!
et suite au prochain Patch
Cela permet aussi et surtout aux joueurs qui ne dépensent pas des milles et des cents dans le jeu (suivez mon regard ) d'avoir un stuff minimal sans passer par le CS ...

Qu'ils ne passent pas par les instances plus faciles, c'est leur problème, un peu le même principe comme les éclaireurs qui passent en mode mitraillette grâce à un bug quoi.

En gros, selon toi, on ne devrait pas pouvoir s'équiper sans passer par le CS pour que TU légitimes tes euros dépensés ? Si je ne me trompe pas, c'est bien triste ...
Tu répond complètement a côté de la plaque
Je ne vois pourquoi tu mentionne le système de CashShop
dont je n'ai d'ailleurs pas parlé (encore un rageux )

Je tenais juste a souligner le fait que leur système de médaillon antique
tuait réellement le jeu , un joueur qui avant préférais farm de l'instance
pour se constituer un stuff , préfère maintenant faire de l'évent pour
se constituer tout aussi rapidement un stuff (qui tiens la route) ,

Une journée d'évent et hop te voila avec un bâton a la hauteur (niveau dégâts magique) que la racine des cauchemars (qui demande tout de même d'être hébéniste niveau 60...) . La porte ouverte au grand n'importe quoi ou le mérite d'un stuff laisse place à la facilitée

P.S : Allé Iyacthu , manifeste toi IG et viens prendre ta fessée , Mouhahahahahah
Kiaransalee, pour te servir
C'est moi qui mentionne le CS hein ... les médaillons en étant une alternative (bah oui, le stuff blanc, faut le statter sinon ça vaut rien ... avec le stuff récupérable via ces trucs, tu as un équipement 'potable')

Après, que cela tue le jeu, ce n'est pas du ressort des développeurs, uniquement des joueurs qui préfèrent farmer des events totalement dénués d'intérêt.
Citation :
Publié par Iyacthu
Cela permet aussi et surtout aux joueurs qui ne dépensent pas des milles et des cents dans le jeu (suivez mon regard ) d'avoir un stuff minimal sans passer par le CS ...

Qu'ils ne passent pas par les instances plus faciles, c'est leur problème, un peu le même principe comme les éclaireurs qui passent en mode mitraillette grâce à un bug quoi.

En gros, selon toi, on ne devrait pas pouvoir s'équiper sans passer par le CS pour que TU légitimes tes euros dépensés ? Si je ne me trompe pas, c'est bien triste ...
Concernant le cash shop, faudrait que tu descendes de ton nuage. Et que tu dégonfles un peu ton égo.
Si les gens veulent utiliser le cash shop libre à eux, idem pour ceux qui veulent s'en passer. Mais une chose est sûre, c'est que c'est un outil mis en place par les dev, et que le jeu est pas mal tourné vers ça.
A la manière dont tu abordes le sujet et que tu dénigres Kalisum, sur le fait (t'en sais rien, et puis c'est lui que ça regarde) qu'il utiliserait le cash sop, t'as l'air de penser que les cash shoper sont des gros cons.

Et ben je vais t'en dire une bonne, c'est toi le clown dans l'histoire. Runes of Magic est un F2P, avec un cash shop qui permet facilement d'améliorer son équipement à haut lvl. C'est un fait, c'est comme ça que les dev ont voulu le jeu et ça s'arrete là. C'est comme les gens qui crient aux PK sur un serveur full pvp. Ils ont vraiment rien compris aux règles.

Sinon concernant les médaillons. Je ne suis pas spécialement fan non plus. J'aurais aimé que ça en reste aux bonus cdo, mais bon c'est comme ça. L'accès à la facilité permet aux gens d'avoir moins de retenue sur leurs achats cash shop.

Avant, si t'avais pas le matos ni le bonus, ben ta pierre de fusion purifiée, elle te servait à rien. Maintenant , y en a tellement des bonus et matos accessibles.

Le seul truc que j'ai vu d'intéressant dans l'évolution du jeu, c'était la disparition des loots aléatoires. Parce que bon, se cogner 10, 20, 30 fois une instance, pour choper du bonus jaune pourri par 1 ou 2 dirties, c'était franchement lourd.
Et la disparition des stats dirt permet à n'importe qui de se stuffer en 2-3 mois ...
En outre, mon égo n'a strictement pas lieu d'être dans mes propos ; par contre, apprendre lire ne te ferait pas de mal, je t'assure

Non parce que franchement, arriver à faire autant d'interprétations de si peu de mots, d'autant plus quand il s'agît d'information objective (hormis 3 mots qui sont libres d'interprétation justement) c'est fort.

Bref, topic sans intérêt.
Niveau dégâts, ces armes sont peut être équivalentes aux autres, mais en terme de bonus innés, c'est juste une bonne blague quoi. Je vois pas qui claquerait 500 médaillons la dedans (un peu comme les armes du codex des geôles).
Si des farmers d'events claquent leurs médaillons la dedans, je vois pas de quoi tu te plains, c'est plutôt eux qui sont a plaindre.
Moi je trouve ca très utile ca permet au joueur qui préfère faire du farm d'avoir aussi un équipement correcte sans passé des heures au instance, après tous ca les regarde si il n aime pas s amusé dans les donjons et faire ce qu il y a de plus intéressant du jeu, autre point positif pour les reroll ca permet de pas ce taper une cinquantaine de cdo pour n'être pas sur d'avoir ce que l on cherche et au final ce taper 8 heure de event en sachant qu'ils sont malheureusement bugger c est en peu gonflant donc les instances ne seront jamais dénigré c'est mon avis.
Et pour Bephiroth je suis prêt a dépensé 525 médaillon pour le maillet sauvage qui as mes yeux de Prêtre/voleur et un bon item et ces médaillons je les ferais la plus part en instance .
Les armes du codex pour 525 souvenirs n'ont pas d'intêret, sauf le baton healer, et là ya effectivement problème, puisqu'il est déjà meilleur que le futur baton du mode hard du temple raksha, et restera donc le meilleur jusqu'à décembre environ, à priori. C'est une erreur de leur part, mais c'est la seule au niveau des armes.

Quand aux stats, oui effectivement maintenant les meilleurs stats du jeu sont accessibles au premier venu qui peut farmer CdO, c'est un peu navrant, cela dit, ceux qui ont vraiment le niveau de ces stats, à savoir ceux qui peuvent faire l'instance du temple ,seront toujours très largement avantagés pour avoir ces stats, à juste titre. Il ne faut pas oublier qu'une seule stat coute 350 souvenirs, que 350 souvenirs si on a des horaires de jeu moyennes/fortes à savoir 3/4h/jour ca nous prend notre journée. Tout ca pour avoir une chance seulement, d'avoir une stat potable.
Alors bonjour pour trouver les 6x14 stats qui composent un stuff. Les HL qui farment le temple en revanche, en 3/4h lootent facilement une quinzaine de stat, voir une trentaine s'ils se contentent du boss 1. Donc vraiment rien à voir, le stuff n'est pas encore donné à tout le monde, mais tout le monde peut se stuffer s'il prend le temps.
Tout ce que les HL ont perdus, c'est l'exclusivité des stats HL, mais il leur reste leur stuff, incomparable à un mec full stuffé souvenirs.

Alors oui RoM tend de plus en plus vers la facilitée, mais on en est pas encore au stuffage max en 1 semaine de jeu, et les HL restent des HL.
C'est exactement la même chose qui s'est produite sur World of Warcraft. Pré-BC, les casu étaient cantonnés au t0 et au stuff bleu tandis que des guildes comme la mienne farmaient du t1 et du t2. La différence entre les joueurs était là et on la ressentait clairement que ce soit en PvP ou quand on allait aider dans une instance "low" genre Stratholme.
Puis BC est arrivé, avec son PvE bradé et son stuff Pvp jeté à la figure des joueurs.

Maintenant, si on se met à la place d'une boite éditrice de MMO... qu'est-ce qui est le plus rentable? Donner du défi et de la reconnaissance à une minorité de "pgm"? Ou contenter tout le monde?

Ce type de... régression n'est qu'une tactique commerciale tout ce qui a de plus logique. "Toujours plus facile" est la devise de nombre de boites. Et puisque tu joues aussi à League of Legend tu dois aussi te rendre compte que les héros qui sortent sont de plus en plus brainless. T'as déjà du croiser Sona-bitch, champ spé spam A-Z-E (et en faisant ça t'harass comme un cochon tout en soignant ton mate, la classe à Dallas) sans avoir besoin de cibler quoi que ce soit avec un ulti trop kikoulol qui fait danser les gens.
De la stratégie en metagame? Mais pourquoi faire steuplé? Tu prends Galio+Fiddlesticks+Morgana et tu tapes le pentakill la main dans le slip. Non? Ben c'est pas grave, tu rajoutes Vladimir "coucou j'te carry la gueule mais np Zhonya's ring+flaque et hop 4 sec d’invulnérabilité.

Donc tu vois Kaly, y'a pas que sur Runes que c'est comme ça.
Faut pas se leurrer, auparavant (et cela inclus les debuts de wow): on faisait un jeu pour s'amuser et avoir du challenge (voir les anciens jeux pour s'en rendre compte), pas pour qu'il plaise au public.
Faut pas oublier qu'a l'époque peu de monde pouvait aller sur internet, et WOW est sortis pile ou internet a commencé a se démocratiser.

Aujourd'hui: internet est démocratisé a mort, c'est un marché énorme ouvert au mondes, donc: il doit plaire a tous principalement, et non plus aux nolife et autres pgm d'avants, qui sacrifiait, il faut le dire leurs soirées souvent pour leurs guildes (8h du soir jusque 2h du matin pour écumer les donjons de WOW...je m'en souviens parfaitement, j'imagine pas une vie de couples dans ces conditions...)
.
Et notement au casu (travailleurs ou ceux ayant peu de temps de jeu) qui ne peuvent dépenser leurs temps de jeu en heures superflue (et qui ne peuvent faire les donjs parce que pas le temps pour pouvoir se stuff, et donc integrer une de ces bonnes guildes elitiste).
Et il amusant de remarquer que si auparavant, on integrais des joueurs potables qu'on aidaient a se stuff, actuellement: c'est debrouille toi avec ta merde...

Certains jouent uniquement par plaisir, mais se faire démonter et avoir un kikoos qui se la sent plus, la main dans le slip qui se la pogne, en te traitant de gros noob...
Ça le fait moyen, sachant que souvent ce sont ceux qui passent un temps monstres sur le jeu généralement.
les MMO sont chronophages, et j'en parle en connaissance de cause, depuis que je travaille, je ne paye plus aucun abos, et même sur F2P: plus le temps.
Ca me coûtait moins cher de jouer console sur des jeux que j’apprécie que sur des jeux ou je sais que je ne pourrait pas toujours etre là pour mes coéquipiers.

Mais râler sur les "freestuff" (oui je me souvient de BC et ceux qui ralaient sur le PVP vs PVE), sachant que tous n'ont pas leurs chances, notement concernant les guildes, c'est être hypocrites, un jeu est fait pour s'amuser, pas pour être une corrélation avec ce qu'est la vie IRL (t'en chie, t'en bave, les autres te crachent a la gueule?, pas grave, soit égocentrique toi aussi).
Oublier cet etat de fait? c'est que certains cherchent une reconnaissance, un manque qui n'est pas dans leurs vies IRL, et qu'ils arrivent a obtenir IG.
Et il ne faut pas se leurrer, dans une majorité de cas, c'est la pure realité (et une des causes principales du Nolifisme .

Tactique commerciale? surement, mais comme dit plus c'est parfaitement normal.
si le jeu est trop dur ou compliqué (jugé comme tel): ryzom par exemple: les joueurs l’évitent, si il est trop facile (WOW actuel): ca râle a max....
Un jeu ayant un bon equilibre entre les deux? jusqu'a présent, j'en ai pas vu des masses malheureusement...
tot ou tard, ils tendent vers l'un ou l'autre....

Vous recoltez ce que vous avez semés egalement: le manque d'entraides dans les jeux, a tendance a forcer cet etat de fait également.
J'en veux pour preuve WOW justement: A vanilla, les casus avaient le T0 mais il ne faut pas oublier une chose: c'etait le nombre de plaintes sur les forums concernant les desequilibres PVP engendrés via le stuff PVE: d'ou le changement a BC.
A partir de là: les grosses guildes ont évincées les joueurs full stuff free pvp, et ceux qui voulaient PVE se sont tournés vers des guildes plus petites, en changeant plusieurs fois (quitte parfois a emporter quelques stocks de banque), pour rejoindre celles qu'ils désiraient mais ne pouvaient rejoindre, uniquement après s'etre stuffs.
amusant de remarquer que dans les deux sens: il y avait un mépris certains des joueurs HGC envers les joueurs de plus petites guildes (qui ramaient), et de ceux qui partaient après avoir profité allègrement.

Donc: venir se plaindre d'une facilité données a certains joueurs, est pour moi un non sens, et un signe d'elitisme pur et simple confinant au mépris.
Je suis entièrement d'accord avec Morrydwenn.
Pourquoi te(Kalisum) plaint tu que d'autres joueurs puissent accéder a un stuff correct? Ce que tu fait pour te stuff ne t'amuses pas? Tu veux absolument être le plus fort du serveur? Tu ne veux pas que d'autres joueurs aient du stuff par pur vanité?

Quoi qu'il arrive tu peux jouer et être mieux stuffé en passant par les instances, mais tout le monde ne peut pas avoir l'investissement en temps que tu met dans ce jeu. Pourtant tout le monde a le droit de s'amuser sur ce jeu. Il est tout a fait normal que ces gens la puissent accéder a un stuff correct bien que moins bon sans passer par du farmage d'instance qui demande un temps considerable.

Sur ROM c'est particulier car il n'y a pas d'abonnement mais dans Wow par exemple que l'on a citer tu paye pareil que tu joue 12h/jour ou 5h/semaines. Les casus ont autant de droit que les no-life, et devoir absolument passer énormément de temps sur le jeu pour avoir un aperçu de l'end-game c'est assez injuste pour les casus.
Citation :
Pourquoi te(Kalisum) plaint tu que d'autres joueurs puissent accéder a un stuff correct? Ce que tu fait pour te stuff ne t'amuses pas? Tu veux absolument être le plus fort du serveur? Tu ne veux pas que d'autres joueurs aient du stuff par pur vanité?
C'est surtout que son stuff il l'a mérité. Voir un stuff durement acquis à la portée du premier fainéant venu a peut-être de quoi faire râler.
Citation :
Publié par Hilpak
C'est surtout que son stuff il l'a mérité. Voir un stuff durement acquis à la portée du premier fainéant venu a peut-être de quoi faire râler.

Et?

Si j'était lui je serais fier de mon stuff, car j'aurais "jouer" pour l'obtenir.
Un bon MMo doit pouvoir contenter HCG et Casu.

Le HCG va faire instance et ce stuffer "à la dur" tandis que le casual va aller au mode pépère tranquille... Mais au final, quand du meilleur stuff, que l'on obtient que via instance, va pointer son nez, c'est le HCG qui va ce faire prendre dans les groupes, pas le casu...Car la différence d'expérience et de connaissance/utilisation de son perso va faire toute la différence.

Bref, le stuff ne fais pas tout... Pourquoi ce foutre en rogne pour quelques polygones.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés