[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DarkJPA
Vous croyez que c'était vraiment le dernier DLC et qu'on peut enfin tout désinstaller ?
Bah il y a les DLCs amateurs sinon, certains valent le coup
Ouai donc finalement ce DLC avec Morrigan ne conclue rien du tout, c'est bien ce que je disais ... cela semblait assez invraisemblable que ce soit le cas ...
Tu vois Sergorn, tu t'enflammait bien pour rien ...

En tout cas les DLC de DAO sont quand même pas mal de l'arnaque par rapport aux gros de ME2 (hors packs d'armes et de costumes donc) ...
J'ai une grosse question de noob, c'est la première fois que je joue un mage, qui plus est arcane warrior (je joue en VO), ça se joue comment en fait ?

Bon ok, la question est vague.
Mais j'ai l'impression que c'est pas du tout intéressant de pouvoir utiliser les items @force au début, vaut mieux le jouer comme un mage normal avant d'avoir accès aux sorts plus élevés et aux meilleurs items, non ?
Citation :
J'ai une grosse question de noob, c'est la première fois que je joue un mage, qui plus est arcane warrior (je joue en VO), ça se joue comment en fait ?
Ben apparemment y a plusieurs façons de le jouer.
Moi j'avais fait un perso toujours pas mal orienté magie, en montant bien la magie et la volonté, comme çà j'avais une assez grande barre de mana et des sorts puissants, tous en ayant 2 ou 3 enchants maintenus (donc j'avais genre 1/3 de la barre de bouffé par çà). J'avais un armure légère/moyenne, avec épée et bouclier. Je lançait 2 ou 3 gros sorts au début des combats et ensuite je partait au contact attaquer à l'épée, tous en lançant quelques sorts de temps en temps.
Cela donnai un truc pas trop mal en fait, et encore j'avais quelques fautes de builds.
A côté de çà d'autres jouaient la classe comme un gros tank et ne lançaient que peu de sorts apparemment.
Citation :
Publié par Jo le jolien
C'est pas vraiment dramatique tant les DLC sont minables. En plus, ce pack coûte 60$ alors que le jeu de base est à 15€ .
S'il est trouvable à moins de 50€ sur PC il y a des chances pour que je craque tout de même... Au-dessus c'est vrai que c'est moins intéressant par rapport au prix du jeu de base + awakening sans les DLC (dont je peux me passer)
Citation :
Publié par Quint`

Bon ok, la question est vague.
Mais j'ai l'impression que c'est pas du tout intéressant de pouvoir utiliser les items @force au début, vaut mieux le jouer comme un mage normal avant d'avoir accès aux sorts plus élevés et aux meilleurs items, non ?
Il y a une combo arcane warrior/blood mage qui permet de ne pas monter du tout la willpower
lol le dernier dlc de dragon age, et après les mecs pleurent sur le piratage
c'est sur qu'en prenant les joueurs pour des blaireaux comme ca....
Citation :
Publié par Sorine
Il y a une combo arcane warrior/blood mage qui permet de ne pas monter du tout la willpower
C'est aussi une combi tellement god mode que c'est le seul perso qui peut soloter le jeu sans aller chercher une optimisation pointu.

Sinon le dlc de Morrigane est vraiment naze. Déjà chez moi il bug, le jeu considère que j'ai refusé son pacte
Ensuite c'est vraiment bidon. Je m'attendais à quelque chose du niveau du chant de léliana et bien c'est vraiment 2 tons en dessous.
Finalement je ne suis pas mécontent de la tournure que prend DA2 au moins si ça ressemble à ME2 le jeu aura peut être de bon DLC.
Citation :
Publié par Almathea
Sinon le dlc de Morrigane est vraiment naze. Déjà chez moi il bug, le jeu considère que j'ai refusé son pacte
Pas que chez toi.
En gros, pour que ça ne bug pas, il faut importer le perso depuis la fin de Origins (et pas Awakening)
DLC ou pas, très honnêtement, impossible pour ma part de comprendre l'engouement pour ce Dragon Age. Même en se faisant violence, rien n'y fait. Un univers classique, sans surprise, un scénario plus convenu tu meurs. 10 ans après Baldur's Gate 2 j'en suis amené à regretter amèrement les euros mis dans cet achat. Suis-je passé à côté de quelque chose ? ( Ce n'est pas une attaque anti-fan, mais une vraie question en désespoir de cause ).
Je suis plutôt un intégriste de la série Baldur's Gate et j'ai largement trouvé mon compte dans DAO. Faut voir combien d'heures tu as joué sachant que ça met un peu de temps à démarrer. Je reconnais que le prologue n'est pas des plus engageants mais ça s'améliore nettement par la suite.
Citation :
Publié par Baron
Pas que chez toi.
En gros, pour que ça ne bug pas, il faut importer le perso depuis la fin de Origins (et pas Awakening)
Merci pour l'astuce !

Citation :
Publié par Trist - Hin
Suis-je passé à côté de quelque chose ? ( Ce n'est pas une attaque anti-fan, mais une vraie question en désespoir de cause ).

Les goûts et les couleurs !
Néanmoins, Il est pas mal faute de mieux, le CRPG occidental est un style peu porteur en terme de vente depuis des lustres. Dans sa catégorie DAO a quasiment pas eu de concurrence.
Pour répondre franchement ça dépend ce que tu cherches dans un rpg. Perso tant qu'il y a des dialogues, et une bonne grosse feuille de perso ça ne me dérange pas. Par contre si on recherche de l'innovation ou même de l'amélioration vis à vis des production précédente , il n'en est rien. DAO est plutôt régressif et the Witcher E.E est meilleur à tous les niveaux par exemple.
Citation :
Publié par Trist - Hin
DLC ou pas
Tous les DLC étant considérés comme pourris (surtout par rapport à leur prix), tu peux rester sur le "ou pas" à ce niveau. :]
Citation :
Publié par Trist - Hin
DLC ou pas, très honnêtement, impossible pour ma part de comprendre l'engouement pour ce Dragon Age. Même en se faisant violence, rien n'y fait. Un univers classique, sans surprise, un scénario plus convenu tu meurs. 10 ans après Baldur's Gate 2 j'en suis amené à regretter amèrement les euros mis dans cet achat. Suis-je passé à côté de quelque chose ? ( Ce n'est pas une attaque anti-fan, mais une vraie question en désespoir de cause ).
Gameplay aux ptits oignons, univers ultra classique mais assez bien construit, donjons intéressants, bonne réalisation.

C'est les points positifs qui m'ont fait accrocher.
Citation :
Publié par Arcalypse
univers ultra classique
QUand je lis ce genre de chose, je me dis que certains doivent jouer en zappant les dialogues.

Parce que il va falloir m'expliquer où vous avez déjà vu des nains ayant le système politique des elfes noirs des RO et des elfes réduit à une sous-espèce vivant exclusivement dans des taudis ou en fuite.

Dans DAO, il n'y a que les humains qui sont classiques.
Citation :
Publié par Erindhill
QUand je lis ce genre de chose, je me dis que certains doivent jouer en zappant les dialogues.

Parce que il va falloir m'expliquer où vous avez déjà vu des nains ayant le système politique des elfes noirs des RO et des elfes réduit à une sous-espèce vivant exclusivement dans des taudis ou en fuite.

Dans DAO, il n'y a que les humains qui sont classiques.
C'est toujours des Nains qui vivent sous terre, des Elfes qui vivent dans les bois, des humains dans des chateaux et bien entendu la grande armée maléfique qui tente d'envahir la Terre du Milieu. En fait DAO c'est un remake du Siegneur des Anneaux en moins manichéen.

Donc, c'est du très classique (remis au goût du jour si tu préfères).

En plus c'est pas comme si The Witcher l'avait pas déjà fait avant avec son univers heroic fantasy très sombre et son racisme envers les autres races.
LoL.

En gros pour toi le classique c'est juste l'aspect physique, si les elfes ont des oreilles pointues c'est classique, pour infos si ils ont pas ce type d'oreilles on nomme pas la race "des elfes".

QUand aux Dalatiens, ils vivent comme les halfelins des RO et non pas comme des elfes dans leurs forêts des univers classiques (ce type d'elfes clasiques n'ont pas créé des citées de pierre qui sont en ruine à l'époque du jeu).
Citation :
Publié par Erindhill
LoL.

En gros pour toi le classique c'est juste l'aspect physique, si les elfes ont des oreilles pointues c'est classique, pour infos si ils ont pas ce type d'oreilles on nomme pas la race "des elfes".

QUand aux Dalatiens, ils vivent comme les halfelins des RO et non pas comme des elfes dans leurs forêts des univers classiques.
Déjà j'ai jamais parlé d'aspect physique et ensuite t'es la première personne que j'entend vanter l'originalité de l'univers de Dragon Age.

Simple curiosité, t'as joué à The Witcher ou pas ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés