Publié par SandroSwordfire
Bonjour !
Je voudrais parler d'un sujet cher à mon cœur, à savoir la Corse. C'est un sujet cher à mon cœur, donc je me documente et je sais des choses dessus, mais tout le monde n'est pas sensible aux mêmes sujets... Et beaucoup sont sensibles aux médias, bref, je me demande ce que vous savez et pensez de la Corse en règle générale. Quelle considération vous avez pour cette île et ses habitants ^^
Pour y être allé souvent en tant que touriste :
Ile magnifique, tantôt mer, tantôt montagne, ça monte ça descend, l'arrière pays très pittoresque, j'aime beaucoup.
N'étant pas français les Corses ont toujours été envers moi très cordiaux. Jamais eu l'impression d'être un intrus ( bon normal je leurs apporte des devises en tant que touristes ). Je dirai même que je les trouve plus authentique et gentils que les français de métropole.
Pour l'aspect politique bah...beaucoup de gesticulation pour rien. Cette île n'a pas les moyens de sont auto-suffisance et de son autonomie. Donc y a pas vraiment de sujets '' autonomie '' quand je pense à la corse.
|