Dessins sur le thème Dofus (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
En effet le pixel-art à pas mal évolué au cours des années, j'en ai fait durant 2 ans il y à de ça ... 5 ou 6 ans ( mangacar, des voitures en pixel-art avec du tuning à volonté ), au début le but était en effet de faire quelque chose de réalise avec seulement un dégradé de 3 couleurs ( couleur normale + clair + foncé ) ainsi que le noir, mais ça à très vite évolué avec des palettes de 10 à 20 couleurs et la disparition du noir pour le réalisme.

En tout cas vos pixel-art sont très beau et ça me donne envie d'en refaire voir si j'ai pas perdu la main.

J'vais faire mon Iop
D'un autre coté ici c'est un topic de dessin, tant que c'est quelque chose qui te plait et que c'est graphique pour moi ça a sa place ici.
Est-ce que c'est du pixel art, j'en sais rien, d'abord parce que j'ai pas vu le dessin, et ensuite parce que la façon dont on considère que c'est du pixel art ou pas varie pas mal selon les personnes et leur expérience du truc. Certains limitent ça en outil, d'autre en méthode, d'autre en nombre de couleur, etc...

Et si c'est pas du "vrai" pixel art, est-ce grave ? Y'a pas de concours ou règle restrictive ici
La dure besogne est en cours, suis-je sur la bonne voie ?
J'en ai deja fait pas mal et je continue à bosser, j'en ai profité pour rectifier quelque trucs, nottement le fond.

http://hapshack.com/images/sacrivnqn.png

J'espère que ça plaira a Viddh
Citation :
Publié par Paile
D'un autre coté ici c'est un topic de dessin, tant que c'est quelque chose qui te plait et que c'est graphique pour moi ça a sa place ici.
Est-ce que c'est du pixel art, j'en sais rien, d'abord parce que j'ai pas vu le dessin, et ensuite parce que la façon dont on considère que c'est du pixel art ou pas varie pas mal selon les personnes et leur expérience du truc. Certains limitent ça en outil, d'autre en méthode, d'autre en nombre de couleur, etc...

Et si c'est pas du "vrai" pixel art, est-ce grave ? Y'a pas de concours ou règle restrictive ici
Disons que puisque viddh s'est déjà apparemment essayé à la réalisation de sprites pour des jeux, je pense qu'il voit bien la différence dans le travail effectué et le rendu final, par rapport a son blop par exemple.
Son blop est très joli, ça ya pas de problème, mais je vois juste un dessin classique de viddh en qualité réduite.
Enfin perso je trouve que les exemple de mary et de paile, ou même les différents essais de Za, sont assez éloquents.
Apres c'est pas pour dire viddh c'est caca (au pi si pour une fois tiens, viddh, tékaka!), mais je vois clairement des traitements et des rendus différents à apprécier.
Euh ouais, z'êtes gentils de lui dire de nettoyer le line, mais dans la mesure où c'est un de mes boulots, j'estime que c'est mon rôle de le faire. o_O

Concernant le "true pixel art or not", perso je m'en tamponne, je fais un truc parce qu'il me plait. Comme je l'ai déjà dit précédemment, du pixel art "classique", façon ptits sprites de snes (ou comme les boulots de Famille Za), c'est des trucs que je faisais, oui, à la souris y a des années de ça quand j'avais qu'un pc portable en carton et pas de tablette graphique (j'utilisais Idraw3 à l'époque comme logiciel :'p), je sais ce que c'est. Pour le dessin de mon blop, j'avais envie d'un rendu pixellisé, sans chercher à faire du sprite de jeu, point, le but c'était de m'amuser avant tout, ça m'empêchera pas d'en faire d'autres du genre. Stop passer en mode "serious business", c'est moche, et je peux clairement comprendre que ça ait pu dégouter PomPomGairl de voir des commentaires de puristes en mode "non mais tu peux pas test c'est pas ça le pixel art" (j'exagère à peine D: ). Osef bordel, personne n'a revendiqué d'être un pro dans le domaine, à ma connaissance. <_>
Celà dit, le pixel art ce n'est pas limité au dessin de petits personnages, rappellez vous certains beaux écrans titres d'Atari ! D:

Et pour info, je bosse aussi sur des sprites de mes persos version mini, ça me bouffe juste beaucoup plus de temps (et je fais beaucoup plus de ratés) :'p Du reste, je reste plus branché Pixel IDs que spriting à la pokemon (on a d'ailleurs en guilde une miss qui est juste monstrueuse niveau skill en pixel art). Je serais totalement prêt à me faire basher par les puristes une fois ceux-cis terminés, je trouverais ça bien plus justifié, au moins.

Celà dit, je le réaffirme : oui, je suis un nul en pixel art, mais je le vis très bien (par contre je suis un nul en anatomie, et je le vis beaucoup moins bien lD).

Allez, un p'tite nénette de Trucker's Delight, for fun :'p
175273_truck_1.jpg
(Pour info, il s'agit d'une animation en pixel art plutôt trash, mais sympa à zieuter si on aime voir des anim' en pixel soignées. Et pour les niais qui abusent des champignons hallucinogènes : NON, le dessin ci-dessus est pas de moi, hain.).

Sundae => J'ai rien contre les mises en couleur de mes line en général (jpréfère qu'on me demande avant, quand même q_q), mais là je dois avouer que de voir Wohptinssa, qui reste mon perso de RP fétiche, avec des couleurs qui ne sont pas celles que je lui ai attribué, j'ai vraiment du mal. TAT"
Les cheveux ont pas assez de volume, sinon.

Citation :
au pi si pour une fois tiens, viddh, tékaka!
J'étais sûr de l'avoir bien lavée après ramonage pourtant. <_>

Likhas => Ton poulpe peut-il prédire les résultats du Goultarminator ? :E
Le pied est zarbe, ouais. Par contre la jambe, l'effet est voulu, il est supposé pouvoir prendre des poses impossibles humainement, donc j'aimerai que chaque dessin de lui laisse un arrière goût de "c'est possible de faire ça ? oô".

Citation :
Oh mon Dieu Vidd!! Cet coloc cet effet, c'est magnifique. Je rêverais de pouvoir faire ce genre d'effets, rien que pour faire des vêtement en cuir super moulant :>!
Je sens que je vais regretter de le poster, m'enfin... lD

http://img690.imageshack.us/img690/5674/wohptinssaponaysdpetits.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/972/wohptinssasdponay01soft.jpg
(Bizarrement j'ai beaucoup plus de commandes depuis que je sais faire les effets du genre. D: )


Pas grand chose d'autre à montrer, j'ai passé ma pause à faire des recherches de posing pour le symbiote de Wohptinssa, je scannerai ptetre à l'occasion, mais rien ne me satisfait franchement pour le moment.
Sympathiques les derniers dessins.
Et les pixelarts aussi, mais bon j'aime un peu moins ce style.
Sauf les pixelarts à la Pokemaune qui roxx grave sarasse.

Édit:
Citation :
Publié par Vidd'
par contre je suis un nul en anatomie
¡ omg omg omg omg omg !
Yauh, j'ai dessiné... Xinja \o/ !
J'vous laisse faire sa connaissance. :3

xinjaprez-2007055.png

En bonus un dessin-wallpaper (pour pti' écran) de Xinja, cliquez pour zoomer hin !
xinja-200704d.png

Au fait, dommage que l'sujet sur la BD communautaire soit tombé à l'eau. :/

Wala wala ! Prochaine fois que je chope Internet je re-poste quelques dessins.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Xinja est célibataire ? Remarque le personnage de Viddh ça va aussi
M'étonnerait pas qu'il soit célibataire, il s'intéresse aux ananas, pas aux nanas...
Lol vous moquez pas, j'ai la sale manie de toujours en faire trop sur l'aliasing é_è Du coup ça peut paraître flou

Je réfléchi sur le visage là ...

http://hapshack.com/images/titpixel.png
@Astoy: NINJAAAAA! *déjà convertie*

Des nouvelles de Chess, mon Crâ: à la base chuis partie sur une référence débile à TF2 et j'ai eu envie de continuer...

http://img651.imageshack.us/img651/8496/chessisnotaspy.png

Il faut savoir qu'à la base son métier c'est espion... Sauf que bon, il est tellement pas discret que c'est difficile à croire <,<
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés