[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Amie des amoureux de la nature
liliputienne ou gulliverienne.
La fleur je porte en reine,
une fois prélevée alors mûre.


Sur ce, après UN néologisme, je vous dis bonne nuit.
Je ne pense pas. Ce qu'on cherche c'est surement "cette amie de la nature" donc une personne surement ... qui porte une couronne ... fin bon apres je sais pas ... le Wa Wabbit? XD (je voit pas du tout).


Edit : Bon plus "serieusement" (si on veut) j'aurais pensé au Skeunk, ou plus precisement a ses quatres sadidettes...
Citation :
Publié par Suda
Amie des amoureux de la nature c'est une fleur
liliputienne ou gulliverienne. elle est pas bien grande, et je suppose que gulliverienne se rapporte aux voyages de gulliver, et donc au fait qu'elle soit présente à peu prêt partout dans le monde des 12.
La fleur je porte en reine, bah la rose, chez moi, c'est une fleur.
une fois prélevée alors mûre. là je sèche un peu, peut-être un rapport avec la quête où faut prélever avec des ciseaux dans un combat j'sais plus quoi de la rose démoniaque.


Sur ce, après UN néologisme, je vous dis bonne nuit.
La rose démoniaque peut-être ?
Tournesol Sauvage et/ou Tournesol Affamé?
(D'ailleurs si vous avez vu le skin 2.0 sans vomir vos tripes je vous félicites).

Amie des amoureux de la nature C'est a dire une fleur, populaire si on veut...
liliputienne ou gulliverienne. Là j'ai tilté pour le/la tournesol affamé
La fleur je porte en reine, C'est une fleur, du coup, la reine pourrait être
le/la tournesol affamé(comme le dirait si bien
limpene)
une fois prélevée alors mûre. Par contre là ça colle moins bien
Histoire de précipiter la réponse, je vais donner un indice de taille: Elle est de la même nature que la réponse à l'énigme de Mr-Torture.
EDIT: SA DEVINETTE, PAS SA REPONSE A MA DEVINETTE
Ha ouais, ça doit être ça, gulliverienne pour les mules full sag (ouais parce que la coiffe prespic c'est de la merde ça donne moins, et en plus c'est super laid).

Par contre j'vois juste pas pour liliputienne.

Si c'est ça et si nirol laisse je prendrai.
L'épreuve était très dure car elle repose à la fois sur le descriptif très court de l'objet et sur le jeu de mot associé. Elle traine en longueur et ça pénalise le thread. Je vois que les gens sont passé à côté de mon indice, pourtant cruciale à la résolution. L'objet était une épée, connaissant ce détail, les possibilités sont immédiatement réduites.
C'était l'Epée Doncule:
"Amie des amoureux de la nature
liliputienne ou gulliverienne." Cf description, ses possesseurs cueillent des fleurs et des arbres. Le deuxième vers expriment la différence de taille entre ces deux représentant du règle végétal.
La fleur je porte en reine,
Tiré de Wikipédia:" En botanique , on appelle pédoncule la pièce florale en forme de tige, parfois appelée queue, qui porte les fleurs..."
une fois prélevée alors mûre. Ce vers assure la dernière rime et rappelle qu'on ne cueille que rarement les fleurs immatures.
Hé bien j'y aurais jamais pensé.

Pour info pour ceux qui savent pas, Kaminar parle de la maison en sucre dans la montagne koalak (vers le bas droite), qui permet d'avancer dans la quête Ça est frugal, une fois. Et me semble bien que c'est ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés