Restriction Antibot, lu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, j'sais qu'il est tard et que ce sujet a été posté des millions de milliards de fois..

Mais voilà, j'suis tranquillou à l'atelier forgemage en train de briserdes objets+ouverture des frag, et là, kickban ("""normal""" j'ai envie de dire, j'clique comme un taré pour ouvrir les runes) - bim 2h de ban.
Bon au vu des nombreux post JoL à ce sujet, j'suis pas trop étonné.

Mais y'a bien des moyens plus simple de lutter contre les bots, non ?
Tout bêtement quand on est suspecté d'être un bot un CAPTCHA apparait à l'écran, et les personages suspectés de triche devront donc recopier les caractères pour prouver que c'est bien un humain derrière l'écran

http://www.brainsfeed.com/uploads/google_captcha.png

Ca m'semble pas trop hard à mettre en place, qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Ice-kra'
ça serait juste enorme... enfin les archis des champs seront "trouvables"....

Ont parlent bien de la restriction anti bot qui merde pas d'un nouveau système anti bot. Hein
Citation :
Publié par Melias

Ont parlent bien de la restriction anti bot qui merde pas d'un nouveau système anti bot. Hein
Bah ça peut s'appliquer aussi aux bots farmeurs : si y'a trop de clics répétés de façon trop trop trop régulière -> CAPTCHA.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Bah ça peut s'appliquer aussi aux bots farmeurs : si y'a trop de clics répétés de façon trop trop trop régulière -> CAPTCHA.
Oui enfin tout le monde sais bien que les bot contourne le système anti bot.

Citation :
Publié par Ice-kra'
Mais ! Tu peux me laisser esperer oui ? ! =P
I'm sorry (PataPay) Mais avec Ankama tu risque d'attendre encore longtemps.
Bien trouvée l'idée, pikachu.
Publié par Melias
Oui enfin tout le monde sais bien que les bot contourne le système anti bot.

I'm sorry (PataPay) Mais avec Ankama tu risque d'attendre encore longtemps.
Outch a 5h du mat tu m'as flingué les yeux la... HS

Sinon c'est surement apliquable par la vitesse des comptes qui se suivent car bon un peu relou ces bots a force... (where is pissdane ?)
C'est vrai que ça n'est pas une idée neuve, n'empêche que c'est pas mal de la remettre au goût du jour régulièrement. un peu comme la poste, quoi... :°p
Peut-être qu'en l'ajoutant au wiki des trucs qui nous faciliteraient la vie on en garderait plus facilement une trace ?
Je me mets à la place des gens d'AG, c'est plus facile de consulter un wiki bien organisé que des thread éparts... Si on veut se faire entendre...
Et t'a le droit a combien d'essai ^^ ? car si tu met la mauvaise lettre , se prendre 2H pour un stupide missclic ,ca ferais mal ^^ Sinon , je suis pour , ca peut toujours être utile contre les bots
Citation :
Publié par SamousaFR
On se fera chier sans cesse
Entre être ban 2h d'office, ou un code qui ne met même pas 10 secondes à être recopié, mon choix est vite fait personnellement.
Citation :
Publié par SamousaFR
Oui ça donnera 2 jours de boulot aux programmeur des bots pour contourner ça et nous on se fera chier sans cesse
Tout dépend de l'algo derrière et du temps/nombre d'erreurs autorisées.
C'est pas si mauvais que ça, loin de là.

Par contre si c'est juste un ban de 2h derrière, c'est clair que ça sera peu utile au vu du % de réussite pour un bot à décoder un captcha.

@Eras, comme j'ai dit dans un autre poste. Plus Ankama simplifie l'accès au jeu, plus il y aura de bot : zone gratuite + abonnement à la semaine + ogrine = bot à gogo.
Dans la série, les gold farmers nous pourrissent la vie depuis des lustres, vous n'êtes pas sans remarquer leur recrudescence dans toutes les parties du jeu depuis 2 mois. Même dans des endroits que je n'avais jamais vu exploité avant, comme pandala neutre.
Il y en a de 2 sortes, des marrons d'origine tout nu et des colorés en pano bouf et ils sont absolument partout. La limitation d'AG n'a pas tenu longtemps. Je remarque aussi que si la ré écriture du code continue de poser beaucoup de problèmes de bugs à chaque maj du mardi... il n'en est pas de même pour les bots qui eux sont encore plus rapides et plus nombreux qu'en 1.29.

Maintenant, mes questions : pourquoi garder un système de parrainage abominable qui permet encore aux vieux serveurs soit disant fermés complètement de se retrouver avec les centaines de bots inscrits chaque semaine ? A part apporter son lot de gains à quelques propriétaires de fan site qui les mettent en vente aussi par centaines sur des mules, je ne vois pas (et pourtant les fan sites sont plus qu'utiles, y'a qu'à voir l'organisation du goulta qui ne serait rien sans eux).

Ensuite les ogrines. L'espoir fut de courte durée et c'est une véritable mine à bots. En effet, ils ne doivent même plus se donner la peine de s'abonner autrement. Ils fonctionnent ainsi en circuit fermé. Je farme, j'ai des k, je vends mes k contre euros et le reliquat sert à m'abonner pour gagner des k que je vends... etc...

Alors vaut mieux essayer un système de captcha, de n'importe quoi d'ailleurs, mais essayer quelque chose que de rester dans cette position d'attente qui laisse la part belle aux système de bots. Et surtout, ne pas compter sur les modérateurs. Non mais, mettez vous à leur place, il y en a au moins 4 groupes par map dans les champs, multiplié par le nombre de maps, mutiplié par le nombre de zones. En 5 ans de jeu, j'en ai vu 1 qui banissais dans les champs Ingalss en 1.29... c'est pas beaucoup. Mais là, on dirait qu'entre le goulta et les vacances... c'est Byzance pour les bots.

Pour le moment, je vois plus des systèmes mis en place pour les aider que des systèmes qui les contrent.

Citation :
Sinon c'est surement apliquable par la vitesse des comptes qui se suivent car bon un peu relou ces bots a force... (where is pissdane ?)
Ah tiens, toi aussi ?
Je ne me suis pas encore baladé dans le jeu vu mon faible niveau mais je peux vous dire que dans les champs au dessus d'Astrub, sur Dhanator, il y a au moins 4 ou 5 bots de 8 personnages chacun, noms aléatoires, couleurs très ressemblantes, parfois même un groupe de 8 crâs, et ils enchainent les combats contres les monstres des champs, tout le temps. Au début j'ai cru au multicompte, n'ayant jamais vu de bot, mais bouger 8 personnages exactement en même temps ça m'a paru étrange.
Vous avez pensés à ceux qui ont des problèmes de visions ?

Les captchas c'est bien mais des tas de gens ont des problèmes leur empêchant de discerner telle lettre d'une autre lettre. Si en plus c'est déformé...
Mettre une captcha sonore ok, mais ça veut dire avoir une synthèse vocale et c'pas souvent au point...
Citation :
Publié par -Souris-
C'est une bonne idée, mais j'ai rien compris à tes mots sur ton premier post.
Pareil enfin bon je pense j'espère que c'était juste un exemple.
Citation :
Publié par alhugo
Vous avez pensés à ceux qui ont des problèmes de visions ?

Les captchas c'est bien mais des tas de gens ont des problèmes leur empêchant de discerner telle lettre d'une autre lettre. Si en plus c'est déformé...
Mettre une captcha sonore ok, mais ça veut dire avoir une synthèse vocale et c'pas souvent au point...
Je plussoie.
Même sans problème de vision, c'est déjà difficile de lire certains captchas. Parfois les lettres sont les une dans les autres, et une petite erreur est vite arrivé (surtout tard le soir, tôt le matin ).

Mais a côté de ça le système anti-boot banni parfois pour pas grand-chose, on ne sait même pas si ses vraiment effiçasse sur les boot.
Alors es que un système de captcha serait vraiment effiçasse, c'est franchement pas sûr et ça ne résoudrai en rien le problème des goldfarmer.
Pour savoir si quelque chose est efficace, faut l'essayer.

Et je trouve qu'AG n'essaye pas grand chose pour enrayer ce fléau. Que ce soit ça ou autre chose...

Le problème annexe, c'est que quand malheureusement ils essayent un truc qui s'avère totalement inutile, ils le laissent après (comme le ban de 2 heures qui semble plus gêner les joueurs que les bots eux mêmes, bien qu'on n'en ait aucune idée précise )

Et il faut essayer souvent et changer encore plus souvent de tactiques puisqu'aucune est viable à long terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés