Augmentation du niveau maximum (25.08.2010)

Répondre
Partager Rechercher
Le farm KI ça se fait comme une party xp classique, pas sur du nm tout pourri qui drop 1 fois sur 5.

Si tu dois te cast Protect et Shell toi-même, y'a un léger souci au niveau du WHM ou RDM, surtout avec Accession maintenant. Il y a encore plus un souci si tes curaga heal des gens, parce que jusqu'à preuve du contraire tu curaga après une aoe, et le WHM l'a forcément fait également. Sauf que lui cast 3 fois plus vite que toi.

Citation :
Et si tu as un autre BRD qui pull a ta place tu fais quoi ?
Ca se fait encore les party double BRD? Les gens ont toujours pas pigé que COR BRD c'est mieux chez toi?
Citation :
Publié par Alafiel
Le farm KI ça se fait comme une party xp classique, pas sur du nm tout pourri qui drop 1 fois sur 5.
^

Si tu fais pas 15 merits en 3-4h de farm, c'est qu'il y'a un problème
Citation :
Publié par Alafiel
Le farm KI ça se fait comme une party xp classique, pas sur du nm tout pourri qui drop 1 fois sur 5.

Si tu dois te cast Protect et Shell toi-même, y'a un léger souci au niveau du WHM ou RDM, surtout avec Accession maintenant. Il y a encore plus un souci si tes curaga heal des gens, parce que jusqu'à preuve du contraire tu curaga après une aoe, et le WHM l'a forcément fait également. Sauf que lui cast 3 fois plus vite que toi.


Ca se fait encore les party double BRD? Les gens ont toujours pas pigé que COR BRD c'est mieux chez toi?
je veux bien , mais farm KI , tu reste pas non plus , plus de 2-3h

Pour ce qui est du curaga , le curage du whm remet a fond chaque ppl de la pt chez toi ? chez moi non , il reste toujours des mecs avec du 80-90% , sa se voit encore plus avec les HP augmentable de l abyssea etc...

je parlais pas de double brd pt mais de double brd ally ,comme tu parlé de Abyssea

Je vais arreter la sur cette discussion puisque sa restera a sens unique , donc wait maintenance jusque là


Add: en fait je pointe a 583MP et je descend a du 191-236mp lors des song

(j avais deja reduis mes mp en modifiant qlq items comme le body , l ammo et le back)
Le farm de Key Item est une exp party "normale", sauf qu'au lieu de focus sur l'exp, tu focus sur l'Amber Light (elemental WS killshot).

Donc si tu as déjà exp en abyssea plus de 2-3h ... tu peux, au lieu d'exp bêtement, farm des key items
Citation :
Publié par HPMAN
Wut?
Ma statique a eu 2.5 pop de Lacovie en 2.5 hrs, la dernière fois que l'on a farmer les Key Items. ( + 2 chloris iirc )
Donc ouais, nous ce n'est jamais plus de 3 heures de farm de KI à chaque session. Genre on a farmé ( & kill depuis ) 5 Lacovie en 2 sessions de 2~3 hrs max pour info, donc ouais, pas besoin de plus que ca. ( 1/5 pour la belt :| )
Voilà la suite, que je vous laisse découvrir, certaines choses sont <3 d'autres moins. (J'ai corriger une erreur de la version française qui donnait Regen III au drk au lieu du sch, j'ai corriger aussi la version anglaise qui disait d'utiliser addenda noir au lieu de blanc...)

Dans la prochaine mise à jour, un grand nombre de nouveaux sorts et aptitudes de jobs seront ajoutés pour accompagner l'augmentation du niveau maximum. En voici un avant-goût :

Nouvelles aptitudes

- Caresse divine (Mage blanc niveau 83, délai de réutilisation : 1 minute, durée : 1 minutes)
Confère à la cible une résistance contre l'altération d'état qu'elle subissait, si celle-ci est guérie sous l'effet de Caresse divine.

- Persévérance (Mage rouge niveau 83, délai de réutilisation : 5 minute, durée : 1 minutes)
L'effet et la durée du prochain sort fragilisant sont augmentés.

- En avant ! (Dresseur niveau 83, délai de réutilisation : 3 minutes, durée : 90 minutes)
Le familier gagne l'effet "Réserve TP".

- Tenuto (Barde niveau 83, délai de réutilisation : 15 secondes, durée : 1 minute)
Si le prochain chant vous affecte, il ne sera pas annulé par les chants ultérieurs.

- Saut de l'âme (Chevalier dragon niveau 85, délai de réutilisation : 3 minutes)
Lance une attaque sautée de grande hauteur sur l'ennemi et réduit l'inimitié accumulée. Effet amélioré en présence du Wyvern.
* L’aptitude "Saut d'âme" partage le même délai de réutilisation que " Saut aérien".

- Pacte sang : abri " Armure tellurique" (Invocateur niveau 82, délai de réutilisation : 1 minute)
Réduit les dégâts des très puissantes attaques touchant les équipiers dans le rayon d'action.

- Pacte sang : abri " Vague rugissante" (Invocateur niveau 84, délai de réutilisation : 1 minute)
Diminue l'attaque des ennemis dans le rayon d'action.

- Effusion (Mage bleu niveau 83, délai de réutilisation : 3 minute, durée : 1 minutes)
Votre prochain sort bleu "physique" recevra un bonus de TP.

- Jet du veneur (Corsaire niveau 81)
Accorde l'effet Tir instantané aux équipiers dans le rayon d'action. Chiffre chanceux : 3. Chiffre malchanceux : 9.

- Jet de l'agresseur (Corsaire niveau 83)
Réduit le délai des attaques des équipiers dans le rayon d'action. Chiffre chanceux : 4. Chiffre malchanceux : 9.

- Pas plume (Danseur niveau 83, délai de réutilisation : 15 secondes)
Augmente la fréquence de coups critiques reçus par la cible. Accorde un Mouvement final en cas de réussite.
* "Pas plume" partage le même temps de réutilisation que les Pas.


Caractéristiques de jobs pouvant être nouvellement obtenues par certains jobs

Le chiffre indiqué dans le tableau est le niveau auquel la caractéristique est obtenue, mais l’effet augmente ensuite par degrés au fur et à mesure des niveaux.

Job Niveau Caractéristique de job MNK Niv.85 Chaîne experte WHM Niv.85 Blocage stratégique RDM Niv.85 Bonus explosions magiques THF Niv.83 Deux armes DRK Niv.85 Expertise critique BRD Niv.85 Escrimeur NIN Niv.85 Chaîne experte COR Niv.85 Tir franc PUP Niv.85 Défense critique
Nouveaux sorts, chants et ninjutsu
5772_10.jpg

- Magie blanche
EndoLumière – PLD niv. 85
Egarement - RDM niv. 83
Recharge II - RDM niv. 82
MultiSoin II - WHM niv. 83
Gain-VIT - RDM niv. 81
Gain-MND - RDM niv. 84
Augment-VIT - WHM niv. 81
Augment-MND - WHM niv. 84
Traité d'animosité - SCH niv. 85
Traité de cordialité - SCH niv.85

- Magie noire
EndoTénèbres - DRK niv. 85
Vent V - BLM niv. 83
Brèche - BLM niv. 85
MaxiPierre - BLM niv. 81
MaxiEau - BLM niv. 84

- Chants
Ballade du mage III - BRD niv. 85
Cantique de terre II - BRD niv. 81
Cantique d'eau II - BRD niv. 84
Scherzo de la sentinelle - BRD niv. 82
Berceuse hostile II - BRD niv. 83

- Ninjutsu
Myoshu : Ichi - NIN niv. 85
* L'outil ninja "kabenro" est nécessaire.
Yurin : Ichi - NIN niv. 83
* L'outil ninja "jinko" est nécessaire.


Sorts nouvellement disponibles pour certains jobs

- Magie blanche
Récup III - SCH niv. 83 (Addenda: Blanc)



- Magie noire
Vent III - DRK niv.84
Vent IV - RDM niv.83
Eau V - SCH niv.83 (addenda noir)
Aspiration II - BLM niv.83


Nouveaux sorts de magie bleue à apprendre

Plusieurs sorts seront ajoutés à la liste des sorts de magie bleue pouvant être appris.

5772_18.jpg

Nous prévoyons également d’effectuer des ajustements à des aptitudes de job existantes. Le détail de ces changements vous sera communiqué prochainement. Restez donc attentifs !
Citation :
Publié par cdryik
Nous prévoyons également d’effectuer des ajustements à des aptitudes de job existantes. Le détail de ces changements vous sera communiqué prochainement. Restez donc attentifs !
S'ils changent Yonin/Innin pour en faire des trucs corrects, et qu'en même temps ils changent bergressor pour le faire durer aussi longtemps que le recast, il reste un espoir.

Sinon, deux nouveaux Ichi qui je le pressent ne vont encore servir à rien.
Quand je vois à coté de Ballad III et des Lullaby II, j'avoue que j'ai un peu la gerbe au réveil
Citation :
Publié par Alafiel
Besoin de plus quand tu need un paquet de Chloris Bud, Augur's Hands et autres Goading Belt. Quitte à up la light, autant en profiter plus de 2h.
Ouais mais en général on farm le Lundi soir après 22h & les gens travaillent tôt le lendemain. (Statique EU)
Citation :
Publié par jurianien
Tu sais ce que vont faire les nouveaux spell nin pour pouvoir déjà les critiqués ? Non je ne pense pas.

Ce sont des spells Ichi, donc:
- très longs à cast, au dépends du dps. Il faudra un sacré boost/effect pour les rendre viables
- durée de l'effet très courte, donc il faudra en plus les relancer en permanence, ce qui les rends encore moins viables
- et encore plus de spells à cast... au final le Ninja va être une classe de pur caster ? Pourquoi pas si on file DW à tout le monde remarque.


Au niveau des effets, vu ce qu'il reste de disponible en débuffs, on aura soit:
- du gravity/bind, ce qui est relativement useless pour nin en jeu de groupe (on voit bien comme le gravity du dnc sert jamais)
- du down qqchose, ce qui aura pour effet de booster le groupe (cool) mais sans pour autant booster le Nin (qui a besoin d'un up). C'est un peu comme si le Sam donnait l'effet de son matos store-tp à tout l'équipe... il serait content que tout le monde fasse des 5-hits j'en suis sur.
- des trucs sans doute très situationels: on va se retrouver avec un flopée de tools à trimbaler pour des sorts qu'on utilise une fois par an.
- et ichi donc à chier parce que ces spells ne vont pas durer longtemps et qu'il faudra les relancer sans cesse.

Sans compter qu'on multiplie les spells. Plus de temps à lancer des sorts = moins de temps à faire du dps.
Avoir des spells, c'est bien, c'est un peu la base du ninja, mais la répartition idéale pour ce genre de classe c'est 85% melee 15% casting, donc rajouter plus de spells, c'est soit rajouter des spells useless qui ne serviront pas, soit rajouter des spells essentiels qui vont briser l'équilibre melee/casting.
Quand en parallèle les combats dans le jeu ont tendance à durer de moins en moins longtemps, je vois mal quand on pourra se permettre de sortir ces spells.

La seule chose qui pourrait rendre ces sorts utiles, c'est de sortir un debuff 3 en 1 (genre slow + para + atk down ou blind + acc down + poison), parce que là oui, on gagne de l'effet par rapport au temps passé à cast, donc c'est efficace et donc c'est viable même s'il faut les relancer plus souvent. Mais j'ai aucune confiance dans les gens de chez SE pour avoir ce genre d'idées.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de rajouter plus de spells: on ne pourra pas s'en servir de toutes façons.


Je vois pas pourquoi d'un seul coup SE nous sortirait des buffs. Et quel buffs ? Du stoneskin ? lol. Du haste ? Faut pas rêver. Du Atk up/eva up/acc up... non mais sérieux, faut être réaliste là.


C'est pourtant pas dur de rendre le ninja fun et efficace juste avec les tools actuels:
- petit up de l'enmity générée par les debuffs (pour faire comme les autres débuffs du jeu quoi)
- tier II debuffs manquants: poison, para, qui auraient du être là depuis un bail et qui cast rapidement
- nukes tier III qui soit cast plus vite, soit font un peu plus de dégats histoire que lancer un sort d'attaque ne se traduise pas par une baisse du dps global. Non, parce que là les nukes font des étincelles pour faire joli mais c'est tout (hors quelques cas très spécifiques, qui ne justifient pas de trimballer un full set nuke en permanence).

Et hop, le ninja redevient caster + melee avec bonnes défenses et petit potentiel pour hold l'aggro qu'il aurait toujours du être.



Ma théorie, c'est que SE essaye juste de tester toutes les conneries qui leurs passent par l'esprit. Je trouve ça vraiment dégueulasse.
Citation :
Publié par Mayula
Ouais mais en général on farm le Lundi soir après 22h & les gens travaillent tôt le lendemain. (Statique EU)
Probablement le gros point noir d'abyssea effectivement. On essaie de tirer au maximum chez nous jusqu'à 2h du mat mais on perd la moitié des gens au passage et ceux qui restent ne vont pas bosser le lendemain. Début septembre ça sera pas la même chose><
Paf , Ballad III , Foe Lullaby II , fallait au moins ça pour rivalisé avec Refresh II
il y a aussi le Blitzer Roll qui donne un Haste

je sens qu on va bien s amuser ^^
Ballad II + Ballad III ça devrait faire du 5mp/tic.... donc refresh II devrait faire pareil, soit +60% de mp récupérés. C'est quand même un boost énorme.

Je me demande s'il y aura toujours une sorte de Mp management à faire. Je pense en particulier à des classes comme Pld qui vont avoir vraiment de quoi spammer encore plus qu'à l'heure actuelle.
Du coté des healers, je les vois encore plus capables que maintenant de soigner du mnk/war et consorts, pourquoi pas du pld/drk main tank HNM avec des cures à l'infini ?

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
J'espère d'une certains façon que refresh II sera du refresh en aoe, et que ballad III ne stackera pas avec les deux autres.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ballad II + Ballad III ça devrait faire du 5mp/tic.... donc refresh II devrait faire pareil, soit +60% de mp récupérés. C'est quand même un boost énorme.

[...]

Franchement, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.
J'espère d'une certains façon que refresh II sera du refresh en aoe, et que ballad III ne stackera pas avec les deux autres.
Ballad III qui ne stack pas , quelle bonne blague , idem pour refresh II , si ils voulaient le faire AoE il l aurai appelé Refreshga et encore ce spell serai rien a coté des /sch

sinon voila ce qu ils ont marqué lors du vanfest
Citation :
[NINJA]
Nous allons faire des ajustements pour que le ninja puisse accroître son inimitié en coopération avec les autres membres d'équipe.
Par ailleurs, nous prévoyons de faire en sorte que le nombre d'ombres restantes soit visible sur l'icone des sorts de ninjutsu "Utsusemi".
Citation :
RED MAGE
Nous allons préserver la puissance et la position actuelles du mage rouge tout en effectuant des ajustements pour que les autres jobs de mages puissent rivaliser avec lui.
Par ailleurs, comme l'aptitude "Conversion" et le sort de magie blanche "Recharge" seront rendus disponibles par l'intermédiaire du job de soutien avec le relèvement du niveau maximum des jobs, nous envisageons de faire des ajouts si cela devait réduire fortement le rôle du mage rouge lors du jeu en équipe ou bien atténuer sa particularité.
Citation :
Nous allons faire des ajustements pour que le ninja puisse accroître son inimitié en coopération avec les autres membres d'équipe.
Oui, elle a du sortir 20 fois pour Aisha: ichi cette quote... on a vu ce que ça à donné.
Coopérer, je veux bien, mais il faut les tools pour aller avec, et ce qui est imposé aux autres compte un max pour la coopération. Dans ces sorts, on aurait donc une sorte de débuff qui ferait que quand les autres joueurs vont des WS dans le dos de l'ennemi tout en regardant au sud, 10% de l'enm de la ws est transférée au ninja ?
Faut pas déconner, mais ils sont bien capables de nous sortir des trucs pareils.

On avait des bons tools, un job qui tournait bien. Qu'ils nous donnent des nukes corrects, que l'on continue à faire melee + nuke (ou melee + MB) comme à l'époque ou le job était amusant.

Nous sortir des débuffs à la mords moi le nœud maintenant, c'est comme donner des cure + de bonnes WS à un Blm. Ca s'appelle du foutage de gueule.
Citation :
Publié par cdryik
- Saut de l'âme (Chevalier dragon niveau 85, délai de réutilisation : 3 minutes)
Lance une attaque sautée de grande hauteur sur l'ennemi et réduit l'inimitié accumulée. Effet amélioré en présence du Wyvern.
* L’aptitude "Saut d'âme" partage le même délai de réutilisation que " Saut aérien".
Ils se foutent de notre gueule ? Si c'est comme pour spirit jump qui n'est pas affecté avec les merits de jump c'est relou.
Citation :
Publié par bst80
Paf , Ballad III , Foe Lullaby II , fallait au moins ça pour rivalisé avec Refresh II
il y a aussi le Blitzer Roll qui donne un Haste

je sens qu on va bien s amuser ^^
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour empêcher les joueurs de migrer sur FFXIV lol
En même temps, exemple con: Khalamari. Ou encore la totalité d'Abyssea j'ai envie de dire. Si SE voulait faire un jeu cohérent, ils n'auraient jamais sorti Abyssea en l'état. WoE drop de la merde donc c'est plus mitigé mais c'est tout aussi facile (et tu te prend 50 drops par run).

FFXI est devenu un autre jeu en Juin, faut s'y faire ou aller sur FFXIV. Mais FFXIV sera pareil car on parle de SE donc bon, jeu en bêta test payant pour les 3-5ans à venir (et au delà bien évidemment).

Tien d'ailleurs en parlant de Khalamari, quelqu'un a vu des tests le comparant à une Champion's Galea STR+4 WS dmg +% pour YGK et Kaiten? Que je me dérange ou pas pour l'avoir pour mon main (même si ça se règle en 10min, si je peux savoir à l'avance ).
Citation :
Publié par Apocarypse
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour empêcher les joueurs de migrer sur FFXIV lol
En même temps les HP et MP augmente donc normal qu il sorte de nouvelle façon pour les remonter tous aussi vite qu avant
Et nouveau LV = nouvelle magie pour les mages, ils vont pas sortir des spell inutile sinon c est sur que personne reste sa aurait aucun intérêt
Citation :
Publié par Hunewearl
FFXI est devenu un autre jeu en Juin, faut s'y faire ou aller sur FFXIV.
LOL ... ils t'ont payé pour dire un truc pareil ?
La dernière chose à faire quand un éditeur essaye de te chasser de son jeu, c'est d'aller sur un autre jeu du même éditeur. Faut pas avoir de cerveau.

Il est fort probable que je stoppe mon abonnement FFXI, mais ce n'est certainement pas pour aller jouer a FFXIV. Repartir pour des années du même bordel inorganisé (rempli de fanboys zombies fanatiques, de développeurs stupides, de japonais arrogants qui refusent de répondre en Anglais à une interview) après s'être fait chasser comme une merde par ces même devs, faut vraiment vraiment être très très con.

Ce ne sont pas les jeux, ni les MMOs qui manquent. J'irai voir si l'herbe est plus verte ailleurs (et celle de Starcraft 2 me convient pour le moment).


En plus de nous chasser vers leur autre jeu, SE nous prends à la gorge en nous sortant cette annonce à 5 jours de la fin du mois, parce qu'il est impossible de s'arranger pour faire en sorte que son groupe continue à tourner malgré le départ. Or je ne peux pas me barrer et laisser les autres dans la merde, donc obligé de rester.

Je vais donc devoir ruser et utiliser le trick "je paye pas le mois de Septembre mais je joue quand même", par respect pour mes partenaires. Quand à SE, ils peuvent se coller les 12€ du mois de Septembre ou je pense si jamais ils n'améliorent rien d'ici l'update (parce qu'ils me forcent à payer ce mois en organisant les annonces de cette façon et que je suis quelqu'un qui sait dire "non").

Edit: et oui /ragequit - pour une fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés