Finir Guild Wars seul, est-ce possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je suis actuellement à la mission 10, les contrées sauvages. Mon personnage (envoûteur/guerrier) est au niveau 19.
Pour plusieurs raisons, j'ai tendance à préférer jouer "seul" avec les mercenaires PNJ. Jusque là, je n'avais pas trop de soucis à avancer dans les missions... mais là, ça devient hyper chaud !

Est-ce possible de terminer le jeu rien qu'avec eux ? Est-ce que cette mission est spécialement dure ou c'est graduel ? Parce qu'il me semble qu'il y a 25 missions pour terminer le jeu de base (je n'ai aucune extension) ? Ou alors il y a des trucs que je n'ai pas capté ?
Parce nv 19 à la mission 10... il ne me reste qu'un niveau à passer mais 15 missions !

ps: je n'ai pas encore d'extension. J'ai le jeu depuis 2 ans, mais avant cet été, je n'y jouais que très peu... Je suis passé du nv 10 à 19 depuis que j'y rejoue !

Merci !
Yop !

Alors pour te répondre: Théoriquement, OUI, c'est possible, MAIS !

le fait que que n'as que le jeu de base (prophécie, je pense ?), tu te choppes donc les mercenaires uniquement et tu n'as pas accès aux héros (qui sont sont comme des mercos mais personalisables, et donc beaucoup plus pratique =p).

Donc c'est "possible" mais cela deviendra très très difficile à force des missions. Et oui c'est normal si tu passes bientôt 20 la force de guild wars n'est pas dans le niveau max après tout mais comment tu vas utiliser ta série de skills pour gagner ^^
C'est tout à fait possible sans grosse difficulté.
Tu vas probablement devoir en recommencer quelques unes, mais c'est pas grave c'est le lot de tout jeu non ?
(Donc moi j'te dis OUI, sans le MAIS)
Si je n'oublie rien:

Dans Prophecies c'est possible :

  • La Clairiere de l'Aurore requiert un bon maniement de la carte et des flags (mercs).
  • Le Donjon de Chef-Tonnerre ne se fait plus en split team depuis des lustres.
Dans Factions c'est difficile :

  • La Place de Vizunah et les Eaux Endormies sont des missions a deux groupes dont il y a des chances de tomber sur des joueurs humains plutôt que des groupes constitues de mercenaires (même si c'est assez rare de nos jours).
  • le Verger Eternel en solo peut etre une sacre gymnastique, encore plus si on a pas des héros qu'on peut flagger indépendamment des mercenaires.
Dans Nightfall c'est possible :

  • Le Bastion de Dzagonnur requiert un bon maniement de la carte et des flags (héros + mercs).
  • La Grand Cour de Sebelkeh requiert un bon maniement de la carte et des flags (héros + mercs).
  • Les Hordes de Jehnur requiert un bon maniement de la carte et des flags (héros + mercs).
Dans Eye of the North c'est possible :

  • Genotype Organique Lie par Enchantement Magique requiert bon un maniement de la carte et des flags (héros + mercs).
Pour faire tous les bonus la par contre mieux vaut etre au moins 2. Et c'est encore plus evident en HM.
Citation :
Publié par Anyanka
C'est tout à fait possible sans grosse difficulté.
Tu vas probablement devoir en recommencer quelques unes, mais c'est pas grave c'est le lot de tout jeu non ?
(Donc moi j'te dis OUI, sans le MAIS)
mais mais mais ce gougnafier me contredis ! =p

Nan mais en fait le monsieur à raison, ce n'est pas si dur, y'a juste quelques missions à refaire (bon, Chef Tonerre avec uniquement des mercenaires ça va être bien chaud quand même)
Même pas. Enfin, ça dépend de ta classe, j'imagine.
Je n'ai jamais compris pourquoi Chef-Tonnerre était considéré comme dur (j'ai dû le faire en M, G et El, à deux + merco, et franchement, jamais eu de problèmes).
La... première (? Fait très longtemps que je n'y ai pas joué) mission des îles de feu est beaucoup plus balaise, à mon sens (surtout ces saloperies de boss moines, en fait).
Merci pour vos réponses encourageantes !

Je vais m'armer de patience pour cette mission... Enfin, la mission est faite mais pas le bonus. Et il y a beaucoup de centaures qui entourent les boss de ce niveau !
Et j'essaierai les héros de l'extension aussi !

Et j'ai tendance à jouer avec souvent les même pouvoirs, peut-être que je devrais me pencher plus sur la question... J'avais trouvé un site qui proposait des "builds", mais n'avais rien trouvé sur la classe "enchanteur/guerrier"...
Ne prends pas en compte ta classe secondaire, il y a beaucoup de builds full envouteur qui existent. Cependant c'est déjà moins évident avec que des skills de prophecies
Je m'étais dit que j'attendrais d'avoir un perso niveau 20 avant d'acheter les extensions... Je vais peut-être craquer ! De nouveaux pouvoirs, des héros... Ça va aider à finir je pense !
Toutes ces missions de proph etaient considerees comme dures car a l'époque on avait pas de super competences de la mort qui tue de Nightfall ou Eye of the North, le jeu etait globalement plus lent (cause les comps etaient plus longues a caster avec une plus longue recharge), de professions cheatees dans l'univers de Prophecies (etre un A ou un Rt sur Proph et on etait un dieu pratiquement jusqu'aux iles de feu), d'interface de flag pour les mercenaires, que leur IA etait pas mal defaillante, que leur build etait different pour certains (ils ont ete changes l'an dernier), que les joueurs ne connaissaient pas les missions par coeur (et donc qu'il n'y avait pas de guide sur le net) et paradoxallement car il y avait bien plus de joueurs qui les faisaient (et donc les groupes pickup etaient legion et etaient consitues de pas mal de roxxors kikoolol meme pas infuses qui faisaient echouer la mission).
Ouais, donc je ne vais peut-être pas attendre alors !

Mais bon, je suis débloqué de la mission. J'ai fini par rejoindre une équipe de "vrais" gens ! Des fois, c'est bien !
Hello, j'ai été dans le même cas que toi: j'avais commencé à jouer, arrêté un bon moment, et puis j'ai repris un jour comme ça. Ca fait un bail que j'ai terminé prophecies, mais je me souviens avoir fait la plupart des coops+bonus de fin toute seule avec les mercos de base. Donc oui, c'est largement faisable. Par contre, pour finir certains bonus, c'est un peu plus chaud, je crois que le bonus qui m'a donné le plus de fil a retordre fut de tuer Brill.
Avec les héros c'est plus simple, je confirme ! (J'ai acheté Factions et Nightfall juste après être passé nv 20 et à mon arrivée dans le désert. Eye of the North, ce sera quand j'aurai terminé les coop de Prophécies.)

Là, j'ai terminé mon ascension (chaud quand même, surtout la mission où on doit tuer des groupes de monstres avec des boss et des prêtres) et suis revenu dans les cimes froides... Plus simple, mais quand même pas hyper facile malgré tout ! Je crois que le Hard Mode ne sera pas pour moi ! Tout comme le PVP...

Brill, je ne l'ai pas tenté, mais peut-être qu'à l'occasion...

D'ailleurs, il me vient une question : Quand on a terminé toutes les coop, peut-on continuer de jouer et revenir sur les coop dont on a pas le bonus, continuer d'améliorer son équipement... jouer tout simplement quoi ! (ps : ne me révélez pas l'histoire !!)
Tu ne peux créer un Assassin (profession principale) que sur Factions.
Et oui, une fois arriver à la capitale tu as une quête pour faire voyager ton personnage sur le continent d'une autre campagne.
Bon, je peux maintenant répondre moi-même à ma question initiale ! Je suis à la toute dernière coop que je vais tenter d'ici peu !

Oui, on peut le terminer seul mais c'est bien chaud, et pour certains bonus, faut vraiment assurer ! (et moi, j'assure pas !).
Faut bien connaitre les missions je pense, et être super équipé, maîtriser à fond les compétences... bref, bien connaitre le jeu, ce qui n'est pas mon cas (j'ai découvert il y a 2 semaines à quoi servaient les teintures et quelques jours après, les runes et autres trucs du genre...)

Mais bon, je me fais plaisir à jouer et c'est surtout ça qui compte (même si des fois j'en bave !)
Citation :
Publié par Moonwolf
Je crois que le Hard Mode ne sera pas pour moi ! Tout comme le PVP...
Tu passes quand même à côté de pas mal de choses

Pour le HM j'avais tenté, il y a longtemps, la 1ère coop de Proph', j'me suis faite exploser

Par contre, je l'ai fait la semaine dernière sur NF en nettoyant une zone de la désolation, et ça m'a semblé beaucoup moins dur, même sans le mode Junundu

'Fin bon, va falloir repasser par Proph' en HM t'façon pour mon titre de Gardien, mais je maîtrise déjà un peu plus le jeu...
Citation :
Publié par Cass'
Non, pas de "coiffeur"'ig

Ok, donc le seul moyen c'est de claquer 9€ dans la boutique.

Enfin faut avoir accès aux îles antagonistes, donc avoir fini l'une des campagnes non ?
L'accès au GToB est possible des l'ascension/wei no su/ construction du QG des lanciers. Mais il doit y avoir des stylistes ailleurs non? Il y a bien un costumier à Shing Jea.
Citation :
Publié par Cass'
L'accès au GToB est possible des l'ascension/wei no su/ construction du QG des lanciers. Mais il doit y avoir des stylistes ailleurs non? Il y a bien un costumier à Shing Jea.
J'ai commencé Prophecies, et il est bien spécifié qu'il faut aller voir le styliste des îles antagonistes dans le pack "transformation complète".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés