[Actu] GamesCom 2010 : Présentation de la démo de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
la seule culture universelle et accessible que je connaisse c'est la connerie

edit pour Leavzou : tu as raison Leavzou, mais juste un détail, qui ne change rien dans le fond, Chocapic, le gars de la vidéo, il en vie, c'est un professionnel ("journaliste" pour gamekult)
C'est dingue d'être aussi méprisant, le type se déplace, il donne son avis, dans un domaine de loisir et non professionnel, et y'a des gens qui trouvent le moyen de lui cracher dessus.

Edit pour Makkura : Je sais pas si on peut vraiment vivre en étant journaliste de jeux vidéos seulement, du moins je ne vois pas d'où viennent les revenus.
Citation :
Publié par Watchaa
non mais on devrait les obliger à se raser, à faire un tour à l'école, etc...
C'est clair, valorisons la forme plutôt que le fond ! Devenons tous ultra superficiel ! \o/
Citation :
Publié par Watchaa
non mais on devrait les obliger à se raser, à faire un tour à l'école, etc...
La censure de la connerie sur les forums devraient être obligatoire également.

Vive la tolérance...

Euh par contre, le dragon qu'on voit, c'est un bébé ? Si c'est le cas, je suis d'accord avec lui, j'aimerais pas rencontré les parents
Citation :
Publié par Cass'
Joue à autre chose alors ^^

Ou sinon, tu peux lire un peu plus en détails ce qui se dit, et tu verras les choses autrement, tu verras que ce n'est pas si limité que ça.
Non mais le truc c'est que le jeu me séduit sur bcp d'aspects mais la barre de compétences me refroidit. ^^
Citation :
Publié par Dextair
Non mais le truc c'est que le jeu me séduit sur bcp d'aspects mais la barre de compétences me refroidit. ^^
Bah honnetement, mieux vaut être bloqué à 10 (15 avec le switch) skills et tous les utiliser, qu'en avoir 30+, et ne s'en servir que de 5 en situations de combat..
( et encore 5... firelock @ 4 comp, mago arcane @ 3..... bref )
De toute facon, CS se joue avec un seul bouton, et on dit pas que c'est no skill pour autant.

Choisir dix compétences qui se complètent c'est plus stratégique que d'avoir la totalité de tes compétences à dispositions. Pour construire un build potable, tu dois comprendre comment fonctionne ton perso et ses compétences. Et puis, ça permet de changer de style de jeu selon les humeurs.
Non tu fini par avoir 2 ou 3 build qui s'imposent comme vraiment plus puissant que les autres. Avec de très légères variante autour de ces trois build.

Au final ça ne change pas grand chose sauf que tu as beaucoup moins de skill actif que sur un MMO traditionel. Après t'es libre de faire un truc 100% original et 50% moins efficaces. Mais alors il ne faudra pas se frotter a du contenu difficile avec.
Citation :
Publié par Electre
Non tu fini par avoir 2 ou 3 build qui s'imposent comme vraiment plus puissant que les autres. Avec de très légères variante autour de ces trois build.

Au final ça ne change pas grand chose sauf que tu as beaucoup moins de skill actif que sur un MMO traditionel. Après t'es libre de faire un truc 100% original et 50% moins efficaces. Mais alors il ne faudra pas se frotter a du contenu difficile avec.
Je pense qu'on a compris que tu connais pas trop le jeu.
Déjà en PvP, tu joues en team, donc tout tourne autour de ça et tu peux faire de belles variations à partir de là. Même si c'est vrai qu'il y a souvent des builds qui reviennent, c'est souvent les joueurs qui n'ont pas envie de se creuser la tête et préfèrent copier. Mais comme tu joues en team, il y a beaucoup de possibilités quand même, surtout si tu cherches à contrer ce qu'il risque d'y avoir en face.

En Pve, y compris HM, ton build est moins important que la cohésion dans l'équipe. En Pve, tu peux choisir un peu n'importe quoi pour peu que ce soit un minimum cohérent.
Il joue pas en team Electre. Il préserve la bande passante.

Au passage, aucun builds ne s'impose, tu prends les choses à l'envers...
La communauté ne se dit pas "ooooh ce template roxx plus que le mien, je prend", on a plutôt affaire à une pourcentage très élevés de joueurs qui se disent "bon je crée un nouveau perso, need un build qui marche, go wiki".

Syndrome de panurgisme aiguë @ c/p PvX. stoo.

Et comme si ça ne suffisait pas, ces brêles veules et sans cervelles pas foutues de faire preuve de créativité osent dire que ton build "suxx" parce qu'il est pas comme le leur, pas "homologué" et pas péché sur le wiki.... Même s'il tient tout à fait la route en terme de dps, e-management & Cie.
Citation :
Publié par Electre
Non tu fini par avoir 2 ou 3 build qui s'imposent comme vraiment plus puissant que les autres. Avec de très légères variante autour de ces trois build.

Au final ça ne change pas grand chose sauf que tu as beaucoup moins de skill actif que sur un MMO traditionel. Après t'es libre de faire un truc 100% original et 50% moins efficaces. Mais alors il ne faudra pas se frotter a du contenu difficile avec.
En même temps, si on pompe ses build sur des sites, effectivement, on se limite à quelques build. Perso, j'ai toujours créé la plupart de mes builds. J'ai pas la prétention de dire que c'était les plus efficaces qui soient, mais ça marchait et c'est ce qui compte, je pense.
Moi j'ai créer mes builds et mes build efficaces étaient toujours très très proche des standard reconnu. Il ne va pas y avoir 500 templates valables par classe.

Ils vont équilibré le contenu difficile autour des build optimum et il y'en avait que 2 ou 3 par classes.

Ou alors il feront un contenu super facile pour que ceux qui font des builds un peu trop "originaux" puissent allé au bout.

Quand à jouer en team, pour le PVP, c'est le propre de tous les jeux avec du PVP qui se jouent en ligne. Ce n'est absolument pas quelque chose de spécifique à guildwars. Et dans tous les jeux tu construit ta team avec des personnages complémentaires.

Pour croire que tout plein de build d'une même classe sont équivalent en puissance, il ne faut vraiment pas avoir été très loin dans le jeu.
Bah oui, sur gw1 on peut creer autant de builds qu'on veut mais y'en a toujours qui marchent mieux que d'autres et qui sont repris par la communaute. Tout ça change en fonction du meta, de l'equilibrage etc... Je pense qu'au final on aura eu une palette de team build assez variée en pvp
Oui mais encore le problème c'est que tu as peut-être 10 slots mais tu peux pas choisir pour tous ces slots, il y en a de réservés donc ça te laisse bcp moins de choix. De plus, si effectivement on peut changer nos compétences à volonté dans les villes ou avant postes, j'espère qu'il sera possible de sauvegarder ces builds pour les récupérer en fonction de la situation.

Autre question, on parle de slots pour des sorts actifs mais existe-t-il des sorts passifs compris quelque soit les compétences actives ? Est-ce que des joueurs peuvent m'éclairer là dessus ?
Ah parce qu'en plus tu parles du PvE Electre. Ben écoute j'ai fait du HM, des zones élites, avec un rôdeur Grand Brasier comme skill elite et au marteau ou à l'épée, aucun problème.
Mon assassin a aussi un build avec un combo spécifique mais bon l'assassin est un cas particulier puisqu'il est pensé pour être joué comme ça.

Vraiment en PvE si tu connais le jeu en général, tu peux t'en sortir avec n'importe quel build (forcément un minimum cohérent mais puisque tu connais le jeu...).

Et quand je parlais des teams, c'était pour illustrer le fait qu'on a un build adapté à sa team, pas uniquement un rôle.
Citation :
Publié par Dextair
Autre question, on parle de slots pour des sorts actifs mais existe-t-il des sorts passifs compris quelque soit les compétences actives ? Est-ce que des joueurs peuvent m'éclairer là dessus ?
Oui, il y a les aptitudes, qui sont des compétences passives à choisir en nombre limité qui peuvent modifier les caractéristiques du personnage (bonus de défense, de vie, de force, etc), ou ses compétences (en ajoutant des dégâts à l'une, en modifiant l'effet d'une autre, etc).
Les aptitudes aussi font partie du build, et peuvent faire que deux barres de compétences identiques se jouent différemment.
Citation :
Publié par Dextair
Oui mais encore le problème c'est que tu as peut-être 10 slots mais tu peux pas choisir pour tous ces slots, il y en a de réservés donc ça te laisse bcp moins de choix. De plus, si effectivement on peut changer nos compétences à volonté dans les villes ou avant postes, j'espère qu'il sera possible de sauvegarder ces builds pour les récupérer en fonction de la situation.

Autre question, on parle de slots pour des sorts actifs mais existe-t-il des sorts passifs compris quelque soit les compétences actives ? Est-ce que des joueurs peuvent m'éclairer là dessus ?
Pouah mais j'ai l'impression que tu débarques en plein milieu en n'ayant rien lu concernant le jeu....

Pas de slots "passifs", ça c'est comprit dans les attributs.
Et quand je parlais des teams, c'était pour illustrer le fait qu'on a un build adapté à sa team, pas uniquement un rôle.

Ca tu vois c'est la même dans tous les MMO avec du PVP si tu veux être un peu performant.

Aussi faut rappler que dans guildwars1 il y a l'auto follow des cibles, C'est l'une des principal feature des jeux qui cherchent a niveler le skill entre les bons joueurs et les autres. En gros interdit de straffer autour de sa cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés