J'aime pas les gros forum, c'est toujours le bazar. Bref.
Au niveau d'un MMO, ce qu'il faudrait, c'est un tant soit peu de liberté au niveau du mouvement. Je préfère bouger avec ZQSD que de cliquer partout. (Genre les MMOFPS) avec une marche avec ZQSD et une course quand on appuie sur Shift ?
Niveau caméra, un choix selon le confort de l'utilisateur : Première personne ou 3eme personne. (Comme Atlantica Online)
Ensuite, une personnalisation du personnage. Ca peut paraitre inutile, mais croiser son clone en ville, c'est marrant une fois. Croiser ses clônes tout au long du jeu, c'est lassant. Et un équipement qui lui aussi ne soit pas les même pour tout le monde (le plus mauvais exemple que j'ai trouvé est Rappelz.)
Un monde adapté au scénario fixé du départ. Parce que tuer 15 loup sanguinaires, qui sont plus faible d'ailleurs que les loup sauvages que tu dois également tuer 30 fois, c'est lourd. Les quêtes peuvent être variée, il suffit de faire preuve d'imagination.
Plusieurs Camps, plusieurs adversaires : ca parait bête, mais bien vs mal, c'est lassant. Ce qui donne lieu a un point de plus.
Une politique et une économie qui dépendra du joueur : L'économie entre joueur existe déjà, et certains jeux l'ont développée. Mais que se passerait il si un joueur passe a la tête d'un camp ? Cela forcerait certainement les ainés du jeu à protéger les plus faible.
Un compteur de point pour chaque camps, calculé sur le nombres de monstres abattus, de quêtes réalisées, de combats entre joueurs remportés, ...
Des reliques UNIQUES placés en divers endroits de la carte, bien cachés. Mais si le joueur meurt, elles disparaissent de l'inventaire pour aller se cacher ailleurs, ce qui obligerait le joueur a ne pas compter uniquement sur cet artefact, ce qui ne lui garantirait pas la toute puissance.
Des classes et des races plus classiques, mais qui ne limitent pas le personnage. En effet, je n'ai encore rencontré aucun MMO ou l'on pouvait multiclasser son personnage, et gagner certaines compétences uniques. Ce qui devrait pouvoir doubler voire tripler la durée de vie d'un MMO, pour ceux qui en ont la patience. Les races, elles devraient avoir force et faiblesses face aux autres via un pourcentage d'attaque ou défense bonus.
Un système de triangle des armes : Une lance aura toujours l'avantage sur une épée, une épée aura toujours l'avantage sur une hache ou un arc, et une hache aura toujours l'avantage sur une lance. Le tout géré par un pourcentage d'attaque bonus.
Un système d'événement programmé : Pour ne pas oublier les anniversaires, Noël, etc .. Et y ajouter d'autres évenements dont certains MJ sont si friand.
Des religions plus présente : Les classes de prêtes sont plus souvent a la guerre qu'en prière. Un brin de réalisme ne ferait pas de mal.
De plus, choisir un Dieu de départ, ou se convertir a une autre religion (religions factices pour éviter tout conflits) ou être athée pourrait rapporter certains bonus ou d'autres avantages ?
Des métiers dignes de ce nom : Parce que les compétences d'artisanat prévues dans certains jeux sont bien pauvre. Prenez par exemple WoW, le dépeçage, s'il n'est pas associé à une autre compétence d'artisanat, ne sert a rien. De plus, le cuir à une qualité, mais qui dépends du monstre. Remettre un peu de crédibilité dans l'univers, appeler la fourrure de loup ou la peau de cerf par leur nom serait bien mieux. La qualité ne doit pas être du a l'animal mais a la compétence, et tous peuvent être dépeçable malgré le niveau. Pareil pour les autres compétence d'artisanat.
Une possible traitrise : parce que jouer tout le temps dans le même camps, c'est lassant. Pourquoi ne pas aller se faire accepter chez les adversaires, si on y parvient ? Ca paye peut etre mieux.
Une connexion de groupe : Certainement un des points les plus innovant. Dès qu'on se connecte, on est affilié a un groupe, les personnes les plus proche. Car il faudrait que les monstres soit plus puissant que les personnages. Qu'ils soient commun, rare ou de niveau élite. MMO n'est il pas un jeu MASSIVEMENT MULTIJOUEUR ?
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