[Actu] GamesCom 2010 : Artisans et caravanes dans Diablo III

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/8/2010 à 15:30 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
C'était attendu et comme convenu Blizzard dévoile un nouveau pan de Diablo III : les caravanes d'artisans qui accompagnent les joueurs et s'occupent de leur équipement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est moi ou on voit un inventaire qui reprend le système de case de Diablo II ? Il me semblait pourtant qu'on allait désormais avoir simplement une liste d'objets, et pas de place variable ?
Citation :
Publié par Soupir
C'est moi ou on voit un inventaire qui reprend le système de case de Diablo II ? Il me semblait pourtant qu'on allait désormais avoir simplement une liste d'objets, et pas de place variable ?
Je préfère la place variable. C'est tellement plus diabloesque
Ah bah ça l'inventaire ils sont changés au moins 3-4 fois de système. Il y a eu le système ou chaque objet prenaient une case, le système avec deux sacs : un pour les gros objets, un pour les petits...

Là, apparemment, ils sont sur le dernier système que j'avais vu où les objets prennent une ou deux cases : une case pour les petits objets (potions...), deux pour tout le reste (armes, pièces d'armure...). Donc plus simple que Diablo 2 où les objets prenaient entre 1 et 8 cases. Et on peut empiler les petits objets génériques (matériaux, parchemins, potions...) contrairement à Diablo2 où les potions, par exemple, ne s'empilaient pas.
Quoi !!! Ils nous ont retiré le mini-game optionnel tetris ?
Tain. Nombre d'heures que j'ai pu passer à essayer de faire rentrer une épée 3*2 dans un inventaire bordélique où il ne restait que pile poil 6 cases éparpillées partout. Et j'aimais ça en plus
Citation :
Publié par Zaelan
Quoi !!! Ils nous ont retiré le mini-game optionnel tetris ?
Tain. Nombre d'heures que j'ai pu passer à essayer de faire rentrer une épée 3*2 dans un inventaire bordélique où il ne restait que pile poil 6 cases éparpillées partout. Et j'aimais ça en plus
Houla, ça fait un moment qu'il l'ont retiré, par contre j'me demande quel est l'intérêt de remettre un quadrillage si les plus gros items prennent à peine deux cases.

De mon côté j'étais assez fan de l'inventaire Tetris, mais à partir d'un moment, si l'artisan demande à ce qu'on lui ramène 10 000 objets chopés sur les monstres pour évoluer ça va plus être possible.
Citation :
Publié par Zaelan
Quoi !!! Ils nous ont retiré le mini-game optionnel tetris ?
Tain. Nombre d'heures que j'ai pu passer à essayer de faire rentrer une épée 3*2 dans un inventaire bordélique où il ne restait que pile poil 6 cases éparpillées partout. Et j'aimais ça en plus
Comme nous tous mon ami, comme nous tous...

Une minute de silence pour notre mini-tetris.

(Ma mère jouait à tetris quand j'étais dans son ventre, je vous ai pas raconté ça ? Du coup je suis un putain de fan de la musique Tiens, je vais me la mettre, là.)
Je pense que c'est essentiellement visuel. Initialement ils avaient ce système ou chaque objet prenait une case. Certaines personnes ont fait remarquer que c'était pas sympa parce que les icônes des "gros" objets étaient petites et donc pas assez détaillées.

Or le plaisir d'avoir une super épée, c'est aussi que son icône dans l'inventaire soit jolie. Donc, depuis, ils jouent avec différents systèmes pour essayer d'avoir des icônes plus grandes pour les gros objets, sans que ce soit aussi emmerdant que l'inventaire Tetris de D2.
MAIS ON L'AIME NOTRE INVENTAIRE TETRIS ! Bordel !

Quel pied dans le un, quand j'ai trouvé l'enseigne de l'auberge du levant, et que j'ai vu pour la première fois un objet 2*3 HORIZONTAL !!!!

On l'aime notre tetris ! On l'amène à l'hôtel et on lui fait l'amour avec passion ! On a des gosses avec et selon le skill ils peuvent être difformes ou pas ! On compte les cases et on trouve qu'on en a une en trop ! On fait rentrer trois sets complet dans l'inventaire ! On fout les scroll dans la ceinture pour plus perdre de place avec les bouquins ! xD

EDIT : Je me demande jusqu'à combien on va pouvoir les empiler...
Un petit HS mais qui fait partie de la Gamescom.. Le mode HC est confirmé, et ça, ça tue.

J'ai toujours préféré ce mode de jeu au soft (hormis pour le pvp), ca rend les parties stressantes et oblige une implication à 100% dans la partie.
Plutôt cool, j'espère que ce Diablo III offrira autant d'intêret au niveau des items/stuff que le II, avec les nouvelles possibilités qu'il apportera.
J'espère pour ma part qu'ils vont se pencher un peux sur l'animation des pnj. Certes Diablo est un univers glauque remplit de zombies mais les villageois, bien que soumis a l'angoisse ,pourraient avoir l'air plus actif. Un chariot remplit de corps qui se traine pesamment dans la boue ,un groupe d'esclaves emmenés sous le fouet a la vente publique ou un cortège monacale psalmodiant bassement sous leurs bures donneraient un peux plus d'ambiance que le garde comateux et le forgeron inerte que l'on voit dans la video sans pour autant gâcher l'atmosphère de leur licence.

Après ce n'est que mon avis. Si Diablo 2 n'avait peux être pas les moyens technique de faire vivre les personnages ...tans pis ou tant mieux ça donnait du style. Mais j'attendais beaucoup plus sur ce point de ce nouvel opus.

Quoi qu'il en soit le bruit des pièces d'or qui s'écrasent sur le sol ma donné envie de rejoué au deuxième Diablo. L'appat du loot semble plus fort que l'impression de me faire enculbiiip pars le manque d'innovations des derniers produits blizzard.
Citation :
Publié par Odheline
J'espère pour ma part qu'ils vont se pencher un peux sur l'animation des pnj. Certes Diablo est un univers glauque remplit de zombies mais les villageois, bien que soumis a l'angoisse ,pourraient avoir l'air plus actif. Un chariot remplit de corps qui se traine pesamment dans la boue ,un groupe d'esclaves emmenés sous le fouet a la vente publique ou un cortège monacale psalmodiant bassement sous leurs bures donneraient un peux plus d'ambiance que le garde comateux et le forgeron inerte que l'on voit dans la video sans pour autant gâcher l'atmosphère de leur licence.
Ces exemples sont en effet d'excellentes idées. Pour être tout à fait sincère je ne m'était jamais posé cette question, dans Diablo, à mes yeux, le village est un détail, ce n'est pas là que je passe mon temps, mais j'aimais bien me promener à Harrogath. Le barbare qui faisait cuire son poulet m'amusait beaucoup et il est vrai que ce genre d'animation manquait beaucoup au jeu.
Citation :
Publié par Odheline
Quoi qu'il en soit le bruit des pièces d'or qui s'écrasent sur le sol ma donné envie de rejoué au deuxième Diablo. L'appat du loot semble plus fort que l'impression de me faire enculbiiip pars le manque d'innovations des derniers produits blizzard.
En même temps il est assez difficile d'innover vraiment de nos jours. Warcraft, premier du nom, est sorti un an après Dune 2, qui était le premier jeu de stratégie en temps réel. À cette époque, dans ce domaine, tout était à faire. Entre Warcraft 1 et 2, il y avait des différences majeures. L'extension de Warcraft II, elle aussi, apportait plusieurs nouvelles choses qui bien que plus discrètes apportaient une dimension RPG aux jeux de stratégie : les héros. Deux ans après Wacraft II, Starcraft révolutionnait le jeu de stratégie en temps réel en proposant TROIS factions, COMPLÈTEMENT INDÉPENDANTES ! C'était énorme ! Par rapport à Warcraft où les deux factions ennemies étaient très similaires (même statistique d'unités par exemple) et à Age of Empire où toutes les factions avaient une souche commune, c'était littéralement une révolution du genre.

Ils ont tenté d'aller plus loin avec Warcraft III, en plaçant quatre factions, et ça n'a pas eu le succès attendu. C'est passé discrètement, puisque la révolution avait DÉJÀ été faite avec Starcraft.

Mis à part Homeworld et l'apparition de la troisième dimension (la hauteur) dans les choix stratégiques (ce qui complexifie le jeu, on le voit bien dans Homeworld où c'était encore embryonnaire) il n'y a eu depuis aucune révolution majeure du genre. On voit principalement des optimisations de gameplay.

En plus, de nos jours, il y a une concurrence dix... Non, trente ou quarante fois plus présente ! Dans le développement, le marketing... Donc non seulement il est plus dur de trouver des idées, mais en plus si d'autres les ont déjà eues, on est accusé de plagiat et c'est pire que tout.

En matière de RPG, pareil, Blizzard a apporté Diablo à une époque où on concevait le rpg plus dans une idée "Donjons et Dragons" et ça a changé pas mal de choses. Dans presque tous les rpg récents, on voit cette trace. Je pense que Diablo a été le premier pas vers les MMORPG, et c'est le de nos jours peut-être la plus grosse part du gâteau "rpg"...

Ces jeux ont été des innovations en soi, et rien que les remettre au goût du jour ne serait-ce que graphiquement c'est déjà beaucoup, j'ai envie de dire : ces révolutions n'ont pas à souffrir du temps qui passe et des optimisations techniques. Et je trouve ça déjà bien.
J'aime assez l'idée, à voir en jeu.

On sent bien qu'ils veulent vraiment privilégier l'action.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
Les 3 factions, on les trouvaient déjà dans dune 2...
Elles n'étaient pas indépendantes. Elle avaient une base de fonctionnement commune, comme les orcs et les humains dans warcraft 1 & 2, comme les différentes factions de age of empire... Starcraft a été une révolution par le fait que les trois factions n'ont qu'une seule chose en commun, la collecte des ressources.

Sinon j'aime bien l'idée de pouvoir crafter sans être présent physiquement au village. Ça intègre bien le craft à l'esprit de Diablo, je trouve.
Hum
et combien de "factions" il y avais sur age of empire alors? sans parler de DAoC qui pour moi reste Le jeu qui a incarné une vraie baston entre 3 faction ^^

Sinon sympa le systeme...à voir si ce sera une source de contrainte ou de liberté...

my 2cts
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Starcraft révolutionnait le jeu de stratégie en temps réel en proposant TROIS factions, COMPLÈTEMENT INDÉPENDANTES !
Bon alors je le dis une troisième fois...

Dans warcraft 1 & 2, dans Dune 2, dans Age of Empire, les différentes factions ont un tronc commun. Dans warcraft les unités et les bâtiments ont les mêmes caractéristiques, diffèrent entre orc et humain les graphismes, les sorts et certaines améliorations. Dans Dune, les bâtiments de départ et les unités de base sont identique dans toutes les factions. Dans Age of Empire les bâtiments et les unités sont les mêmes, d'une faction à l'autre seule l'accessibilité à certaines parties de l'arbre technologique, qui est le même pour toutes les faction, change. Dans Starcraft les trois factions sont entièrement différentes. Le système de construction des bâtiments est différent. Les unités n'ont rien en commun, ni le prix, ni la puissance, ni l'efficacité. Le système des points de commandement est différent chez les trois. Bref, pour la première fois, les factions ennemies n'ont rien en commun.

Pour en revenir à Diablo...

Le système de craft n'est pas nouveau, et si vous avez une idée de système d'artisanat qui n'ait pas encore été fait, faites-le moi savoir, ça m'intéresse, parce que moi, je ne vois vraiment pas comment faire :s À moins que les développeurs de Blizzard n'aient un formidable coup de génie, on aura cette sensation d'avoir du réchauffé. Mais néanmoins, cette idée de caravane, de faire faire l'artisanat et non pas de poser sa hache le temps d'en forger une plus grosse est une première. Après, je ne me tiens plus trop au courant depuis quelques années, peut-être que ça a déjà été fait, je ne sais pas.
C'est partiellement nouveau. Cela ressemble au système qu'il y avait dans Guild Wars en plus sophistiqué.
Dans GW, on récupère des matériaux en déconstruisant des objets. On va ensuite chez un marchand avec ces matériaux et il fabrique des armures ou des armes avec.

C'est un peu plus sophistiqué dans Diablo3 puisqu'il y a la possibilité d'évolution des artisans et la possibilité de trouver des recettes à donner à l'artisan.
Dans GW, les possibilités offertes par le marchand dépendaient uniquement de l'endroit où il se trouvait. En gros plus le marchand se trouvait dans une zone de haut niveau, meilleures étaient les armures et armes qu'il pouvait fabriquer.

Donc je ne pense pas que l'idée d'utiliser un PNJ pour le craft soit neuve. Pas plus que l'idée de faire monter le niveau d'artisanat, d'apprendre de nouvelles recettes... Mais je pense que combiner les deux est relativement nouveau.
Toute façon, Warcraft1 & 2, AoE, Dune c'était du caca (Bon je dis pas que je me suis pas amusé avec, hein!) Total Annihilation > *

Qu'ils pompent de bonnes idées ou en inventent de nouvelles... Tant qu'ils rendent le produit amusant, incontournable..! (Ce qui est bien partit pour!)

J'étais pas spécialement fana de Starcraft avant, mais depuis que j'ai touché au deuxième du nom, la campagne, tout ça, comment ne pas l'aimer quand on voit le soin qu'ils y ont apporté, même s'il y a énormément de réchauffé.
S'ils bichonnent aussi bien DiabloIII, ça sera tout simplement une tuerie, si je puis dire, et ils feront tout pour.
Citation :
Publié par Laevras
J'étais pas spécialement fana de Starcraft avant, mais depuis que j'ai touché au deuxième du nom, la campagne, tout ça, comment ne pas l'aimer quand on voit le soin qu'ils y ont apporté, même s'il y a énormément de réchauffé.
S'ils bichonnent aussi bien DiabloIII, ça sera tout simplement une tuerie, si je puis dire, et ils feront tout pour.
Tout est dit ^^

Et puis comme le dit le dicton, "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés