Quelques nouvelles infos

Répondre
Partager Rechercher
Tirées du site Gamestar.de, traduites par un membre de GW2Guru .

- Le tutoriel dure à peu près 20 minutes, on peut ensuite directement rejoindre un portail asura et changer de zone.
- Si tous les membres du groupe qui participent à une histoire personnelle ont fait les mêmes choix, il est possible d'appliquer ces choix à tout le groupe ou à une seule personne.
- La fin du scénario est la même pour tous.
- Quand on entre dans une zone de plus haut niveau, notre vie et notre énergie est augmentée, et inversement quand on rentre dans une zone de plus bas niveau.
Pour le tutorial, apparemment ils n'ont pas prévu la possibilité de le passer, c'est dommage, mais bon.

Pour l'histoire personnelle en groupe, y'a deux points qui me dérangent : le fait qu'apparemment il soit si facile de réunir un groupe ayant fait les mêmes choix, et le fait que ceux-ci ne peuvent s'appliquer que soit à tous, soit à un seul joueur (le chef du groupe je suppose). A moins que j'aie mal compris...

Par contre je suis content pour l'augmentation artificielle du niveau, ça veut dire qu'on se débarrasse du sidekick tel qu'il est décrit dans la FAQ officielle pour en avoir un automatique, plus besoin d'avoir un ami de plus haut niveau ! Et ça veut aussi dire que la solution pour faire participer tout le monde en WvW a été trouvée.
Normalement des précisions sur ce point devraient arriver dans les jours à venir...

Edit : Mais j'oubliais quelque chose : l'énergie n'est plus fixe. Ca va probablement être la course au chiffre, c'est bien ce qui pouvait arriver de pire à GW2...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Edit : Mais j'oubliais quelque chose : l'énergie n'est plus fixe. Ca va probablement être la course au chiffre, c'est bien ce qui pouvait arriver de pire à GW2...
Pourquoi ?
""- Quand on entre dans une zone de plus haut niveau, notre vie et notre énergie est augmentée, et inversement quand on rentre dans une zone de plus bas niveau.""



Personnellement je trouve ça completmeent nul.

On ne sentira pas du coup la sensation de puissance d'etre un haut level par exemple en entrant dans une ancienne zone bas level du coup.

Et inversement,on ne sentira pas l'impression de detresse et d'impuissance en entrant dans une zone de haut level.

Si tel est vraiment le cas,ce serait un point negatif ENORME pour moi
Citation :
Publié par Korgall
Pourquoi ?
GW nous avait habitué à des données simples, claires : 1000 points de vie puis 20 par niveau, 40 points d'énergie (plus ou moins) en permanence, des classes d'armure qui ont une signification (60 armure c'est 100% des dégâts, 100 c'est 50%), des sorts qui infligent 60 points de dégâts, 3 de régénération de santé correspondent à 6 points de vie par seconde, etc etc.

Là on va avoir : 3641 points de vie, 142 points d'énergie, des sorts de feu qui infligent 341 dégâts mais qui augmentent de 14,1% grâce à mes 51 points d'intelligence, mais qui diminuent de 5,1% grâce aux 71 points de volonté de l'adversaire et de 17,4% grâce aux 314 points de résistance au feu, sans parler de mes 11,2% de chances d'infliger un coup critique face à un adversaire de mon niveau, et aux 114 points d'initiative de mon adversaire qui ont 24,1% de chance d'éviter un coup critique si son initiative est plus élevée que ma force, et puis il ne faut pas oublier la probabilité de 5,7% que mon sort échoue lamentablement sauf si ma volonté est supérieur à sa constitution, et puis, et puis, et puis

Hum, c'est clair ?
Citation :
Publié par achipalachau
""- Quand on entre dans une zone de plus haut niveau, notre vie et notre énergie est augmentée, et inversement quand on rentre dans une zone de plus bas niveau.""



Personnellement je trouve ça completmeent nul.

On ne sentira pas du coup la sensation de puissance d'etre un haut level par exemple en entrant dans une ancienne zone bas level du coup.

Et inversement,on ne sentira pas l'impression de detresse et d'impuissance en entrant dans une zone de haut level.

Si tel est vraiment le cas,ce serait un point negatif ENORME pour moi
Ils ont parlé de la vie et de l'energie, apparemment l'équipement sera conservé.
Citation :
Publié par Xehn
Ils ont parlé de la vie et de l'energie, mais apparemment l'équipement sera conservé.
A mon avis leurs bonus seront limités, sinon ça n'aurait aucun intérêt, puisque le but c'est de rendre 100% du contenu jouable à tout moment (enfin une bonne idée). Par contre on conservera toujours ses compétences et surtout ses aptitudes, ce qui n'est pas négligeable.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
- Quand on entre dans une zone de plus haut niveau, notre vie et notre énergie est augmentée, et inversement quand on rentre dans une zone de plus bas niveau.
Le fait d'être "nerfé" quand on va dans une zone bas lvl avec nos 80 ça ne me pose aucuns soucis.

Par contre l'inverse je trouve ça pas top... c'est pas normal que mon perso soit artificiellement "up" quand je veux aller taper du +4 / +5 / etc... Même si c'est possible de le faire uniquement si un de mes autre perso a déjà visité la zone.

Bon après on est d'accord qu'il n'y a pas que les PV et les PM qui font la différence, mais bon.

J'attend des précisions, car c'est pas vraiment clair.

[Edit@Laolaan] : Exact, Autant pour moi.
Citation :
Publié par Yazoo/Koosun
Même si c'est possible de le faire uniquement si un de mes autre perso a déjà visité la zone.
Non, tu as mal compris la phrase, il est seulement conseillé de ne pas le faire si on a pas déjà visité la zone avec un autre personnage pour éviter de gâcher le plaisir de la découverte. Mais tu pourras très bien aller sur une zone haut-niveau avec ton premier personnage au niveau 1.
ok pour le principe, mais je comprend pas trop comment c'est réalisable...

Je veux dire que la map est complètement ouverte, c'est quoi l'astuce.... hop je franchis une ligne invisible et hop je suis boosté, je la franchi à nouveau et hop je redeviens normal

je vois le truc d'ici, je pull des mobs de mon level avec qui j'ai quand même du mal, je franchi la ligne,, je l'ai éclate et hop ... blague à part, je comprend pas tellement l'idée derrière la chose, à la limite pour le WvW histoire qu'on soit tous plus ou moins sur la même base.. soit...mais pour le Pve..., genre je suis level 1, je vais dans la zone level 50... j'éclate des mob là bas et je gagne l'xp d'un mec level 50, je prend 15 levels en 1 mob tué .
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
...
Ils ont peut etre aussi tout simplement prevu des trucs plus simple au niveau de l'energie, tout en laissant une adapatation au niveau pour laisser un sentiment de progression.

Par exemple, on commence avec 20 energie de base, et on gagne 1 energie max a chaque level pour un max de 100 au lvl 80. Ou 600 hp + 80 par niveau pour un maximum de 7000.

Par exemple. Mais bon, franchement, les 23532 hp max, j'y fait meme plus attention.

Et ayant vecu 90% de ma periode sur GW avec une rune supérieur de vigueur (vous savez, la +41 hp), ca me gene vraiment pas d'avoir une hp pool qui fini pas en 0.

Pour les dégats et l'armure, ou les crit, je pense que tu te plante. Y'a aucune mention d'une augmentation de dégat/crit/armure en changement de zone. Soit ils sont plus ou moins fixe, soit ils progresseront exactement comme sur GW 1 avec les augmentations de stats.
Citation :
Publié par ImSpOted
ok pour le principe, mais je comprend pas trop comment c'est réalisable...

Je veux dire que la map est complètement ouverte, c'est quoi l'astuce.... hop je franchis une ligne invisible et hop je suis boosté, je la franchi à nouveau et hop je redeviens normal

je vois le truc d'ici, je pull des mobs de mon level avec qui j'ai quand même du mal, je franchi la ligne,, je l'ai éclate et hop ... blague à part, je comprend pas tellement l'idée derrière la chose, à la limite pour le WvW histoire qu'on soit tous plus ou moins sur la même base.. soit...mais pour le Pve..., genre je suis level 1, je vais dans la zone level 50... j'éclate des mob là bas et je gagne l'xp d'un mec level 50, je prend 15 levels en 1 mob tué .
C'est vrai que tu nous fais un gros raccourcis sans infos précise là... Et pour le "problème" (on ne sait pas comment ça va se passer déjà) que tu cites c'est pas compliquer de mettre une rivière, montagne, etc entre les zones avec des points de passages précis pour éviter d'aggro des mobs d'une zone dans une autre.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Faudra qu'on m'explique, le sidekick ça fait dès mois qu'on sait qu'il existe, pourquoi subitement ça devient une mauvaise chose ?
Il n'est pas dit que c'est du SideKick, ni sur Guru ni ici, par contre j'ai fait une traduction rapide du passage sur le site allemand, et là oui on parle bien de Sidekick. Donc je pense que ça ne fonctionne pas en solo, c'est valable uniquement si on accompagne un ami plus haut lvl, enfin je pense...
Peu importe comment on appelle ça, la phrase est claire :
Citation :
If you enter a low-level area as a Level 80 character, you keep your equipment but your health and mana get scaled down. When you enter a high-level area as a low-level character, health and mana will scale up.
Pour ce qui est du level scaling, je pense que ca marchera tout simplement comme le buff "journey to the north" dans EotN sur un personnage 10+, en gros ben imaginons:

la vie et l'energie sans armure, ni stats pour tout personnage au level max est: 500HP/50MP.
celle d'un personnage level 1 est: 260HP/26MP

eh ben c'est stats de base se scaleront avec la zone.

Maintenant, imaginons que l'élé a une stat appelé "Energy storage" comme dans le 1.Cette stat permet d'avoir 2MP en plus par palier.

Un élé level 1 dans une zone 80 ne pouvant augmenter qu'une fois ces paliers et une armure de base (n'augmentant pas l'énergie/HP/armure)se retrouvera avec 500HP/52MP, 20 armure.

tandis qu'un élé level 80 qui aurait une armure max (augmentant les HP/énergie/armure) et l'energy storage au level 20 se retrouvera avec 500+X(venant de l'armure)HP, 90+X(venant de l'armure)MP, 60 armure + x bonus d'armure contre X élément.

En suivant cette logique un élé level 80 se trouvant dans une zone level 1 se retrouvera avec 260+X(venant de l'armure)HP, 66+X(venant de l'armure)MP, 60 armure + x bonus d'armure contre X élément.

Ça permet au level 1 d'être pas totalement a poil pour jouer avec des potes en zone max, le solo risque quand même d'être moins facile.
Et ca permet au 80 de pas forcement défourailler une zone bas level en 10s
Il y aura un équivalent des niveaux de sort dans GW2? Parce que dans Warhammer, la différence entre un low lv boosté et un authentique HL c'était l'efficacité des sorts qui rendait le HL bien plus efficace. Si on ajuste ton niveau mais que tes sorts de base cognent à 600 là où les autres cognent à 300 tu conserves quand même un sacré avantage, sans que cela ne soit totalement rédhibitoire pour ceux en face.
Pour ca il faudrait savoir comment le système de sorts fonctionne, si comme dans gw1 ils tirent leur efficacité d'une carac (a voir comment ca fonctionne par rapports au skills d'armes) ou si il utilise un autre système.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
A mon avis leurs bonus seront limités, sinon ça n'aurait aucun intérêt, puisque le but c'est de rendre 100% du contenu jouable à tout moment (enfin une bonne idée). Par contre on conservera toujours ses compétences et surtout ses aptitudes, ce qui n'est pas négligeable.
""(enfin une bonne idée)""

Carrement non,cela fait penser aux joueurs qui veulent tout,tout de suite.
Aucune patiente d'attendre de leveler et d'etre haut level pour explorer une zone haut level.

Pour moi c'est une tres mauvaise idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés