[PVE] Choix d'un strategic cruiser: Tengu ou Loki

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je viens ici dans l'espoir d'obtenir quelques conseil avisé pour me guider dans mon choix de strategic cruiser et pour commencer a penser au fitting qui vont bien.

Ce vaisseau doit servir en level 5 (solo ou petit groupes, mais doit pouvoir tenir en solo) et aussi en Wormhole classe 2 mini (la aussi, solo ou petit groupe)

J'envisage donc soit un loki, soit un tengu, et déjà la j'hésite, quel est celui qui a le meilleur potentiel en dps et en tank? et le meilleur compromis dps/tank?

Concernant le tank (avec mes skills ce sera du shield, mais je suis ouvert aux conseils armor a plus long terme, ca peut toujours me donner une idée), en level 5 j'ai ouïe dire qu'il fallait du tank passif a cause des neutralizer, vous me conseillez d'atteindre quel chiffre EFT pour que ca passe bien ingame? et bien sur, tout conseil sur la façon de fitter ca est le bienvenu.

Coté DPS, un loki serait en autocannon selon moi, mais pour le tengu je ne sais pas: Heavy missile ou heavy Assault?

L'idée c'est de trouver une source de revenu plus importante que les level 4, le vaisseau doit donc tanker suffisamment pour supporter un wormhole ou une mission level 5 seul, mais aussi avoir assez de dps pour avoir un bon ratio ISK/Temps

J'espère que vous pourrez m'aider a y voir un peu plus clair.
Ca me parait compliqué de répondre réellement, car chacun de ses deux ships aura ses avantages et ses défauts.

Le défaut du tengu sera son manque de drones.
Le défaut du loki sera son manque de shield.

Dans les deux, de toutes manières ce sera du DPS faiblard. Ce qui fait que je ne suis pas persuadé que ce soit un réel gain (financier, car fun oui) d'aller faire de la lvl 5 comparé à ces même ships axés ultra DPs pour de la lvl4.
Et les lvl 5 quand on a pas une grosse puissance de feu, le soucis de sont les neutra (et leur 50k HP chacune, à 500DPS, te faut quasi 2 minutes pour péter juste une centry ...) et les stations, qui sont souvent les objectifs, et là c'est vraiment long, et ultra chiant, et ultra gourmand en munitions... 350kHP l'angel battlestation d'angel Fate. C'est long, vraiment long.
En fait c'est dessiné pour une fleet BS ou carrier, donc là effectivement un croiseur va voir ses limites.
Mais c'est faisable, et c'est sportif.

Ensuite le loki va avoir du mal en tank passif. Non pas à cause de la regen, sans doute très bonne, mais à cause du buff shield assez limite finalement comparé au tengu avec son sub supplemental screening. Le soucis pour être concret, c'est la première salve. Quand tu arrives, les douzaines de centrys heavy/cruise missile te lockent et lancent. Tu as 12 missiles qui te fondent dessus alors que ton ship n'a pas encore eut le temps de prendre sa vitesse normale. Tu ajoutes à cela les LSE qui augmentent la signature, les probables painters si tu es contre de l'angel, et ces 15 premières secondes vont vraiment être compliquées. Si tu as pas une couche de shield suffisante, malgré une bonne regen, il est tout à fait probable que cette première salve te descende sous les 32% fatidiques. Et là, ca ne régénéra plus, mais tu sera quand même scramblé.

Le loki par contre aura l'avantage des drones qui aident sérieusement à tomber les scrambleurs en parallèle.
Sachant qu'en plus, si tu sacrifie pas 'trop' ta regen capa, tu peux jouer entre deux cycles de neutra. Les centry neutent en synchro (enfin souvent, car elles neuts d'emblée dès la fin du lock et lockent en même temps) et 400 capa chacune. Un cycle c'est 10 secondes. Mais elles ne neutent pas le capa que tu n'as pas. Donc pendant les 10 secs, tu as tout à fait la possibilité de regagner assez de capa pour webber un scrambleur. La seconde suivante ton capa redescend à zéro. 8 secs plus tard tu as regen les quelques pips nécessaire au web, tu les dépense, et comme cela à l'infini.
Personnellement c'est un des objectifs que je pose à mon fitt tengu, mais avec un AB au lieu d'un web.


Voilà, quelques grandes lignes. Je peux pas te donner de détails ou de fitts, car ceux que je montent actuellement en tengu ne me plaisent pas du tout, donc je préfére ne même pas les aborder.

Ah oui si un détail : la portée. TRES souvent les npc encerclent le warp in à 50km, minimum, et notamment les web centrys : donc les HAM faut vraiment avoir confiance, et les autocannons, ca va être compliqué.
Alors pour faire du WH solo (jusqu'au C3), le tengu et le loki sont viables tout les deux, faut mettre un peu de thunes dans le fitt parfois mais y'a des fitts parfaitement honnête avec un bons dps.

Je parle du Loki que je connais bien :

En loki t'as des fitts dans ce style la :

Citation :
[Loki, WH Shield Solo]
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Power Diagnostic System II
Capacitor Flux Coil II

Dread Guristas Invulnerability Field
Pith B-Type Large Shield Booster
Republic Fleet 10MN Afterburner
Caldari Navy Shield Boost Amplifier
Federation Navy Stasis Webifier

425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
Sisters Core Probe Launcher, Core Scanner Probe I

Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Projectile Ambit Extension I

Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Offensive - Projectile Scoping Array
Loki Electronics - Immobility Drivers
Loki Engineering - Capacitor Regeneration Matrix
Loki Propulsion - Fuel Catalyst


Hobgoblin II x5
Hobgoblin II x1
(le web peut être pratique, le Pith B est aps donné, mais avec le Pith C ça fonctionne aussi.)

Si t'as de la thune :

Citation :
[Loki, WH Solo]
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Republic Fleet Gyrostabilizer
Capacitor Flux Coil II

Republic Fleet 10MN Afterburner
Gistum A-Type Medium Shield Booster
Invulnerability Field II
Shield Boost Amplifier II
Shield Boost Amplifier II

Sisters Expanded Probe Launcher, Core Scanner Probe I
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M

Medium Core Defence Operational Solidifier I
Medium Anti-Kinetic Screen Reinforcer II
Medium Core Defence Capacitor Safeguard I

Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Offensive - Projectile Scoping Array
Loki Electronics - Emergent Locus Analyzer
Loki Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Loki Propulsion - Fuel Catalyst


Hobgoblin II x5
Hobgoblin II x1
Hobgoblin II x4
Ca ça passe jusqu'en C3.

Par contre pour de la lvl 5 ça va pas être évident, le loki est nettement moins bon en shield passif, et il n'existe pas d'invul en mode passif.
2 Solutions :


Citation :
[Loki, Passif lvl 5]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Gyrostabilizer II

10MN Afterburner II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Explosion Dampening Amplifier II
Kinetic Deflection Amplifier II

[empty high slot]
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I

Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Electronics - Tactical Targeting Network
Loki Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Loki Propulsion - Fuel Catalyst
Loki Offensive - Projectile Scoping Array


Hobgoblin II x5
Si l'AB est peu/pas prévu un LSE supplémentaire fait un bon boost au tank, tu remplaces les hardeners en fonction des NPCs. En lvl 5 on dit qu'il faut tanker 1000 a 1500 dps, voire 2000 pour certaines missions.

Ces stats sont faites a partir d'un BS qui va souvent pas bien vite, qui a une sig qui pète les 400-450 a cause des rigs/LSE.

Du coup y'a un second fitt qui peut être viable :

Citation :
[Loki, Passif lvl 5/2]
Gyrostabilizer II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

Large Shield Extender II
Kinetic Deflection Amplifier II
Explosion Dampening Amplifier II
Large Shield Extender II
10MN Afterburner II

425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
425mm AutoCannon II, EMP M
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile
Heavy Assault Missile Launcher II, Torrent Assault Missile

Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I
Medium Core Defence Field Purger I

Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Engineering - Power Core Multiplier
Loki Offensive - Hardpoint Efficiency Configuration
Loki Electronics - Tactical Targeting Network
Loki Propulsion - Chassis Optimization


Hammerhead II x4
Et oui l'hybrid sert a quelque chose, vu qu'il te permet de sortir 4 medium drônes, ça donne un bon tank, un bon dps, c'est fittable Arti/HML si tu veux du vrai long range.

Les fitts WH solos sont solides, pour ceux lvl 5 je les ai jamais testés personnellement vu que j'ai jamais fait de lvl 5 mais ça me parait jouable, les données sont approximatives en ce qui concerne les nécessités d'un ship en lvl 5

Dans ces mêmes fitts lvl 5, tu peux mettre le dissolution sequencer si tu décides de te passer de l'AB et fitter comme ça :

Citation :
[Loki, Passif lvl 5/2]
Gyrostabilizer II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

Large Shield Extender II
Kinetic Deflection Amplifier II
Explosion Dampening Amplifier II
Large Shield Extender II

720mm Howitzer Artillery II, Republic Fleet EMP M
720mm Howitzer Artillery II, Republic Fleet EMP M
720mm Howitzer Artillery II, Republic Fleet EMP M
720mm Howitzer Artillery II, Republic Fleet EMP M
Heavy Missile Launcher II, Caldari Navy Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Caldari Navy Scourge Heavy Missile
Heavy Missile Launcher II, Caldari Navy Scourge Heavy Missile

Medium Core Defence Field Purger II
Medium Core Defence Field Purger II
Medium Core Defence Field Purger II

Loki Defensive - Adaptive Shielding
Loki Engineering - Power Core Multiplier
Loki Offensive - Hardpoint Efficiency Configuration
Loki Electronics - Dissolution Sequencer
Loki Propulsion - Chassis Optimization


Hammerhead II x4
(cette fois ci en long range pour te donner une idée, après tu bidouilles)

Si le tank suffit, rajoute un dmg mod a la place d'un power relay (Gyro en priorité, ou BCS si tu décides de mettre 4 launchers et 3 turrets selon tes skills.

Voila pour le tengu, je laisse les habitués répondre, tout ça pour dire, y'a des trucs très très sympas a faire avec le loki, même des fitts de WH en armor !

PS : valable pour tout les fitts ci dessus, les rigs tech II sont les bienvenus, of course !

J'éditerais au fur et a mesure que j'ai plus de renseignements sur les requirments des lvl 5 etc.
c'est tristement vrai, tu auras tous les arguments en regardant les différents posts de la section fitting mais en résumé :
Bon tank,
Bon DPS de courte à longue distance avec choix des dégâts,
Bonne vitesse avec AB,

Je ne sais pas si le tank passif est viable par contre.
Tengu > for PVE il n'y a pas a dire ^^

Les lvl5, comment dire.... tu risque de devoir souvent taper de la faction empire, donc pas de bounty et c'est moche pour le standing.
Ca ne se fait qu'en LS mtn donc risque en +, enchainer les lvl4 est certes + chiant mais de loin plus rentable et les WH je connais pas ^^

Mon tengu je le tank max buffer et resist avec un smal shield booster qui tourne en continu et surtout un bon AB et ses bonus. Le but étant avec les HM et les 4 BCU II de détruire un max le DPS npc constitué des cruiser et BC qui craquent en 2-3 salves.
Citation :
Publié par Lord Khonart
euh, pour te faire du fric, les lvl 5, oublie, me semble que c'est carrément moins rentable que d'enchainer les lvl4 en marauder.
Titre du sujet "j'aimerais faire des lvl 5 et/ou du WH en Strategic Cruiser".

Réponse constructive : Go lvl 4 en marauder. Yay \o/
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Titre du sujet "j'aimerais faire des lvl 5 et/ou du WH en Strategic Cruiser".

Réponse constructive : Go lvl 4 en marauder. Yay \o/
Donc si je fais un sujet "faire des L4 en cov-op pour me faire du fric", tu m'assures que tu ne répondras pas "fais autre chose" ?

Le monsieur demande un fit de t3 pour les L5 de manière à avoir un bon ratio isk/temps en solo.
C'est à peu près impossible : Les L5 rapportent moins, web/neut (super pour le tengu), nécessitent pour certaines un DPS conséquent pour tomber les structures et autres. Tout ça ensemble, c'est un gain d'isk très faible.
Alors le "go lvl 4 en marauder" est peut être de trop, ouais, mais le message sous-jacent "trouve toi une autre occupation pour les isk", il reste assez correct à mon humble imoama.
Citation :
Publié par Selty
Donc si je fais un sujet "faire des L4 en cov-op pour me faire du fric", tu m'assures que tu ne répondras pas "fais autre chose" ?
Sauf que ça c'est complètement crétin, faire de la lvl 5 ou du WH ça fait du pognon

Les lvl 5 rapportent des tonnes de LPs surtout si il monte un peu les skills, et certaines personnes s'en cognent de leur standing ou préfèrent missionner en low sec pour le fun etc. etc.

Les lvl 5 c'est rentable, juste pas de la même façon que les lvl 4.
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Titre du sujet "j'aimerais faire des lvl 5 et/ou du WH en Strategic Cruiser".

Réponse constructive : Go lvl 4 en marauder. Yay \o/
je dois répondre quelque chose ?
non parce que cette réponse là l'est encore moins ^^

Sinon pour faire plaisir au monsieur, me semble que les wh rapportent plus (peut pas trop dire j'en ai pas fait bcp).
Puis si t'es capable de prober des wh, prober des plexes doit pas etre bien plus dur
disons que faire des lvl V en TIII représente au final un défi un peu comme faire des LVL 3 en Assault ship : c'est faisable mais en terme "d'efficacité" NON. Il fut un temps ou je faisais de l'explo en HS avec un vexor : niveau ISK peanut's mais je me régalais de trouver ma propre mission et la faire comme je l'entendais. Après je l'ai fais un peu en LS en Ishtar mais bon mon coin de prédilection s'est rempli de pirates donc j'ai lâché l'affaire...

Si tu pense te faire des ISK c'est loupé. Disons que tu te feras ptet plus de sous en cherchant des sites de profession en LS vu que tu y traîne (les LVL V sont là-bas).

Par contre gare à l'effet pervers des pirates : Oh TIII au scan on va se le faire !
Merci beaucoup pour ces premières réponse, j'en arrive donc a la conclusion que les level V c'est a garder pour se changer les idée en jeu de groupe.

Coté Wormhole le gros problème c'est la sécurité, donc pour les fits trop cher avec de l'item complex/officier je préfère éviter, du moins au debut. Mais merci pour ceux que vous avez donné, c'est toujours intéressant a voir et ca donne une base de départ.

Encore pour la sécurité, j'avais lu je sais plus ou qu'il existait un fitting de tengu impossible a prober, quelqu'un saurait ou je peux le trouver?
Citation :
Publié par treize87
Merci beaucoup pour ces premières réponse, j'en arrive donc a la conclusion que les level V c'est a garder pour se changer les idée en jeu de groupe.

Coté Wormhole le gros problème c'est la sécurité, donc pour les fits trop cher avec de l'item complex/officier je préfère éviter, du moins au debut. Mais merci pour ceux que vous avez donné, c'est toujours intéressant a voir et ca donne une base de départ.

Encore pour la sécurité, j'avais lu je sais plus ou qu'il existait un fitting de tengu impossible a prober, quelqu'un saurait ou je peux le trouver?
Note que le wormhole est bcp plus sûr que le low sec.

Pour être improbable ce n'est pas compliqué signature radius / sensor strenght < 1.08.

Pour y arriver tu as un sub avec un gros radar de base, les eccm en low et med et les set d'implants, pour les calda c'est le talon (pour le radar gravi).

Gravimetric Backup Array II
Caldari Navy Ballistic Control System x3

ECCM - Gravimetric II x2
Pithum C-Type Medium Shield Booster
10MN Afterburner II
Dread Guristas Invulnerability Field x2

Heavy Missile Launcher II, x6

Medium Capacitor Control Circuit II x2
Medium Capacitor Control Circuit I

Tengu Propulsion - Fuel Catalyst
Tengu Offensive - Accelerated Ejection Bay
Tengu Engineering - Augmented Capacitor Reservoir
Tengu Electronics - Dissolution Sequencer
Tengu Defensive - Amplification Node

Par exemple, avec le set talon tu sauves un med slot (ou le low). Mais c'est cher (le fit et les implants) et les 2-3 slot pris par l'eccm réduisent de façon fort sensible ses capacités en tank/dps ; sachant qu'en wh même si on peut pas te scanner toi avec ce fit, on peut toujours prober en quelques sec les ano, et en guère plus de temps les sig.
Je repensait a l'utilisation du strategic cruiser, et je me suis dit qu'aller faire des anomalies en 0.0 (rentable, genre sanctum ou haven) pouvait etre sympa, mais la encore, les tech 3 c'est un peu la galere de trouver le bon fit avec les bon subsystems.

Je precise qu'il s'agit d'aller en mode squattage, donc pas de standing avec les holders du lieu, donc territoire hostile: cloacking device?, probe launcher pour passer par un wormhole?

Tout ca avec suffisement de dps pour gagner du pognon, j'ai essayé avec eft mais je trouve pas la bonne configuration, il manque toujours du dps ou du tank.

Une idée? je precise, pas d'item faction/officier, ca ferait trop cher pour une activité assez risquée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés