essai

Fil fermé
Partager Rechercher
Toujours pas, un conseille lis bien les forums officiels, la partie publique notamment (si tu comprend l'anglais), c'est le seul moyen de se faire une idée sur le jeu actuellement.
Citation :
Publié par Odal Havamal
Le jeu n'étant pas vraiment fini, je te conseil d'attendre.
D'ici là, il y aura sûrement un trial...
Ouais enfin vu le monde qui reste sur MO c'est bien partis pour finir comme DnL...
- Les seuls chiffres que l'ont ai sont ceux des connectés du forum officiel qui sont en forte chute (divisés par 10 depuis le le début de la Beta).

- Les vacances peuvent avoir une influence sur ces chiffres

- Il est très difficile de faire revenir un joueur déçu d'autant plus si on y met pas les moyens (jours gratuits offerts pour le retour...)

- Qu'est ce qui permet de dire que le jeu est rentable ?

- Il reste 6 à 8 mois d'exploitation sans sortie de nouveaux MMO majeurs, après en 2011 la concurrence sera énorme et sans doute encore jamais vue dans les MMO à abonnements : Cataclysm, tera, swtor, gw2, archage...

- Les éléments positifs sont la sortie régulière de nouveau contenu, une écoute des joueurs, peu abonnés nécessaire pour faire tourner le jeu (10 000 tout de même)

- Peut être que les jeux de niche resisteront mieux que les autres à la concurrence l'avenir nous le dira.
Toujours est-il que le nombre de personne parcourant le forum n'est pas très significatif, la majorité du temps.. Après tout, je parcours beaucoup le forum d'un jeu avant la release.. mais après la release.. même lorsque j'y joue et que j'adore.. je n'y vais que pour les patchs notes.. et j'y vais en mode invité et peu de temps.. et je crois que je suis pas le seul, comme ça.

Les discussions, je les fais sur d'autres sites communautaires.. ou sur le fofo de ma guilde.

C'est vrai que c'est tout de même pas bon signe. Mais vue comme Darkfall a réussit à rameuter pas mal de joueurs (pour un jeu de niche..) même avec son grind infini, ses multiples hackeurs et sa release en carton.. j'ai foie en l'avenir de MO, vue ses features déjà prometteuses. Pourtant je n'y joue pas encore et attend que le jeu soit stable.. qui sait combien y'a de gens, qui font comme moi?
lol... vous jouez a MO ou pas ? A croire que non si vous vous fiez sur la population du forum de MO pour évaluer la population in-game...

Moi tout ce que je peut dire c'est que je rencontre des dixaines de personnes tout les jours in-game peu importe ou je vais (en ville bien entendu quoi qu'il y a aussi beaucoup de personnes à l'extérieur des villes sur les routes et zones de chasse populaires) et peu importe le moment du jour ou de la nuit. Je constate donc aucuns problèmes de population in-game.

Désolé mais ca me ****** lorsque les gens disent que le jeux est désert alors que c'est totalement faux. Ont dirais que certaines personnes ont besoin de 1000 personnes au mètre carrer pour ce sentir à l'aise... Vous savez, même sur WoW, il y a des villes désertes et ont peut voyager longtemp sans rencontrer personne et ce, sur un serveur à haute population!
Citation :
Publié par Geary
Toujours est-il que le nombre de personne parcourant le forum n'est pas très significatif, la majorité du temps.. Après tout, je parcours beaucoup le forum d'un jeu avant la release.. mais après la release.. même lorsque j'y joue et que j'adore.. je n'y vais que pour les patchs notes.. et j'y vais en mode invité et peu de temps.. et je crois que je suis pas le seul, comme ça.
Il est surtout clair qu'on peu estimer la playerbase en comparant 2 forums différents.

Par exemple, le forum de DFO a environ 5 fois plus d'actif que celui de MO...

Et le forum d'un shard UO pre-tram avec le même nombre d'actifs que celui de MO tourne au alentour de 300 joueurs online en prime time.


Bref le prime-time sur MO doit tourner entre 200 et 400 joueurs.
Comment peux tu parler de prime time sur un serveur unique et international

Le prime time EU, le prime time NA, le prime time y etc... ?


Si tu es IG tu verras que la population la plus active est présente grosso modo de 11h à 7h et selon la tranche horaire les origines des joueurs varient sensiblement.

Mais on ne peut pas parler de prime time sur une si large amplitude de temps.
On n'est pas sur une chaîne de tv !

Enfin, il y a plus de joueur qui jouent que de joueur qui vont sur un forum ou sur un irc quelque soit le jeu.

Après si on parle de population francophone (qui reste qu'entre francophone ) elle est selon moi, en deçà de 100 joueurs francophones actifs en même temps et qui restent pour l'essentiel qu'entre francophones (Syagrii victrix, Naerth , peut être des guildes inconnues sous jol et des sans guildes qui jouent entre potes)


Enfin on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, les seuls fiables sont le nombre de comptes vendus avec un mois d'abonnement inclus que SV a et peu communiquer ponctuellement.


En outre se fier à une population en plein mois d'août quelque soit le jeu est loin d'être significatif.
Citation :
Publié par Oeildenuit
Comment peux tu parler de prime time sur un serveur unique et international

Le prime time EU, le prime time NA, le prime time y etc... ?
Parceque tu penses que les shards ne sont pas des serveurs *unique*?

Un server unique résulte simplement que le prime time dure plus longtemps, à moins d'avoir un MMO joué par 50% d'australien.



Citation :
Publié par Oeildenuit
Enfin on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, les seuls fiables sont le nombre de comptes vendus avec un mois d'abonnement inclus que SV a et peu communiquer ponctuellement.
C'est pour cela que les estimations existes, et celle que j'ai donné me semble cohérente.

Après c'est pas pour critiquer MO, car IMO il y a une très bonne base, meilleur que celle de DF, et je n'espère qu'une chose c'est que le jeu soit enfin *terminé*...
Citation :
Publié par Odal Havamal
C'est pour cela que les estimations existes, et celle que j'ai donné me semble cohérente.
En parlant de cohérence je te donne la mienne :
estimation du mois d'août = estimation kaput
Si tu veux faire des estimations fais les hors périodes estivales.

Pour l'aspect trial objet du topic je ne pense pas qu'il y en aura un de proposé avant longtemps pour les raisons suivantes :
progression par skill pas si rapide que cela (rapport farm sous / achat skill de 10pa à 5000pa, surtout si butchery pop dans quelques mois (un trial d'une ou 2 semaine n'aura aucun intérêt pour avoir une idée valable du jeu sauf pour un hardcore gamer)
Mais la plus importante raison :
le trade ne devrait pas être disponible dans le cas d'un trial car sinon il y aura le pop de plein de multi-compte pour créer entre autres des mules temporaires pour palier aux tailles des banques locales etc.. en outre l'échange entre joueur est un élément essentiel du sandbox et de MO.
Et sans trade pas de viabilité pour équiper un personnage.
Enfin pour rappel MO ne propose pas de quête et si il y en a terme cela ne sera que pour un système d'initiation ou de perfectionnement de métier ou de tutoriel.


Pour conclure tout ça je dirais qu'une boite de moins de 30 personnes en otant les stagiaires n'a pas besoin pour se développer d'une base gigantesque de joueur au lancement (cf la sortie de Eve en gardant à l'esprit qu'à cette époque le nombre de mmorpg se comptait sur peu de doigt) a contrario de bon nombres de blockbuster.
ah ah
Comme mon jardin potager quand je l'arrose, vue qu'il est tout petit je n'ai pas besoin de beaucoup d'eau.
Par contre je ferais pas 10 tonne de pastèque.

Clairement en parlant d'essai, celui ci est loin d'être transformé.
Si je suis là en me poser des question existentielle sur le déroulement d'un "concept", (un concept kipper ) c'est par intérêt.
Nullement pousser par le vice seulement une petite dose de curiosité, je constate simplement que la communauté FR de M.O se contente ou se tait ou peut etre aussi n'a rien à dire pour sortir M.O de son marasme actuel.
Marasme qui est dû au manque d'amusement dans le jeu ? Certainement....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés