Bonjour,
L'impact des collisions sur la bande passante me paraît exagéré.
Il me semble que le logiciel "client" n'a besoin de recevoir qu'un nombre limité d'informations pour connaitre les mouvements possible du personnage.
En gros ça pourrait être un ensemble de directions (calculées par le serveur) qui indiquerait pour chacune, si oui ou non le personnage est bloqué par autre chose que la structure, dans cette direction.
Donc 6 positions si on considère un hexagone au sol, ou plus si le nombre de directions est affinée, et encore un peu plus si l'on considère une "bulle" de directions autour du personnage. On peut également avoir pour chaque direction un chiffre de distance jusqu'à laquelle le personnage est libre d'aller dans cette direction.
Tout comme les autres informations, ces indications ont bien sûr besoin d'être rafraîchies régulièrement, mais n'augmentent pas en nombre en fonction du nombre de joueurs présents dans la zone.
Par contre, l'ensemble des actions, des autres joueurs dans la zone est transmis au logiciel "client", et celles-ci croissent proportionnellement au nombre de joueurs.
Il me semble donc que cet aspect a plus d'impact sur la bande passante que les collisions.
Après, que les collisions prennent du temps à être calculées par le serveur, pourquoi pas ?
Mais il me semble au final que l'on ne connait pas suffisamment les aspects techniques pour pouvoir incriminer tel ou tel fonctionnement du jeu qui dégraderait : la bande passante, le temps de calcul du serveur.
En tout état de cause, je préfère un jeu avec gestion des collisions, ayant été habitué à ça avec Guild War, et ayant été déçu par l'absence de ce mécanisme dans le PvP de Lotro lorsque l'on joue un CaC (facile à éviter, il suffit de traverser)
|