/Mode tetu on
Il faudrait peut être lire les retours de Jurian et de moi même concernant ces impressions.
Venir dire "Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety."
C'est vraiment pas parler de son impression selon moi mais bien émettre un genre de vérité alors qu'on ne connaît encore rien du système de build, skills et autre. Qui nous dit qu'un gladiateur n'aura pas besoin de piété pour certains build ? rien.
De plus les classes sont un peu plus complexe que le simple standard D&D, mage, guerrier...
Ouais mais là c'est vous qui êtes beaucoup trop à cheval et pointilleux sur le narratif selon moi.
Quand, il dit "Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety." c'est pour faire passer une idée, un principe, je dirai même une révolution dans le monde des MMO : on pourra monter nos stats selon notre façon, et non selon une trame prédéfinie et rigide (heu là c'est moi qui m'emporte, y a peut etre eu d'autres MMO où on pouvait, je connais que ff11 quasiment)
Quand tu me dis que les classes sont un peu plus complexes que celle de D&D mage / guerrier. Bien sûr! Mais il s'adresse à un public large et ses propos, tels que ceux portant sur warrior => str+vit+dex, sont compris par tout le monde. Il simplifie afin de faire passer un message dont le fond vous a semble-t-il échappé:
"On pourra vraisemblablement booster les stats de la facon dont on le désire"
C'est ça que le mec veut dire! Et non pas "Vous voulez monter warrior alors vous devez booster str et vit à tout prix"
Il allait pas dire vous voulez leveler un mage, alors vous pourrez booster vos stats de STR...
/Mode tetu off
Peace & Tranquility to Earth ^^
Edit: J'ai bien lu et compris os propos à toi et à Jurian, reste que je suis pas d'accord ^^
Edit 2: @ Hyunkel, tu n'aurais pas joué au 11 sur Valefor pendant un temps par hasard ?
|