Résumé d'une journée sur Final Fantasy XIV et précision de certains points.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Ceci n'est pas vrai non plus car on ne connaît aucune des limites du système de changement de classes qui n'a pas encore été exploité. Et là encore ce n'est pas une impression mais bien une pseudo-vérité.
faux vu que comme tu le dis on ne sait rien du fonctionnement a terme donc il a autant raison que toi et a bas level je suis d'ailleurs plus de son avis, de meilleurs stats pure oui mais pas acces au skill elevé d'une classe vu qu elle seront toute bas level (et avoir des bonus d'atq ou des coup spéciaux au cac grace au skill marau and co ne sera pas utile en tant que healeurs ;x), vu que les mandat sont réparti par lv physique, si 2 personnes se propose de healer des mandats lv10 physique qu un a tt les job lv 1/2 et l autre a juste up élémentaliste lv 5/6 mettons ( c un exemple) il aura forcément plus de skill de sa classe élémentaliste et pourra donc mieux gérer son role de soigneur dans le groupe ( par exemple) donc sera plus efficace, donc plus fort dans ce rôle, et lors de l xp groupe je doute qu on change de classe tte le 30 sec même si c'est ultra simple, pour des questions d'équilibre.

mais tou ca peut bien sur et va surement d'ailleurs changer, mais en l'état actuel des choses ce qu'il dit n'est pas faux.

déja y 'a une limite, ok on va pouvoir mixe ce qu'on veut, tout monter etc, mais le jeu a l'air de tourner bcp sur le groupage ( facilité en plus) et pas le solo, donc faudra bien un moment rejoindre un groupe avec un rôle, on va pas s'amuser a changer tt les 30sec, meme si le changement pourra etre utile. Donc forcément faudra être un minimum efficace et dans un premier temps se focus sur des jobs complémentaire dans une optique de jeu ( heal, dps, magie, artisanat, etc), ou alors on revient dans 4 ans pour avoir tout monter en même temps xD
Elles sont tirées par les cheveux toutes ces excuses pour ne pas publier l'article. C'est votre site, vous faites ce que vous voulez mais le coup "on décide à votre place de ce que vous devez lire" hum, voilà quoi.
Citation :
Publié par Kenji201
Elles sont tirées par les cheveux toutes ces excuses pour ne pas publier l'article. C'est votre site, vous faites ce que vous voulez mais le coup "on décide à votre place de ce que vous devez lire" hum, voilà quoi.
Je pense pas du tout que ce soit le cas, Kenji. Je crois qu'ils veulent que ceux qui viennent ici aient les informations les plus fiables, ni plus ni moins, et vu qu'ils ne sont pas d'accord avec certaines choses remontés par l'article, il ne le publie pas.

Entre nous, discuter du bien fondé ou non de ce qui est dit dans l'article est du NDA break, non? Je chipote là
/Mode tetu on

Citation :
Publié par Glaystal
Il faudrait peut être lire les retours de Jurian et de moi même concernant ces impressions.

Venir dire "Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety."

C'est vraiment pas parler de son impression selon moi mais bien émettre un genre de vérité alors qu'on ne connaît encore rien du système de build, skills et autre. Qui nous dit qu'un gladiateur n'aura pas besoin de piété pour certains build ? rien.
De plus les classes sont un peu plus complexe que le simple standard D&D, mage, guerrier...
Ouais mais là c'est vous qui êtes beaucoup trop à cheval et pointilleux sur le narratif selon moi.

Quand, il dit "Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety." c'est pour faire passer une idée, un principe, je dirai même une révolution dans le monde des MMO : on pourra monter nos stats selon notre façon, et non selon une trame prédéfinie et rigide (heu là c'est moi qui m'emporte, y a peut etre eu d'autres MMO où on pouvait, je connais que ff11 quasiment)

Quand tu me dis que les classes sont un peu plus complexes que celle de D&D mage / guerrier. Bien sûr! Mais il s'adresse à un public large et ses propos, tels que ceux portant sur warrior => str+vit+dex, sont compris par tout le monde. Il simplifie afin de faire passer un message dont le fond vous a semble-t-il échappé:

"On pourra vraisemblablement booster les stats de la facon dont on le désire"

C'est ça que le mec veut dire! Et non pas "Vous voulez monter warrior alors vous devez booster str et vit à tout prix"

Il allait pas dire vous voulez leveler un mage, alors vous pourrez booster vos stats de STR...

/Mode tetu off

Peace & Tranquility to Earth ^^

Edit: J'ai bien lu et compris os propos à toi et à Jurian, reste que je suis pas d'accord ^^
Edit 2: @ Hyunkel, tu n'aurais pas joué au 11 sur Valefor pendant un temps par hasard ?
L'article est a lire mais n'importe rien de nouveau qui n'est deja ete ecrit en mieu ou presenter officellement depuis des lustres.
C'est plus une enme presentation du jeu avec pleins de spoilers que de reelles impressions.
D'ailleurs la seule "impression" qu'il donne fait polemique

Le forum est la pour faire passer des infos, libre a l'equipe de choisir ce qui est opportain de mettre sur le site.
Citation :
Publié par Kormax
Monsieur NDA faut intervenir la.

Le but de ce post est de discuter autour de l'avis d'une personne sur le jeu.
Il y a une différence entre une publication provenant d'un organe de presse autorisé à le faire et l'avis d'un testeur lambda qui, lui, n'a pas été autorisé par Square Enix à donner son avis.

Débat clos.
Houla, 2 h d'absence et que de débat....
Persqo j'ai juste posté un lien d'un article que j'apréciais.....
Je n'ai jamais demandé de le traduire ou qu'il figure en new.....
Donc se serai sympathique de se calmer.....
C'est juste un article parmis tant d autre.....
Débatre sur ce qu il dit ok ( fond), débattre sur la forme.... sa sert à rien....
Et crier aux mensonges c est NDA break....

bref, ceux que s interesse pas passer votre chemin, et ceux que sa interesse.... fantasmons ensemble
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés