Quel Clan ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans le jeu y a t'il des clans que vous désirez en particulier et si oui pourquoi?

Les Clans de la Camarilla :
Brujahs, Gangrels, Malkaviens, Nosferatus, Toreadors, Ventrues, Tremeres, Cappadociens (oui je sais ces derniers vont créer la polémique)

Les Clans neutres :
Assamites, Giovannis, Ravnos, Sethites

Les Clans du Sabbat :
Lasombras, Tzimisces
On ne sait même pas quel "version" du WoD va être utilisée ... l'ancienne, la nouvelle, une encore-plus-nouvelle ?

En fait, on est même pas sûr de pouvoir jouer un vampire, hein : y a aussi les mages / garou / humain.

Mais bon ... SI on peut être un vampire et SI c'est la version originale du WoD :
Tzimiiiiisce. Vicissitude, miam
Citation :
Publié par Darkette Dps
Jouer un vampire je pense que l'on pourra sinon ce serais bizarre pour WoDO
perso ce serais Cappadociens (mortis ) ou Ventrues parceque je need être prince
On en sait rien, on pourrait très bien tous être des Mortels/Hunters bossant soit à notre propre compte, soit pour des grosses sociétés secrètes.
De souvenir, il y a des gangrels, des malkaviens, des nosfe aussi au sabbat


Sinon ouais, Temporis tous ça , True Brujah pour avoir la bulle temporelle, du slow motion en combat à la max payne faut pas rêver mais bon, la True black hand on peut oublier

En mode spéculation, je dirais : Lasombra pour ma part ! mais avec vicissitude.
Ou un Tzimisce avec Obtenebration. Bah mélange de sang du sabbath quoi
Ou si on peut jouer une goule de guerre ...
remarque je suppose que WW donne son accord au fur et a mesure, les connaissant un peu c'est vrai qu'il peuvent nous réserver des surprises la société secrète ça pourrais être comique, seulement si tu es un homme seul face a un garou ou un cainite j'espère que le repop coûte pas trop d'argent =)
Il y a quasiment tout les clans dans le Sabbat, mais ce sont des Antitribus.
Il y a juste plus que deux Antitribus Trémérés (dont un possédé par Trémére lui-même).
Tu peux compter qu'il y a même les derniers représentants des Cappadociens (les Harbringers of Skulls).
Je crois que les seuls pas représentés dans le Sabbat sont les Giovannis.

Darkette, WW ne "donne" aucun accord. White Wolf a fusionné avec CCP, il n'y a plus d'accord à donner ou non.
C'est juste une création commune.
C'est mignon d'avoir des espoirs pareils, mais aussi bien l'oWoD que le nWoD sont tout les deux "morts" et une troisième licence a été confirmée par White Wolf, il est donc très très probable que cela soit cette troisième licence qui soit exploité.

Donc exit l'ensemble des clans de Vampire : The Mascarade (et de mon point de vue, c'est tant mieux, on va éviter les Goths fan d'Anne Rice avec leurs vampires trop tourmentés).
Cette discussion me conforte dans ma preference du nWoD sur l'oWoD, et sert de preuve aux arguments de Calimsha quand a la difference entre ce qu'etait Vampire: la Mascarade sur le papier, et ce que c'etait en jeu.
Citation :
Publié par Railgun
Cette discussion me conforte dans ma preference du nWoD sur l'oWoD, et sert de preuve aux arguments de Calimsha quand a la difference entre ce qu'etait Vampire: la Mascarade sur le papier, et ce que c'etait en jeu.

le truc c'est que cela dependais comme tout les autres jdr du master que tu avais car perso on avais les regles de base quelques extensions mais surtout la liberté de vivre que donnais le mj. Le soucis c'est que ww a mis sur le marché pletore d'extension avec des regles des chronologies, des pnj etc... mais c'etais au mj de voir ce qu il pouvais prendre ou pas (mon perso le plus baleze a ad&d etais lvl 12 au bout de +3ans mais c'etais un choix du mj)

Tu ne me retireras pas que oWoD etais genial au vue de ce que j y ai vecu sans le carcan des extensions. Mais cela montre surtout que c'est subjectif et ce pour la grande majorité des gens et pas forcement pour ceux qui ont "etudier" la chose
Non mais bon, quand Calimsha explique que l'oWoD, c'etait plus "Blade" que de l'horreur personnelle/angoisse existentielle, la plupart des contributeurs repondent qu'il dit n'importe quoi, que ca n'a rien a voir. Bah je suis desole, mais ce sujet en est une tres bonne preuve.
regarde un nuage et dis moi ce que tu y vois tous ne verront pas la meme chose a titre personnel quand je jouais a oWoD et que j ai vu blade j y ai vu un nanard qui tentais une approche de ww sans jamais reussir a y retranscrire l'ambiance. J'avais surement une equipe de bon mj
Et avec un nuage où est écrit :

Citation :
[...]Ce jeu vous donne l'opportunité d'expérimenter l'horreur et non de la contempler seulement.
Ce jeu de rôle vous offre un moyen de tester une terreur sur le vif puisqu'il vous permet de passer de l'autre côté du miroir. L'horreur dans Vampire est la méladiction de ressentir ce que peut être une créature moitié bête et moitié ange, prise au piège d'un monde dépourvu d'absolu, où la moralité est choisie, et non imposée. L'horreur dans Vampire ce sont les frémissements de la Bête en soi et les désirs irrépressibles de sang chaud. Peut être le plus grand risque que vous prenez en y jouant est-il de vous reconnaître dans le miroir. Pour jouer à ce jeu vous devez vous porter témoin de la folie qui est en vous, que vous vous évertuez à maîtriser et dominer, à laquellee vous ne pouvez supporter de faire face.
Source ?
Livre de base de la première édition de Vampire en 1992.
lol j avoue avec cette premiere mouture ou juste en essayant de sauver un copain brujah il avais defoncer tout le groupe (ventrue/ toreador et autres)car tomber en rage mdr. Du coup on avait un peu changer et adapter a notre vision
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Moi, ce que je note, en prime, c'est que les 2 clans les plus bourrins (sans tomber dans l'abus total des True Brujah), ils sont même pas envisagé pour être pris.
Ce que je note c'est que c'est une question de point de vue j'ai l'impression que les plus bourrins (niveau puissance des disciplines ^^ ont été cités )

Edit pour en dessous: je met en gras donc mais pour moi Quietus, vicissitude, Tauma, Mortis, Obtenebration, par exemples surclassent de loin chimery. Même si ma discipline préférée c'est Auspex, de très loin la plus utile ^^
Non, car les deux clans les plus bourrins, réellement, c'est Ravnos et Malka.
Avec une légère avance des Ravnos.

[Edit]
Tu rigoles ? =/
On parle bien de la Discipline qui à partir de 5 te permet de OS quasi n'importe quelle créature ?
On parle bien de la seule Discipline qui utilise 1 compétence et 1 caractéristiques dans TOUT ses jets ?

De plus, l'ensemble des disciplines que tu cites, hormis Obténébration, ont besoin d'un contact physique ou de vue pour fonctionner (en fait, tu comptes que quasi toutes les disciplines avant un certain niveau ont besoin d'un contact physique, visuel ou sonore pour fonctionner). Et à partir de là, ça devient bancal, sauf si tu as le niveau équivalant du Ravnos en Auspex (et là, en plus de l'autre discipline, à XP égal, le Ravnos a encore d'autres astuces dans sa poche).
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Non, car les deux clans les plus bourrins, réellement, c'est Ravnos et Malka.
Avec une légère avance des Ravnos.

[Edit]
Tu rigoles ? =/
On parle bien de la Discipline qui à partir de 5 te permet de OS quasi n'importe quelle créature ?
On parle bien de la seule Discipline qui utilise 1 compétence et 1 caractéristiques dans TOUT ses jets ?

De plus, l'ensemble des disciplines que tu cites, hormis Obténébration, ont besoin d'un contact physique ou de vue pour fonctionner (en fait, tu comptes que quasi toutes les disciplines avant un certain niveau ont besoin d'un contact physique, visuel ou sonore pour fonctionner). Et à partir de là, ça devient bancal, sauf si tu as le niveau équivalant du Ravnos en Auspex (et là, en plus de l'autre discipline, à XP égal, le Ravnos a encore d'autres astuces dans sa poche).
Contact physique pour Thauma ? :s
Est ce qu'un pouvoir qui précise ''Une personne ne peut pas vraiment être tuée de cette manière et toutes les blessures disparaissent une fois que la victime est complètement convaincue qu'elle n'a pas été touchée'' peut OS ? C'est un contrôle puissant, et le jet est difficile contrairement à ce que tu dis
Un bon Creo Ignem en conflagration ou n'importe quelle branche niveau 5 sera à mon avis bien plus dévastatrice sur sa victime à grand coup de mort subite/torpeur/tas de cendre

Citation :
Publié par Coffy
Moi je vais tous vous pourrir la gueule avec mon Kyasid... ou sinon je fais un hippopotame...
Un Hippo-garou ? , je veux voir la version Crinos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés