Dessins sur le thème Dofus (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nii-San
...
Très beau !

J'ai juste quelques critiques :

- Les épaules sont un rien trop hautes à mon goût.

- Tu pourrais rajouter un peu d'éclaboussures de sang le long des bras.

- Un chouilla en plus d'ombres pour donner plus d''aspect' à ton dessin.

Sinon pas mal, tu te débrouilles bien !
Merci, j'ai bien déliré sur le Crâ mutant, mais je pense que je le finirais, faut juste que je trouve une idée de fringues.
@Kakthuss => Pourquoi pas ? x) Jpourrais tenter de faire ça avec toutes les classes, c'est pas une mauvaise idée :3

Citation :
Publié par Ekafpil
Je t'aime.
Vu ta citation, je sais pas comment je dois le prendre. Dl
Citation :
Publié par Dracophen-x
N'yop là :<
Mon crâ: Czeslaw dit Chess, avec son fameux bandeau sur les yeux:

http://img444.imageshack.us/img444/3296/chessface.png

Il est aveugle et tire ses flèches au pif :v
(*need un scanner aussi <,<"*)
Je l'aime ;A; Il a en effet un ptit côté KAWBOILLE, mais je trouve qu'il a quand même une bonne classe, dommage que ça soit un paranoïaque notoire et un sac à trouille pas possible ;3;
J'adore la forme de son visage, aussi.

EDIT : Pour le criterium et les crayons, j'utilise au moins du HB pour ma part. Ca m'est arrivé de prendre du 2B, mais je vais pas en dessous de HB, c'est trop "clair" a mon goût, faut que je puisse obtenir des lignes très sombres en appuiyant, et des nuances très différentes.
@wena: J'utilise un bête critérium à mine normale (0,7 mm je crois), juste que j'appuie plus ou moins fort pour faire les nuances :3

@Viddh: Hii merci ;A;
Je suis sûre que lui aussi t'aime ;3; (ou pas...)

Marrant que tout le monde trouve qu'il fait cow-boy oô
Citation :
Publié par Dracophen-x
Marrant que tout le monde trouve qu'il fait cow-boy oô
C'est parce qu'il a les yeux cachés par le couvre-chef et un foulard autour du coup je pense.
En tout cas il est très réussi Personne peut répondre à mon ancien post ? :

Citation :
Merci je vais essayer ce "lissage" alors Sinon question un peut HS :

Des fois les avatars JOL apparaissent en petit, pourquoi ? Enfin je veux dire, sur deux images en 100 x 100 par exemple ; une image sera bien, elle sera en gros plan et on véra bien l'avatar et l'autre sera ridicule. Vous savez pourquoi ça fait ça ?
La dureté du crayon dépend beaucoup du traitement du dessin après les esquisses : si tu veux encrer après, je trouve mieux de bosser avec maximum du HB, je prefere même du 2H, ce qui permet d'avoir un gommage propre et j'ai tendance à retourner la feuille, trainer la main sur le dessin et tout, avec du crayon gras mon dessin devient vite un torchon....à l'école je detestais les cours de dessin parce que les profs nous obligeaient à bosser avec des trucs genre ça : 1zfplzt.jpg (marqueurs à bétails hyper gras et enormes) mais ça apprend beaucoup de choses, je préferais les fusains quand même.

Si tu dois le scanner après c'est mieux d'avoir beaucoup de nuances pour bosser et les crayons gras donnent plus de contrastes comme dit Viddh.

Mais chacun a son style et ses préférences. Perso j'adore les traits fins, les détails et les trames, quand j'ai fini mon esquisse c'est pratiquement le dessin final ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer les boulot à la Viddh justement, je me suis juste orienté vers ce qui me plait le plus. Faut tester ^^
Ben zut alors, c'est le papier qui est pas bon de mon côté
Parce que dès que j'essaye de faire des nuances de gris, j'arrive pas à l'aspect fusain que vous avez .
Enfin normal, quand on utilise des feuilles d'imprimantes

EDIT : Ok merci .J'ai up Duc, DUUUUUUUUUUUCCCCCCCC
Bof, je te rassure, j'utilise pas souvent du papier de qualité oô
C'est peut-être simplement ta façon de tenir le crayon qui joue, essaye de le tenir plutôt un peu à l'horizontale qu'à la verticale quand tu bosses les ombrages, par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les commentaires sympas et les critiques.

En trucidant des mobs je me suis posé une question.. "Quand je fais Punition, que voit la créature en face de moi.. ?" et c'est là qu'intervient le dessin qui va suivre que j'ai réalisé en réponse à cette question.

Bref, c'est pas tout à fait ça encore mais les conseils de Rayone m'ont beaucoup aidé (merci à toi =D) et j'arrive à obtenir quelque chose de relativement "propre". J'ai quand même un peu bidouillé parce que je trouvais le lineart trop clean, j'ai donc superposé le crayonné et le lineart en gommant les coups de crayons indésirables tout en conservant 2-3 subtilités.

Voilà le topo :
http://img715.imageshack.us/img715/9647/lolpuni.jpg

Edit @Kakthuss : Ah oui, bah en fait ma noobitude fait que je suis pas fichu de dessiner un deuxième oeil qui tienne la route. Mais non ce n'est pas un cyclope.. x)
Vidd': Owi fais nous des beau dessin autre que sacrieur
Draco' : Rien a dire sa roxx sa moman ! (Sinon sa finit toujours sur les allies les flèches ou pas ? )
Rayone : J'adore le style(ta copiter Metro' sur le cadre ? xD)dommage qu'elle est les yeux fermé !
Nii-san : Ton sacri est né avec un 1 euil ? Sinon je ne vois pas de mal faits , en tout cas j'adore la main ! (I WANT YOU )

Alala que de beaux dessin !
Nii-San j'adore ton dessin, :O Les autres aussi, mais le dessin de Nii-San change du style mangas (enfin je pense que c'est la colo qui me fait cette effet). Enfin je connais rien en dessin mais voilà
Bravo à tous ce que vous faites est magnifique !
__________________
Viens voir le sky' de ma petite team >ici< ;D
Vraiment fun vos petits croquis.
Moi aussi je suis en séances de dessin papier/crayon, mais au stade "très brouillon". Pour le concours fanartminator. Tout ce qui est, pied/main/mauvaise perspective va être rectifié, c'est pour poser l'idée. ( quoique pas originale finalement) Bref j'espère bien en tirer quelque chose
773492goultard_01.jpg
Citation :
je trouvais le lineart trop clean, j'ai donc superposé le crayonné et le lineart en gommant les coups de crayons indésirables tout en conservant 2-3 subtilités.
Et ben pas de quoi Nii ^^ et tes bidouillages sont un excellent exercice pour cleaner ton dessin et garder le meilleur. Le résultat est super propre, ça fait plaisir

@Kerrad : trop stylé j'ai hâte de voir le final
J'ai présenté le dessin avec et sans :X J'ai vu que plusieurs personnes avaient écris "Goultarminator" et que leur post n'avait pas été effacés...je me suis dis que peut être ....
Citation :
Publié par Moyashi
J'ai présenté le dessin avec et sans :X J'ai vu que plusieurs personnes avaient écris "Goultarminator" et que leur post n'avait pas été effacés...je me suis dis que peut être ....
Les dessins qui ne respectent pas ces règles sont enfait éliminé d'office mais pas supprimé, seul les cas de tricherie sont automatiquement supprimé ^^

Dans le topic réservé aux règles/discutions ( pas celui où on post son dessin ) un dev à clairement dit que RIEN ne devait apparaitre en plus du dessin.


En tout cas très beau, y'a un peut l'idée de mon dessin mais en 20 fois mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés