[Ciné] Le dernier exorcisme.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le cercle.

Vu l'annonce du film à petit budget plus bas, j'ai pensé à celui ci aussi qui m'a l'air pas trop mal, dans la lignée de L'exorcisme d'Emilie Rose à la campagnard. Parait-il, aussi tiré d'une histoire vraie.
Intéressant, bien envie de le voir.

affiche.png

http://www.cinema-france.com/Webmasters/Images/5877film20100706_173952_6_big.jpg

Sypnosis:

Citation :
Quand il arrive dans une ferme, le révérend Cotton Marcus s’attend à réaliser un simple exorcisme sur un fanatique religieux troublé. Cependant, il est contacté en dernier recours pour aider une adolescente, Nell, possédée par un démon.
En arrivant à la ferme, l’exorciste se rend vite compte que rien n’aurait pu le préparer au mal qu’il va affronter alors qu’il s’apprête à filmer un documentaire avec toute une équipe de tournage.
Il est cependant trop tard pour faire marche arrière, les croyances du révérend seront ébranlées quand lui et son équipe devront trouver un moyen de sauver Nell ainsi qu’eux même avant qu’il ne soit trop tard.

Bande annonce:

Date de sortie: 15 septembre 2010.

Ca sent encore le buzz
C'est moi ou le son est complètement décalé?

Sinon, lal le "machin truc a procédé a plus de 47 eorcisme". Pourquoi 47 ? Et tant qu'à trouver un chiffre, pourquoi ne pas dire "truc bidule a procédé à xx exorcisme".
Anyway, la bande-annonce ne me tente pas plus que ça, peut-être que j'irai le voir pour le fun...
La bande annonce ne me donne pas plus envie que ça. A voir quand on a rien d'autre à faire ... ou avec une amie qui a peur pour rien aussi, généralement c'est sympa .

Ça sent franchement le même buzz que paranormal activity qui est la pire bouse (en matière d'horreur) que j'ai jamais vue.
Citation :
Publié par Squeez

Ça sent franchement le même buzz que paranormal activity qui est la pire bouse (en matière d'horreur) que j'ai jamais vue.

toi, ta pas vus demon house 1 et 2 ou meme amityville.

encore un film qui donne pas envis
J'en reviens, il était en cérémonie d'ouverture du festival européen du film fantastique de strasbourg et:

Film bien bien stressant, tourner comme un reportage extrêmement bien foutu qui rajoute encore plus de la pression vu la proximité que ça crée avec les protagonistes.

des scènes de tension à couper le souffle, quelques frayeurs et un jeu d'acteurs absolument parfait et un pur pamphlet contre les abus de la religion, absolument génial. Ainsi qu'une fin qui fait assez froid dans le dos.

Bref Un nouveau classique du film de genre vient de naître malgré deux, trois longueurs, à voir absolument pour tous les amateurs du film d'horreur!

Voilà pour ma petite critique, je recommande donc assez vivement.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
toi, ta pas vus demon house 1 et 2 ou meme amityville.

encore un film qui donne pas envis
Amityville, franchement c'était un chef d'oeuvre comparé à Paranormal activity, même si ça volait pas haut au moins il se déroulait quelque chose.
Citation :
Publié par Akura
Amityville, franchement c'était un chef d'oeuvre comparé à Paranormal activity, même si ça volait pas haut au moins il se déroulait quelque chose.

ben teste demon house alors, tu verras c'est un super nanard, par contre c'est vrais que dans paranormal activity il se passe rien, et la voie de la pub qui dis que ce film est le plus flippant de l'année ... c'est juste
Hé, pour ce film, je suis étonné que vous ne parliez pas ici de leur superbe campagne de promo !

Ils ont fait un coup de pub via un clip diffusé en boucle sur Chatroulette :

Je trouve ça terrible. Je pense que là, ça vous donnera déjà plus envie de vous payer une place de ciné.
Se comparer à Paranormal Connerivity, ils peuvent, je vais y revenir. Surpasser, c'était pas difficile.

Et pourtant, Le Dernier Exorcisme est à peine moins naze et chiant.

Alors je vais spoil allègrement, donc ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous "gâcher la surprise", mais désolé, faut que je vous empêche de claquer du fric pour rien.

Il ne se passera RIEN de délirant dans ce film. Si, la fin est "WTF ?" car quand il se passe enfin quelque chose et ben BIM, crédits ! Comme Paranormal Supercherie en somme.

Supayyyyyr.

Nan, sérieusement, la promo chat roulette est GENIALE mais ... Bah vous attendez pas à voir un truc pareil dans le film. Nan nan nan.

Si vous voulez voir un bon film d'horreur "caméra à l'épaule", go mater REC quoi, et si vous voulez de l'exorcisme, regardez le seul et l'unique "l'Exorciste", le vrai, le bon. Eventuellement le 0 et l'Exorcisme d'Emily Rose, mais n'allez pas voir cette raclure. J'en ai ma claque de ces films débiles qu'on nous sert ces temps-ci, encore un qui m'a dépouillé de 8 euros !
J'ai été le voir cet aprem bien que d'habitude j'evite ce genre de film vu que c'est pas mon genre (au final on s'appuie plus sur la technique que sur le fond pour faire peur...) donc voila mon ressentit:

Le début est over long, sérieux on en vient a se demander si on c'est pas tromper de salle.

Les supposé scene sensé faire peur sont au final tres peu nombreuse et bien sur quand il fait jour y se passe rien.
J'ai eu des bons fou rires par contre par moment .

Et comme au dessus la fin est WTF? A vrai dire j'ai pas tout compris le delire justement et juste apres on se tape les credits.

La salle etait completement vide aussi j'ai halluciné, un samedi a 14h au Kinépolis je m'attendais pas a ca.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Se comparer à Paranormal Connerivity, ils peuvent, je vais y revenir. Surpasser, c'était pas difficile.

Et pourtant, Le Dernier Exorcisme est à peine moins naze et chiant.

Alors je vais spoil allègrement, donc ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous "gâcher la surprise", mais désolé, faut que je vous empêche de claquer du fric pour rien.

Il ne se passera RIEN de délirant dans ce film. Si, la fin est "WTF ?" car quand il se passe enfin quelque chose et ben BIM, crédits ! Comme Paranormal Supercherie en somme.

Supayyyyyr.

Nan, sérieusement, la promo chat roulette est GENIALE mais ... Bah vous attendez pas à voir un truc pareil dans le film. Nan nan nan.

Si vous voulez voir un bon film d'horreur "caméra à l'épaule", go mater REC quoi, et si vous voulez de l'exorcisme, regardez le seul et l'unique "l'Exorciste", le vrai, le bon. Eventuellement le 0 et l'Exorcisme d'Emily Rose, mais n'allez pas voir cette raclure. J'en ai ma claque de ces films débiles qu'on nous sert ces temps-ci, encore un qui m'a dépouillé de 8 euros !
C'est marrant, depuis le temps que j'écume le Cercle, j'ai l'impression que pas mal de monde encense REC et descend Paranormal Activity. Bah pour moi, c'est exactement le contraire
Je me suis emmerdé sur REC, à tel point que je me suis mis à rire sur la scène de fin (ça la fout mal lorsque 50 personnes sont tendues à côté ). Mais en revanche, PA, ça m'a vraiment foutu la frousse et la scène finale m'a carrément fait flipper.

Sais pas, dois pas être foutu comme les autres

Sinon, +1, rien n'a égalé le vrai Exorciste !
Idem ceux du haut, j'adore les films d'exorcisme, mais y'a beaucoup, beaucoup de merdes. Zero scénar', dialogues à n'en plus finir, pour finalement scènes d'action, ça, on en a des kilos.

J'ai aimé Emily Rose y'a pas si longtemps, mais sinon pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent.
Pour Le dernier exorcisme, j'ai entendu que des gens déçus, et sur Allociné, sur environ 200 votants, beaucoup l'ont descendu... Donc je m'abstiendrais. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés