[Archive] Sadida Terre [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Bonjour à tous,

Je recherche un stuff full PvM pour le niveau 114 de mon sadida.

J'avais pensé à ça, y'a-t-il mieux ? Je ne veux pas tomber dans le full AA et j'aimerais conserver assez de punch/sagesse/po/do'.

Bien à vous,

Patchos
Sinon c'est vrai qu'en PvM j'aurai tendance à préférer une des coiffes de Shuwik'n (je trouve pas la coiffe meu supérieure par contre)
Je plussoie les dires de Shuwik'n. L'initiative et les coups critiques [tant que tu joues pas CC], osef en PvM. À la limite, quand on se fait pas toucher par le monstre, la vitalité, on s'en fout aussi et quant à Sacrifice Poupesque, il doit rarement être utilisé dans ce cas.

Le 60 sagesse et la PP de la Bora l'emportent largement.

Edit pour au dessus :

Tu mets ça :

Et tu gagnes beaucoup de sagesse et des dommages.
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Je sais pas comment vous me comparez un a un /////// en pvm pour un sadi ?
Oui, donc seul une coiffe Po permet de dégager le solomonk. Le kim j'suis d'accord aussi. Pour la coiffe meu² (perte d'ini, de cc, d'agi) et la coiffe cm (même pas 10 do, perte de cc et d'agi), en quoi seraient-elles supérieures ?
Bref, je voulais juste faire comprendre pourquoi on peut voir des perso se balader du niv 120 à 18x/19x avec un solomonk, si le perso trouve sa portée ailleurs.
Citation :
Publié par Ciel-Obscur
Pour la coiffe meu² (perte d'ini, de cc, d'agi) et la coiffe cm (même pas 10 do, perte de cc et d'agi), en quoi seraient-elles supérieures ?
La sagesse ? la PP ? Je te rappelle quand même qu'on parle d'un cas de PvM là.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Sinon c'est vrai qu'en PvM j'aurai tendance à préférer une des coiffes de Shuwik'n (je trouve pas la coiffe meu supérieure par contre)
Bah quoi ? 20 PP/40 Sagesse/20 Vitalités/25 Intel/4% de res neutre Vs 25 agilités et 3 Cc et 300 initiative ?

Toutes ces coiffes sont de très bonne coiffe pour un personnage terre , pour un sadi j'ajouterais la coiffe du fricochère en cas de manque de CI

Sinon Ciel , une coiffe PO permet de dégager le solomonk ? Masque + Chapblopignon ça fait 2 .
Dofus - Sadida
Parchottage 101
Bonjour Chers Joliens et Chers Joliennes

J'aimerais me parchotter 101 enfin plutôt je vais me parchotter 101 mais après je sais pas jusque combien combien investir ? J'avais pensé à 300 terre mais par contre le reste alors là pfff mystère je ne sais pas dans quoi investir le reste de mes points de caracs'

Donc en espérant avoir été précis et en espérant aussi une réponse

Merci A Vous Et A Vos Claviers
300 Force c'est une base

Si ta la sagesse parchotter a 101 , tu met tout le reste en sagesse
Si tu n'a pas la sagesse parchotter MAIS la vitalité parchotter , tu met le reste en vitalité

Sinon deux choix :

Tu met full force , c'est moche mais ta pas le choix si tu veut faire les choses bien

Tu économise tes points , donc quand tu sera parchottée 101 sagesse pas besoin de restats

Pour les parchemins en priorité je dirais

Force (fait) > Sagesse > Agilité > Après au choix vitalité ou intelligence , et enfin chance mais bon , la chance c'est pour chipoter ...

Edit : De rien
Ok Donc La je serais futurement parchotter 101 (Terre) donc je vais investir a 300 et économiser jusque mon parchottage sagesse voila ce que je pense faire

Sinon Merci Beaucoup
Citation :
Publié par [Li]Shuwik'n
Sinon Ciel , une coiffe PO permet de dégager le solomonk ? Masque + Chapblopignon ça fait 2 .
Faire la différence entre une coiffe et 1 coiffe
De plus, tu cites le Blopignon, le Masque Archer, le Masque Thierry, ainsi que la Bandeau Kalip' dans ton post, donc 4
Dofus - Sadida
Changement a quel lvl ?
Bonjour a tous,

je suis un sadi fraîchement passe 17X en pano full meu/kelino/gelano.
je ne fais que du pvm.

J'aimerais savoir jusqu'a quand je garde ce stuff AU MAXIMUM ( bien sur ni 200 ni 199 mais même peut être avant ).
Mes jets sont tous FM et j'arrive a 900 de force. Je n'ai pas du tout envie de changer de pano mais j'y serais oblige

donc je pose mes questions et mon stuff et vous critiquez ^^:
- quand changer ?
-morceau par morceau ou tout d'un coup ?
-quel sera le coût ? ( je suis sur hel monster )

-pano krala complète
-dandi puis kim ?
-erforee puis voile ?
-pignon
- cac aucune idée ^^ ( comme je ferais du pvm un marteau ou un baton )
-mycosine ou ougah

voila merci pour avoir au moins lu ce que j'ai écris.
Yo Tanche.
A mon avis tu aurais du changer de stuff vers tes débuts de lvl 160 car tu as le masque vaudou qui arrive, le collier Tot, en cape y a toujours la Meulou ou la Mastra. Après en ceinture y a la Goldoture pour les +créas je pense que ça peut être pas mal puisque ça te permet de te délivrer des bottes Meulou pour enfiler des Bottines Claires ou des Tongues CM (je conseillerais plutôt les bottines pour Sacrifice). Pour l'anneau c'est soit DC, soit Dragoeuf (pour la créa surtout) ou l'excellent Meulou malgré son manque de sagesse. En dinde je dirais une Prune/Ivoire ou un Tifoux si c'est du PvM pour simplement xp (du farm sans difficulté). Donc en résumé je jouerais ma sadie comme ça perso :

ou bien la

DragoDinde Prune/Ivoire

Ça te ferait en jet parfait (avec un Cawotte)

335 de sagesse (sans Tifoux)
160 de force
40 d'agi
+59 de dommages (c'est pas mal avec une Mastra)
120% de dommages
+5 de portée
+3 créas
+100 de prospection (sans Nomoon)
24% résistances terres
20% résistances eau
15% résistances neutre

Donc c'est pas mal, les dégâts de certains sorts selon Barbok :

Je t'ai compté un parchottage total et j'ai estimé ta force à 400 en investissant tout dedans (ce qui serait pas une bonne idée).

Kelino :
Total des dégats : 316 à 495 ( vous avez 1/15 chance de faire au total en CC : 421 à 601 )
Total des points de vie récupérés : 45 à 61 ( vous avez 1/15 chance de faire au total en CC : 71 à 87 )

Ronce :
level 6 : 145 à 199 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 231 )

Tremblement :
level 6 : 84 ( vous avez 1/21 chance de faire en CC : 102 )

Ronces Multiples :
level 6 : 184 à 199 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 207 )

Vent Empoisonné :
level 6 : 121 ( vous avez 1/21 chance de faire en CC : 137 )

Ronce Agressive :
level 6 : 106 à 566 ( vous avez 1/18 chance de faire en CC : 566 )

Herbes Folles :
level 6 : 99 à 131 ( vous avez 1/21 chance de faire en CC : 149 )

Feu de Brousse :
level 5 : 81 à 95 (feu) et 84 à 101 (eau)
( vous avez 1/21 chance de faire en CC : 102 (feu) et 109 (eau))

Sacrifice Poupesque :
level 6 : 206 à 221 ( vous avez 1/21 de faire en CC : 242 à 257 )
Salut,

alors moi je suis un Sadida de niveau 176 et je suis stuffé full Meulou, Kelino, Anneau Pwal, Dofus Cawotte et Kalyptus et Dragoune Rose +55.

J'aimerais savoir ce qui devrait suivre sachant que je fais plus du PvM qu'autre chose et que j'aimerais avoir un minimum de force, de sagesse et des dommages/%do; la base des Sadis 170-190 quoi :P
Je vais pas dire que les kamas sont un problème mais je mets du temps a en avoir. ^^

Merci de m'éclaircir sur ce point.
Ah ouais me souvenais plus des stats de ce marteau, son problème c'est quand même le manque de +doms terres sinon il faudrait remplacer le masque vaudou par un Solomonk pour pouvoir l'intégrer dans le stuff que j'ai cité tout à l'heure (les requis passent peut être pas sinon même si c'est pas certain) et ça pourrait être pas mal.
Salut,

Cela dépend de tes moyens Alors soit Pano Scara Verte un peu plus dans les Lvl 40-45 mais pas trop trop cher ensuite la pano Kwak Terre avec à la place de et hop 8 PA 4 PM ce qui est un must comparé a la pano Abraknyde qui donne un tout petit plus de force mais tu perds 2 PM comparé à la pano Kwak de Terre (en plus tu peux la mettre un petit peu avant )

Donc pour moi (et pour toi) vaut mieux pano Kwak de Terre

Edit : Désolé il y a eu un bug d'affichage je répondais à robinjulienrobin
sadi lvl 14x
Salut salut !

Donc voilà je suis un sadida lvl 14x parchotté 101 sagesse et full sagesse ^^
Mon parchotage 101 force et en cours.
Donc j'aimerais un stuff sagesse/ force.
Alors sa donne sa :

Coiffe : Dora Bora --> 80 force 78 intel et 4x sagesse

cape : Cape du Meulou --> ??

Anneau : je ne sais pas
Anneau Gelano --> 30 force voir même 40 si possible

Dragoune Rose ---> 50 sagesse
Dofus Cawotte ---> 4x

Botte Bottes du Meulou ou [Botte de l'abra clair]

Ceinture : Puissante Ceinture Fulgurante

Amulette : La Meulette

Arme : je pensé a une Griffe Rose >< après sa reste a voir.

Quand pensée vous ? pouvez-vous m'aidai ?, des rectifications a faire ?

Cordialement, Monster-Vlad
alors déjà pour le deuxième anneau je prendrais et je changerais les pour des

Se pose donc le problème que tu n'as plus de +CI, pour ça je pense que tu peux prendre une qui fait toujours plaisir même si le niveau est bas
Quand on voit ses bonus, certes on peut se dire qu'il y a des points très avantageux, grosse force, vitalité correcte.

Après ça, si tu envisages une optique PvE, tu remarques que la sagesse, de 170 sur jets parfaits n'est pas énorme. Certes si tu as les moyens d'être parchotté, tu atteins 270, ce qui est correct, mais tu as moyen de faire beaucoup mieux.

Ensuite, deuxième point gênant, +3 POs seulement, ce qui est bien gênant pour presque toutes les classes, que ce soit en PvE ou PvP. D'ailleurs, pour PvP, elle manque cruellement d'ini, et bien qu'elle te donne, si jets max, des res de 15% air, 23% eau et 17% feu, elle te colle une faibless sur la terre, plutôt handicapante.

En fait à mon avis dans cette pano on trouve quelques items très intéressant: Amu, cape, anneau, ceinture, peut être le chapeau à la limite, mais joués tous ensemble il ne prennent aucun intérêt. Aussi en comparant ces items avec d'autres, tu constates ceci:

-> Amu meu, malgré de bons bonus, on préfèrera souvent une printemps ou une renouveau.

-> Ceinture, idem, bon bonus, mais la vents vient faire concurrence.

-> Cape: Assez souvent utilisée quand même, mais la mastralis lui est largement supérieure en PvP.

-> L'anneau est l'item le plus utilisé de cette pano je pense, car il ne rencontre de concurrence qu'avec le sceau, mais les persos forts ont plus d'avantages à opter pour le meu.

-> Enfin la coiffe, comme ça elle paraît pas si mal, elle est deja beaucoup plus efficace qu'une bora, par contre à côté du chapblopignon et du solomonk, no comment.

Cette pano n'est pas mauvaise en soi, avec une emeraude/prune et un cac à PO, ça peut devenir intéressant, mais dans la plupart des cas on trouve une meilleure solution, voilà pourquoi beaucoup de joueurs n'aiment pas porter cette pano en entier.

Voilou, l'analyse de la pano du jour
C'est surtout les bottes et l'amulette qui sont pas terribles :/. Et puis ça prend pas mal de slots ce qui empêche de se diversifier facilement (le Pas est intéréssant surtout)? M'enfin bon personnellement je trouve que c'est une très bonne pano pour son lvl d'obtention quand même simplement faut s'en séparer avant le lvl 18X quoi é_è.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés