pc gaming:900 euros max

Répondre
Partager Rechercher
bonjour la forge
je cherche 1 tour pour les jeux actuels et a venir
que me conseillez vous comme config
j'ai deja l'os windows 7 64 bit
pour l'ecran cela sera ma tv full hd
il me faudrai aussi 1 carte wifi et 1 sortie hdmi au moins
en attente de vos futures reponses
je vous souhaite 1 bonne journée
Le langage sms n'est pas toléré sur ce forum mais tant que cela reste 1 au lieu de un(e) ça passe par contre il nous faut plus d'infos :
-Que veux tu faire avec ton pc
-Quelle est la taille de ta télé et la résolution dans laquelle tu compte jouer
-Compte tu OC ta config ?
-Veux tu une config silencieuse ou plus porter sur le refroidissement ?
etc...
En clair il faudrait que tu éclaircisse un peu tes attentes

Edit: Youhou jsuis un grand prophète maintenant
voilà une proposition (faite sur LDLC) :

Boîtier PC Cooler Master RC-690 II Lite - Noir (sans alimentation) 58,44 €
Carte mère Gigabyte GA-P55-UD3L (Intel P55 Express) - ATX 80,34 €
Processeur Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 167,19 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F3 - HD502HJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 35,11 €
Mémoire PC OCZ Value 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - OCZ3V1600LV4GK (garantie 10 ans par OCZ) 87,58 €
Carte graphique Club 3D GTX 460 1024 MB - 1024 Mo Dual DVI/Mini HDMI - PCI-Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 460) 192,27 €
Alimentation Enermax ECO80+ EES500AWT - Alimentation 500W ATX12V (1 ventilateur 120mm) - 80PLUS 66,01 €
Graveur DVD Lite-On iHAS124 - Graveur DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x Serial ATA (bulk) 16,64 €
Carte réseau sans fil Intel Wireless WiFi Link 5100 - Adaptateur mini PCI-E Wireless N 20,82 €


Sous-total HT : 724,4 €
Frais de port HT* : 23,37 €

Total TTC : 894,33 €

Tu vas jouer en Full HD, donc j'ai été obligé de prendre une carte graphique moyen haut de gamme. Au détriment de certains autres éléments : pas de ventirad donc peu ou pas d'OC. Si plus tard tu veux OC, tu pourras toujours acheter un ventirad à terme.
Le boitier aussi est un peu juste mais il est très upgradable. tu pourras l'améiorer si besoin.
Citation :
Publié par ptidragon44
Bonjour la forge.
Je cherche une tour pour les jeux actuels et à venir.
Que me conseilleriez vous comme config ?
J'ai déjà l'OS windows 7 64 bit.
Pour l'écran, cela sera ma TV full HD.
Il me faudrait aussi une carte wifi et une sortie hdmi au moins.
En attente de vos futures réponses.
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance pour votre dévouement.
Juste par respect pour ceux qui vont t'aider, les accents, la ponctuation et mettre "un" au lieu de "1" ne te feraient pas de mal, et mieux que ça, un post bien rédigé donne bien plus envie d'aider qu'un post rédigé à l'arrache comme le tien. Au final, tu y serais gagnant.

La config de Borh me paît pas mal, mais pourquoi celle alimentation, qui ne semble pas donnée ?
Bon, ok, à cause du choix pourri et des prix de ldlc.
bonsoir
je vais faire des efforts.
- avec ma tour je compte jouer,regarder des films en HD.
-la taille de mon téléviseur est de 102cm,c'est un SONY BRAVIA et je compte jouer en 1920x1080 en résolution si c'est possible.
-il faudrait que la tour soit silencieuse et qu'elle ne chauffe pas trop et qu'une carte wifi y soit intégrée.
-OC ta configuration cela veut dire quoi?
je vous remercie d'avance des réponses a venir
bonne soirée a tous
OC veut dire overclock c'est à dire dépasser les limites imposé par le fabricant pour augmenter le potentiel du bestiau mais je suppose que tu n'en fera pas vu ta réaction. En jeu tu va faire quoi exactement car cela reste un peu vague tout ça . Si tu ne fait pas de MMO, un CF de 4850 (=140€) ne serait pas aussi efficace qu'une GTX 470 et surtout beaucoup moins cher pour améliorer le reste ?
Par contre avec un tel écran n'espère même pas jouer en high
Citation :
Publié par Osiris
Par contre avec un tel écran n'espère même pas jouer en high
Et pourquoi pas ? Du full HD reste du Full HD, que toute bonne carte graphique est capable de gérer sans sourciller.
Citation :
Publié par Osiris
Par contre avec un tel écran n'espère même pas jouer en high
Avec 900€ la tour sans OS y a largement de quoi surtout vu comment les configurations optimal on stagner ses dernières années.

Après tu compte monté le PC toi même ou le faire monté?
Et tu compte renouvelé ton ordi tout les combien a peut prés?
J'ai du oublier le very . En high aucun problème mais j'ai des doutes sur la possiblité de mettre tout à fond avec des jeux comme napoléon total war par exemple. Il met à plat une 5850 sur un 22" en format 1600*1024 d'un ami.
Y a pas que la carte graphique qui rentre en compte, surtout pour un total war, et de toute façons la majorité des jeux récents sont des jeux dévelloppé pour console qui passe sans problème avec tout a fond sur PC pour peux que le portage n'ait pas été fait avec les pieds
Et ils sont pas si nombreux que ça les jeux dont le portage est bien. Les consoles et les ordis c'est pas la même architecture.

En plus de ça, les jeux consoles tournent en détail moyen@30fps, donc la comparaison est tout sauf facile.
généralement tous les jeux à base de l'unreal engine 3 tournent très bien sur PC. Et ça fait déjà un gros paquet de jeux.
Après y a certains cas comme GTA4 qui a la réputation d'avoir été porté avec les pieds. Bon là c'est encore un débat à la Crysis. Le fait est que oui, GTA4 demande une très grosse config pour tourner tout à fond. Mais d'un autre côté, graphiquement il montre des choses qu'on ne retrouve dans aucun autre jeu (une distance d'affichage monstrueuse en gardant un niveau de détail et de qualité des textures jamais vu ailleurs). Si on le règle de la même façon que sur console, c'est à dire en qualité moyenne (textures, ombres etc), on supprime le filtrage anisotropique, on réduit la distance d'affichage et la profondeur de champs au minimum et on joue en résolution "console" (1280*720), alors là le jeu tourne bien sur des configs modestes. Le seul problème c'est que rares sont les joueurs PC qui acceptent de jouer dans ces conditions "consoles".
bonjour
je compte le garder quelques années et le faire monter par un assembleur.
la possibilité de pouvoir d'OC est intéressante donc oui c'est a inclure
- quelle configuration me conseillez vous?
bonne journée a tous
J'aime bien la proposition de Borth
Permets moi de te proposer quelques éléments supplémentaires pour guider ton choix:
Tu indiques "dans le futur"... et quelques années.

- La carte graphique permet aisément de jouer en résolution de 1920*1080, en Direct X11, pour les jeux actuels, même avec filtres activés. Dans le futur c'est moins sûr. Surtout que le futur, c'est le portage 3 D des jeux. Et là, tout va changer (nécessité de doubler la puissance d'affichage graphique). Donc, maxi 2-3 ans (si tu ne choisis pas de 3D), puis nécessité de changer la C. graphique. Pour la 3 D, de toute façon, tu seras obligé de changer d'écran aussi.

- Aujourd'hui, les jeux les mieux optimisés, utilisent au mieux 4 Coeurs. Mais, dans le futur, les jeux seront optimisés 6-8 coeurs.
Or, le problème, c'est quelle plateforme pour le multi-coeur ?
L'avenir de la récente plateforme 1156, n'est pas garantie. Pas du tout.
Et contrairement à ce qu'on pensait il y a seulement 6 mois, c'est peut-être la vieille plateforme 1366 haut de gamme, qui permettra le plus de durabilité...
avant la sortie d'une nouvelle plateforme intel d'ici 1 an. (Il y a déjà un 6 coeur sur la 1366, mais hors de prix).
Enfin, AMD propose une plateforme moins chère, avec déjà un 6 coeurs abordable, et probablement bien plus évolutive que la plateforme 1156. ( Mais en dessous techniquement à fréquence et à coeurs équivalents)

- Si tu veux de la durabilité et de l'OC,
il vaut mieux monter en gamme pour l'alimentation (modulable, 600W, bronze + ), un boitier bien ventilé de meilleure gamme, un meilleur ventirad processeur (hyper TX3 15 € ou le dernier et excellent Scythe Ninja3 40 € si tu le trouves).
Sinon, ça chauffera, durera moins, sera moins stable, et sera plus bruyant.
Citation :
Publié par Greenmonk
- Aujourd'hui, les jeux les mieux optimisés, utilisent au mieux 4 Coeurs. Mais, dans le futur, les jeux seront optimisés 6-8 coeurs.
Or, le problème, c'est quelle plateforme pour le multi-coeur ?
L'avenir de la récente plateforme 1156, n'est pas garantie. Pas du tout.
Et contrairement à ce qu'on pensait il y a seulement 6 mois, c'est peut-être la vieille plateforme 1366 haut de gamme, qui permettra le plus de durabilité...
avant la sortie d'une nouvelle plateforme intel d'ici 1 an. (Il y a déjà un 6 coeur sur la 1366, mais hors de prix).
Enfin, AMD propose une plateforme moins chère, avec déjà un 6 coeurs abordable, et probablement bien plus évolutive que la plateforme 1156. ( Mais en dessous techniquement à fréquence et à coeurs équivalents)
Au mieux, au mieux, tu en connait beaucoup toi des jeux qui utilisent 4 cores pleinement ?

Je serais clairement pas aussi optimiste que toi quand à l'avenir du S1336, si le 1156 tombe, alors il est fort probable que le S1336 tombe avec, de plus, si c'est pour avoir un S1336 full Hexacore/Extrême carrément inaccessible pour la classe "moyenne" c'est clairement pas la peine.
Pareille pour l'AM3, rien n'est certains quand à son avenir, bien que, une rétro est auparavant déjà était faite avec l'AM2+.
Jpense qu'au vu du budget et des performances attendu (3/4 ans en étant au top sur un tel écran ) cela ne sert à rien de monter en gamme sur Boitier/alim/refroidissement car ça n'en vaudrait clairement pas le coup et se ferait au détriment de la qualité du reste.
Bon la 3D ça arrive seulement au cinéma pour l'avoir dans les jeux à part un ou deux Ovni jpense qu'il faudra attendre un peu plus que 2 ou 3 ans hein .

N'oublions pas que l'OP ne connaissait même pas le terme OC, alors même si cela paraît intéressant au premier abord cela demande un minimum de connaissance (Spécial dédicace à un ami qui a fait cramer son x4 635 ).

Par contre si l'OP à les connaissances requise et donc qu'il sait faire le montage lui même il y a moyen de faire un truc sympa avec du multi-VPC si il est près de points relais.
La config de Borh est très bonne si ce n'est l'alim ou on pourrait avoir un meilleur rapport Q/P mais il a fait avec le catalogue de LDLC . La plateforme AM3 étant réputé comme moins cher on pourrait envisager un passage à un x4 955 mais vu les prix obtenu par Borh sur la CM et le proc il vaut mieux rester sur de l'intel
Citation :
Publié par Osiris
Jpense qu'au vu du budget et des performances attendu (3/4 ans en étant au top sur un tel écran ) cela ne sert à rien de monter en gamme sur Boitier/alim/refroidissement car ça n'en vaudrait clairement pas le coup et se ferait au détriment de la qualité du reste.
Bon la 3D ça arrive seulement au cinéma pour l'avoir dans les jeux à part un ou deux Ovni jpense qu'il faudra attendre un peu plus que 2 ou 3 ans hein .

N'oublions pas que l'OP ne connaissait même pas le terme OC, alors même si cela paraît intéressant au premier abord cela demande un minimum de connaissance (Spécial dédicace à un ami qui a fait cramer son x4 635 ).
Ok pour l'OC. c'est sans doute pousser un peu loin.
Mais bon, c'est pas vraiment dur d'OC les proc aujourd'hui.

Pour l'alim, c'est un investissement durable. Une bonne alim consomme moins, est plus stable, assure une meilleure durabilité des composants.
Un boitier bien ventilé, idem.

Et la 3D, là je crois que tu te goures. Pour les films, certes ça reste pour l'instant minoritaire. Mais pour les jeux, le portage 3D (donc rétrocompatibilité des anciens jeux) est bien plus facile à réaliser.
Je suis pas madame Soleil, mais ça ne m'étonnerait pas de voir les premières config 3D être montées par des joueurs dès 2011.
Surtout si, par exemple, leur mmo préféré se voit porté en 3D.
Moi perso, ça ne m'intéresse pas... j'ai déjà des lunettes lol et j'aime pas avoir mal au coeur.

Citation :
Publié par Parki
Au mieux, au mieux, tu en connait beaucoup toi des jeux qui utilisent 4 cores pleinement ?

Je serais clairement pas aussi optimiste que toi quand à l'avenir du S1336, si le 1156 tombe, alors il est fort probable que le S1336 tombe avec, de plus, si c'est pour avoir un S1336 full Hexacore/Extrême carrément inaccessible pour la classe "moyenne" c'est clairement pas la peine.
Pareille pour l'AM3, rien n'est certains quand à son avenir, bien que, une rétro est auparavant déjà était faite avec l'AM2+.
Oui, aujourd'hui, un 4 core est plus efficace sur un jeu qu'un bi-core, à fréquence et génération de proc équivalente. Et ce même si les jeux ne sont pas optimisés 4 cores.
Il y a quelques années j'aurais pensé comme toi. Je me gaussais du dual core... sans parler du quad core. Mais aujourd'hui, le gain sur les fréquences étant en stand by, les gains de perf se font sur les cores.

Pour le 1156, ce n'est pas sûr qu'elle tombe, mais si aucun des 6/8/12 cores n'est produit pour cette plateforme, c'est la fin. Or, la 1366 a déjà un 6 core, et sont planifiés en début d'année prochaine les futurs 8/12 cores. Sachant que le dernier 980x utilise enfin les possibilités du QPI et du Trichannel et est donc le plus performant des processeurs Intel.
Sûr, t'as pas tort, ça peut encore bouger. On donnait la 1366 morte en septembre dernier.
Donc, moi, si je voulais monter une config, soit j'irai directos au 1366 en augmentant mon budget et en m'assurant à coup sûr une possibilité d'upgrade dans 3 ans (proc+CG), soit je vais sur AMD et avec l'argent économisé par rapport à 1156/1366 je me paye une bonne alim et une bonne tour. Et, j'aurai une bonne carte mère en prime.

Quant à l'AM3, cette plateforme est moins performante que les 1156/1366. Mais AMD joue et jouera la rétrocompatibilité. Sachant que la plateforme est moins chère, et possède déjà un hexacore à 300€... c'est un choix possible pour qui souhaiterait l'upgrader dans 2/3 ans.

Mais bon, tout ça n'est que mon humble avis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés