Nouveau système de groupe aléatoire (#3)

Répondre
Partager Rechercher
ben des fois on kick par inadvertance ... en voulant inspecter un gars du groupe tu dérapes et clique juste en dessous sur "exclusion par vote" et les péons avec qui tu es sans réfléchir cliquent sur oui.. :s

Sinon l'autre jour je fais une hero avec ma druide en heal (stuff 200/213, donc pas ubber roxxor). Le tank me dit qu'il tank en stuff dps et de le prévenir si jamais il prend trop cher.. j'ai eu peur mais finalement c'est très bien passé, les mobs avaient pas le temps de le taper en fait... Il était premier au kiki avec 5k dps...
Citation :
Publié par Kaenma
ben des fois on kick par inadvertance ... en voulant inspecter un gars du groupe tu dérapes et clique juste en dessous sur "exclusion par vote" et les péons avec qui tu es sans réfléchir cliquent sur oui.. :s
J'ai déjà exclu un mec comme sa sans le vouloir
Citation :
Publié par Kaenma
Mieux encore, kick un bon "joueur tank" car le mauvais "mage dps" à su calculer son moment et lancer la demande sur le bon tank !

Bon je la refait, il était une fois dans un donjon aléatoire, un mage qui n'en branlait pas une. Il usa d'un sort magique pour coller au train de ma petite prêtresse. N'étant pas afk il se recollait illico presto quand je tentais de le coincer dans le décor, il gagna même et sans rien faire la petite ceinture violette qui me faisait tant envie.

La guerrière lassée de cette attitude avait réussie à obtenir le soutient de l'ensemble de groupe pour le bouter hors de ce donjon. Le temps passa, la guerrière demanda le vote et...
"La guerrière a été exclue de votre groupe vous êtes à nouveau sur la liste d'attente (un truc du genre)."
S'en suivit d'un : "olol mdr" du mage pérave !
Citation :
Publié par Maok

C'est marrant, jouant tank j'ai pas trop ce sentiment. si je reprends les mêmes pourcentages que toi, je dissocie pas les 5% tanks/heals parce que c'est marginal mais par contre je fous largement 95% au DPS qui veut monter son kiki avant les autres ou qui, après 80 niveaux, n'a toujours pas compris la gestion d'aggro.
Pour ceux là, la technique de Rayes est tout à fait adaptée ; Une rapide mort en début d'instance/raid et après tout se passe bien. C'est dommage mais c'est comme ça...
Ce que je disais, c'est en general ce que les gens pensent dans les instances, c'est jamais la faute des dps.
Citation :
Publié par Maok
C'est marrant, jouant tank j'ai pas trop ce sentiment. si je reprends les mêmes pourcentages que toi, je dissocie pas les 5% tanks/heals parce que c'est marginal mais par contre je fous largement 95% au DPS qui veut monter son kiki avant les autres ou qui, après 80 niveaux, n'a toujours pas compris la gestion d'aggro.
Pour ceux là, la technique de Rayes est tout à fait adaptée ; Une rapide mort en début d'instance/raid et après tout se passe bien. C'est dommage mais c'est comme ça...
Je ne suis pas d'accord.

Je joue tank depuis peu et un tank qui perd l'aggro c'est à 95% du temps de sa faute, aujourd'hui à part lorsque le tank a une trop grosse différence de stuff avec un dps c'est quasiment impossible de perdre l'aggro et cela même d'entrée de combat.

Par contre des mauvais dps qui font 2,3 voir même 5 fois moins de dégâts que ce qu'ils pourraient faire avec leur stuff, je les compte à la pelle.
C'est cool de jouer tank, tu peux jouer comme une merde et menacer les gens de te barrer ou de les laisser crever si ils te font une remarque ou si dévoilent au grand jour ton incompétence en reprenant l'aggro avec un pauvre sort.
Citation :
Publié par Loreak
Je ne suis pas d'accord.

Je joue tank depuis peu et un tank qui perd l'aggro c'est à 95% du temps de sa faute, aujourd'hui à part lorsque le tank a une trop grosse différence de stuff avec un dps c'est quasiment impossible de perdre l'aggro et cela même d'entrée de combat.

Par contre des mauvais dps qui font 2,3 voir même 5 fois moins de dégâts que ce qu'ils pourraient faire avec leur stuff, je les compte à la pelle.
Dk ambi givre sans réduction d'aggro, le tank peut être full stuff icc 25 comme mon mt1 je te garantis que je lui reprends l'aggro dans les 5s du pull. Suffit de 2 crit.
Citation :
Publié par Loreak
Je ne suis pas d'accord.

Le soucis c'est pas la perte d'aggro mais la génération d'aggro avec des dps qui lachent tout d'un coup alors que t'as pas eu le temps de toucher les mobs. Donc wipe mais c'est la faute du tank qui a pas aggro.

Nous les tanks savons bien que si on touche pas les mobs on génère pas d'aggro et que donc c'est pas notre faute si les dps aoe direct sans qu'on ait généré notre aggro. Mais pour le reste de la population, c'est la faute du tank il sait pas jouer il a pas aggro assez vite les mobs.

Donc on est bien d'accord, quand ca merde c'est rarement la faute du tank (mais ca peut arriver), sauf que pour la majorité c'est toujorus le tank le fautif quelle qu'en soit la raison.

Après je suis la première à m'excuser quand je commets une boulette (pull foireux ou autre). Mais souvent je me fais engueuler alors que je fais mon taff mais qu'il n'est pas respecté... Il est très loin le temps de vanilla où les dps attendaient bien sagement les 5 fracasse
Quand je joue mon mage et que je suis avec les bon tank de ma guilde, je n'ai absolument aucun problème à balancer la sauce d'entrée, pendant qu'il est en train de pull, il garde les mobs sans problème. Et quand je suis sur mon tank, malgré le fait qu'il soit unstuff, j'ai quasi jamais aucune perte d'aggro, même si le gars pull en même temps que moi. Sauf un mec qui me surpasse largement niveau stuff et qui crit deux fois d'affilé, sinon pas de problème.
A noter qu'il faut quand même différencier le raid de l'instance5.

Contrairement au raids en général, les instances, on les rush au point que les DPS -moi le premier ceci-dit- cherchent à ne pas perdre leurs procs entre deux packs. Donc ce qu'il se passe souvent, c'est qu'on est à l'affût du pull dans l'enchaînement pour claquer son proc au plus vite. La conséquence est que les critiques s'enchaînent très vite, et dès le pull.

En raid, c'est un peu moins le cas. La majorité des groupes ne vont pas prendre les packs à la légère sur un raid "délicat" ou méconnu, ce qui impose d'oublier son proc tant que le pull n'est pas assuré, si proc il reste du dernier pack.

Après je constate quelque chose que je trouve assez drôle. On a beaucoup tendance à montrer du doigt l'ingratitude de tanker ou de soigner du fait qu'on est souvent considérés comme responsable d'un wipe. Mais regardons les choses en face, ce discours, c'est quand même celui de la très large majorité des intervenants que ce soit sur JOL comme dans le jeu. Donc n'est-ce pas un peu une exagération de ce qu'il se passe vraiment?
Le tank et le heal ont des responsabilités évidentes, ce qui est plus délicat pour les DPS. La première chose qu'on analyse en général lors d'un wipe c'est ce qu'il s'est passé au niveau du soin et du tanking. Après, en fonction du constat on regarde le DPS.
Quand par contre pas de wipe, mais qu'on a senti qu'on pouvait mieux faire, c'est le contraire et on regarde en premier lieu les DPS.

Bref, phénomène logique et débat inutile non?
Citation :
Publié par Loreak
Je ne suis pas d'accord.

Je joue tank depuis peu et un tank qui perd l'aggro c'est à 95% du temps de sa faute, aujourd'hui à part lorsque le tank a une trop grosse différence de stuff avec un dps c'est quasiment impossible de perdre l'aggro et cela même d'entrée de combat...
Ben écoute, c'est peut-être, dans 95% des cas ce qui t'arrive quand tu tankes mais de ce que j'ai vécu, que ce soit en tank ou en DPS, c'était pas franchement le cas.

Quand je le reprends lors des sessions ou je suis DPS, c'est que c'est une erreur de MA part, très rarement du tank avec qui je joue. Quand je tanke, c'est souvent que le mec choisit de taper la seule cible non tauntée ou qu'il n'a même pas attendu que j'aie bougé pour puller. Après tu as certains builds, comme le dit Inocybe, qui te reprennent l'aggro en un instant et pas forcément volontairement, mais ceux là tu ne les laisses pas mourir.

D'un autre côté, ne jouant quasi-exclusivement qu'en guilde, les rares fois où j'ai été confronté à ce problème, c'était lors des aléatoires où un mec peu équipé se disait qu'il pouvait faire nawak parce qu'il y avait des gens relativement bien stuffés dans le groupe (on part en aléatoire généralement avec une base tank, soigneur et un ou deux DPS, ça évite les galères de groupes complètement à la ramasse) ou lors d'ICC 25 multi-guildes où un DPS considérait que les pulls étaient trop lents.

Et dans ces conditions, encore une fois, la mort rapide en début d'instance a des vertus éducatives insoupçonnées. Généralement, tu n'as pas besoin d'y revenir une seconde fois.
Citation :
Publié par Inocybe
Dk ambi givre sans réduction d'aggro, le tank peut être full stuff icc 25 comme mon mt1 je te garantis que je lui reprends l'aggro dans les 5s du pull. Suffit de 2 crit.
ok merci je pensais que mon dk buggait.

sérieusement c chaud comme je reprends vite l'aggro on saurait m'expliquer ?
en dk givre dps
J'ai repris le jeu... mais j'ai définitivement stoppé de jouer tank avec ma wawa (surtout le mode de switch de cible pour garder l'aggro parce que ca AoE comme des malade qui me saoule). Bizarrement j'ai moins de probleme avec ma palatank (mais je la joue plus non plus en mode sac a baffes^^).

Je préfère attendre 15-20 minutes en faisant autre chose et qu'on me fiche la paix en donjon aleatoire.
Citation :
Publié par Kaenma
Nous les tanks savons bien que si on touche pas les mobs on génère pas d'aggro et que donc c'est pas notre faute si les dps aoe direct sans qu'on ait généré notre aggro. Mais pour le reste de la population, c'est la faute du tank il sait pas jouer il a pas aggro assez vite les mobs.
Y a tellement aucun challenge à tanker en même temps aujourd'hui, c'est bien d'avoir cette petite pression des dps pour se forcer à gérer son tanking aoe !
Citation :
Publié par Loreak
Je ne suis pas d'accord.

un exemple :

je joue wawa tank , donc pour tenir l'aggro , il me faut de la rage ,et pour avoir de la rage , soit je tape , soit j'me fais taper ..

je taunt , le groupe tape direct ,ils reprenent l'aggro ... je fais quoi ? j'ai presque 0 rage , et les mobs courent partout , donc j'en taunt un , le temps que je lui mette 2-3 pralins pour faire proc 1-2 trucs , le reste du groupe est déja dans un piteux état ..

c'est peut être de ma faute car je sais mal gérer les reprises d'aggro ,mais sans rage , je vois pas comment faire ...
Le problème du débat c'est que le tank, ça ne veut rien dire, lequel de tank ? le paladin ? le guerrier ? le druide ? voire le ptit nouveau ? Chacun a ses caractéristiques.

En instance aléatoire :
- Quand je tanke avec mon guerrier, j'ai besoin d'une ou deux secondes sur un pack avant l'envoi de la purée AOE des dps, c'est facile à comprendre, la rage, là ou un paladin n'aura pas ce besoin, étant full mana, le druide que je connais un peu aura le même problème que le guerrier. Le DK je connais pas.
- Quand je suis avec mon démo (full ICC), je reprend l'agro sur les guerriers et sur les druides, jamais sur les paladins ni les DK.

En raid :
Aucun problème en démo quand les tanks gèrent, ce que ceux de ma guilde/alliance font très bien. Et j'y vais pas en tank
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Y a tellement aucun challenge à tanker en même temps aujourd'hui, c'est bien d'avoir cette petite pression des dps pour se forcer à gérer son tanking aoe !
Clairement
Citation :
Publié par rayes
Le problème du débat c'est que le tank, ça ne veut rien dire, lequel de tank ? le paladin ? le guerrier ? le druide ? voire le ptit nouveau ? Chacun a ses caractéristiques.

En instance aléatoire :
- Quand je tanke avec mon guerrier, j'ai besoin d'une ou deux secondes sur un pack avant l'envoi de la purée AOE des dps, c'est facile à comprendre, la rage, là ou un paladin n'aura pas ce besoin, étant full mana, le druide que je connais un peu aura le même problème que le guerrier. Le DK je connais pas.
- Quand je suis avec mon démo (full ICC), je reprend l'agro sur les guerriers et sur les druides, jamais sur les paladins ni les DK.

En raid :
Aucun problème en démo quand les tanks gèrent, ce que ceux de ma guilde/alliance font très bien. Et j'y vais pas en tank
De ma maigre expérience de paladin en cours de pex, faut quand même qu'on touche un minimum les mobs pour avoir une bonne aggro (si on touche pas, pas de proc, si pas de proc, pas d'aggro ), bon après je suis que level 70 donc y a peut être au lvl80 le sort de la mort qui tue fait que le palouf garde l'aggro en regardant les mobs dans les yeux
Citation :
Publié par Rollan
De ma maigre expérience de paladin en cours de pex, faut quand même qu'on touche un minimum les mobs pour avoir une bonne aggro (si on touche pas, pas de proc, si pas de proc, pas d'aggro ), bon après je suis que level 70 donc y a peut être au lvl80 le sort de la mort qui tue fait que le palouf garde l'aggro en regardant les mobs dans les yeux
Je ne fais que jouer avec deux paladins impressionnants, mon tank est un guerrier. Je sais pas comment ils pullent, mais l'agro est haute dès le départ du combat.

La différence est que lors du pull, le wawa sans rage c'est normal, ça monte au début du combat, le pala sans mana, c'est une faute professionnelle grave (je sors).
Citation :
Publié par Luccy
ok merci je pensais que mon dk buggait.

sérieusement c chaud comme je reprends vite l'aggro on saurait m'expliquer ?
en dk givre dps
C'est simple, la moitié des gens qui parlent sur ce post ont des talents pour réduire le niveau de menace générée. En dk ambi givre ce n'est pas le cas, mais tu peux remédier a ca en mettant 1 ou 2 point en sang.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
vui enfin bon c'est galère quand il y a 5 mobs et que les 3 dps en prennent un différent et aussi elc as du dk dps en présence de givre...

Dernière fois, j'ai laché après le premier pack (où je tenais pas l'aggro): "vous avez un très bon dk en présence de givre, je laisse ma place" /quitter le groupe.

Bref des fois ca fait du challenge c'est bien, mais d'autres fois c'est désespérant... le dk en présence givre et le palouf heal avec fureur vertueuse...
(je parle d'instance LK levelling, mon war étant 74)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés