Groupes dans LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit post pour parler des groupes dans LOTRO.
Je débute dans LOTRO (lvl 25) et franchement j'ai joué a peu près tout seul pour le moment.. a part pour Galgal ou on a fait un rush avec un HL..
Je vois jamais de groupe qui se forme (a part des HL pour du PVP)

Ma question est: Est ce que je me débrouille mal pour trouver des groupes pour faire les quetes ou est ce que LOTRO est plutot un jeu solitaire ?

Et sinon comment faire pour trouver des coupaings ?
Perso, j'aime bien le challenge et jouer en groupe donc si il y a des gens interessés... je suis preneur.
Essaye de trouver une guilde sur ton serveur avec quelques persos petit level. Et postules y.
Après ça dépend aussi des jours et des heures ou tu joues mais c'est un peu obligatoire que les joueurs sont globalement tous level max vu l'âge du jeu.
2 Solutions :
- "/rejoindrecanal globalRDC" pour rejoindre le canal global de recherche de communauté. Le canal RDC "officiel" du jeu ne couvre que la zone dans laquelle tu te trouves. Ce canal utilisateur n'a pas de limite et une bonne partie des joueurs est connectée dessus.
- Lotro.fr pour planifier ou s'inscrire à des sorties.
Voilà en gros tout a été dit, d'ailleurs utilise lotro.fr pour avoir une idée des confréries ingame, c'est le meilleur moyen de ne pas jouer seul selon moi, même si, tous s'accorderont à dire, que lotro est aisément jouable en solo(si tu fais l'impasse sur les raids et quêtes de communauté).
Seul tes quêtes épiques n'avanceront pas beaucoup, certains livres/chapitres finissant sur des instances groupe(si je ne me trompe pas).
2 Solutions :
- "/rejoindrecanal globalRDC" pour rejoindre le canal global de recherche de communauté. Le canal RDC "officiel" du jeu ne couvre que la zone dans laquelle tu te trouves. Ce canal utilisateur n'a pas de limite et une bonne partie des joueurs est connectée dessus.
- Lotro.fr pour planifier ou s'inscrire à des sorties.
Ha la belle information, c'est sans doute pour ca que je me disais qu'il y avait pas grande activité sur le tchat

Merci pour l'info, v essayer cela !!
autre chose tte bete :

canal RDC => propose ton groupe
Recherche de comm => panneau social => ouvre une comm

et signale que ton groupe est ouvert

cordialement

ps: les gens ont trop tendance a ne pas prendre l'initiative, et d'attendre qu'on leur propose. Donc comme on est jamais mieux servit que par soit même ^^
T'arrive probablement au mauvais moment aussi : En plein vacances d'été (donc pas beaucoup de monde) et juste avant le passage en F2P (qui va, j'espère, apporté du monde) mais qui en même temps doit retenir des gens de tenter l'aventure (ben ouais, dans 4 mois, c'est gratos). Si t'as la patience, je te conseillerais d'attendre la fin de l'été (voir le passage en F2P) qui devrait relancer l'activité à bas niveau.

Sinon, la solotisation à tout va de LOTRO est un problème récurrent sur ce forum et dans le jeu (et on ne peut pas la nier). Le principal problème étant que pour certaines tranches de niveaux, t'as 1 voie en groupe et 2 ou 3 en solo. L'inverse aurait été plus malin (ça permettait de pouvoir remonter un reroll en solo rapidement même si on se tapait toujours les mêmes coins) et d'avoir des alternatives pour les groupes.
Malheureusement, comme dit au dessous: mauvais moment. Je pense que les gens qui veulent arriver sur Lotro attendent aujourd'hui le passage Free to Play.
Tu pourras toujours grouper avec des rerolls (ce qui perd un petit peu le charme du: tout le monde dans la meme galere) ou pire: avec un HL / rush (quoique pas super rependu). Et je trouve que ça perd le charme des premieres instances. Surtout les gagals qui sont des purée de souvenir pour tout le monde.

Moi, je conseil de passer des messages sur le regional et de garder en contact ceux qui veulent le faire. Possible que ca prenne un moment de rassembler 6 gars...

Bon courage.
Peut-etre que en week-end apres midi, ca peut plus le faire. Je sais pas...
Ok merci a tous pour vos précisions.
Ba en fait j ai voulu commencer avant le F2P justement pour éviter la masse !!

Je suis servi

En tout cas j espere vraiment qu'a plus HL et dans une confrérie, les sorties de groupe sont de mises, car pour l'instant je trouve que c'est le gros défaut de ce jeu

Oui pour les galgals, c'est dommage mais bon ca a été tellement vite... que la prochaine fois que je le ferais ca sera comme si j y étais jamais venu !
Oui, il y a plein de sortie en confrérie en HL
J'ai envie de dire que d'ailleur, ca joue beaucoup plus en confrérie depuis une bonne année , que en pick up.
Pas d'inquiétude la dessus. Il y a un paquet de confrérie qui tate le contenue Final du moment. Certain 5 jours par semaine avec des rooster fixe et un silence de mort, d'autre 5 fois par semaine en deconnant, d'autre de temps en temps en intercalant avec autre chose... Il y en a pour tout les goûts. Tu trouveras chaussure a ton pied.

Allez une petite phrase sympa sur lotro. Je crois que en 3 ans, j'ai rencontré a 98 % , que des gens sympas (que ce soit, chez les pro du cache cache a bree en poulet que les gens en confreries costaud hl . A noter, avant les réflexions, que les 2 sont pas incompatible; dans ma famille, ils sont investis a mort dans le HL et pourtant , ils jouent a cache cache )
Oué j'éspere !!
Mais bon pour se faire une idée et voir si ca roule faut bien commencer a jouer ensemble ?

Bon on verra bien maintenant que je sais que ca jou en guilde a plus HL, déja je suis rassuré !!

Plus qu'a trouver la bande de joyeux lurons alcooliques qu'il me faut
seiib

pour ajouter mon grain de sel , je trouve qu'il est beaucoup moins difficile de trouver du monde pour Gart Agarwen que pour les Grands Galgals...

Garth agarwen est une instance pour lvl 30, dans les terres solitaires , qui permet d'obtenir de très belles armes , il y a plein plein de quêtes et une réputation locale à monter , très intéressante pour les niveaux 30/35.

@++
Pour le choix de la guilde, t'as les listes en Wiki qui pourront t'aider selon le serveur ou tu te trouves:

Siranon;
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885588

Estel:
non-RP:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885259

RP:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=922425

elles ne sont pas toute présente mais je crois que globalement, les plus importantes sont présentes.

sinon, une requête sur LOTRO.fr te donne la liste de toutes les confréries dont le recrutement est ouvert (537 sur l'ensemble des deux serveurs):

http://lotro.fr/bdd/conf/?f=0&n=50&f...ut=1&sortf=cat

EDIT: en filtrant les inactives, on tombe à 315: http://lotro.fr/bdd/conf/?f=0&n=50&s...filter_inact=1
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés