[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto

Jiva > Rushu > Djaul > Raval > all > Brumaire
Jiva > Rushu > Djaul > Raval > all > Brumaire> Domen (salut mon serveur)


Sinon, je trouve l'intervention de Sylfaen assez dommage. Certes, la liste était mal équilibré, ça aurait eu un gros impact dans les combats, mais on avait déjà commencer à argumenter et sur les compositions des équipes, restait plus qu'à les mettre en pratique. Maintenant, on va devoir encore attendre pour finalement avoir une annonce de dernière minute, ça va être dur de bien se préparer. Mais bon, d'un coté j'suis content, car il parle aussi "des boucliers", donc peut-être d'une limitation ≤ G6, qui sait...
Citation :
Publié par MiKa
Bah, spas pour dire, mais l'année dernière jiva a perdu deux de ses 4 teams contre une unique team de pouchecot composée d'un crâ AV sans bouclier, d'une classe qui vaut que 7 dans le classement ankama et d'un panda sans bouclier, alors effectivement, pouchelow > *, en toute objectivité
Au fait, cette sublimissime pandalette se représente ? Celle qui avait pown DS en beauté et puis un autre panda, celui du premier combat la, et puis el trp fort, puis s'est-elle acheté une nouvelle livebox ?
Petite question pour les personnes chargées de filmer : vous comptez héberger vos vidéos où ? Je pars en vacances durant ce goultar' mais j'aurais tout de même un accès à internet via mon ipod. Mais vu qu'Apple se fout de la gueule de tout le monde en ne proposant que quelques formats de lecture ... je pourrais lire que youtube / dailymotion en gros.

Je suppose que pour le live de Nikkau l'ipod ne lira pas le format. Dommage car j'avais bien envie d'entendre les commentaires et compagnie !
Citation :
Publié par -Risor-

Autant le Sadida pouvait être une excellente classe en 3vs3, autant en 4vs4 c'est un véritable déchet.
Pas d'accord là dessus, on fait des combats chaque soir et le sadida il est lourd. En plus, je parle aussi des combinaisons possibles. Le sadi peut aider à une tactique beaucoup plus facilement alors que l'eca (dans nos différents tests, je l'ai pas encore vu spam rapeuse ou ceangal) lui ne pouvait pas aider dans une tactique. Il a un mode de jeu et le fait. L'eca ne va pas aider au placement, au spam invoque, au soin etc.


Après ça dépend encore une fois de qui le joue. Je pense bien que la plupart des sram seront considérés inutiles, pourtant sans m'avancer à chaque fois j'avais de quoi retourner le match.


Et pour les multi-taunts je comprends pas que Sylf' soit modéré mais pas les autres, même si j'ai pas vu ce que Sylf' a dit.
Pour en revenir à une possible limitation des boucliers ? Euh, on doit donc prévoir une série de craft de dernier moment si la règle (supposons) des boucliers 6/7 passe ?

Sinon personnellement j'hébergerais sur YouTube, c'est aussi un drôle de combat que de trouver des musiques libres de droits !

[+1 pour Kiasao à propos des Sadida]
Si cette année, les vidéastes pouvaient ne pas supprimer les vidéos, ce serait fortement sympathique. (Je suis dans l'incapacité de retrouver des vidéos de Hecate C contre Jiva C et Jiva D, et ça m'agace - de manière raisonnable - un peu.)
Citation :
Publié par MiKa
Bah, spas pour dire, mais l'année dernière jiva a perdu deux de ses 4 teams contre une unique team de pouchecot composée d'un crâ AV sans bouclier, d'une classe qui vaut que 7 dans le classement ankama et d'un panda sans bouclier, alors effectivement, pouchelow > *, en toute objectivité
Wai enfin t'as pas rencontré ZE team de bourrins l'année dernière !

Sinon, juste un mot concernant les sadidas.
Bien jouée, cette classe est absolument monstrueuse en multi hein, quel que soit le nombre de joueurs. C'est pas parce que vous jouez avec des sadidas nuls à chier que c'est le cas de tous.
Perso l'année dernière, au tournoi, je n'ai vu que deux bons sadidas, c'était kolo et lake. Les sadis sont juste des monstres quand le mec derrière a une bonne intelligence de jeu.

Et on peut dire la même chose des enus, imho, vu la capacité de chiantisme que cette classe peut avoir en multi, tout en ayant des putains de sorts de buff + des dégats assez bourrins quand le stuff est bien équilibré.

Sinon en 4v4, faut pas oublier l'eni aussi qui risque d'être bien chiant et déséquilibrer le combat. Mais encore une fois, il faut qu'il soit très bon, et avec une ou deux classes capables de le sauver d'une situation difficile.

Et pareil, avec ce genre de combats, j'ai bon espoir que les compos "habituelles" ne soient au contraire pas forcément dominantes. Je suis persuadé qu'on peut faire des très bonnes équipes avec à peu prêt tous les types de compos.

Edit : samayre ça m'donnerait presque envie d'y participer !
Citation :
Sinon, juste un mot concernant les sadidas.
Bien jouée, cette classe est absolument monstrueuse en multi hein, quel que soit le nombre de joueurs. C'est pas parce que vous jouez avec des sadidas nuls à chier que c'est le cas de tous.
Oui enfin le soucis c'est un Feca agi/sag est également monstrueux en PVM le soucis c'est qu'il sait pas se défendre tout seul. Pourtant personne ne semble parler du fait que le Feca est quand même bien puissant en multi

(Perso j'ai déjà vécu des combats perco où les adversaires ne pouvait pas jouer pour ainsi dire à cause de notre Féca armé de sagesse et de glyphe level 6)

Après je pense qu'on évoque pas certains avantage de ceux à 10, peut être que le Féca est bien ; mais pas assez?
Citation :
Oui enfin le soucis c'est un Feca agi/sag est également monstrueux en PVM
Tu as jouer un féca agi/Sagesse avant de t'avancer ? Non parce que j'ai jamais été aussi inutile en pvm qu'en jouant agi/sagesse.(et bulle).
Par contre je me suis éclaté et bien amusé, mais c'est tout.
Vous vous fiez encore et toujours à ce que l'on a vu en 3vs3 l'an dernier. Oui, comme ça sur le papier, comparer du 3vs3 à du 4vs4, ça n'a pas l'air très différent au fond. Pourtant, et je parle en terme de pratique, et non de théorie, le 4vs4 n'a vraiment rien à voir avec du 3vs3, mais vraiment rien. La différence est vraiment énorme. Et je m'évertue à dire que le Sadida, dans le cadre du 4vs4, est immensément moins utile que ce que l'on a pu voir en 3vs3. L'Ecaflip et le Feca, entre autres, y prenne une dimension supplémentaire, et je pense que l'on (vous ?) sera très étonné de la composition de la team qui triomphera (perso, je suis presque sur qu'il n'y aura pas d'Osamodas dedans, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser).
Citation :
Tu as jouer un féca agi/Sagesse avant de t'avancer ? Non parce que j'ai jamais été aussi inutile en pvm qu'en jouant agi/sagesse.(et bulle).
Par contre je me suis éclaté et bien amusé, mais c'est tout.
En faite j'ai fais une faute je voulais dire PVP*
Citation :
Publié par Kiasao
Pas d'accord là dessus, on fait des combats chaque soir (...)
Citation :
Publié par -Risor-
Vous vous fiez encore et toujours à ce que l'on a vu en 3vs3 l'an dernier.(...)
Donc bon.

Limite j'aurai pu croire que vos autres classes du serveurs sont vraiment bonnes et les sadida sur vos serveurs sont des unskills, mais bon dire que les feca "prennent une nouvelle dimension" ça me fait trop lolz quoi. Enfin, de toute tout se verra en temps et en heure.
Citation :
Publié par -Risor-
Vous vous fiez encore et toujours à ce que l'on a vu en 3vs3 l'an dernier. Oui, comme ça sur le papier, comparer du 3vs3 à du 4vs4, ça n'a pas l'air très différent au fond. Pourtant, et je parle en terme de pratique, et non de théorie, le 4vs4 n'a vraiment rien à voir avec du 3vs3, mais vraiment rien. La différence est vraiment énorme. Et je m'évertue à dire que le Sadida, dans le cadre du 4vs4, est immensément moins utile que ce que l'on a pu voir en 3vs3. L'Ecaflip et le Feca, entre autres, y prenne une dimension supplémentaire, et je pense que l'on (vous ?) sera très étonné de la composition de la team qui triomphera (perso, je suis presque sur qu'il n'y aura pas d'Osamodas dedans, contrairement à ce que beaucoup pourraient penser).
c'est évident le 3v3 c'est 3 dimensions et 4v4 la 4ieme dimension apparaît: le temps

développe un peu les différence qu'il y a entre le 3v3 et le 4v4 qui feraient que les fecas soient plus utiles dans l'un que dans l'autre ?
Les grosses différences que je vois sont le placement et les focus, bien plus important qu'en 3 vs 3. Si tu regardes les autres combats du goultar, une victoire sans focus se fait assez bien, alors que là (en 4vs 4) il y a obligatoirement un gros problème par team qu'il faut focus. D'autant plus que sans focus très difficile de finir sous les 60 minutes.

Mais clairement, le Feca est inutile, à moins que comme je le disais depuis le début on limite les res à 30 % max, la team gagnante sera la team opti vita/res qui tourne à 50 % sur trois et 30 % minimum les deux autres (après, seul les anciens serveurs -et encore- sont opti de la sorte, le reste n'étant pas suffisamment évolués).

Le Feca ne sert à rien (je compare toujours avec les 11 autres classes, jouer en 3 + feca VS 4 vaut -encore heureux- mieux qu'un 3 vs 4 ), sauf dans une optique bourrin et un peu entrave, mais il entre dans cette optique comme le moins bon élément. Et le Sadida a trop de combinaisons possibles avec les têtes de séries que sont les osa et sadi pour avoir un 7, contrairement à l'eca. (Oui je me répète mais faut croire que pour certains, ça prend du temps).
En même temps, difficile de mettre une valeur sur une classe qui tue un combat pour 0 PA.

Sinon, Kiasao, tu ne penses pas qu'un feca, de par mise en garde, puisse permettre à une ou deux classes de sa team de jouer des càc à deux mains, par exemple ?

En dehors de ça, il permet également d'avoir des invocations avec de très hautes résistances (dopeul pandawa à 90% res, pour le plus significatif).

Après, il faut jouer sur les ini pour bien articuler tout ça.


Je crois que le souci du Iop se pose bien par contre : comment imaginer que cette classe puisse avoir autre chose que la quote que la plus faible ?

De plus, l'Enu s'affiche comme étant meilleur que le sadida dans bien des domaines (retrait de PO, debuff, dégâts longue distance...).

A partir de là, mettre le sadida avec une quote basse dans un système avec 4 classes par tranche de points ne me paraît pas du tout farfelu, puisque beaucoup de classe mérite un bon 9 ou 10, le Sadida, pour moi, doit se retrouver avec une quote de 7 ou 8.


Après il faut voir les combo avec les autres classes, mais on ne peut pas mettre toutes les classes à 9 ou 10 non plus.
La colère de iop, si le iop est bon, est franchement relou en 4 vs 4 (seulement si en face y a le xel qu'il ne pouvait vraiment rien faire). De plus, le Iop peut aider légèrement au placement mais surtout le casser où que cela soit grâce à ses déplacements et c'est ennuyeux vraiment. Bref, le iop s'emboîte "relativement" bien dans le multi grâce au placement et colère surtout (donc mérite le 8 par rapport au feca/eca).

Là où pour moi, l'eca, si ce n'est roulette, n'a aucun impact en multi dans les placements ou le soutient (y a odorat, mais bon, voilà l'utilité ultra limitée, et on jouait toujours avec un debuffeur de chaque côté), d'où le fait de switcher eca et sadida. Le feca peut mieux s'inclure dans le multi, mais c'est juste qu'il est useless généralement dans une team vraiment opti. Après, forcément il sera mieux que rien, mais pas mieux que les autres 11 classes.

L'enu est comme dit le top du pallier 8, c'est juste qu'en 9 ils sont vraiment bon (enfin limite j'inverserai cra contre enu, mais la différence et minime et surtout il vaut mieux se focaliser sur les deux points importants que sont les osa et sadida), mais on peut pas mettre un sadi à 7. Il a juste trop de combinaison possible avec les deux classes les plus cheatés du multi : sacri et osa, vraiment trop. Et en remontant et l'osa et le sadi, on rajoute 2 à cette combi, ce qui n'est vraiment pas un mal.
Je trouve qu'il ne faut pas non plus exagérer dans les points donnés, à un point tel qu'on ne puisse plus faire d'équipe avec une synergie relativement bonne.

Si on casse tout les "combos" team possible à la fin il ne restera que du farfelu (même si bon nombre de joueurs attendent cela) et pas vraiment de l'organisé.

Au final si il est impossible de mettre une classe qui, par l'évidence et par sa synergie, va avec une autre classe, alors autant permettre en début de tournoi de faire un aléatoire sur les 3teams , vue qu'apparemment le choix aura été tellement bridé.

Après de là à se poser la question de l'efficacité de chaque classes en pvp multi sa devient compliqué. Je constate qu'un avis qui est relatif à un/son serveur (prenons Kiasao, qui est une sram sur Djaul, d'autant que je me souvienne de Djaul, je ne pense pas me tromper ). Dans ce cas elle parle de inefficacité des fecas.
Quand je pense au feca je le vois loin d'être inutile, il entrave pas mal, il n'en reste pas moins une source de dommage si son jeu CaC est sortit, il protège (limite sa serait relatif avec la discussion du g/alignement) une majeur partie de la team et peut faire un combo MeG (si il n'est plus bugé) avec les invocations.
Tout dépend de la façon de jouer du feca, mais certains sont vraiment bien lourd dans un combat et peuvent faire pencher la balance d'un côté.

Pour les srams, iop et...toutes les autres classes (bon ok, sans vraiment chercher, il y a quand même des évidences :sacri,osa,eni diront nous ?)
il suffit de voir la façon d'utiliser sa classe et un iop qui pourrait être inutile devient tout le contraire après (synergie powa ?), de même pour le sram qui ne pourrait qu'a première vue que faire ses pièges/invisibilités. Bref tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre sur comment vous jugez l'efficacité.

Jugez vous leur efficacité en comparant aux autres classes ou juste en analysant les différents synergies des différentes teams "possible" ? (Ce qui est assez impensable, des pommes et des poires hein...).

Amicalement, Zarokk.


PS: J'espère avoir été clair sur mes intentions, il était peut-être trop tôt pour écrire ce post, mon esprit ne serait t'il pas encore réveillé ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés