[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Après discussion avec l'équipe de Game Design, j'ai décidé d'utiliser le système proposé par Dy Seath (et Lake, je crois) pour la composition des équipes. C'est un système qui a déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut fonctionner dans le cadre d'un tournoi sur DOFUS.

Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.

La page d'enregistrement des équipes est prévue dans ce sens, les valeurs des équipes seront affichées dynamiquement et on ne pourra pas valider si une équipe dépasse le seuil limite.
bravo bravo bravo
__________________
Citation :
Publié par Kannar
Je crois qu'on ne pouvait rêver mieux. Ce Goultarminator s'annonce passionnant.
Attends t'as pas vu les vidéos de roxors de fans encore
Citation :
Publié par Sylfaen
Après discussion avec l'équipe de Game Design, j'ai décidé d'utiliser le système proposé par Dy Seath (et Lake, je crois) pour la composition des équipes. C'est un système qui a déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut fonctionner dans le cadre d'un tournoi sur DOFUS.

Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.

La page d'enregistrement des équipes est prévue dans ce sens, les valeurs des équipes seront affichées dynamiquement et on ne pourra pas valider si une équipe dépasse le seuil limite.

Reste qu'a voir les côtes utilisés, mais ça n'annonce que du bon
Citation :
Publié par Dy Seath
Cool, des teams exclusivement Eni/Sacri/Panda/Osa. (Avec au mieux, une classe remplacée par Xélor, Sadida, Enu (Entrave) ou Crâ, Iop, Éca, Sram (DD) pour les plus atypiques...)

Assurément, ça va être une team de cet acabit qui gagnera le tournoi. (Le serveur ne gagnera peut-être pas aux points à côté, mais bon.)

______________________________


Fixed.

Ce n'est en tout cas ce que les participants désirent. Et il y a aussi beaucoup de spectateurs qui savent apprécier à leur juste valeur des combats tactiquement intéressant.

______________________________

Sinon, les règles sont faites au mieux avec les moyens dont dispose Sylfaen. Mais sans équilibrage, ça laisse passer des problèmes comme la Roulette et des compositions de team à la Eni/Sacri/Panda/Osa contre laquelle les autres teams ne peuvent rien faire.

Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.

Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10

Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.

Il devient impossible de créer une team Panda/Sacri/Osa/Eni puisque la valeur totale de la team est de 40. Il devient également impossible d'utiliser 3 de ces personnages + un random personnage puisque la valeur de la team sera de 37 minimum. Il devient finalement impossible d'utiliser 2 personnages de valeur 10 + 2 personnages de valeur 8 puisque la valeur de la team sera de 36 (pour éviter de voir malgré tout les mêmes compositions à chaque fois).

Sûrement quelques peaufinages à faire, mais l'idée y est.

Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Fail.
Citation :
Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Bah si, c'est mettre les quotas la solution, cf mon précèdent post de MTG.
Ce serait bien de faire un classement par "équipe d'équipe", à côté du classement par serveur, avec une récompense à la clef, ce qui favoriserait encore plus la formation de 3 team homogènes.
J'espère qu'y aura pas de surcote / sous-cote, histoire de pas voir certaine nouvelle combinaison type avantagé pour l'occasion.

Attribuer une certaine valeur en se basant justement sur les résultats globaux des classes de l'année passé en fonction de leur avancer dans le tournoi, le tout corrigé par les modifications de l'année.

Ce qui donnerais en ce basant sur les phases finales de l'année dernière :

Finale :

Sacri 2
Osa 2
Sadi 1
Panda 1

Demi finale :

Sacri 3
Osa 3
Eni 1
Eca 1
Panda 1
Sram 1
Enu 1
Sadi 1

Quart de finale :

osamodas 5
sacrieur 5
sram 3
pandawa 2
sadida 2
eniripsa 2
ecaflip 1
iop 1
enutrof 1
cra 1
xelor 1

Huitième de finale :
(à compléter)

Seizième de finale: (à compléter)

32e de finale:
(à compléter)

Ratio brut par classe :

Correction des ratios brut par classe :

Si quelqu'un à le courage de compter jusque la, mais sinon vous avez compris l'idée, faire des ratios de classe en se basant sur les phases finales en les mettant à jour avec les modifications.

Ensuite une fois les ratio brut par classe obtenu et en jonglant avec quelques formules (moyenne et variance surtout histoire de baisser les différences du au aléa du tournoi) on doit pouvoir donner une valeur à chaque classe et une valeur maximale à chaque équipe.

(Si quelqu'un à le courage de calculer ses ratios brut je pourrais donner un exemple concret, j'ai peu de courage avec les taches rébarbatives)
Sinon Dy tu mets pas un peu toutes les chances de ton côté la par hasard ,les teams globales n'ont que des dix et la tienne ,legerement que des 7 et 8. Sympa .
Citation :
Publié par Lokyev°
A ça prêt que le 3vs3 et le 4vs4 ne sont pas exactement les mêmes formats.
Vu que le pvp 1v1 n'est pas une bonne base pour faire les calculs et que le pvp multi n'a que peu de sources fiables en dehors du goultarminator de l'année dernière.

Alors oui se baser sur les expériences 3v3 du dernier goultarminator me semble pertinent.

Edit: sinon oui on peut se baser sur des valeurs totalement aléatoire, complètement biaisé et avantageant largement certaines combinaisons compétitives aux détriments d'autres combinaisons avec un potentiel égal. J'offre juste une piste pour une formule qui aurait un fondement et une justification, qui pourrait être accepter malgré ses défauts car elle semble est la piste qui bénéficie du moins de biais.
Citation :
Publié par Euk
Sinon Dy tu mets pas un peu toutes les chances de ton côté la par hasard ,les teams globales n'ont que des dix et la tienne ,legerement que des 7 et 8. Sympa .
Dy est diabolique.
Citation :
Publié par Sylfaen
Après discussion avec l'équipe de Game Design, j'ai décidé d'utiliser le système proposé par Dy Seath (et Lake, je crois) pour la composition des équipes. C'est un système qui a déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut fonctionner dans le cadre d'un tournoi sur DOFUS.

Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.

La page d'enregistrement des équipes est prévue dans ce sens, les valeurs des équipes seront affichées dynamiquement et on ne pourra pas valider si une équipe dépasse le seuil limite.
Excellent ! une bonne chose qui mettra du piment dans ce tournoi, aussi bien pour le plaisir des spectateurs que pour la motivation des participants !
Hum, je pense qu'il y a moyen de se rendre compte "objectivement" des compositions de team trop forte Mirialla.

Parce qu'en gros, tu proposes de se baser sur les résultats, ce qui ne conduit pas forcément à une égalité des chances.

(Et le 3vs3 est encore une dimension différente du 4vs4.)

Un système basé sur des données pertinentes, comme le début d'analyse de Aurelesk, me semble bien plus intéressant.

La team Eni/Sacri/Osa/Panda est en outre composée des 2 meilleurs soigneurs et placeurs, du meilleur debuffeur, du meilleur tank, ne laissant que très peu d'éléments pour les 2 autres teams.

Sinon le but n'est pas de valoriser ma team de l'an passé, surtout que je ne jouerai pas avec eux cette année.
Ha bah ça évitera la compo no brain Eni/Osa/Sacri/Panda donc c'est cool. Mais avant de crier victoire faut voir les ratio des game designer, même si j'pense qu'ils vont sorti un truc plus ou moins adéquat.

Tu m'a piqué l'idée 17, l'autre fois j'voulais faire un thread "tiers list" sur les classes de Dofus mais j'ai eu la flemme.
Je cherche pas a défendre le combot sacri/panda/eni/osa, je me doute par ailleurs depuis longtemps qu'il ne pourra pas être aligné si l'idée de le monté m'étais venu à l'esprit (waip c'est cheat je l'avoue).

Quand à la comparaison 3v3, 4v4, je sais pas si il existe une base de donné exploitable plus pertinente que les résultats du tournoi de l'année passé, sinon je suis ouvert à tes idées la dessus Dy, mais se baser sur les retours des JOLiens en terme d'équilibrage ça le fait middle je crois.

Car si l'on devait par exemple se baser sur les débats de classe totalement biaisé par l'image que peuvent renvoyer certains persos célèbres (exemple un célèbre iop trouzemille pa, ou un sadida bien skill qui est allez loin dans le goultard) pour baser le système de cotation, au lieu de se basé sur le mec moyen que l'on pourra retrouver pour représenter sa classe, bah je pense que le résultat final aussi pire que si il n'y avait eu ledit système.

Enfin je pense que les responsables de l'organisation ne feront pas ladite cotation à la légère.

Ps: j'ai écris en speed, je passerai me relire plus tard, bonne app à tous.
Je n'ai jamais parlé de se baser sur les retours de la masse JOLienne en terme d'équilibrage, relis mon post et l'exemple d'Aurelesk. Ce serait bien évidemment une analyse de GameDesigner.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'ai jamais parlé de se baser sur les retours de la masse JOLienne en terme d'équilibrage, relis mon post et l'exemple d'Aurelesk. Ce serait bien évidemment une analyse de GameDesigner.
Alors t'a mes excuses j'ai du lire trop vite et répondre impulsivement.

Errare humanum est, perseverare diabolicum, je maintiens mon idée sur les retours du tournoi précèdent mais j'arrête avec la partie sur l'équilibrage à la JOLienne.

Parenthèse fermé, je pense après quelques discutions Ig avec plusieurs candidats potentiels, que ces nouvelles règles vont permettre la création de team non seulement plus équilibré mais aussi plus intéressante. Espérons juste que le système de cotation ne réduise pas plus les possibilités d'association que ce qu'il est strictement nécessaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés