Le problème est prit à l'envers...
Un R est, comme tu le dis, un ami de la forêt, discute avec des petits lapins et construit sa maison dans les arbres.
On a tous trop l'habitude du pet de gw 1 qui est complètement naze comparé à un build plus axé arc ou trap, et en prime il nous bouffe un slot sur le template...
Mais en terme de cohérence, il est tout à fait normal de coller un pet à un rôdeur (même si Aragorn n'en a pas
)...
Apres tout, la classe ne s'appelle pas Archer, Scout ou que sais je encore...
Je suis donc tout à fait d'accord avec Anet (sur la logique du pet accompagnant le rôdeur, pas sur la réponse qui, en terme de comm', est totalement foireuse ).
Quant aux "skills" du pet, même si je n'exclue pas la possibilité d'en avoir des passifs, Eric Flannum dit:
So like I said, the Moa bird is a support pet that has a bunch of squawks that do different things
Je ne vois pas un Moa tenir un chant indéfiniment dès qu'on le sort, je pense plutôt qu'il en aura toute une panoplie, on en piochera 4 et il les lâchera quand il se la sent par le biais de l'IA...
En ce qui concerne l'évolution, 2 données sont à prendre en compte: le niveau, qui s'ajuste à celui du R, et les paliers d'évolution qui selon toute vraisemblance se gagne en tuant des mobs avec le pet. Ça laisse donc une notion d'évolution, tout en ayant un pet jouable à notre niveau, qu'on ne sera pas obligé d'aller pex sur des mobs avec 40 lvl de moins que nous pour assurer sa survie.
Les gens qui se plaignent c'est cool, moi j'aime beaucoup
Au pire ils peuvent rester sur gw1, Anet a assuré que tant qu'il y aurait un joueur, ils n'éteindraient pas les serveurs. Ca whine déjà sur les avantages d'untel ou untel, c'est magique.... Et si c'est qu'une question de périphérique, d'ici la sortie ils ont tout le temps de mettre des sous de côté.