[Off] Goultarminator II : les épreuves

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Évidemment, c'est encore plus vexant pour les Enu/Féca/Iop/Sram/Eca de valoir 0 comparé à 3 que 7 par rapport à 10
C'était volontaire pour cette raison.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Bref, je ne prétends pas avoir la solution miracle, mais il me semble qu'il peut y avoir d'autres moyens de réguler les choses que simplement d'interdire arbitrairement certaines compositions d'équipes.
Je pense qu'il y aura d'office des équipes qui vont se la jouer perso' pour leur gloire personnelle, ça nuit donc obligatoirement à l'intérêt de tous les matchs...
Citation :
Publié par Dy Seath
Je pense qu'il y aura d'office des équipes qui vont se la jouer perso' pour leur gloire personnelle, ça nuit donc obligatoirement à l'intérêt de tous les matchs...
Sylfaen : Non, il n'y aura à priori pas d'équilibrages des classes avant le Goultarminator. Heureusement, tous les serveurs ont les 12 mêmes classes à leur disposition donc tout le monde est sur le même pied d'égalité.

Les risques proviennent de certaines associations de classes aux synergies bien trop hautes par rapport à d'autres. Nous réfléchissons à une règle concernant la composition des équipes pour éviter les abus trop flagrants.

Lien du message : http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3239146

Donc il n'y aura peut-être pas de team osa sacri eni...
Citation :
Publié par Sylfaen
Effectivement, il y aura 300 combats lors des phases de sélection, soit 30 combats par soir (par contre, il n'y a plus de poules - le système de l'an passé n'en avait que le nom).
Comment se passeront donc les sélections si il n'y a plus de 'poules' ?

Edit : Désolé du double post :x
Citation :
Publié par giannipetit
Comment se passeront donc les sélections si il n'y a plus de 'poules' ?
C'est écrit dans les règles :

Citation :
V. La phase de sélection

Au cours de la phase de sélection, chaque équipe devra participer à quatre combats.
Ces combats permettent aux équipes d’accumuler des points et de se placer dans le classement général du tournoi.

Les 64 équipes ayant réuni le plus de points à l’issue de cette phase seront sélectionnées pour participer aux 32es de finale. Les points des équipes sont influencés par les performances de leurs serveurs lors des épreuves communautaires.
Les combats seront déterminés semi-aléatoirement (on bloque juste les combats contre des équipes de son serveur ou contre une équipe qu'on a déjà affronté).
Citation :
Publié par Sylfaen
Les combats seront déterminés semi-aléatoirement (on bloque juste les combats contre des équipes de son serveur ou contre une équipe qu'on a déjà affronté).
N'est-il pas possible d'aller plus loin en bloquant les combats contre les serveurs qu'on a déjà rencontrés, ou ça complexifie trop la chose ?
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est pour cela que je cherche un moyen de faire que cette stratégie ne soit pas optimale: en gros, assurer qu'une équipe qui joue dans ce sens, aura beaucoup plus de mal à bien se placer niveau serveur.

Si, en plus d'être la meilleure stratégie individuelle, favoriser le fait d'avoir au maximum une équipe qui déchire tout, quitte à sacrifier les autres, est la meilleure stratégie collective, alors il faut complètement s'attendre à ce qu'un maximum de gens/serveurs fassent ça. Si, en revanche, c'est clairement une mauvaise idée au niveau collectif, je pense que ça commence à se discuter.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est écrit dans les règles :
Merci de l'information, sa me semblais bizarre comme il n'y avait pas de poules mais ainsi je comprend donc mieux comment sont organisé les matchs
Citation :
Publié par Dy Seath
Ça devient plus compliqué pour filmer un bon match (il faut qu'il soit entier pour que ce soit réellement intéressant).
Je pense que Sylf a voulu dire qu'il sera pas intéressant de commenter chaque match dans ses détails (pour les fansites écrits ou vocaux). Mais il ne sera, je pense, pas impossible de rester sur un match toute sa durée (pour faire une vidéo par exemple, effectivement)
Donc là si le hasard fait bien les choses en fait, en réfléchissant bien il se peu que les équipes abusées s'auto-régulent, les 4v4 osa/sacri/panda/éni, faudra attendre la deuxième partie de soirée pour qu'on ai 2 mort déjà.

Donc des matchs nul, qui laisseront la part belle aux autres équipes victorieuses !
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est pour cela que je cherche un moyen de faire que cette stratégie ne soit pas optimale: en gros, assurer qu'une équipe qui joue dans ce sens, aura beaucoup plus de mal à bien se placer niveau serveur.
Justement, certaines équipes se moquent complètement de la place finale de leur serveur, c'est ce que dit Seb.
Citation :
Publié par Gawel
N'est-il pas possible d'aller plus loin en bloquant les combats contre les serveurs qu'on a déjà rencontrés, ou ça complexifie trop la chose ?

Au contraire, si une équipe retombe contre un même serveur, cela la confrontera à une équipe avec des classes différentes, et équilibre donc mieux l'ensemble de ses combats.
Citation :
Publié par Sylfaen
[A propos des parchemins de sorts et des points de sort gagnés jusqu'au level 200 ...] ils pourront également les utiliser sur le serveur du tournoi (seuls les échanges y sont bloqués, l'utilisation de consommables fonctionne normalement)
Source

1232200289011.jpg

Donc ça inclue les bonbons pa/ini & cie ?

Edit : D'accord merci pour cette précision.
Cf en dessous.
Citation :
Il y a une règle claire depuis l'année dernière concernant les bonus éphémères.
Oui mais la phrase induit en erreur. On savait déjà que les bonbons sont interdits mais les bonbons étant des consommables ... ça trompe !
Citation :
Publié par Baal'
Donc ça inclue les bonbons pa/ini & cie ?
Non, ça inclue les consommables genre le pain, la viande, les parchemins.
Il y a une règle claire depuis l'année dernière concernant les bonus éphémères.
CF PDF.
C'est dit dans les règles que les bonbons sont interdit, seront retirés si y'en a un en cours pendant la sauvegarde du perso, et seront inutilisable, c'était déjà le cas l'année dernière.

Edit : oula, c'est ça de garder un onglet ouvert 20 minutes...
Citation :
- Les utilisations de bonbons conférant des bonus et des bénédictions des temples de Pandala sont interdites. Ces bonus seront automatiquement retirés aux personnages lorsqu’ils pénétreront dans l’arène du tournoi.
On en revient souvent à ce pdf.

J'ai un peu hâte du goulta, vivement ! Même si c'est peut-être les changements qui en découlent que je veux ( équilibrage/lissage/ce que tu veux des classes).

Je préférerais d'ailleurs que ça soit fait avant frigost 2 et 3 mais, c'est peut-être parce que tout mes persos sont >160.
.

edit: non, pas pendant le tournoi, uniquement avant la sauvegarde des persos pour transfert sur le serveur du tournoi.
Et on a pas encore les dates, j'le dis de suite.
J'ai vu je sais plus où que le studio compte vraiment appliquer des limites aux formations des teams pour éviter les abus.

Autant je dénonce ces déséquilibres autant faut faire super gaffe à pas rendre caduque toute stratégie dans la formation des teams avec des limites trop arbitraires. Connaissant Ankama, je dis juste qu'il faudrait peut-être avant en parler avec les joueurs, voire les 48 (au cas où, j'en fais plus partie pour les mauvaises langues) pour confronter "la théorie à la réalité" .
Citation :
Publié par Baboulinet-
Non, il n'y aura pas un stuff pour trois teams.
On n'est pas tout le temps a la recherche de magouille comme sur SH hein

Surtout que l'année dernière des combats de même serveur on eut lieu en même temps donc non il n'y aura pas un stuff pour 3 teams

Cette manie de voir le mal partout d'un air ... m'exaspère
Citation :
Publié par baalad
Cette manie de voir le mal partout d'un air ... m'exaspère
Ca doit être parce que tu es quelqu'un de naïf.

Si un "abus" est possible de par une absence de restriction alors abus il y aura, c'est pas "voir le mal partout", c'est juste être réaliste.
Citation :
Publié par Nikkau
Ca doit être parce que tu es quelqu'un de naïf.

Si un "abus" est possible de par une absence de restriction alors abus il y aura, c'est pas "voir le mal partout", c'est juste être réaliste.

Absolument pas naif ... mais la tournure prise par la phrase me dérange en aucun cas quelqun a parler d'échange dans le serveur du goulta ... cela n'a pas eu lieu l'année dernière ... les règles me semblent claires pas besoin de tergiverser sur le sujet avec des provocations ironiques
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés