Raven ou Dominix pour Lvl4?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Bonjour,
J'ai monté à la fois le skills Galente et Caldari (mon but etant de piloter un rattlesnake)

J'aimerai savoir d'apres vous quel serait le plus efficace des BS pour farmer les mission Lvl4 entre le Raven et le Dominix.

Actuellement je farme les mision lvl 3 en Drake et j'aime bien les missile + drone . Je m'étais un peu ennuyé sur les mission lvl 2 avec le Vexor.
bha, prend un ratt comme prevue. tu aura le domi et le raven en meme temps.

apres si tu cherche juste un ship intermédiaire je dirais prend suivant tes skil.
si tu vise le ratt donc tu skil shield et missile (et drone) donc prend un raven. car le domi c'est armor et hybrid.
si tu vises le snake, tu as du monter les drones, les missiles et ... le shield passif ?

dans ces conditions, achète un domi 3 isk, met y des rigg de shield, des LSE, un invul (faction si les sousous sont là, sinon t2) et en low de quoi donner de la regen shield

ses resist resteront vraiment pas terribles (comparé au drake), mais tu as facilement 200hp/s de regen

pour un (tout petit) peu plus de resist (et ne pas trop stresser) colle un damage control t2, c'est pas énorme, mais vu le peu de med slot, ça aide

reste toute la place en hi slot pour coller des tourelles, ou de quoi salvager, ou des sb, ou ce qui te plais (le tank prend peu de cpu et assez peu de pwg comparé à ce qu'à le domi à la base)

bien sur, le dps sera surtout basé sur les drones, mais le dps du snake aussi quelque part (et il reste le bonus des guns)

le raven n'a pas du tout le même type de tank, à toi de voir si tu as le goût pour tout skiller (et les missiles, ça se consomme, pas les drones )

au pire, tu peux envisager les deux, si tu as les moyens, sachant qu'un raven bien fitté coûte plus cher; si on oublie le prix du set de drone

édit: l'avantage du domi, c'est que si tu as un bon tank sur le drake, tu aura le même (genre) sur le domi (mêmes modules, même gestion)

le raven, c'est de l'actif, avec la gestion du capa en prime, et ca change beaucoup de choses (y compris au niveau skill)
Le domi est bien dans deux situations : tu as autres chose à faire (bosser / mater un film / pvp / manger / dormir), ou tu es actif. Les deux fitt sont très differents.
Le fitt afk est pauvre en terme d'isk/h, mais vu que tu le pratiques afk, c'est infiniment mieux que rien du tout.
Le fitt actif ne permet pas d'afk, comme la plupart des ship pve en fait, et est très efficace.

L'efficacité du raven est entre les deux. Plus proche du mode actif du domi - que je préfère, instant dommage (sentries + rail) > missile à mon goût.

Néanmoins : le domi nécessite : heavy t2 / sentries t2 / railguns t2 (qui ne te serviront pas à grand chose sur le rattle -remarque, les t2 ne sont pas nécessaire, mais ça fait quand même un paquet de SP investi-).

Le choix se fera surtout sur le gameplay, si tu préfères les missiles ou les turrets.
Personnellement, j'aime pas trop le Rattle en tank shield passif (même s'il est effrayant dans ce rôle).
Je préfère lui coller du semi passif presque aussi efficace avec avec un XL booster en sécurité. De plus cela permet d'avoir un AB et ne pas se déplacer à la vitesse d'une tortue anémique.

Je me suis amusé à comparer un Domi à un Rattle avec des fits équivalents (fits moyennement viable selon moi car ayant trop de contraintes).
Tank : Full rack SPR en low, 3 LSE 2 invuls officiers en med et deux rigs (Field Ext et Purger).
Le résultat est intéressant (image : Rattle à gauch et et Domi à droite) :
- on note qu'ils ont un DPS comparable (Garde II + 2 Omni + 4 Cruise pour le rattle vs Garde II + 4 1200mm* pour le domi)
- par contre le tank est 50% supérieur sur le Rattle (dégâts omni). Bon, d'un autre côté, 1372 omni tank sur EFT ca ne sert que très rarement. Il est intéressant de noter que c'est à peut de chose près ce que donne un XL officier sans amplifier. (sauf qu'un XL ça dispose de 5 minutes de capa alors qu'un tank passif ça permarun même avec des Neuts sur la tronche)

Bref, le Domi est le meilleur choix si tu compte utiliser ton Rattle en tank passif.
Ca permet aussi de se faire une idée du gameplay avec des drones.
Le Raven quand à lui te permettra d'apprendre le gameplay en tank shield actif et les missiles (armement secondaire du Rattle).

Honnêtement, je te conseille de tester les deux.
Cela te permettra d'expérimenter les avantages et inconvénients de chaque système.
Sinon, bon choix le Rattle, c'est un vaisseau très puissant et son prix s'est totalement effondré dernièrement. C'est le moment d'investir.

*Faute de capa il est inenvisageable de coller des hybrides et il n'y a pas suffisamment de PG pour coller une 5m 1200mm.
Après, rien n'empêche de coller des Med ou des small pour gérer les frégates mais là, le DPS tombe vraiment très bas.
PS : c'est pas des fit "All lvl 5", enfin presque.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : domi-rattle.PNG
Taille : 531x323
Poids : 47,5 Ko
ID : 107548  
Citation :
Publié par sombresonge
bon je vais commencer par skiller pour prendre le domi en shield passif.
Plus qu'à monter les drones heavy à 5 et les larges hybrid gun.
Dans purement l'optique de piloter un rattle, à ta place je ne m'embêterai pas trop trop à skiller les hybrides. Un domi sur ses seuls drones, c'est sans doute un peu poussif, mais ca reste 'suffisant' pour attendre le rattle.

Edit : de plus, apres relecture du post de Tessen, il ne te conseille pas les hybrides. LEs 1200mm sont de l'arty.
c'est avant tout une question de gameplay et de fitting.
un dominix peut se fit mega tank afk drone avec salvager, ou mega dps gun+drone avec un tank minimal et un ab.

je prefere des bs qui dps, donc surtout un dps basé sur les high slot, avec en low des modules dps, et en med, un x-large booster avec ab et hardener...(capa instable mais osef l'x-large tourne pas tout ltemps).

jconseillerai de viser a court terme:
-drones: dominix (gallente si tas skill drone),
-hybride: rokh ou hyperion.
-missile: raven
-AC: maelstrom
-lazer: abaddon.

A moyen terme: bs faction/pirate
barriere uniquement financieres (avec des skilla 3 on monte dedans et on roxe quand meme.)
ils coutent entre 400et 800m, ils ont le dps le +bourrins possible en bs.
- drone heavy (tech2): Domi navy - Rattlesnake
- missiles: Raven navy issue.
- autocanon: Machariel
- laser: Nightmare

A long terme: je te conseilles de maxer tes skills de rentabilités:
- augmenter le dps: viser les large gun tech2, ou les heavy drone T2, mettre des implants +5% en dégats.motner la skill bs, acheter kelk modules faction dps, genre imperial heat sink.
- augmenter les LP/isk mission avec les skill x1 social a V, +5% lp, et des skill autres a 4.
- prendre le coup pour blitzer vite. (afterburner powa)
- viser des agents rentables en lp store.
- confort en tanking: module faction (genre calda navy invul), skill a 5 meca ou ingé..parcontre jsuis pas fan des shield booster a 700m...le vrai tank c'est le dps de ton ship et l'afterburner..

A+ long terme:
- viser un marauder (trés long a skiller).
l'interet d'un marauder est de salvage/loot en faisant un peu moins de dps que les vso cités cidessus...mais c un sacré confort, et le salvage loot rapporte qd meme (enfin fo voir ave cle derneir patch).

perso j'ai un machariel avec tractor sans salvager..et jsuis a l'etape skill a V.
Gila

Tank passif, Drones, Missiles.... C'est un mini-rattle. La seule chose qu'il utilise et pas le rattle passif c'est l'AB pour un tank un peu speed, et les missiles light (assault laucher).

Il a le même dps que le Domi afk-style (un tout petit plus si le domi a réellement zéro guns), mais il est plus rapide, et il faut surtout pas le laisser se faire web.
Mais c'est super simple de tuer les frigs avec les assault lauchers, en laissant les Heavy drones ou sentries taper les Gros trucs (l'inverse du ship habituel, qui tape les gros, et laisse les drones faire les petits ^^)
Sans web si tu sais gérer la distance, il tank aussi bien qu'un Domi double LAR grâce à sa vitesse/signature.

Sinon, et si tu en as l'utilité, le Drake passe très bien en lvl 4 aussi, plus de dps que le Domi afk une fois les HML T2 skillés.
Toutes les skills te seront utiles plus tard sauf Battlecruiser et HML2, mais si tu ne compte jamais faire de pvp ou d'explo, ils te sont sans doute inutiles.
Citation :
Publié par daypitoum
Dominix parce que le jour ou tu voudra pvp tu te sentira malin en Raven
Le raven est si mauvais que ça en PvP?

Sur le dominix on perd beaucoup en efficacité si aucun gun n'est fitté?
euh franchement le gila....ok ca tank super peinard passif+speed.
mais quel dps de merde...3 launcher sans bonus, 5heavy drone.
déja si t'as pas les heavy tech2..tu peux compter 2h par mission.
et meme avec c'est trés loin des performances d'un bs.

c'est un ship +dédié à l'explo qu'aux missions..sauf si t'as pas de skill bs/large gun/missiles.

un dominix torche mieux les missions qu'un gila...ya le dps des high slot large +conséquent.
Je veux vraiment pas faire mon lourd hein mais t'étais obligé de poster ce thread dans le Hangar de Scotty ? Nan parce que typiquement ça avait largement sa place en partie générale.

Le Hangar de Scotty c'est du fit 'sti d'coliss

Fit Me I'm Famous.
Il y en a qui sont pas assez malin pour différencier la demande "dominix ou raven pour lvl4" et "donne moi un fit de dominix et un fit de raven pour lvl4".
Du coup c'est pas étonnant de retrouver le fil ici...

Pourtant simple, tu lui réponds que le dom c'est mieux pour ci et le raven pour ça et si il veut des fits il fait un sujet à part dans la section faite pour...

Remarque ça parle pas trop de fit dans le détail pour ce sujet.

Quel bordel
Heu à l'origine ce message à été posté dans le général.
C'est Ghainor qui l'a déplacé.

Je trouve aussi bizarre de l'avoir mis dans la section dédié aux fits alors que ça parle pas spécialement de fits mais de choix.
Mais bon, pourquoi pas.

EDIT : ce message s'auto effacera quand quelques jours pour cause de HS.
re EDIT pour Irannia Amarthalion en dessous : non, ceux là contiennent des exemples de fits dans les reply. Ils ont leur place je pense.
Citation :
Publié par Greldi
euh franchement le gila....ok ca tank super peinard passif+speed.
mais quel dps de merde...3 launcher sans bonus, 5heavy drone.
déja si t'as pas les heavy tech2..tu peux compter 2h par mission.
et meme avec c'est trés loin des performances d'un bs.

c'est un ship +dédié à l'explo qu'aux missions..sauf si t'as pas de skill bs/large gun/missiles.

un dominix torche mieux les missions qu'un gila...ya le dps des high slot large +conséquent.
Sachant qu'une grosse part des Domi de mission n'ont même pas de guns, je ne suis pas de cet avis. D'autant plus que l'OP ne montera pas la gunnery vu qu'il vise le Rattlesnake.

En plus de ça l'affreuse lenteur du Dominix rend les mouvements de gate à gate très longs, empêchant l'utilisation efficace de sentries sur ces missions.

Hormis un Dominix avec 5 guns TII et une bonne gunnery, joué 100% actif (comme un gunboat), avec un AB et du damage mod, je doute qu'un Dominix soit réellement plus efficace qu'un Gila en mission.
Et un tel Dominix n'est pas jouable en low skill, n'est pas jouable en semi-afk... Perdant l'intérêt du Dominix, à mon sens.

Et dans l'optique de l'OP, qui vise le Rattle, je maintiens que le Domi est moins bien que le Gila, sauf à faire un monstrueux détour de skill contre-productif.
Citation :
Publié par Tessen
Je trouve aussi bizarre de l'avoir mis dans la section dédié aux fits alors que ça parle pas spécialement de fits mais de choix.
Mais bon, pourquoi pas.

EDIT : ce message s'auto effacera quand quelques jours pour cause de HS.
Tu veux qu'on parle de tes wikis sur le choix de ship pour de la lvl 4 qui sont venus eux aussi ?

et +1 HS
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah si il vise le rattle, il prend le raven et quand il a les skills (drone notamment) et les thunes c'est bon.

Ça sert à rien d'aller trop vite à prendre un croiseur faction Oo.
Boarf, ça coûte pas cher un Gila... Et ça pète moins facilement qu'un Raven !! Et c'est plus rapide à skiller un Gila correct qu'un Raven correct à mon avis... Mais bon...
Ouais mais pour le gila il devra passer les skills drones rapidement pour être efficace, tandis que si il passe au raven il peut commencer par les missiles et ensuite tranquillement les drones, m'enfin j'dis ça.
Bon J'ai acheté un Dominix et je l'ai fitté pour tank shield passif. Par contre c'est pas encore simple les lvl 4, je doit warp out plusieurs fois et la gestion de l'aggro des drones n'est pas facile. Voici mon fit:

Drone
5xHobgobelin II
5xHammerhead II
5xOgre I

Low
3 x Shield Power Relay I
4 x Mark I Generator Refitting: Diagnostic System

Medium
3 x Large Shield Extender II
2 x Invulnerability Field I

High
5 x 250mm Railgun I