Classes de raid

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais un petit conseil dans le choix de ma classe. Bien que je compte repartir à 0 et que le raiding n'est pas évidemment une question qui se pose tout de suite à moi, j'aimerais savoir si le necro est désiré en raid.

J'ai longtemps joué a EQ1 et je me souviens d'une classe de necro totalement délaissée, que ce soit en groupe xp (necro c'était bien quand il était impossible de trouver un autre DPS) ou en raid. Est-ce le cas sur EQ2 ?

J'avais aussi commencé un ptit coercer que j'avais trouve sympa l'été dernier, alors j'hesite entre les deux. Je suis parti dans l'optique de faire une classe a pet, forte en solo, qui ne soit pas totalement indésirable en raid ou en groupe xp. Laquelle de ces deux classes devrais-je choisir ?

Merci.
Le necro n'est pas délaissé en raid, mais elle fait partie des classes ou une seule suffis en raid, on peu en avoir plusieurs, c'est pas un problème, mais a mon avis, si c'est possible, on préfèreras une autre classe a un necro si c'est possible.

Et dans les autres classes que l'ont préfèreras, il y as le coercer, je vais pas détailler ce que font les différentes classes, déjà, pour le necro je risquerais de dire des conneries, et pour le coercer, vu que t'en as un, tu sais a peu près ce que ça fait déjà
Ce que Kariosan dit est juste, nécro c'est cool, mais un suffit. Donc à toi d'être suffisamment malin et équipé pour te faire remarqué auprès des bonnes personnes. Car un bon nécro dans le bon groupe ça fait bien bobo. Après coercer fatalement tu aura plus de chance de trouver un spot en raid étant donné que c'est un soutient, mais bien équipé tu peux être au top DPS. Dans un cas tu peux avoir une chance d'avoir une place de raid, dans l'autre faut vraiment mal chercher pour ne pas trouver de place.
Typiquement, il n'y a pas vraiment de classe délaissées ou obsolètes en raid.
Certes le nécro n'est pas la star des raids, mais son DPS est loin, très loin d'être minable. De toute façon nécro ça rox tout ...
Sinon une bonne classe pets pour raid c'est l'invoc, n'en déplaise à Master71, bien équipé c'est assez ubber.
Les classes à pet sont faciles à monter, utile en groupe.
Après le problème pour raider c'est le matos, toutes les classes sont viables mais avec du bon matos, tu peux avoir un ranger qui est sensé être au top parse (suis pas sur, j'ai pas repris les raids depuis quelques temps) mais mal stuff ce sera une quiche ...

Welcome back en tout cas Greg, ça fait plaisir de te revoir dans le coin

PS : Info générale : Brenlo n'est plus SP d'EQ2, WOOT !
Si tu veux une classe absolument nécessaire en raid, eh bien l'idéal c'est quand même les guérisseurs ! dans certains cas il en faut 8 !
Bon, en fait l'idéal absolu c'est de monter plusieurs persos en même temps, comme ça tu ne seras jamais en sitout ... Par exemple un SK, un Templar et un Assasin.
Ah oui, faut avoir carrément du temps à perdre !
Mystique ca rossssque grave et bien joué ca grimpe le hps en flèche
Et sérieusement il y a je pense plus de defiler que de mystique sur le serveur
Citation :
Publié par JiMi
Sinon une bonne classe pets pour raid c'est l'invoc, n'en déplaise à Master71, bien équipé c'est assez ubber.
j'ai pas dit le contraire j'ai juste dit qu'à haut level y avait moult invocateur, ce qui fait que les places de raid sont chères.
Oui le mystique est un bon choix et un gros DPS aussi ! (Ce qui te sera aussi demandé en raid ). Mais le Defiler reste un meilleur choix pour un groupe de MT.
En raid, les shaman restent les plus faibles dps, que ce soit Mystique ou Defiler...
Par contre, particulierement depuis SF, le Defiler est vraiment la grosse classe heal raid - je ne vois qu'un fight ou deux ou le templar prend plus d'importance que le defiler en MT raid...

Le shaman est une classe globalement tres lente a monter - beaucoup moins pour le mystique que le defiler - qui est globalement peu representée donc souvent demandée en guild raid.

L'idéal est de monter un mystique puis une fois 90 de choisir si tu veux trahir Defiler ou rester Mystique...

Après, l'aspect préventif des wards rend la classe un peu difficile (mais passionnante !) a jouer sur les instances un peu dures - tant que tu n'es pas tres bien equippé et que tu n'as pas tes sorts en master ou adept 3

Voila, si ca peut aider

Mitie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés