[Archive] Féca Feu [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tzarinne
et si, je veus mettre ma fécatte, feu/agilité, qu'elle stuff, me proposer vous, svp,
Évite de jouer multiélément à ce niveau là. C'est mieux quand tu attends le niveau de la Vassale, voire de la Cérémoniale. Il y a des armes sympathiques comme la [Tige de Brouture] ou le Marteau M'Pouce qui arrivent.

Citation :
et, une question, ou trouve ton les avatar dofus, pour le mettre dans mon profil, plizz
Tu vas dans ton profil et tu changes ton avatar ?
Citation :
Publié par Niko.
Elle veut probablement dire par là qu'elle préfère rester sagesse le temps d'avoir accès à certains sorts niveau 6.

Sinon Shuwik'n ton stuff est pas mal mais il ne propose pas beaucoup de sagesse à mon gout.
230 sans parcho

Sinon une

ça revient a 255 sagesse
Citation :
Publié par tzarinne
et si, je veus mettre ma fécatte, feu/agilité, qu'elle stuff, me proposer vous, svp,
Le Bazar d'Hubert Steufé n'est pas un forum d'assistanat. Pour avoir réponses à tes questions, il faut préalablement :

de 1 / lire les règles et usages du Bazar : ce n'est pas un forum d'assistés, il faut avoir une base d'information à offrir à débat. Aide toi préalablement des différents catalogues d'équipements sur internet (DofuX, Herazade, Site Officiel).

de 2 / poster sur le wiki ou fil unique approprié pour obtenir réponse (voir ici).
Bonjour a tous, je wiki féca feu est vraiment peu actif

A quand une réhausse féca ? Vous avez des informations ?

Sinon je suis féca de lvl 116 avec ce stuff :










Alors voila je cherche quoi améliorer dans une optique Pvm, ou je pourrait légerement Pvp.
Je ne dispose pas d'énormément de kamas pour m'acheter des item vassale
Mes hésitations sont sur le cac, car j'ai pas envie de jouer 1/2 aux rhumes alors j'hésite a gerder le marie aigue ou a reprendre un {kryst O'boule} en attendant le {fendoir tichaud}
Niveau stuff, je pense prendre la mais je ne sais pas trop quoi changer, peut etre une ?
A mon avis passe au krysto, 4pa c'est trop handicapant je trouve et mets la vent, on a jamais assez de PO, et mets des bottes animales ou je ne sais plus trop quoi elle donne de la vita, de la sagesse et de l'intelligence c'est un plus (enfin je crois pas sur) et si tu veux pvm, tu prend une orchidée / dorée (car on a jamais assez de sagesse) ou une prune / orchidée voir prune / emeraude pour pvp
je voudrais savoir: que me conseillez vous comme CaC pour féca feu lvl 65
j'hésite entre Blessdags fm 80% et Kryst O'Boul fm 80% feu (je compte jouer en 1/2 CC)
que me conseillez vous ?
(une ou deux petites idées pour des objets a associer a ces corps a corps ne sont pas de refus)
Je trouve le Kryst O'Boul la meilleure arme des trois, surtout pour les 3 cases qu'il touche, contrairement aux bless ou à la pelle.
La pelle peut sans doute taper très fort mais je n'aime pas : 4 PA, EC:1/30 et la trop grande irrégularité des jets (6 a 12 : du simple au double là donc)
Edit : et j'ai oublié aussi le bonus féca/batons qui joue en faveur du kryst.
Les bless (et probablement la pelle aussi) tapent en moyenne plus forts oui, mais sur 1 seule case.
En multijoueurs les bless doivent d'ailleurs être préférables pour aider au kill d'un boss sans taper sur ses amis.

En solo, je trouve qu'il y a assez souvent l'occasion de taper 2 (et parfois 3!) montres à la fois et que le kryst prend alors l'avantage.
Il faut bien voir aussi qu'avec un baton on peut utiliser son cac plus souvent qu'avec avec une dague, je pense aux cas où la cible se trouve en diagonal du joueur, quand le joueur a dépensé tous ces pms. (Après calcul, et sauf erreur de ma part, on peut atteindre 22% de cases en plus avec un baton , avec 3 pms)

A noter enfin que les bless nécessitent un parchottage agi et qu'elles apportent 0 intel, point non négligeable pour un féca de leur niveau.
Citation :
Publié par andi
Je trouve le Kryst O'Boul la meilleure arme des trois, surtout pour les 3 cases qu'il touche, contrairement aux bless ou à la pelle.
La pelle peut sans doute taper très fort mais je n'aime pas : 4 PA, EC:1/30 et la trop grande irrégularité des jets (6 a 12 : du simple au double là donc)
Edit : et j'ai oublié aussi le bonus féca/batons qui joue en faveur du kryst.
Le Féca n'a pas de bonus au bâton mais un malus aux autres armes (-5% aux baguettes, -10% aux autres armes).
Dans une optique 1/2CC, la moyenne des jets pour ces armes sont :
Kryst O'Boul : 17 (13+16)/2=14,5 ; (14,5*2+5)/2=17
Blessdags : 18,45 (10+14)/2=12 ; (12*2+17)/2=20,5 ; 20,5*90/100=18,45

Les dagues tapent mieux... en apparence. En effet, les Blessdags nécessite de trouver encore 25 d'agilité qui pourront se trouver via un faible parchottage, un Anneau Merta ou des Geta Feudala par exemple, mais qui pourront chambouler un équipement jusqu'à perdre un peu d'intelligence dessus.

En effet, pour un même équipement, celui comportant le Kryst O'boul aura forcément +30 d'intelligence par rapport au Blessdags. Ce qui fait qu'à la fin, nous aurons des dommages sensiblement identique sauf que le bâton possède une zone, moins contraignant à porter et possède de la sagesse. Quoi demander de mieux ?

Pour la Pelle Ripe, le fait que l'arme est à 4PA n'est pas trop embêtant car, mise à part un équipement à 9PA avant le niveau 100, on n'attaque finalement que 2 fois (+flamiche au pire). Dans le cas où on peut être à 9PA, l'arme devient inutile face au x3 des autres armes. Mais le moindre retrait de PA est catastrophique.
Pelle Ripe : 10,35 & 8,55 (feu).
Avec un équipement du genre 470, 465 et 435 d'intelligence pour respectivement la pelle, bâton et dagues et 26 dommages dans les 80, on se retrouve :
2x Kryst Oboul + 1x Flamiche : 122,05 + 122,05 + 31 = 275,1 par tour.
2x Blessdags + 1x Flamiche : 124,7075 + 124,7075 + 31 = 280,415 par tour.
2x Pelle Ripe : 84,995 + 74,735 + 84,995 + 74,735 = 319,46 par tour.
Dans un mode 8PA, la pelle est meilleur.
J'ai pris un équipement comme ceci pour mes calculs :
mais il faut +1CC ou 14 à 24 d'agilité de plus pour le bâton et les dagues.
Disons que le Ragnarok est assez correct même si féca marteau n'est pas forcement viable

Dommages : 12.8 à 18.4 (neutre)
Créature invocables : +1
Intelligence : 36 à 45
Sagesse : 36 à 45
Vitalité : 11 à 20


a mon humble avis du moins

Mi-black
Bon voila je suis feca lvl 70 et joue Pvm donc j'ai penser a se stuff :









ou Bwak Feu
+33

Ce qui nous donne:
Intell: +215
Vita: +128
Sagesse: +193
Dommage: +7
Agi: +70
Coup Critique: +14
8PA
4PM
Citation :
Publié par manoute
Bon voila je suis feca lvl 70 et joue Pvm donc j'ai penser a se stuff :









ou Bwak Feu
+33

Ce qui nous donne:
Intell: +215
Vita: +128
Sagesse: +193
Dommage: +7
Agi: +70
Coup Critique: +14
8PA
4PM
Tu changes la cape pour une et le Gelano pour un


EDIT: lol... XD Le gars m'a mélangé dsl ^^
Citation :
Publié par manoute
Bon voila je suis feca lvl 70 et joue Pvm donc j'ai penser a se stuff :








comparé a l'alliance c'est +30 Intel
ou
+33

Ce qui nous donne:

9PA pour 3 kristo ou glyphe + 2 krysto
Tu pense bien
Aurelesk dans tes calculs laborieux tu ne fais pas mention du beau

Sinon pour manoute un stuff correct

Si tu veux rajouter de la sagesse au prix de l'intelligence

Ou de la sagesse et de l'intelligence au prix d'un pm
__________________
http://osusig.ppy.sh/image5.png?uid=1416484&m=2
Pour ma part, je pense que monter a 400 d'intelligence (avec parchottage) plutôt que 300 te permettrait de pouvoir atteindre les 1000 d'intelligence (avec du très bon stuff) et une dragodinde orchidée ou un bwak de feu ou encore dragodinde prune/orchidée à très haut niveau.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés