Poids des runes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
Étant donné que je vais me restuffer et que j'ai accès à pas mal de métiers de mages, j'aimerais savoir si vous pourriez me dire quel est le poids des runes dans l'ordre décroissant?

Pour moi: PA > PM > %res > Do/cc > %Do > Ini > Vita > Stats

Et, si encore une fois je me trompe pas, la démarche à accomplir pour les objets est de mettre d'abord les runes les plus fortes (sauf PA et PM à remettre à la fin), puis les plus petites et remettre directement les fortes si elles se barrent?

Merci .
Bonjour,

PA > PM > CC (ou DO, je ne sais plus laquelle de ces deux runes est la plus lourde) > DO (ou l'inverse) > %res > +res > %do > Sagesse > Stats > Vita > Ini

Je le verrai plutôt ainsi!
Pa (100) > Pm (90) > CC (30) > Do (20) > %res (5) > %do (2) > Stats (1) > Vi (0,33) > Ini (0,1)
C'est le poids d'une puissance 1 (comprendre 1ini, 1vitalité), pas de la rune simple du genre Rune Vi.
Ensuite, oui on met les runes les plus "lourdes" d'abord, mais pourquoi remettre Pa/Pm à la fin? Mieux vaut les remettre dès qu'ils sautent je trouve.
Citation :
Publié par Squeezette
Les ra caractéristiques, ra vi, pa vi, pa caractéristiques, pas do per, ra do per, pa sage, pa pp se placent où ?
Et bien agi/cha/int/fo X la puissance de la rune, donc 3 pour les PA et 10 pour les RA.
Citation :
Publié par Squeezette
Les ra caractéristiques, ra vi, pa vi, pa caractéristiques, pas do per, ra do per, pa sage, pa pp se placent où ?
Une Pa Ine donne trois fois plus de bonus qu'une rune Ine, son poids est donc trois fois supérieur. Ainsi de suite.
oui, je m'autoquote:
Citation :
Publié par Kikako
Une rune qui donne un succès neutre ou un échec a tendance à puiser dans les bonus de poids égaux ou inférieurs. Lorsque tu commences par remonter les bonus lourds, à priori, ils ne bougeront plus. Si tu commence par la vitalité, tout ce que tu tentera ensuite peut puiser dedans, rendant la remonté de ce bonus inutile. (Bien évidemment tu peux perdre des bonus lourds si tu manques de chance).

Autre avantage, lors de la perte de gros bonus, tu as souvent un petit puits qui traîne et qui, conservé par un succès critique lors de la remise du bonus, peut aider pour des runes légères.

Les stats disparues remontent très bien, mais comme tu dois passer beaucoup de runes pour atteindre un jet correct, tu as beaucoup de chance de faire un ec/sn (par exemple, si tu as 10% de chance de faire un ec, sur 12 runes tu as 70% de chance de faire au moins un ec). Tu compte remonter la pp qui passe assez mal . Donc il faut s'attendre à quelques problèmes sans doute mineurs.
et j'ajoute une technique : je remonte parfois des caract faciles à runer, comme la vita ou l'ini, sachant qu'il peuvent servir de puits à la place de, au hasard la sagesse, qui est plus difficile à rattraper.

Dans cette optique, je ne remonte qu'à la hauteur du poids de la rune "difficile" que je tente, donc en général bien en dessous du minimum. J'ai l'impression que les pertes ciblent surtout les bonus proche du maximum, aussi cette technique ne sert elle que peu. Cependant mieux vaut une petite chance supplémentaire d'avoir un remontage facile de caract.

J'ai dit que ce remontage de caract légère est "inutile" dans la quote parce que des mages s'en sortent très bien sans et qu'il est bien possible que cette technique ne serve à rien voir soit moins efficace qu'une remonté classique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés