attendons de voir , je connais pas la proportion de joueurs fps sur console par rapport a celle sur pc, mais d'apres ce que je vois autour de moi, Console >>> pc pour ce genre de jeux (les gens de mon entourage sont pas spécialement des gamers dans l'ame )
C'est pas vraiment une question de population c'est une question de contenu et de gameplay, les manettes et le HW des consoles poussent les jeux à se simplifier à l'extrême et les empêchent de se renouveler et d'innover, ne parlons pas du public console beaucoup plus sensible au marketing (suffit de voir COD MW2 qui s'est vendu uniquement sur sa pub pour une campagne de 7h ! Soit 10 euros/h car il y a un chiffre minime de joueurs y jouant online sur console (- de 10%)).
Un des plus parfait exemple est Mirror's Edge, un jeu génial au niveau du gameplay, un véritable bol d'air frais dans le monde du fps (même si pas exempt de défaut, notamment la durée de vie) qui a subi un quasi échec commercial à cause du manque de promo et de la manette qui était un obstacle à un jeu qui demandait pas mal de rapidité pour enchainer les parcours de maniére fluide, alors qu'a coté on a MW2 qui a bénéficié d'une campagne marketing monstrueuse (3x du cout de développement du jeu en lui même) et qui s'est vendu comme des ptits pains alors que c'est l'exact réplique du 4 ! Bref c'est à l'opposé complet de CCP et de son jeu hardcore, riche et original.
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