[Sujet unique] Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, bon au final on va se cantonner à l'enu/sadi.

Le sram est un perso pvp.
Le panda roxx, mais gérer deux états devient vite (pour moi) gonflant.
Le sacri entrave pas.
Ai-je besoin de te dire que je suis toujours en faveur de l'enu ? xD

Des sorts à très très grande portée, souvent en coups en PA assez faibles, un sort sans ligne de vue, un sac qui malgré tout possède un avantage certain, le coffre pour drop, et les PM qui restent contrairement à ceux donnés par la gonflable qui sont annulés dès qu'elle meurt (généralement bien rapidement^^)
Un débuff plus régulier (à part pour les gros poisseux, mais on va dire qu'en team on peut tenter 3 coups de débuff, au moins un peu passer par tour

L'avantage du sadi réside pour moi dans ses sorts à grande zone d'effet, mais ça devient souvent problématique en groupe :/
Un sort sans ligne de vue assez faiblard quand même :/
Un debuff régulier, et un auto-debuff qui fait super mal.
Qu'un sort en zone très bof, ce qui oblige a spammer monstre/monstre.
Un sort de retrait pm monocible aussi. (me parlait pas de jugement qui est tout simplement nul).
De plus l'enu a qu'une voie élémentaire viable
Retrait de pm mono-cible oui, mais pour un seul PA tout de même

Pour ce qui est du spam monstre/monstre, je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que je trouve un avantage dans les sorts sadi qui ont une grande zone de frappe :/

Une seule voie élémentaire viable, oui si tu restes mono-élément, mais tu dis toi même t'orienter vers un mode multi; dans ce cas là je trouve l'enu très maniable même si effectivement l'auto-debuff sera à éviter ^^

L'inconvénient du sadi pour moi c'est que trop de sorts se lancent en ligne droite, ce qui le rend moins maniable que l'enu.

En gros (très gros même) je dirais que l'enu te conviendrais plus en groupe, et le sadi plus en solo :/
Pourquoi ne pas jouer les deux en double comptes ? Tu chouchoutera celui qui tu aime le plus (je pense enu a BL pour pvp , enfin lvl 12x-13x et sadi pour le 18x-200)

Pourquoi n'attend tu pas le réequilibrage des classes qui commence avec frigost 2 ? (a la vitesse ou le 2 a été pondu ..)

Moi j'hésite entre un sadi ou un énutrof dans une team full pvm . Enu ou sadi ça sera pour Pvp au lvl 12x-14x-16x-18x-200. Je vais me débrouiller pour avoir un tutu et des diamants

la team est :

Sacri Eau - Cra Terre/Feu - Iop terre - Eni Feu/Soin - Panda eau/sagesse/mula vulné - et enfin , sadi ou énu ?

J'hésite , des avis ?
Citation :
Publié par [Sum]Shuwik'n
Sacri Eau - Cra Terre/Feu - Iop terre - Eni Feu/Soin - Panda eau/sagesse/mula vulné - et enfin , sadi ou énu ? ?
Aucun des deux, il te faudrait plus un perso agi histoire d'avoir les quatre éléments, c'est assez vital je pense

Ou alors enu agi mais la j'ai de très gros doutes quand même sur le long terme x)
Citation :
Publié par Awakatchie
Aucun des deux, il te faudrait plus un perso agi histoire d'avoir les quatre éléments, c'est assez vital je pense

Ou alors enu agi mais la j'ai de très gros doutes quand même sur le long terme x)
Ou sacri/cra air , mais je pensais plus me concentrer sur 2 éléments pour les vulnés (terre et eau)

Citation :
Publié par Best
comment sais tu que l'équilibrage commence avec frigost 2 ?
J'ai entendu parler de ça sur JOL , j'ai mp la personne qui le disait , voici la réponse

Citation :
C'était dans le premier post où ils ont annoncé qu'ils feront Frigost en 3 épisodes, il me semble.
J'espère que c'est vrai , je ne retrouve plus le fameux post ..
Salut :
Récemment etant haké je me suis créé un cra feu pour farm dj bouftou . Donc la mon cra me lasse tro il est de lvl 105 actuellemet (feu biensur ) donc jai voulu me creer 1 nouveau perso mais lekel ??
-il doit etre roxxooor
-maniable a jouer
-asser fun =)
Je me demandais aussi si changer d'element pour mon cra ne serait pas plus judicieux ? Si c le cas quel element ?
Cordialement
Citation :
Publié par Bart-Mool&Cie
Salut, je suis une sacrieuse de cercle 9x et qui va passer Eau/Agi level 108 en Full DC +Masse Corailleur
Voila ma question ...
Quelle serait le meilleur deuxième personnage compatible avec ma Sacrie?
P.S: il y a possibilité que je récupère mon ex-Sadida 112 feu...
Réponse s'il vous plait ... :/
[Nouveau] Quelle classe pour jouer solo ?
Bien le bonjour ami(e)s Dofusien(ne)s

Voilà, je commence tout doucement Dofus, et je ne sais aps quelle classe choisir.
J'ai lu les différents Wiki, mais je n'arrive pas à arrêter mon choix.
J'aimerai une classe qui puisse se suffire à elle-même en solo, car je n'ai pas un temps de jeu me permettant de jouer en groupe fixe/guilde (je sais que Dofus est un MMO mais bon) et qui ne soit pas trop limité à jouer (j'entends limité par rébarbative. J'avais vu le Sadidas Foube, mais une fois à un certain niveau, ça a l'air vraiment de se limiter à deux sorts puis attendre ....)
J'ai également accès à la casse Archer Bandit au cas où (cadeau).
Merci de m'aider dans mon futur choix, et si possible en expliquant un peu le pourquoi de votre conseil, et n'oubliez pas que je suis un petit nouveau, donc évitez de ne mettre que des abréviations dont je ne suis pas encore totalement familier

Merci par avance
Le Crâ est la classe pour xp solo. Tu peux faire tous tes combats sans perdre un seul point de vie, tu gères la PO et les PM tranquillement pour les monstres un peu fort, tu as une force de frappe élevée autant au cac qu'a distance ...
Citation :
Publié par Squeezette
Le Crâ est la classe pour xp solo. Tu peux faire tous tes combats sans perdre un seul point de vie, tu gères la PO et les PM tranquillement pour les monstres un peu fort, tu as une force de frappe élevée autant au cac qu'a distance ...
Po : portée des attaques.
PM : Points de mouvement.

Il a dit pas d'abréviation, please . Sinon, je plussoie. Les Crâs sont la classe la plus facile à monter, à mon avis.
Ok, et est-ce que le Bandit Archer est dans le même cas ? (oui j'aime son look et le fait que y en a pas 36 au mètre carré )

EDIT : merci pour les deux explications d'abréviations
Je te déconseille d'utiliser le bandit archer. L'xp que tu fais va ensuite lui revenir pour qu'il up. En gros, tu ne feras aucune expérience pour ton personnage. De plus, il n'est pas très puissant. Ce n'est pas pour rien s'il y'a pas beaucoup de personnes l'utilisant.
Oki !
Et dernière petite question : vu que ce sont les armes qui prennent l'XP en mode bandit, puis-je monter mon Crâ, et équiper mon arme bandit pour switcher bandit de temps en temps, et la renlever pour remonter mon personnage normalement ?
Bonjour, j'ai joué à Dofus il y a longtemps, plus de 2 ans je crois et j'avais monté un éniripsa feu de 100 niveau. Mais maintenant tout a changé. De nombreux sorts ont disparus, d'autres ont apparus et enfin certains ont changés.

Je voudrais me créer un personnage mais je suis complétement perdu par ces modifications. J'aime pouvoir m'occuper de certains combats tout seuls mais je veux aussi pouvoir combattre en équipe lorsque cela se présente. La liste sera sans doute longue mais j'aimerais bien qu'un connaisseur puisse m'aiguiller en me disant vers quels classes/éléments m'orienté. Merci beaucoup !

Pour infos, à mon époque, ce qui était principalement joué :
Cra Feu, terre ou air ; Enutrof Eau ou terre ; Féca Feu ou terre.
Iop Terre, air ou feu ; Osamodas Feu ou terre ; Sram Terre ou air.
Sacrieur Terre ou air ; Ecaflip Terre, air ou feu ; Eniripsa Feu ou air.
Sadida Terre ou feu ; Xelor Feu, terre ou air ; Pandawa Feu, terre ou eau.
Je me suis mal exprimé en fait
Je voulais savoir si, hors combat, je peux choisir si je vais jouer Bandit (donc je mets l'arme, c'est elle qui prends l'expérience etc ...) et si sur une autre session, je peux remettre mon matos normal, et jouer en tant que Crâ, et donc monter en niveau normalement, en gros jouer une sorte de bi-classe que je choisis suivant mon humeur du moment
La liste a pas tant changé que ça, tu pourras juste en plus croiser des Osa eau, des Feca eau, des Eni eau, des Crâs, des Crâs, et encore des Crâs

Ce que tu risques de moins voir ce sont les Sacris terre

Pour reprendre en douceur tu peux chercher dans le classique : iop terre, enu eau, feca feu, eni feu, cra tout ce que tu veux etc.
Citation :
Publié par Bart-Mool&Cie
Réponse s'il vous plait ... :/
Ton ancien sadida en mode terre que tu passera terre/feu à dominance feu, ou ton sadi feu pour rhon, mais tu n'aura pas d'attaquant terre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés