J'ai un score de perf de merde

Répondre
Partager Rechercher
Hello all,

Voilà je suis un peu traumatisé par mon ratio DPS/GS qui s'établit en moyenne à 65 dans les instances 5 et 84 sur un combat de boss dans ICC alors que je vois des collègues mages tourner à 125

J'ai pas mal retravaillé mon template avec des guildmate et je ne vois pas trop ce qui cloche

Je me permet de vous linker mon profil afin que vous puissiez m'éclairer de vos lumières, je vous en serais très reconnaissant:

http://www.wowarmory.com/character-s...m&cn=Zangdaarr

(je joues en arcane en instance)
Salut,

Euh déja rapidement au niveau de ton stuff tu es amical au verdict des cendres donc prends la bague icc caster direct et remplace ta bague 245 avec du mp5 qui est inutile, par la bague caster via embl triomphe.

Tu as aussi légèrement trop de toucher, remplace tes gemmes en fonction (spell/hate prio vu tes stats)

Avec le temp de recharge enlever sur le cd tisse-sort/ébène etc... tu peux aussi te craft les brassard caster edc les compos sont peu cher et bcp de couturier ont le patron.

Il est aussi inutile d'avoir 5 piece t9, voit si tu peux t'orienté soit casque/epaule 245 via embleme de triomphe.

Désolé pour la mise en page et le reste, c'est moche mais pour revenir a la question de base ton gs est surement bien, mais tes stats laisse a desir il te faut changé des pièces comme dis plus haut.
Bon alors comme tu sembles manquer des bases on va faire un rappel :

Arcane en 4pt9 le gemmage c'est 23 spell sur rouge, 12spell/10spi sur slot bleu et 12spell/10 hast sur les slots jaunes.
Les gemmes mp5 c'est un peu inédit pour un mage on va dire.

Avec ton template tu as 6% touché au total, tu es draenei donc 1% de plus, tu ajoutes un sp ou poulet dans ton raid ca fait 3+1+6 = 10% hit, sur les 17% nécessaires il te manques donc 7%.
Tu as donc 6% hit en trop.

Penses à mettre une boucle à ta ceinture (23spell), la méta c'est 21crit / 3% dmg crit, finir la réput hodir pour le patch épau (24spell / 15 crit), la cape tu t'es trompé on dirait ya une version avec du spi à la place du mp5, le gemmage du torse est à revoir (12sp/10spi, 23sp).

Commence par ça ça devrait déjà un peu aider.

Pour les emblèmes frost la priorité reste les 4 pièces t10, torse/tête/épau dans tous les cas et la derniere suivant ce que tu peux avoir.
Pense à passer feu aussi. La spé est plus opti que la spé arcane maintenant, depuis le dernier patch. Enfin en raid, en instance hero, le dps a pas le temps de se mettre en place que le boss est déjà mort, donc la spé arcane est mieux là.
La spé feu scale mieux qu'arcane dont elle devient mieux oui mais seulement avec une bonne base de stuff (251+, voir 264) donc dans son cas il gagnera pas vraiment à changer de spé pour le moment.
Citation :
Publié par MouseTF
herbo mineur, ca aide pas non plus.
Je croule sous le pognon donc j'ai pas de mal à acheter ce dont j'ai besoin

Hors de question que je change de spé donc c'est même pas la peine d'évoquer le sujet
Citation :
Les gemmes mp5 c'est un peu inédit pour un mage on va dire.
Ca doit être différent ici car tous les mages me disent de penser à ma regen mana et le logiciel de GS me pénalise parce que j'en ai pas assez

J'ai regardé les capes, je vais garder la cape que j'ai pour l'instant et prioriser surtout le set t10, j'ai assez de mal à faire des frost comme ça... Là en remplacant toutes les gemmes, je suis tombé à 12.35% de touché, en remplaçant le stuff ça va diminuer encore au profit d'autres stats
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca doit être différent ici car tous les mages me disent de penser à ma regen mana et le logiciel de GS me pénalise parce que j'en ai pas assez
Le logiciel de GS ?
Le mp5 est une stat morte pour mage, point barre ! Ta regen se fait via le spi / gemme de mana / Evoc mais certainement pas via du mp5 sur le stuff.
En raid ils sont tous feu pourtant. Enfin en pick-up ils doivent sans doute être arcane, vu que la spé est encore plus facile à jouer que la spé feu, mais en raid opti ils sont tous feu, sauf peut-être 1 ou 2 boss
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je joue avant tout pour me faire plaisir. Et jusqu'à présent ici aux US je n'ai jamais croisé de mage pve en feu... ça doit pas être si opti que ça

Je te laisse voir la proportion de feu dans le top dps : http://www.wowmeteronline.com/rank/clazz/dtb/mag/9/0/3

En PvE ig, tu retrouves la même chose.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je joue avant tout pour me faire plaisir. Et jusqu'à présent ici aux US je n'ai jamais croisé de mage pve en feu... ça doit pas être si opti que ça

Un de nos mages à juste lâcher ( avec 20% ) 19K dps sur Rotface en spe feu
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Un de nos mages à juste lâcher ( avec 20% ) 19K dps sur Rotface en spe feu
C'est bien, je vais pas jouer une spé qui me fait chier, je suis pas au taf.

Donc ça serait cool de répondre à la question qui est d'optimiser ma spé et mon score de perfs; merci au passage pour les conseils que j'ai appliqué sauf pour le stuff ou je n'ai pas encore pu et ça va déjà mieux, et de me lâcher avec votre spé feu que je ne jouerais pas.
Tu peux jeter un oeil sur mon mage arcane qui doit être pas loin de la perfection en opti stuff/gemmage/enchant.

http://eu.wowarmory.com/character-sh...imonde&cn=Lizy

Sinon, si tu veux en apprendre plus :

- arcane thread : http://elitistjerks.com/f75/t42876-arcane_thread/

- best stuff + gems + enchant : http://elitistjerks.com/f75/t42476-o...iscussion/p38/
Les 3 dernières personnes n'ont fait aucune sorte de prosélytisme mais répondaient à ton interrogation sur le dps de cette spé et même, je cite, "ça ne doit pas être aussi opti que ça".

Tu joues bien la spé que tu veux.

Au fait, le logiciel de GS ne peut pas te pénaliser parce que tu n'as pas assez de MP5, il n'est pas conçu pour réfléchir à ce genre de chose. C'est bêtement un calculateur de stat qui additionne et pondère.
Citation :
Publié par Mournblade
Si tu as les moyen, je te conseillerais de changer de craft : herbo / minage ne tapporte aucun bonus, c'est juste... dommage.
Je pense pouvoir en changer un, il m'en faut au moins un comme source de revenus, tu me conseillerais quoi ?
J'ai une question sur les capes là,

La mienne fait donc
Spell power 97
Critques 52
mp5 30
blue socket, +5 SP

Et j'ai regardé les autres capes achetables avec des emblèmes de froid:

Spell power 97
Critiques 52
yellow socket, +5SP

Dans ces conditions, quel est l'intérêt pour moi de remplacer ma cape ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
T'oublies de parler de l'esprit, sais-tu que l'esprit est bénéfique pour toi? ôÔ

la mp5 te sert absolument à rien.
La cape que je cite n'a pas d'esprit, par contre j'ai gemmé de l'esprit sur ma cape actuelle, et ça ne serait pas le cas sur le slot jaune
Si tu veux changer de métier, qui rapporte, et qui est utile pour toi y'a le combo herbo/calligraphie ou mineur/joaillerie voir même mineur/enchant si tu es courageux. La calligraphie sera moins rentable à cataclysme car les glyphes pourront s'apprendre.

Niveau stuff, il faut que tu te concentre sur la puissance de sorts/hâte/critique, en gardant le cap toucher. Il y a du stuff intéressant à EDC25. Et si tu arrives à être pris à ICC, gave toi.

Avec les emblèmes frost concentre toi sur le t10 car le bonus 4 pièces va améliorer grandement ton dps.

Mon mage a presque le même stuff que le tiens (4500 gs environ), en spé frost pve (spé moisie mais j'aime ), je tourne à 5000 dps à EDC25 (avec des pics à 9k sur les jumelles). J'ai même vu un mage arcane avec 4200 de gearscore venir à ICC25 et il était 1er au kiki avec 10k dps sur trognepus, et les autres mages arcanes à 5800 de gs se demandaient si il cheatait... lol. Encore une preuve que le gearscore fait pas le joueur. (J'ai pas de screens sous la main mais c'était un reroll de chez renegay de sargeras)
Citation :
Niveau stuff, il faut que tu te concentre sur la puissance de sorts/hâte/critique, en gardant le cap toucher. Il y a du stuff intéressant à EDC25. Et si tu arrives à être pris à ICC, gave toi.
Je vais déjà à ICC régulièrement en pickup mais pas souvent à cause du décalage horaire. Si je pouvais jouer avec ma guilde j'aurais été full stuff ICC avant d'avoir mon t9 limite.

Les gens me prennent facilement, pas de pb de gs, de toutes façons 'jai le gs pour icc 10, mais j'ai quand même envie d'être plus performant, même si j'ai jamais de remarques car je boulette pas du tout.

Le nain: effectivement, je sais pas pourquoi j'ai pas vu la stat de spi, c'est bien cette cape que je regardais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés