J'ai un score de perf de merde

Répondre
Partager Rechercher
La question n'est pas de savoir si : 7+12 = 19 => < 23

mais plutôt : (7*x) + (12*x) + (10*y) >= (23*x)

Où x est la "valeur" (au niveau du gain de dps, dans le cas du mage) du SP (ici) et y celle de la deuxième ( haste, crit, ... ).

Pour être plus explicite, je vais prendre l'exemple de l'anneau ICC sur mon démoniste.
Il en est à un stade où :
(par unité de) : (Gain de DPS par point)
INT : 0.2592
SPI : 0.7856
SP : 1.5032
CRIT : 0.8099
HASTE : 1.2723

La question est de savoir si sur ma chasse jaune, je dois mettre une 23 SP, une 12 SP / 10 haste (+5 SP), une 20 haste ( soyons fou) (+5 SP) ou une 12 SP / 10 Crit (+5 SP).

23 SP = 23 * 1.5032 = 34, 5736
12 SP / 10 haste / 5 SP = (17 * 1.5032) + (10 * 1.2723) = 38.2774
20 haste / 5 SP = (20 * 1.2723) + (5 * 1.5032) = 32.962
12 SP / 10 Crit / 5 SP = (17 * 1.5032) + (10 * 0.8099) = 33.6534

Certains diront : C'est du chipotage. Après, beaucoup de petits nombres, ça finit par en faire de plus gros. ( Et ça change les valeurs des statistiques )

Voilà, voilà.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
10 haste = 10 crits = 5 sp niveau dps ?
Ces valeurs sont fluctuantes et dépendent de ton stuff, les équivalences changent suivant tes stats.
Le plus simple restant, comme il t'as déjà été dit, d'utiliser Rawr qui modélise ça plus que correctement.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Les 20 hate ne servent à rien. Les 12 sp/10 spi on les met soit pour activer la meta, soit pour activer un bonus de chasse intéressant.
Sinon, quelque soit la couleur, si le bonus de chasses est inintéressant, on met du 23 sp, et sur jaune, si le bonus est intéressant, on met du 12 sp/10 crit (enfin 12 sp/10 hâte pour spé arcane)
Question, que veux tu dire par activer la méta? Actuellement sur la méta j'ai 21crits/3% crits dmg, et tous les mages que je croise ont ça

Sur bleu ,quel que soit la bonus de slot, on met 23SP ? Parce que là j'ai slot bleu / jaune et +7SP

C'est vraiment complexe tout ça !

Citation :
Le plus simple restant, comme il t'as déjà été dit, d'utiliser Rawr qui modélise ça plus que correctement.
J'avais pas vu ce conseil ! Je vais chercher ça avec hâte

edit: a utiliser avec précaution quand même, car là il me conseille fortement d'acheter les sandales de consecration, et j'ai rencontré un crafteur mage arcane qui m'a expliqué que compte tenu du t10 les deathfrost seraient un meilleur investissement sur le long terme (j'ai actuellement 278 de hit rating d'où l'avantage des sandales présentement). Du coup j'ai eu les bottes pour le seul prix des 5 saronites que j'ai acheté à l'AH, il m'a fait tout le reste gratuit, ultra sympa le mec
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
edit: a utiliser avec précaution quand même, car là il me conseille fortement d'acheter les sandales de consecration, et j'ai rencontré un crafteur mage arcane qui m'a expliqué que compte tenu du t10 les deathfrost seraient un meilleur investissement sur le long terme (j'ai actuellement 278 de hit rating d'où l'avantage des sandales présentement). Du coup j'ai eu les bottes pour le seul prix des 5 saronites que j'ai acheté à l'AH, il m'a fait tout le reste gratuit, ultra sympa le mec

Rawr te propose des update pour ton stuff actuel, pas en adéquation avec ton stuff futur qu'il ne peut pas deviner.
En utilisant l'optimizer et les options (gemmage et stuff dispo) il te donnera la meilleure combinaison d'items / gemmage théorique.
Sinon concernant le hit tu es au courant que pour un mage horde le cap en arcane est de 210, donc encore moindre dans ton cas, pas 278 ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Question, que veux tu dire par activer la méta? Actuellement sur la méta j'ai 21crits/3% crits dmg, et tous les mages que je croise ont ça

Sur bleu ,quel que soit la bonus de slot, on met 23SP ? Parce que là j'ai slot bleu / jaune et +7SP

C'est vraiment complexe tout ça !
Ben pour que la méta fonctionne on doit avoir au minimum deux gemmes bleues sur son stuff.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben pour que la méta fonctionne on doit avoir au minimum deux gemmes bleues sur son stuff.
Ok ! Et tu te limites à deux 12SP/10 SPi ou c'est pareil que pour les jaunes, tu gardes si +7SP de bonus de chasse?

Citation :
Sinon concernant le hit tu es au courant que pour un mage horde le cap en arcane est de 210, donc encore moindre dans ton cas, pas 278 ?
215 chez moi et pour ma spé arcane (si je passe feu ça sera plus), pour l'instant le stuff qui diminue mon hit rating et que je drope ne m'offre pas d'aussi bonnes perfs que celui que j'ai actuellement.
D'ailleurs le seul truc que me conseille de modifier dans le stuff comprenant du hit rating, c'est soit les fameuses bottes, soit l'anneau d'ICC qui donne +50 hit rating et de le remplacer par celui qui donne 30mp5, l'effet sur le DPS étant meilleur, en attendant d'augmenter la réputation et de revenir sur l'anneau mage par la suite.
Citation :
Publié par LeNain
Rawr te propose des update pour ton stuff actuel, pas en adéquation avec ton stuff futur qu'il ne peut pas deviner.
En utilisant l'optimizer et les options (gemmage et stuff dispo) il te donnera la meilleure combinaison d'items / gemmage théorique.
Sinon concernant le hit tu es au courant que pour un mage horde le cap en arcane est de 210, donc encore moindre dans ton cas, pas 278 ?
Le cap arcane dans un raid Optimisé c'est 210= 8%, 6%talents+3% raid (Druide en chouettard ou pretre ombre)donc 9%, 17% (cap) - 9% = 8%= 210 (1%=26,23 points de toucher).

Dans ton cap précis il te faut avoir 183,61 points de toucher c'est a dire 7% (t'as 1% en rab)

Te focalise pas trop sur l'optimisation, c'est comme penser a la finition pendant qu'on coule la dalle d'une maison ^^

Ton stuff est pas encore stable, attend d'avoir une bonne base pour l'optimisé en détail.

Pense a virer ton baton moisi, il est mal enchanté et mal gemmé et surtout une main hand et off hand est plus bénéfique et tu mets dessus l'enchan magie noir.

Te faut vite choper les 2p T10, et le trinket qui fait intel+sp quand activé pour spé arcane c'est le must
Citation :
Publié par Red Garden
Pense a virer ton baton moisi, il est mal enchanté et mal gemmé et surtout une main hand et off hand est plus bénéfique et tu mets dessus l'enchan magie noir.
J'ai que ça, j'ai un 1-hand d'icc très bien mais jamais eu d'off hand potable.
Par contre pour les gemmes? et l'enchant?

Citation :
Te faut vite choper les 2p T10, et le trinket qui fait intel+sp quand activé pour spé arcane c'est le must
Quel trinket? Rune abyssale?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ok ! Et tu te limites à deux 12SP/10 SPi ou c'est pareil que pour les jaunes, tu gardes si +7SP de bonus de chasse?
En principe c'est ça oui, faut respecter les chasses bleues à partir de 7SP, mais vu que la spé arcane est plus trop jouée maintenant en pve hl, mes infos sont ptêt plus à jour.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
En principe c'est ça oui, faut respecter les chasses bleues à partir de 7SP, mais vu que la spé arcane est plus trop jouée maintenant en pve hl, mes infos sont ptêt plus à jour.
C'est que pour la spé arcane, osef du crit un peu donc osef de l'esprit, gemmer sp/hate ca sera toujours mieux que sp/esprit


@Pour le trinket, la rune abyssale c'est de la hate, je te parle du trinket a emblèmes de triomphe 45 ou 50 je sais plus.

Mais garde a l'esprit un truc, en spé arcane il faut garder au moins un trinket a use, vu que tu maitrises ton burst avec les compétences activable que t'as (Ap pom iv et clones(tfaut le 4pT10 bordel) )

T'as une off hand potable sur dame murmu (2eme boss Icc) ou sur les princes
Citation :
Publié par Red Garden
C'est que pour la spé arcane, osef du crit un peu donc osef de l'esprit, gemmer sp/hate ca sera toujours mieux que sp/esprit
non pas osef. 19 sp + 5.5 crit (voire plus avec le talent) > 23 sp.
Citation :
Publié par Raizin
Tu peux jeter un oeil sur mon mage arcane qui doit être pas loin de la perfection en opti stuff/gemmage/enchant.

http://eu.wowarmory.com/character-sh...imonde&cn=Lizy
Un mage 27xx SP/777 hâte n'est pas loin de la perfection en stuff opti , tu est très loin même.
Si tu veux que je développe :
- Ton 1er trinket est mauvais
- Tes 2 métiers ne sont pas max
- Ton enchant shoulder n'est pas opti
- Tu n'as pas de T10


Je pourrais continuer mais je voulais juste dire que donner un (mauvais) exemple à quelqun qui demande des conseils n'est pas une très bonne chose à faire, surtout en disant que son mage est proche de la perfection
Hello,

Je me permet de remonter ce post pour reparler de la hâte, êtes vous certains que c'est si peu utile que cela ?

Voici ce que donne la comparaison avec un autre mage:


Spell damage & crit
Zangdaarr Omnific

Arcane: 2825 37.66% 2767 25.43%
Fire: 2825 37.66% 2767 25.43%
Crit: 25.92 15.63
Hit Rating: 299 442
Haste: 783 919
Intellect: 1498 1638
Spirit: 762 379

Nous avons le même gs, et en raid il est bien plus performant que moi, passé à rawr, son dps est estimé à plus de 8000 et le mien à 5000.
Même en étant gemmé full force t'arriveras jamais à 3K de DPS de différence avec un GS sensiblement identique, c'est tout bonnement impossible. Rawr à été réglé différemment pour les deux tests (buff de raid, cycle, etc). 60% d'augmentation c'est ce que tu prends en plusieurs patchs.

S'il y a une telle différence ig à un moment faut arrêter de remettre en cause le personnage : As-tu des lag ? (tu tournes à combien de ips et de ms en raid ?), avec quelle interface joues-tu ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ah ben ça oui j'ai un peu de ping, je suis entre 250 et 500ms
bah forcement, avec un lag comme ça, t'arriveras jamais à enchainer les cast comme un mec qui est au dessous de 100, donc à niveau de jeu égal il sera forcement devant toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés