Les gens que l'on croise (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961007
Putain les gars, dans le bus j'étais en compagnie du sosie parfait de Tommy Lee Jones. Abusé. Même en sortant du bus j'ai continué à le fixer en me faisant un torticolis.
Citation :
Publié par Anoxer
Moins on en a, plus on l'étale ?
En supposant que Sorine parle du sien, je dirais que tout le monde les utilise un jour ou l'autre.
Mais je peux me tromper
Je vous rappelle le sujet de ce thread:

Citation :
Publié par Soir
Un sujet léger, sans véritable débat, mais qui peut être marrant / intéressant, selon les contributions. Il s'agit des gens que l'on croise, que l'on ne connait pas, mais qui provoquent une réaction, une réflexion, une émotion. Viendez raconter.
Tiens, une récente. Un mec qui m'aborde dans la rue en m'annonçant tout de go que son amie à une forte envie de faire "la grosse commission" et que, "comprenez moi bien" il n'est pas très hygiénique pour une dame de faire ça dans des toilettes publiques, il m'a emprunté 1€ pour qu'elle puisse prendre un café dans un bar pour profiter des toilettes.

Première fois qu'on me la faisait celle là. Mais j'en ai marre d'avoir une tête de gentil et de me faire aborder à tout va. Need une tête de tueur sanguinaire brun et ténébreux :/
Citation :
Publié par -luciole-
Première fois qu'on me la faisait celle là. Mais j'en ai marre d'avoir une tête de gentil et de me faire aborder à tout va. Need une tête de tueur sanguinaire brun et ténébreux :/
Le problème avec la tête de brun ténébreux sanguinaire, c'est que quand c'est toi qui a besoin de fric ou d'un renseignement, bah c'est foiré...

Sauf si tu leur fait tellement peur qu'ils te donnent carrément tout leur fric, mais ça c'est autre chose...
En général, une solution simple pour avoir une tête moins engageante est de se raser (ou tondre bien court) les cheveux. On dirait pas forcément mais ça peut vraiment te donner un air moins gentil. (Faut aussi ne pas sourire à tout va bien sûr)
Citation :
Publié par -luciole-
Tiens, une récente. Un mec qui m'aborde dans la rue en m'annonçant tout de go que son amie à une forte envie de faire "la grosse commission" et que, "comprenez moi bien" il n'est pas très hygiénique pour une dame de faire ça dans des toilettes publiques, il m'a emprunté 1€ pour qu'elle puisse prendre un café dans un bar pour profiter des toilettes.
Je me suis fait avoir de 5 € par une bande de sourds muets à l'entrée d'une église (St Eustache).
Il m'a montré un papier en faisant des signes je me suis dit une idiotie dans le style de « ok c'est sûrement une pétition pour l'intégration des handicapés », j'avais un peu la tête ailleurs. Sauf qu'après avoir signé j'ai vu qu'il y avait des sommes en € inscrites à côté des noms, j'étais baisé.
En plus devant une église ça se fait pas, je pouvais pas faire marche arrière. J'ai payé. À tous les coups il était même pas sourd-muet le type. Et ça m'a niqué l'audition d'orgue à cause de la frustration.

Du coup pour me punir et récupérer mes 5€, j'ai sacrifié l'achat d'un paquet de cigarettes.
Citation :
Publié par Athanasius
Je me suis fait avoir de 5 € par une bande de sourds muets à l'entrée d'une église (St Eustache).
Il m'a montré un papier en faisant des signes je me suis dit une idiotie dans le style de « ok c'est sûrement une pétition pour l'intégration des handicapés », j'avais un peu la tête ailleurs. Sauf qu'après avoir signé j'ai vu qu'il y avait des sommes en € inscrites à côté des noms, j'étais baisé.
En plus devant une église ça se fait pas, je pouvais pas faire marche arrière. J'ai payé. À tous les coups il était même pas sourd-muet le type. Et ça m'a niqué l'audition d'orgue à cause de la frustration.

Du coup pour me punir et récupérer mes 5€, j'ai sacrifié l'achat d'un paquet de cigarettes.
Ça m'est arrivé une fois aussi, j'étais dans le TGV Genève-Paris en 1ere classe. Comme y'avait plus de place en 2e j'avais pris un billet de 1ere.
J'étais bien posé dans mon fauteuil, j'ouvre mon livre, et là pareil y'a une fausse sourde muette qui arrive avec son truc à signer.

Normalement je me fais jamais avoir, mais j'ai cru que c'était un truc spécial de la 1ere classe, un peu comme un recensement. Du coup pareil, je signe et ensuite je me rends compte qu'il y a des sommes en € affichées.
Donc j'ai filé 2€.

Maintenant quand un faux sourd muet vient me voir je lui dis que je déteste les sourds muets, en général il dégage assez rapidement.
Citation :
Publié par Athanasius
Sauf qu'après avoir signé j'ai vu qu'il y avait des sommes en € inscrites à côté des noms, j'étais baisé.
Citation :
Publié par Kam'
J'étais bien posé dans mon fauteuil, j'ouvre mon livre, et là pareil y'a une fausse sourde muette qui arrive avec son truc à signer.

Normalement je me fais jamais avoir, mais j'ai cru que c'était un truc spécial de la 1ere classe, un peu comme un recensement. Du coup pareil, je signe et ensuite je me rends compte qu'il y a des sommes en € affichées.
Donc j'ai filé 2€.
Intéressant. Il est maintenant largement connu et démontré qu'une technique de manipulation qui fonctionne bien consiste à demander quelque chose de facile à obtenir, puis de passer à quelque chose de plus difficile à obtenir. Vos anecdotes me semblent en être une bonne illustration. A vous lire, vous n'aviez pas l'intention de donner de l'argent et ces gens vous en auraient demandé directement, vous auriez refusé. Ils obtiennent de vous une signature - sur un document bidon, n'ayant pas de valeur contraignante légale - et vous vous sentez obligés de payer.

Vous auriez pu dire que non, vous n'aviez pas compris cela. Vous auriez même pu barrer votre signature, si ce geste symbolique vous aurait aidé à mieux supporter votre refus. Mais non, il arrive que l'on sache que l'on se fait baisé, parce là manifestement c'est le cas, c'est de la manipulation - mais on se sent obligé d'aller jusqu'au bout. Étonnant, non ?
Citation :
Publié par Soir

Vous auriez pu dire que non, vous n'aviez pas compris cela. Vous auriez même pu barrer votre signature, si ce geste symbolique vous aurait aidé à mieux supporter votre refus. Mais non, il arrive que l'on sache que l'on se fait baisé, parce là manifestement c'est le cas, c'est de la manipulation - mais on se sent obligé d'aller jusqu'au bout. Étonnant, non ?
Pour une histoire d'éthique, je m'en serais encore plus voulu d'avoir dit non au dernier moment que d'avoir payé.

Non tu ne peux pas faire marche arrière à moins d'être un butor, un grossier personnage. T'as perdu à partir du moment où tu prends le stylo.

C'est juste du savoir-vivre, rien de plus.
Citation :
Publié par Athanasius
Pour une histoire d'éthique, je m'en serais encore plus voulu d'avoir dit non au dernier moment que d'avoir payé.

Non tu ne peux pas faire marche arrière à moins d'être un butor, un grossier personnage. T'as perdu à partir du moment où tu prends le stylo.

C'est juste du savoir-vivre, rien de plus.
Oué mais non, je me suis fait avoir une fois comme ça aussi.

T'es la bonne poire de l'histoire, tu t'intéresse au truc du mec tu signe son papier pour lui faire plaisir et tu te fais enfler de 5/2€, le droit de rétractation ça existe ... et de toute manière pas besoin de le faire jouer ici, c'est juste pour récupérer des tunes ... Si tu lui dis que t'as rien sur toi je doute qu'il te suive chez toi pour que tu lui file "ses" tunes.

@Soir : Merci pour la petite histoire
Citation :
Publié par Athanasius
Non tu ne peux pas faire marche arrière à moins d'être un butor, un grossier personnage. T'as perdu à partir du moment où tu prends le stylo.

C'est juste du savoir-vivre, rien de plus.
Si la personne en face de toi sait pertinemment qu'elle te manipule, qu'elle veut obtenir de l'argent, et qu'elle a trouvé un moyen de te baiser, en te faisant signer quelque chose dont tu te rends compte après que cela implique de donner de l'argent, tu estimes que la politesse te contraint à dire "ok vous m'avez baisé, je baisse mon pantalon" ?

Perso, je suis poli et respectueux, de manière générale. Mais si je me rends compte que j'ai à faire à un escroc, la politesse ne me forcera à aller jusqu'au bout et à me faire avoir, parce que l'escroc compte sur cela, justement.
Citation :
Publié par Athanasius
Pour une histoire d'éthique, je m'en serais encore plus voulu d'avoir dit non au dernier moment que d'avoir payé.
Non tu ne peux pas faire marche arrière à moins d'être un butor, un grossier personnage. T'as perdu à partir du moment où tu prends le stylo.
C'est juste du savoir-vivre, rien de plus.
Perso ça m'est arrivé dans le train également, bah quand j'ai vu la case avec le fric, je lui ai rendu sa merde.
A perpignan (et j'imagine ailleurs), on a des gitans à un feu rouge à l'entrée de la ville. En été, ils viennent te nettoyer le pare-brise pour te demander des sous.

3 cas de figure :
- T'es obligé de gueuler et de t'agiter dans tous les sens pour leur faire comprendre que tu veux pas leur sale produit sur ton pare-brise. Un coup de lave-glace quand il passe la main est une solution.
- Il nettoie ton pare-brise, et quand il vient demander des sous, tu lui fais un grand sourire et t'attends que le feu passe au vert.
- Tu ouvres la vitre, et là c'est la catastrophe mdr. Les types ils font tomber des pièces de 1centime, et te disent "OoooohHhh j'ai perdu 1 euro"

@Balal : ok des roumains alors.
Citation :
Publié par Kylyox.
Perso ça m'est arrivé dans le train également, bah quand j'ai vu la case avec le fric, je lui ai rendu sa merde.
A perpignan (et j'imagine ailleurs), on a des gitans à un feu rouge à l'entrée de la ville. En été, ils viennent te nettoyer le pare-brise pour te demander des sous.

3 cas de figures :
- T'es obligé de gueuler et de t'agiter dans tous les sens pour leur faire comprendre que tu veux pas leur sale produit sur ton pare-brise. Un coup de lave-glace quand il passe la main est une solution.
- Il nettoie ton pare-brise, et quand il vient demander des sous, tu lui fais un grand sourire et t'attends que le feu passe au vert.
- Tu ouvres la vitre, et là c'est la catastrophe mdr. Les types ils font tomber des pièces de 1centime, et te disent "OoooohHhh j'ai perdu 1 euro"
C'est pas des gitans c'est des roumains.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés