Transfert : Où allez vous partir ?

Répondre
Partager Rechercher
Elyos spiritualiste Deltras sur Urtem(qui semble bouger en permanence de ce que j'ai lu ici et là)...par contre si les Asmoches désertent en masse(pour le peu qu'il reste) de Suthran...hmm :/ très probablement un serveur multilinguiste où les Elyos cognent sur la tête des Asmodiens sans pour autant en faire des paillasses de bienvenue,en tout cas,aucunement Vidar(il en sera de même pour certaines connaissances).
Citation :
Publié par Pyshalia
Meilleur fusion a faire serais shutran et vidar les 2 serveur qui on les possibilités d'avoir une divine (shutran cote ely et Vidar cote asmo)
d'ailleurs gg aux asmo de vidar
ouhou ouiça le fait, gros gg nous

sinon pourquoi pas mais ça ferait enormement de joueur, faudrait voir ou ce situe les autres, mais oui need mettre une branlée à Mygo et ses copains
Perso je vais migrer sur serveur KR pour bastonner autre chose que des PNJ

On verra ce que pond NCSoft mais de toute manière arrêter un choix de serveur avant d'avoir passé 1 ou 2 mois sur la 2.0 me apraît une connerie.
Citation :
Publié par Creutz
Perso je vais migrer sur serveur KR pour bastonner autre chose que des PNJ
Bas des PNJ ou des templars qui te colle des météores dans la tronches, t'as le choix sur Suthran. =p
Citation :
Publié par Pyshalia
Meilleur fusion a faire serais shutran et vidar les 2 serveur qui on les possibilités d'avoir une divine (shutran cote ely et Vidar cote asmo)
d'ailleurs gg aux asmo de vidar
D'ailleurs, question interressante ^^
A votre avis en cas de fusion de serveur, retour à toute les forto aux balaurs ?
car quand un serveur à tout bleu, un autre tout vert ...
Le topic devrait plutôt être renommé en : Transferts:Où allez vous être autorisés à partir?
Need des elyos sur vidar,des asmos sur suthran,et on balance tout le reste sur urtem?
Mais vous croyez que les migrations vont être libres ? Ne rêvez pas hein, les asmos pourront pas venir sur Vidar, les Ely viendront pas sur Suthran non plus

Sauf si NCSoft est idiot, mais je ne pense pas qu'ils le sont à ce point
Citation :
Publié par Primura
Mais vous croyez que les migrations vont être libres ? Ne rêvez pas hein, les asmos pourront pas venir sur Vidar, les Ely viendront pas sur Suthran non plus

Sauf si NCSoft est idiot, mais je ne pense pas qu'ils le sont à ce point
Dans la limite des 48/52 %, je ne vois pas ce qui empêcherait un Asmodien de venir sur Vidar ou un Elyos d'aller sur Suthran.

Et malheureusement, au pire, le "soyez sympa : créer un fake compte Elyos sur Vidar pour que je puisse foutre mon asmo dessus" fonctionnera aussi, on le sait très bien (la réciproque pour Suthran). Tout système est baisable, suffit d'une once de mauvaise volonté pour que cela arrive. J'ai peut être tendance au pessimisme, mais je ne me fais pas d'illusion et je crois que ce qui peut mal tourné tournera mal (Murphy inside).
Citation :
Publié par Mygo
Choisir un serveur que l'on sait totalement déséquilibré pour aller dans la faction dominante et n'avoir rien d'autre à faire que taper des tours et des balaurs, ceux qui font ça s'en mordront les doigts
Vaut mieux être dans le camp "gagnant", peu importe le long terme. C'est ça le raisonnement de la majorité.

J'ai vu ça lors des différentes migrations sur Warhammer (j'y ai joué de l'ouverture avec la 10aine de serveurs fr jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'Athel Loren).

Les premières petites migrations étaient assez négligeables, par contre on l'a vraiment vu lorsqu'il ne devait rester plus que 3 serveurs: Athel Loren, Brionne, Hellebron.
Deux destinations possibles pour les migrants: AH ou Hellebron. Athel Loren a toujours été plutôt dominé par l'ordre, tandis qu'Hellebron l'était plutôt par la destru (mais sur Hellebron la situation était encore gérable pour l'ordre).
Quand y'a eu les migrations de Couronne et Gisoreux, devine où est parti l'ordre de ces serveurs ? En grande majorité sur AH. Les destrus ? Sur Hellebron. Résultat ? Un mois plus tard sur un Hellebron archi dominé par la destru y'avait quasi plus personne, et le mois suivant le serveur fermait vers Brionne et AH. Forcément les ordreux sont allés sur AH, les destrus sur Brionne. Bilan ? 2 mois plus tard plus de Brionne, et tout le monde s'est retrouvé sur AH.

2 mois c'est pas une très grande durée pour un joueur de MMO, c'est te dire la vitesse de transformation et de désertification des serveurs. Toute façon y'a pas de mystère quand une faction déjà dominante (sur le fil) gagne d'un coup 20, 30 ou 40% de joueurs ...

C'est pour ça que j'aimais bien l'idée de contrôler les populations des deux camps. Sauf que j'ai la nette impression que leurs outils sont complètement ratés. D'une part parce qu'apparemment ça compte les personnages créés, ce qui déjà fausse pas mal les choses (vaudrait mieux compter les personnages actifs par fourchettes de niveaux, ce serait déjà un peu plus précis). Et surtout parce que compter une population ne fait pas un équilibre. Il y a des tas de paramètres qui entrent en jeu, comme le stuff moyen (une faction qui possède toute la strat sup a nécessairement quelques facilités, surtout maintenant avec le drop des tâches sur les balaurs 45), et la mobilisation d'une faction.
On peut idéaliser autant qu'on veut ("vous êtes nombreux, suffit de vous organiser, vous rassembler ..."), une faction qui perd même de peu se démoralise petit à petit et vient de moins en moins ... donc perd plus, donc se démoralise encore plus (personne a envie de se faire rouler dessus sans aucune chance de faire quelque chose). Et au contraire chez les dominants on se mobilise plus facilement si on sait qu'on va pouvoir jouer et pas enchaîner les retours à l'obélisque.
Et très franchement, je ne crois pas au messie de la migration qui va rééquilibrer les serveurs. Tous ceux des factions dominées veulent partir vers des serveurs où ils domineront, pas dit qu'ils puissent.

Pour revenir au sujet, personnellement je resterai sûrement sur Vidar (elyos) parce que je ne vois pas vraiment où aller de toute façon, mes contacts sont sur Vidar. A moins que tout le monde ne parte au même endroit, peut être que je suivrai.
Citation :
Publié par nenyx
Pour revenir au sujet, personnellement je resterai sûrement sur Vidar (elyos) parce que je ne vois pas vraiment où aller de toute façon, mes contacts sont sur Vidar. A moins que tout le monde ne parte au même endroit, peut être que je suivrai.
Ze same thing. A la différence près que je ne crois pas que mes compagnons partiront quelques parts. Dans le cas d'un accroissement de la domination asmodienne à laquelle il est déjà difficile de remédier, je pense que je ferai comme mes compagnons : je jouerai les "arrêts de jeu", même si l'idée d'une nouvelle prospection MMO ne m'enchante guère.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Ze same thing. A la différence près que je ne crois pas que mes compagnons partiront quelques parts. Dans le cas d'un accroissement de la domination asmodienne à laquelle il est déjà difficile de remédier, je pense que je ferai comme mes compagnons : je jouerai les "arrêts de jeu", même si l'idée d'une nouvelle prospection MMO ne m'enchante guère.
Donc tu vas stop le jeu parce que les asmo sont vilains et imba sur ton serv ? Grosse mentalité de looser....
Citation :
Publié par Primura
En même temps, quand on ne peut pas jouer sur son serveur, autant arrêter hein

Car oui, c'est ce qu'il se passe sur Vidar côté Elyséen.
Hé bas..... En sachant que les serv ont tous un ratio de 48% / 52% tout est possible hein, stop nous faire croire que c'est un rapport de 50 contre 1...

Mais bon vu la mentalité de looser que les elyos ont l'air d'avoir sur ce serv (Ouin ouin c'est trop dur, je sais pas jouer en plus...).... Métonne pas que ça soit autoroute pour les asmo...
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
Donc tu vas stop le jeu parce que les asmo sont vilains et imba sur ton serv ? Grosse mentalité de looser....
Hum, t'es idiot, ou tu le fais exprès?

1/ Il a pas critiqué les asmos.

2/ Un joueur normalement constitué ne trouve pas fun de n'être rien d'autre qu'un punching ball. Pour autant qu'on sache, un joueur joue pour avoir du fun. La conclusion de ces deux constats est logique.

3/ Répéter la même chose dans les mêmes conditions en espérant un résultat différent est un signe de stupidité. Si le RvR sur Vidar continue d'agoniser, il ne sert à rien de continuer.

Citation :
Hé bas..... En sachant que les serv ont tous un ratio de 48% / 52% tout est possible hein, stop nous faire croire que c'est un rapport de 50 contre 1...
Comme si ces chiffres avaient un quelconque lien avec la situation réelle...
Citation :
Publié par Shadowsword8
Hum, t'es idiot, ou tu le fais exprès?

1/ Il a pas critiqué les asmos.

2/ Un joueur normalement constitué ne trouve pas fun de n'être rien d'autre qu'un punching ball. Pour autant qu'on sache, un joueur joue pour avoir du fun. La conclusion de ces deux constats est logique.

3/ Répéter la même chose dans les mêmes conditions en espérant un résultat différent est un signe de stupidité. Si le RvR sur Vidar continue d'agoniser, il ne sert à rien de continuer.
1/ Tu connais les pulls ?

2/ un joueur normalement constitué et prétendant aimer le PvP (oui sinon il irait pas RvR mais bash PvE, c'est pas ce qui manque dans Aion) Se remuera le cul pour trouver une solution, et si vraiement il se rend compte que sur son serv, c'est tous des bisounours afk DP, il changera de serv.

3/ C'est vrai que la persévérance n'est jamais payante...

4/ Stupid low of the darkness side !
Citation :
Publié par Shadowsword8
Comme si ces chiffres avaient un quelconque lien avec la situation réelle...
Je viens d'aller check sur aion.fr 49/51, c'est vrai que c'est insurmontable pour des carebear....
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
si vraiement il se rend compte que sur son serv, c'est tous des bisounours afk DP, il changera de serv.
C'est pas à ça que servent les transferts ?

Citation :
Je viens d'aller check sur aion.fr 49/51, c'est vrai que c'est insurmontable pour des carebear....
C'est la situation des joueurs inscrits, pas des joueurs actifs.
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
2/ un joueur normalement constitué et prétendant aimer le PvP (oui sinon il irait pas RvR mais bash PvE, c'est pas ce qui manque dans Aion) Se remuera le cul pour trouver une solution, et si vraiement il se rend compte que sur son serv, c'est tous des bisounours afk DP, il changera de serv.
On s'est déjà remuer le cul, ça n'a pas marcher, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux ailleurs. Ensuite, du pvp j'en fait, c'est pas le problème, je te parle de rvr.

Citation :
3/ C'est vrai que la persévérance n'est jamais payante...
Non, en l'occurence ça fait des mois qu'elle ne l'est pas.
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
Je viens d'aller check sur aion.fr 49/51, c'est vrai que c'est insurmontable pour des carebear....
Nan mais y'a une différence entre les stats du nombre de comptes, et les gens actifs hein
__________________
Citation :
Publié par Primura
C'est pas à ça que servent les transferts ?
J'ai justement réagi sur le fait qu'il préférai stop le jeu plutôt que de transfert... Go apprendre à lire, et moi a écrire.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
On s'est déjà remuer le cul, ça n'a pas marcher, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux ailleurs. Ensuite, du pvp j'en fait, c'est pas le problème, je te parle de rvr.
Apparemment pas assez...


Citation :
Publié par Lyael/Calme
Non, en l'occurence ça fait des mois qu'elle ne l'est pas.
Apparemment ça fait pas assez longtemps...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés