ATTENTION : Phishing sur compte blizzard

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu aujourd'hui un mail sur mon lien de contact blizzard.

Je vous le copie :

Citation :
hello: XXXXX

Taking Action: surveys
Reason for Action: Use of illegal third-party plug-ins

After the recent investigation, we find your account using illegal third-party plug-disturb game balance

This activity violate Dark Age of Camelot use. Your account has been frozen for 72 hours,We invite you to spend some time to review your account, Examine account(
[Edité parBarbe 'ich]
) or you can click here to review it. Please comply with our investigation! Otherwise, your account will be permanently frozen

Sincerely,

Account Administration
Blizzard
Tout semble possible jusqu'à l'expéditeur : Blizzard Entertainment (noreply@Battle.net)

Pourtant, il n'en est rien ...
1) Je n'ai jamais use de logiciel interdit, donc de base je me pose des questions sur l'origine du mail.
2) Mes comptes ne sont pas ban
3) Le ban 72h (je ne sais même pas si cela existe) imposerait une reconnection au compte sinon c'est perma freeze ? ...pipo c'est pour collecter les idents du compte
4) le domaine (que j'ai volontairement partiellement caché) est un domaine dipns.com, donc a priori rien à voir avec blizzard ;o
En dehors de ce 4eme points, je suppose que la page de destination (que je n'ai pas visitée) est une copie conforme de la page originale, et qu'avec un tel processus ou vos ident une fois saisis sont envoyés au hacker, vous perdez votre comptes dans les 10mn

Voila ...méfiez vous les gens !!!

edit : j'entends 'méfiez vous' par ne cliquez pas sur ce genre de lien.... ou vous signez votre perte de compte
DAoC, Blizzard ? Phising fail


Mais du coup ça explique pourquoi je recevais plus de spam de ce type ces derniers temps (alors que je n'ai aucun compte chez blizz )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Les
J'ai reçu aujourd'hui un mail sur mon lien de contact blizzard.

Je vous le copie :



Tout semble possible jusqu'à l'expéditeur : Blizzard Entertainment (noreply@Battle.net)

Pourtant, il n'en est rien ...
1) Je n'ai jamais use de logiciel interdit, donc de base je me pose des questions sur l'origine du mail.
2) Mes comptes ne sont pas ban
3) Le ban 72h (je ne sais même pas si cela existe) imposerait une reconnection au compte sinon c'est perma freeze ? ...pipo c'est pour collecter les idents du compte
4) le domaine (que j'ai volontairement partiellement caché) est un domaine dipns.com, donc a priori rien à voir avec blizzard ;o
En dehors de ce 4eme points, je suppose que la page de destination (que je n'ai pas visitée) est une copie conforme de la page originale, et qu'avec un tel processus ou vos ident une fois saisis sont envoyés au hacker, vous perdez votre comptes dans les 10mn

Voila ...méfiez vous les gens !!!

edit : j'entends 'méfiez vous' par ne cliquez pas sur ce genre de lien.... ou vous signez votre perte de compte
hum sa me rappel un peu aion,il y avait la même méthode,sachant qu'il est plus facile de pirater un compte que de up un 50 (full stuff/ml /RR) maintenant ,mithyc se lancerai dans un ban a tout va des compte des gold farmer a voir ???
Je pense que tu devrais éditer au moins le lien du fishing de ton post, histoire qu'une personne maladroite ne clique pas dessus par erreur.
__________________
WoW - Badwarrior "Compagnie Noire" Throk'Feroth War
DAoC - Badwarrior GM "Les nains corruptibles" Ywain2 War 50 11L
Je ferme car je ne trouve pas l'intérêt de posté ce message sur les forums DAoC

HOULA, vraiment désoler, j'avais pas vu la phrase This activity violate Dark Age of Camelot use
My bad, ça m'apprendra
Citation :
Publié par Badwarrior/Fila
Je pense que tu devrais éditer au moins le lien du fishing de ton post, histoire qu'une personne maladroite ne clique pas dessus par erreur.
Le liens était déjà édité....puisque j'avais modifié le DNS. Personne ne pouvait aboutir au site concerné. Aucune raison d'éditer quoi que ce soit.
J'ai également reçu une cargaison de mail de ce genre émanant tous de cette adresse : "postmaster@mail.hotmail.com"

A noter que je n'ai aucun compte wow à ce jour.

Voici la réponse reçue de la part du service support client de wow :


Bonjour Monsieur *******,

Merci pour l'intérêt que vous portez à World of Warcraft.

Apres vérifications, il apparaît que les emails que vous avez reçu ne proviennent pas de nos services. Il s'agit donc d'une tentative d'arnaque. Nous vous invitons à ne pas y répondre ni consulter les liens qu'ils pourraient contenir et à les supprimer.

D'autre part, nous vous recommandons de vous assurer de l'intégrité de votre ordinateur dans la mesure où ces emails frauduleux ont pour objectif de voler votre mot de passe.

Nous vous invitons à visiter les liens suivants traitant de la sécurité des comptes et des ordinateurs.
- Sécurité des comptes World of World of Warcraft : http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=37474
- Sécurité informatique : http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=19573

Nous restons bien sur à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Blizzard Entertainment Europe
***** *.

Service Abonnement
http://eu.blizzard.com/support
Contact Telephonique
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=23230

Merci de conserver l'historique de vos réponses dans vos messages.


En souhaitant que cette info soit utile...
J'ai du recevoir aller .... 100 mails de ces trouduc...
Je reçois quasiment tous les jours des fakemail pour AoC, Aion et WoW !

Je n'ai pas créer de compte sur ces 3 jeux (hormis la beta d'AoC) donc cela me fait bien rire !

Heureusement Gmail les classent 95% du temps dans le dossier SPAM.

Mais là ou je m'interroge c'est que le seul lien que mon adresse mail peut avoir avec des jeux actuellement "tendance" reste celle que j'ai enregistré sur JOL ! Je ne fréquente aucun autre forum multi-jeux !

Ne pensez vous pas que JOL a pu se faire Hacker la base de données messieurs les admins ?
ouh le menteur juste pour faire genre c est pas la faute a jol

passez le message a votre gourou qu il a joute enfin les like and fame sur jol que ca devienne plus rigolo
J'ai le même soucis depuis quelques temps, par contre je reçois ce type de mail pour presque tous les jeux
Aion, Warhammer, WoW, AOC, Daoc... C'est assez lourd à long terme de devoir vider sa boîte mail tous les jours :x
A moi je viens d'avoir sa

Titre =Votre compte WoW est gelé pendant 72 heures (jamais eu de compte mais bon)


Passons à l'action: les enquêtes
Raison d'action: utilisation de clandestins tiers des plug-ins

Après la récente enquête, nous trouvons votre compte en utilisant illégale tiers plug-perturbent l'équilibre du jeu.

Cette activité mondiale violent d'utilisation Warcraft. Votre compte a été gelé pendant 72 heures, nous vous invitons à passer un peu de temps pour examiner votre compte, compte examiner (http://worldofwarcraft-support.dipns.com/;;;;;;;;;;;;;;) ou vous pouvez cliquer ici pour le revoir . S'il vous plaît se conformer à notre enquête! Sinon, votre compte sera gelé en permanence

Cordialement,

Administration du compte
Blizzard
Sarcastique
Moi aussi j'ai reçu le message de compte "gelé".
C'est amusant d'apprendre que l'on a un compte wow, et moins amusant de savoir qu'il est bloqué.
Alors ni une ni deux, j'ai tout fait pour sauver cette improbable compte. Et hélas, je ne suis arrivée à rien. J'aurais du mettre plus de moyen.

Il me reste toujours la possibilité de commandé mon désormais second compte à wow et cela pour la première fois :].

On passe sur l'url fantaisiste de ce genre de courriel. Il faut savoir que certain tomberont dans le panneau même si cela peut paraître évident pour les plus avertis. Comme disent certains "Parce que l'on ne peut pas patché les êtres humains". Triste.

Après on peut imaginer qu'il y a des vendeurs d'objets et de personnages derrières ? J'en sais rien. Je ne suis pas dans la criminalité internationale. Il doit y avoir sans doute un article dans le magazine MISC. Un magazine sur la sécurité. Un peu hermétique parfois.

http://whois.domaintools.com/dipns.com
Visiblement le vhois désigne la chine qui est surement un relais.

http://www.websitetrafficspy.com/wor...port.dipns.com
Ce site nous informe que les chinois sont les premières victimes suivies des français, puis les ricains. Après savoir d'où viennent ces résultats. C'est une autre histoire.
Exclamation
C'est marrant, j'ai une adresse mail qui ne me sert que pour jol et que je consulte rarement, je viens de lire tout ça et j'ai été voir:

J'ai 2 mails récent de "NCSOFT": je n'ai jamais joué à aucun de leurs jeux et jamais laisser mon adresse.
Un de "Blizzard" qui me dit que mon compte est gelé 72h pour utilisation d'un plugin interdit, alors bien sur tout ça écrit dans un français très approximatif, mon compte WOW n'a jamais été gelé, je n'utilise aucun plugin dessus et ce n'est pas cette adresse dont je me sert sur battle.net

C'est vraiment des gros attrape-couillons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés