[Problème technique] Redémarrage ordi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour :')

J'écris car j'ai un énorme problème, mon ordinateur redémarre sur Allods.
En effet, je joue bêtement, je fais rien de méchant, et d'un coup, pof écran noir, pof éteint.

Mon ordinateur est assez costaud, 4 Giga de Ram, ATI radeon HD 2600 PRO.
J'ai eu le même problème sur Wow, que j'ai régler je-sais-pas-comment.
Et là rebellote.

Je précise que j'arrive a lancer des jeux très costauds (Plus costauds ?) style Trackmania, Portal etc et j'ai jamais eu de problème !
J'ai regarder la température du la CG, CM, de tout l'intérieur, et il est le même sur tout jeux. J'ai mis les graphiques au plus bas sur Allods, j'ai mis tout au plus bas et pourtant ... Redémarrage.

C'est assez ... "doux" l'écran s'éteint doucement et voilà, je comprends vraiment pas et ça m'énerve assez ... Fort =/ ...

Sa ne me faisait pas ça ya il a 2 jours quand j'ai commencer, et j'ai rien installer depuis donc =/

Merci !
Je te file un "tip" peu connu, tres con, pour ca :

Ca peut marcher comme rater

Tu prends un aspirateur assez puissant (pas portatif, un bon vrai aspi a l'ancienne ), et tu lui fait aspirer les orifices de ton ordinateur (radiateurs, ouvertures esthétiques...)

Tu devrais recuperer de gros paquets de poussiere, et ainsi désembourber ton ventilo.

En espérant que ca marche pour toi comme ca a marcher pour moi!

Bon jeu.
Enfin, normalement la poussière gène juste le refroidissement de ta tour. Et si tu a vérifié la température et que rien n'est anormal, sa devrait aller.
Mais on est jamais trop sur...
Si tu ne donne pas de coup avec l'aspirateur dans les circuits y a aucun risque.

Pourquoi ce jeu et pas les autres, et bien déjà Trackmania et Portal ne consomme vraiment pas beaucoup étant donner leurs champs de vision très limité et leurs moteur assez ancien.

Allods quand à lui consomme déjà beaucoup plus étant donner que c'est un MMORPG, masse de joueurs, large champs de vision, connexion internet. (j'ai beaucoup plus de mal avec Allods ou Rune of Magic qu'avec Assassin's Creed ou même Crysis par exemple)

Mais sinon oui, un coup d'aspi tous les mois ne faite pas de mal, bien au contraire.
Va pour le coup d'aspi demain, sinon les températures (Qui sont les mêmes là, qu'en jeux):

CM: 44°
CPU: 22°
Core: 34°.

Donc c'est assez étonnant, écouter jve passez un coup d'aspi, m'enfin jsui plus que médisant là dessus TT
Mais bon, tentons, tentons !
Au pire ca nettoiera ton ordi, hein, ca peut pas faire de mal tant que tu le passes pas n'importe comment (passe pas sur le clavier, si c'est trop puissant, il va te piquer tes touches ^^)
*cough*cough*cough* méfiance tout de même avec ton aspirateur. Les ventilos ne sont pas fait pour tourner aussi vite que va le faire le flux d'air produit pas l'aspirateur. Le risque est d'endommager les roulements de tes ventilos. Perso, je le fais en bloquant les ventilos, en les faisant tourner, pas à pas, à la main.

Pour ce qui est de ton pb, apparemment la température ne semble pas être le soucis (à moins que tu ne mesures pas pendant un jeu 3D). Le point commun avec WoW c'est la partie réseau. Joues-tu à un autre jeu online qui ne merde pas ?
Citation :
Publié par Feizenbara
Drivers de la carte graphique à jour?
Je sais pas, c'est souvent le premier truc qui fout la merde.
Bah écoute Allods prévient quand tes drivers sont trop ancien... mais même malgré cela jamais eu ce problème (ma CG est vieille et les drivers plus récent que ceux que j'utilise font des artefact dans tout les jeux... Donc pas le choix que de me taper le message : vos driver son trop ancien blablabla à chaque lancement d'Allods >< )
J'ai tenter une MAJ via toutlesdrivers.com de ma CG aujourd'hui.
Résultat plantage total de l'ordi, j'ai du allez en mode sans échec restau système x) (Mais ça remonte a Wow ça aussi, donc =/)

Et bien, en jeu Online, ehh. DOFUS, warcraft TFT, Wow (Sa la fait pendant un moment mais ça s'est arrêter Oo, le seul truc en commum c'est l'aspect graphique non ?), Diablo II, Trackmania, CS 1.5 (J'ai eu le même bug hier sur CS d'ailleurs et j'avai des freezes en jeu, première fois que ça m'arrive) et voilà en gros.

Donc =/ ... !
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
J'ai tenter une MAJ via toutlesdrivers.com de ma CG aujourd'hui.
Résultat plantage total de l'ordi, j'ai du allez en mode sans échec restau système x)
Erf! Alors ne va pas casser ton ordi... si c'est ni la chaleur ni les drivers/DirectX pas à jour, je passe

essaye de te faire preter une alim par un pote ou si la tienne date vraiment,change la

la,j ais le meme soucis avec le portable,il s eteind quand je joue a certains jeux au bout d un moment
mais il est vieux,chauffe pas mal et c est un portable donc pas le mieux pour jouer
Je dirais soit:
1-Trop de poussière à l'intérieur de la tour du PC ( un coup de bombe d'air sec et/ou un coup d'aspirateur ).
2-Des drivers trop ancien.
3-Une alimentation faiblarde/quasi-morte.
4-Un problème sur RAM ou sur carte mère ou sur carte graphique.

Les cas 1 et 3 sont souvent à l'origine de beaucoup de problème.

GL
voilà un petit problème d'allods dont on parle peu ou pas et qui m'a engendré les mêmes problèmes de plantage que toi :

Allods tournait chez moi (plan pepere de farmer de mob, par exemple) dans les 120 images seconde en full tout, puis s'éteignait. J'ai mis le frame rate basé sur le refresh et je tourne pépère à 60 images secondes sans plus planter de chauffe.

Cela peut peut être t'aider, en tout cas j'espère.

P.S. les températures que tu donne sur ton PC me semblent vraiment très basses, je suis très surpris, les PCs qui tournent à moins de 40 degré sous un jeu 3d après 1 heure, j'en connais pas moi (sauf systeme de refroidissement liquide de la mort... ou jeu 3d avec moteur pacman). Je dois tourner dans les 60 degrés, et je plante à 75-80.
Donc :')

J'ai passés un bon gros coup d'aspi, j'ai sortis une énorme boulette de poussière du ventilo de la CG (Limite, quand j'essayais a la main ça bloquais donc !)
La CG était brulante d'ailleurs, j'ai failli me cramer la main en la prenant donc même chose. J'ai fais tourner un peu les ventilos et tous ont l'air de bien marché, je vous tien au courant a savoir si sa marche ou non.

Merci en tout cas !

PS: C'est quoi le truc des frames là ? x)

EDIT: Alors, j'ai jouer une bonne vingtaine de minutes a Allods, et ça a l'air de marcher !
Je vous avoue que j'ai pas poussés le test a fonds (J'ai cours mouwa) donc je verrais ce soir, pour l'instant ça marche et jmen plaints pas :'D ! (LVL 7 O/)
En tout cas merci à tous ! Sus a la poussières ='D
Accessoirement, mon proc est utilisés a près de 90 % Oo, c'est normale ?!
oui

Allods se sert de totues les ressources possible pour augmenter son frame rate, donc 90%+ est normal.

pour ce qui est du truc des frame rate, c'est le nombre d'images secondes qu'affiche ton jeu. Allods fait tourner au maximum, comme ADD online par exemple, et non pas comme d'autres jeux qui arrivés à un nombre prédéfini d'images secondes (souvent 50 ou 60) se contente de les afficher. ALors si tu as un ordi top pouvoir, tu fais afficher avexc allods des tas d'images secondes qui ne servent plus la fluidité.

en activant la synchronisation verticale, il arrête son nombre de calcul à ton taux de rafraichissement, en général 60-75 images secondes... et ca limite le travail du proc et de la CG pour rien
Citation :
Publié par Wiseleaf
oui

Allods se sert de totues les ressources possible pour augmenter son frame rate, donc 90%+ est normal
Wow ! Biatch ! Je me disais bien que au vu de mon bon processeur c'était louche qu'il tourne à 60-65% seulement pour ce petit jeu qu'est Allods.
Super, merci encore pour tout vos conseils et tout ça, ca m'aide beaucoup
J'ai désactiver la syncro verticale au cas ou, espérons que ça marche correctement !!!
C'est pas plus moche et je lagg plus du tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés