Sondage :: Nouveau service payant sur abo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le PiN UP
nan c'est encore pire, t4c n'existe plus, ne persiste que 3 jeux à savoir le jeu abomination le jeu mémoria et le jeu nms. t4c c'est quoi ?
pars pas en live deff, respire champion
Salut Superblagueur !

Je pars pas en live j'essaye de comprendre pourquoi le serveur est vide et de faire le parallèle avec les services payants. Pour la définition je t'invite à aller sur le wiki de t4c pour comparer avec abo et tu verras peut être l'impact négatif des services payants et d'une certaine mentalité.

On croit que ca va ramener du monde et de l'argent, mais vu le nombre de joueurs actuellement il faut croire que non. De meme pour le wipe (qui était peut etre inévitable d'après BL, mais je pense que certaines modifications et des locks auraient pu suffir plutot que tout cramer).

Mais si tu t'éclates à dominer easy avec tes acolytes et tes 3 ennemis, tant mieux pour toi. Pis t'es riche toi, tu as des sous à dépenser !
Citation :
Publié par Le PiN UP
nan c'est encore pire, t4c n'existe plus, ne persiste que 3 jeux à savoir le jeu abomination le jeu mémoria et le jeu nms. t4c c'est quoi ?
T'oublies les 5-7 autres serveurs americains, plus Neerya. Ce n'est pas parce qu'un serveur n'a pas son forum sur JoL qu'il n'existe pas !

Dans un sens on peut dire qu'il y a le jeu nms/abo/memo mais ils reposent tous sur la meme base T4C, et ont du coup pas mal de contenu en commun.
Citation :
Publié par Aris
Un x2 joue beaucoup moins longtemps qu'un humain qui doit tout se taper, bloque en zo car il peut pas xp (cf. antiplug), et finalement ne s'intègre pas au serveur. Alors vendre des accès c'est encore pire, ca revient à payer pour pas jouer, et ca ne ramène pas le joueur qui lui veut monter un perso normalement.

Si le seul intéret du jeu c'est pvp avec des persos finis, autant en vendre directement.
J'aurais pas pu mieux dire, je suis complètement d'accord avec toi.

Et, a bien y penser, ça doit être une des principales raisons pourquoi Abo se vide peu à peu (mis a part peut-etre que cest la fin d'année scolaire et que ya la session d'exam...)
Citation :
Publié par Sysol
J'aurais pas pu mieux dire, je suis complètement d'accord avec toi.

Et, a bien y penser, ça doit être une des principales raisons pourquoi Abo se vide peu à peu (mis a part peut-etre que cest la fin d'année scolaire et que ya la session d'exam...)
Voici pour info un graphique qui donne la population annuelle :
(en vert foncé les pics de population genre le soir et week end, en vert clair la moyenne)

http://cutycuty.free.fr/index-year.png

Ce que je peux comprendre de ces données c'est surtout :

- Grosso en ce moment la moyenne oscille entre 18-20 joueurs
- Les soir & week ends (les pics) on est plutot à 40-50

Il faut bien comprendre un truc aussi, notre serveur étant un serveur PVP hardcore, il est tout naturel qu'il soit ce qu'on pourrait appeler un "Highlander" : il ne doit en rester qu'un :

- Sur ce type de serveur à fort challenge, les "victimes/vaincus" quittent le navire et les très forts se battent entre eux... Mais faut pas se leurrer, dans tout affrontement PVP y a un PK et un KP. (KP = Killed Player).
- Fatalement c'est pas un serveur qui va dans le sens de l'accueil des nouveaux, vu que les nouveaux, c'est généralement de la chair à canon.

La tendance décroissante est donc plutôt "normale", et reflète une "selection" par le haut, comme dans un tournoi sportif. A l'ouverture tout le monde se lance et tente sa chance. Au final il ne restera qu'un seul mec, qui aura réussi à dégouter tout le monde avec son "skill" lol.

Edit : je vais vous donner quelques courbes de tendances issues de google analytics (pour les curieux) :

Voici une courbe sur les visites du site internet depuis son ouverture en janvier 2008 :
Hors mis le pic du wipe de juillet 2009, nous avons un nombre stable de visites et en pente douce pour les "conversions" (= services payants)

graph1.png

Voici un résumé géographique qui montre la provenance des visites : (l'ouverture à l'anglais et la traduction du site dans plusieurs langues y sont pour quelque chose)

graph2.png
Citation :
Publié par Black Lemming
Il faut bien comprendre un truc aussi, notre serveur étant un serveur PVP hardcore, il est tout naturel qu'il soit ce qu'on pourrait appeler un "Highlander" : il ne doit en rester qu'un :

- Sur ce type de serveur à fort challenge, les "victimes/vaincus" quittent le navire et les très forts se battent entre eux... Mais faut pas se leurrer, dans tout affrontement PVP y a un PK et un KP. (KP = Killed Player).
- Fatalement c'est pas un serveur qui va dans le sens de l'accueil des nouveaux, vu que les nouveaux, c'est généralement de la chair à canon.

La tendance décroissante est donc plutôt "normale", et reflète une "selection" par le haut, comme dans un tournoi sportif. A l'ouverture tout le monde se lance et tente sa chance. Au final il ne restera qu'un seul mec, qui aura réussi à dégouter tout le monde avec son "skill" lol.
Ta dernière phrase est issue d'une blague de l'anguille, elle ne reflète pas vraiment la réalité !
Ce que tu décris n'a rien d'une fatalité, et ce qu'on déplore actuellement, c'est plutôt les teams qui se barrent ; les joueurs solos sont plutôt présents actuellement.

Et une team ne peut pas vraiment "perdre", il suffit qu'elle revienne en masse ou en skill, selon les possibilités (plutôt en masse pour les Gump, plutôt en skill pour les Vicles par ex.), et elle peut dominer à nouveau (surtout la zl).
On attend donc toujours le retour des teams ! parce qu'à part les SE en soirée, on voit PERSONNE et ça motive pas vraiment à xp.
Nous avons eu une pointe de 10 joueurs online vers 15H today, un dimanche! Au même moment NMS tourne à 52 joueurs. Magnifique lol . Donc il y a vraiment un grave souci en ce moment, et ne me dites que c'est seulement dû au beau temps et au WE de 3 jours lol.

Tout le monde militent contre les ajouts sur Abo (car tous le monde pense directement à des nouvelles armes qui déséquilibrent, zones d'xp abusé, bref...il n'y a pas que çà comme sortes d'ajout qui peut donner du sens et du challenge IG). Sur un jeu comme le T4C d'aujourd'hui c'est bien l'innovation qui redonne de la motivation, qu'on le veuille ou non, je pense qu'il faut pensait à prendre des décisions pour redonner un sens à Abo.

Quand je repense à des serveurs privé comme Olympia ou Nms/Gmwar privé il y a 6ans, bien que corrompu par des Aknaton et des Velmont..., on s'y amusait bien plus en PvP alors que le taux de drop était de jor 10% , çà laisse à réfléchir quant au gameplay d'abo quand même...C'est fini le temps des Geeks, et on est tous d'accord que ce qu'on veut c du pvp de mass haut lvl qui est un sens, il serait ptete temps de facilité la tache aux nouveaux gamers comme aux anciens pour remonté un perso sans y passé 2 ans! Et d'y donné un peu de rêves a la nostalgie du T4C à travers un minimum de RP mais dans un seul but: le PvP.

A++ les nuls.
Abaddon Crow / Reaver Crow
Citation :
Tout le monde militent contre les ajouts sur Abo (car tous le monde pense directement à des nouvelles armes qui déséquilibrent, zones d'xp abusé, bref...il n'y a pas que çà comme sortes d'ajout qui peut donner du sens et du challenge IG).
Sauf qu'Abo a été ouvert en tant que serveur full pvp sans ajouts changeant le gameplay par rapport à une 1.25 de base. Du coup comme ajouts sur Abo on trouve des quêtes pour des items skins, des nouveaux lieux à visiter, etc.

Evidemment qu'il y a moyen de produire un bon jeu équilibré en faisant des ajouts gameplay, mais ce n'est pas ce qui est voulu par la communauté pvp T4C qui a joué sur Chaos avant qu'ils fassent leurs ajouts et qui préfèrent jouer en terrain connu.

Et pis tes serveurs privés c'était un peu de la bouse puante avec les kikoo ajouts @Lycaos, xp *10, et impunité totale sur les insultes, abus de bug et triche parce qu'il s'en foutait lol.
Faut juste ouvrir le coco et hop on monte 190+ facile.
Mais je vois déjà les mecs qui se couche a 5h du mat se tapant la liche 7/7 faire une crise cardiaque lol.
Citation :
Publié par Vyl Faust
Si vous voulait faire des sous ouvrer le coco payant a 10$ par mois toute suite le serveur va s'enrichir ( ou crever direct )
Voulez ^^'
C'est sur que ça va marcher fort même a 10$
Citation :
Publié par Vyl Faust
T'amuse pas a me corriger je pense pas que tu sois bien mieux que moi en orthographe surtout que moi c'etait plutot une faute d'inatention
d'inattention en cours, ouais.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
un peu comme Shadow pendant ses cours de meditation, il a eu besoin de pas mal de temps pour comprendre le principe de base...
Un peu comme Micka pour comprendre la différence entre "sûr" et "sur"...
Afin de recentrer le débat -et peut être de manière réaliste- je vais répondre sommairement aux dernières propositions concernant les services payants.

Le fait de proposer de l'XP ; des rerolls ou tout autre service ayant attrait à une modification significative ou non de l'xp provoquerai une baisse encore plus importante des joueurs. En effet le but du serveur est de trimer et de monter un bon personnage PvP et le but n'est pas de descendre la durée de vie du jeu.

J'ai lu que certains joueurs étaient prêt à rejouer si on leur vendait des personnages, rien ne leur interdit de payer un ami afin qu'il le monte pour eux (aucune transaction ne devant se faire IG).

De plus la vente de personnage est sérieusement envisagée (vous payez abo, l'autre joueur bloque son perso et abo redistribue. Donc plus de vol.).
Récemment un joueur du nom de Jaedlo s'est connecté, anglophone mais je dirais plutôt hispanisant, se présentant comme un habitué des MMORPG et recherchant des jeux moches mais à gameplay approfondi.
A première vue, il a trouvé son bonheur même si c'est pas facile au début héhé.

Il est prêt à faire de la pub pour le jeu et pour le serveur, par bannières par exemple (il a un diplôme de graphiste et a déjà promu d'autres jeux), donc recherche des images telle la liche, donc BL, à contacter =)
Citation :
Publié par Shadow FK
Récemment un joueur du nom de Jaedlo s'est connecté, anglophone mais je dirais plutôt hispanisant, se présentant comme un habitué des MMORPG et recherchant des jeux moches mais à gameplay approfondi.
A première vue, il a trouvé son bonheur même si c'est pas facile au début héhé.

Il est prêt à faire de la pub pour le jeu et pour le serveur, par bannières par exemple (il a un diplôme de graphiste et a déjà promu d'autres jeux), donc recherche des images telle la liche, donc BL, à contacter =)
Je confirme, jai vu ça aussi
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
DSemande au coordo, il doit etre au courant, et n'a aucune raison de ne pas te le dire !

Mdr...

Je pense que ce qui marcherai le mieu serait une page avec la liste de tous les perso en vente avec la possibilité de pouvoir voir state/point compt/spell/ pts seraph ect ect...

Et biensur de pouvoir acheter directement et BL recupere un bon 10% la dessus ( biensur c le vendeur du char qui fix le prix de vente )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés