[Achat] Depuis la Chine.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde!
Je créer ici un thread peut-être un peu limite mais j'ai besoins de réponses!
En effet de temps en temps je lurk Ebay et aujourd'hui je cherchais des Ray-Ban Wayfarer!

Alors je tombe sur une offre proposant le produit que je cherche à seulement 17€ certifié vrai et tout le tintouin sans frais de port!
Je regarde alors l'expéditeur et je vois professionnel de Chine, il semblerait aussi au vu de l'annonce que les lunettes soient made in Italy.
Vous comprendrez mon désarroi!

Alors plusieurs options s'offrent à moi:
-Soit c'est réellement des vrais et tout (peu probable mais bon) dans ce cas j'achète!
-Soit c'est de la contrefaçon j'achète aussi mais quels sont les risques au niveau douanes etc..?
-Soit c'est du pigeonnage et je me fait avoir mais c'est marqué Paypal alors je ne sais pas trop!

Dans la description il y aussi cela
Citation :
Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce.
Qu'est ce que cela veut dire?

Le lien de l'annonce si vous souhaitez plus d'infos

Merci d'avance pour vos réponses!

Ok donc si ce sont des fausses quelles sont les risques pour moi?
Bonjour,

Si d'après l'annonce il sont normalement a 190 $ cela m'étonnerait beaucoup que se soit des vrais ou alors je sait pas d'où il sorte.

Pour achat de contrefaçon avec la douane cela va de la confiscation de l'objet, 1 à 2 fois le prix de l'objet voire même de la prison.

Après si c'est du pigeonnage il y a pas beaucoup de perte si c'est par paypal c'est juste la perte de 17 €.
Ce sont des fausses, en Suisse si les douanes choppent ta contrefaçon tu risques une amende stou, je sais pas ce qu'il en est en France.

Et les lunettes contrefaites bien souvent c'est dangereux, parce que les verres sont très souvent de mauvaise qualité et que les gens ont tendance à croire leurs yeux protégés du soleil efficacement alors que c'est absolument pas le cas.
Je pense surtout que c'est une grosse arnaque et qu'il y a 0 lunettes derriere cette annonce. 57 ventes reussies pour le vendeur et par une evaluation.
Ca me rappelle la fois où j'ai posé des questions à mon magasin de lunette ...

Dialogue de sourd :
"
- Vos lunettes montagnes, elles sont 100% infrarouge ?
- Oui oui, elles sont 100% UV
- Oui mais pour les infrarouges ?
- 100% UV "

En gros 0% Infrarouge, mais il ne l'aurait jamais admis ... sachant que pour des lunettes de ski ... même si 100% UV, l'infrarouge est tout aussi dangereux avec la réverbération de la lumière sur la neige.

J'ai me suis trompé une fois de clip pour mes lunettes (j'avais pris celle de ma soeur) elles n'avaient qu'une protection UV, et bien le soir, j'étais directo à la pharmacie pour des gouttes, j'avais les yeux rouges, éclatés par le soleil.

Faites bien gaffe aux contrefaçons, les yeux, ca ne se remplacent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés