Conseil des princes 10 HM : bring the class, not the player ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Après une petite soirée de trys qui a débouché sur un switch normal (), je me pose la question sur la faisabilité de ce combat avec une lineup qui n'a que peu de DPS distances pour s'occuper des boules afin qu'elles ne tombent pas par terre, buff 15% compris.

Dans mon cas, on avait un démo et un chasseur en distances pouvant s'acquitter de cette tâche, le prêtre ombre qui nous accompagnait n'ayant que très peu de sorts de dégats directs pour soutenir les 2 autres distances.

A moins de tomber dans le bon alignement des planètes, il y a à terme le cas de figure d'un des 2 distances qui doit kiter la boule de feu et lâcher la surveillance des boules, laissant l'autre distance seul à gérer les 2-3 boules qui rebondissent et inlassablement, une d'entre elles touche le sol, et c'est le wipe.

Donc est ce que ce combat requiert quasiment obligatoirement 3 dps distances pouvant faire de grosses attaques directes, d'où l'échec de la politique "bring the player not the class" pour ce fight ? Ou est ce qu'il est possible d'adapter la technique sans que l'appel du passage en normal résonne trop fort dans la tête du RL ?

Et même en général, pour le format 10, il s'avère que les cacs sont très peu désirables dans pas mal de cas de figure, alors qu'une compo full distance ne pose que peu de problèmes, vu qu'ils peuvent dps au cac si nécessaire (à l'exception du chasseur).
En HM les boules tombent très vite mais remontent très très vite. Le shadow n'a pas quelques trucs castable ? Car il n'y a pas besoin de lui mettre 20K pour qu'elles remontent.

Nous en fait on colle un mage (40m de portée me semble) middle il couvre 70% de la zone, après c'est au reste de se démerder, mais bon, on a 4 distance aussi (dont un qui tank). Enfin, j'imagine qu'avec moins ça ne doit pas être infaisable non plus. En plus le timer est super large donc c'est pas le DPS le problème, si il y a une boule cinétique mal placée faut pas hésiter à assigner une personne 100% du temps dessus jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

C'est saurfang que je trouverais dur avec 1 ou 2 distances, vous faites comment ?
Le chasseur (et le démo aussi) peut laisser son pet gérer une boule.

Donc déjà 2 boules de gérées, ils devraient pouvoir tenir le reste (3 boules en tout chacun donc) sans soucis.
C'est suffisant un pet sur une boule en mode héro ? Autant en normal ok, mais là...

Ok pour le smite avec le shadow.

Je me disais aussi qu'il y avait moyen de passer l'encounter avec la compo décrite plus haut, mais voilà, 'fallait clean...

Pour Saurfang, un druide heal est passé chouette, on l'a fait à 2 heal du coup, ça passe tranquillou.
Aucuns problèmes de notre côté avec 1 démo et 1 mage (avec un hunt mais il tankait donc il mettait son pet de temps en temps) on a mis une dizaine de trys.
Par contre j'ai une question, on s'est attaqués à Putri 10 HM et on l'a tombés en 7 trys (grosse déception du raid), c'est le buff 15% qui le rend si weak ?
Citation :
Publié par Thirin
Par contre j'ai une question, on s'est attaqués à Putri 10 HM et on l'a tombés en 7 trys (grosse déception du raid), c'est le buff 15% qui le rend si weak ?
il est pas atrocement dur en H10, mais oui, avoir le dps pour tomber les blobs et passer la P3 a coup sur aide énormément.
Citation :
Publié par Thirin
Aucuns problèmes de notre côté avec 1 démo et 1 mage (avec un hunt mais il tankait donc il mettait son pet de temps en temps) on a mis une dizaine de trys.
3 difficultés sur Putri :
- comprendre la strat : annulée par le nombre de spoils/vidéos
- sortir le prérequis de dps : simplifié par le buff
- éviter les morts par combo dans le raid : problème inexistant à 10

Dans les conditions actuelles (buff/connaissance des encounters et pour un raid ayant clean l'instance en easy), les seuls encounters restant compliqués en HM sont ceux où l'exécution est problématique, donc en gros les princes si la strat n'était pas maîtrisée, sindragosa et the lich king.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés