Coucou,
Après une petite soirée de trys qui a débouché sur un switch normal (  ), je me pose la question sur la faisabilité de ce combat avec une lineup qui n'a que peu de DPS distances pour s'occuper des boules afin qu'elles ne tombent pas par terre, buff 15% compris.
Dans mon cas, on avait un démo et un chasseur en distances pouvant s'acquitter de cette tâche, le prêtre ombre qui nous accompagnait n'ayant que très peu de sorts de dégats directs pour soutenir les 2 autres distances.
A moins de tomber dans le bon alignement des planètes, il y a à terme le cas de figure d'un des 2 distances qui doit kiter la boule de feu et lâcher la surveillance des boules, laissant l'autre distance seul à gérer les 2-3 boules qui rebondissent et inlassablement, une d'entre elles touche le sol, et c'est le wipe.
Donc est ce que ce combat requiert quasiment obligatoirement 3 dps distances pouvant faire de grosses attaques directes, d'où l'échec de la politique "bring the player not the class" pour ce fight ? Ou est ce qu'il est possible d'adapter la technique sans que l'appel du passage en normal résonne trop fort dans la tête du RL ?
Et même en général, pour le format 10, il s'avère que les cacs sont très peu désirables dans pas mal de cas de figure, alors qu'une compo full distance ne pose que peu de problèmes, vu qu'ils peuvent dps au cac si nécessaire (à l'exception du chasseur).
|