Fermeture des fils thématiques de debriefing liés au RvR sur Kattraeth

Répondre
Partager Rechercher
Hum, je crois que vous collez pas la bonne étiquette sur les bonnes fonctions, messieurs les jurés. M'enfin bon, ca m'étonne pas trop au final.

Le rôle d'un modérateur, dans le cadre de JoL, c'est celui-ci (avec la faute d'origine sur la page de recrutement de JoL) :"Son rôle est de s'assurer une ambiance conviviale sur se forums et que ces derniers restent dans la légalité."

Il est là pour modérer, tempérer les débats et les garder dans un cadre dont les limites sont régies par la charte de JoL. Il est pas là pour les créer, c'est le rôle d'un rédacteur ou d'un autre membre de l'équipe que je mentionnerai après. Et c'est exactement ce que mon équipe fait puisque oui, vous m'excuserez, mais niveau animation des forums (puisque oui, JoL a aussi ce tag), on frôlera bientôt sur les forums Univers le niveau d'activité de la section Hyperium.

On vous demande pas d'être parfait, parce qu'on sera toujours là pour passer derrière vous et qu'on sait bien que certains sont indécrottables. On vous demande juste de respecter des règles et valeurs humaines aussi simples que la politesse et le respect de l'intelligence d'autrui en ayant des échanges construits, calmes et argumentés.

C'est pourtant foutrement pas compliqué. C'est ce que vous êtes amenés à faire dans la vie de tous les jours, pour ceux qui en ont une.

Vous en avez marre de vous faire éditer, on en a marre de faire que ca de nos journées. Montrez-nous que ca vaut encore le coup d'y croire et je suis sûr que tout le monde s'en portera mieux.
franchement sur ywain tu kick teneb et lymno et sommeille quand il était là et c'est presque bon c'est pourtant tes méthodes !

après y'a des petits taunts mais ils ont toujours été tolérés non ?

enfin je suis un peu HS là
Mon avis est que tout ceci est respecté. La communauté a créé ce que tu appelles les débats et vous l'en avez puni.

"Hum, je crois que vous collez pas la bonne étiquette sur les bonnes fonctions, messieurs les jurés. M'enfin bon, ça m'étonne pas trop au final."

C'est quoi cette façon hautaine de s'adresser aux gens ? Tu te prends pour un fou avec tes copains modérateurs c'est ça ? Ambiance "on gère le troupeau", arrêtez de vous prendre au sérieux, laisser couler et tout se passera bien, ou supprimer toute la section et on saura à quoi s'en tenir.
Pour persister dans le HS, mes méthodes t'auraient valu de reroll de zéro suite à un certain incident. Fin de la discussion sur ce point sur ce fil pour moi : si tu veux, on refait le monde en MP.

Concernant Lymno et Tenebralz, je trouve ca un peu déplacé de les pointer du doigt quand on partage les mêmes délires qu'eux (cf les taunts@bonne chance).

Par contre, ce ne sont que deux exemples parmi d'autres : des fauteurs de troubles qui demandent plus de libertés, ca fait un peu manchot qui se moque d'un unijambiste.

Pour l'instant, on est dans une situation bloquée, mais comme on vous l'a dit, ca fait jamais qu'un mois ou presque qu'on(la modération) attend une tentative de votre (la communauté) part parce qu'on a décidé d'essayer autre chose. Maintenant qu'on vous a bien expliqué par A+B qu'on avait laissé la porte entrebâillée, je pense tout à fait logique de vous demander de faire un effort pour tirer la chose dans le bon sens.
la communauté n'est pas une structure coordonnée, les tentatives ne peuvent émaner que d'une partie de la communauté et ne seront donc pas forcément suivies, voir même contrées

donc la modération est la mieux placée pour les initiatives
Ce qui est sûr c'est qu'il y a toujours la possibilité de faire marche arrière quoi qu'il arrive.

Maintenant, ce qui est drôle à observer, je ne généralise pas, c'est que les utilisateurs les plus véhéments à quelconque modification sont ceux qui sont de manière générale les plus problématiques et à cause de qui les fils et les forums perdent en qualité.

Bien entendu qu'ils se reconnaîtront, j'ai pas l'intention d'en faire un procès d'intentions, mais au final, à force de faire en sorte que l'ambiance se tourne irrémédiablement vers des délires concernant 4-5 personnes, personnes qui, dès qu'elles publient un contenu sur les forums en question le font dans un but de manipulation la plupart du temps, il y a une sorte d'escalade.

Alors tant que l'escalade est dans le sens des utilisateurs, c'est à dire que la situation ne change pas pour les utilisateurs, il suffit d'ignorer la modération, de créer un nombre de compte suffisant pour passer entre les mailles ou de jouer avec les lignes et les limites.
Mais du moment qu'une autre solution est employée remettant tout en cause, alors là, rien ne va plus, et on va manifester publiquement son mécontentement à coup de "veux pas, veux pas".

Un des principes qui a relativement été cher à la section il y a quelques années c'est de parler de tout sauf d'actions en cours ou encore chaudes dans les esprits. Du coup, quand je lis à travers le fil des commentaires du genre : oui mais JoL permet d'être au courant en temps presque réel, de suivre l'actualité du jeu sans être connecté. On perd cet esprit là, et on l'a trop perdu, c'est aussi une des mesures du passé qui a fait qu'on avait cet esprit positif qui devient négatif.

La qualité et le contenu des messages a aussi globalement évolué. Maintenant, rares, voire inexistantes, sont les personnes, qui prennent l'initiative de perdre une demi heure de leur vie pour créer un fil intéressant. On peut se demander pourquoi ? Quelques pistes : ah bah y'a un fil fourre tout qui sert à ça. Ah bah y'a personne qui répondra comme il faut. ETc


En ce qui concerne le fait d'avoir, ou non, discuté du "problème" des forums univers avec la communauté, on peut citer des exemples de fil traitant du sujet, malheureusement, ils sont longs, souvent écrits en français et donnent mal au crâne donc peu de monde les lit :

https://forums.jeuxonline.info/showt...t=modification



Maintenant, il est clair que sur JoL DAoC il y a deux types de communautés. La communauté qui contribue aux forums généraux et celle qui contribue à Kattraeth voire Ywain. Ces deux communautés, bien que comportant des pièces communes, sont distinctes dans leurs attentes. L'équipe doit donc agir en conséquence. Cela passe par un suivi de l'actu et des traductions pour les personnes qui attendent les nouvelles, par des reflexions sur les organisations de forum etc

Mais on peut aussi se poser la question : pourquoi ces personnes ne pourraient elle pas à leur tour s'intégrer aux forums RvR? Car l'ambiance ne s'y prête pas, ce qui démotive ceux dont la motivation était déjà faible et cercle vicieux.

Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas faire changer d'avis une personne sans qu'elle y trouve un intérêt. Reste à se poser la question, quelle communauté gérer en priorité et comment déterminer ça ?
A l'heure actuelle, la section, trouvant que les forums univers perdent en qualité au fil des années, essaye de changer ces forums. Beaucoup de choses ont été faites depuis quelques mois / années, comme changer les méthodes de modération, les modérateurs, les degrés de tolérance, les moyens de participer etc, mais jamais rien n'a été remis en cause dans le fonctionnement même du forum.


Rien n'est figé, si cette solution ne convient pas, et malgré ce que pensera mon équipe alors, marche arrière sera faite, ou embrayée, dans d'autres directions. Maintenant, reste à prouver que cette solution n'est pas efficace, autrement qu'en agitant la pancarte du caliméro. (Quelques interventions sur ce fil sont pleines de pertinences et auraient mérité d'être développées il y a quelques semaines)


Entre nous, maintenant, je prend du temps pour expliquer des décisions qui ont pris des mois à être prises et je suis pas trop fan de voir des gens continuer à se mettre sur la gueule avec la modération (et pour le coup, je parle aussi aux modérateurs qui pourraient faire preuve d'une plus grande réserve dans leurs propos), personne n'a compris que cela ne servirait à rien ?
Citation :
Publié par The Quill
Concernant Lymno et Tenebralz, je trouve ca un peu déplacé de les pointer du doigt quand on partage les mêmes délires qu'eux (cf les taunts@bonne chance).
C'est pas non plus le truc hyper violent quand même.

Citation :
Publié par The Quill
Par contre, ce ne sont que deux exemples parmi d'autres : des fauteurs de troubles qui demandent plus de libertés, ca fait un peu manchot qui se moque d'un unijambiste.
Entrainé peut être aussi la lassitude de pas se sentir écouter lorsqu'on exprime une idée, ou une demande ...
JoL n'a vraiment aucun intérêt si on supprime les post RvR ou si ils existent tels que vous les imaginez suite à une réflexion qui semble bien métaphysique. JoL a toujours été un lieu où la modération intervenait uniquement en cas d'insultes graves envers une entité. Et au final, tout le monde s'en satisfaisait. La communauté attend toujours la même chose. Il suffit de voir le peu de messages qui sont laissés sur les forums maintenant qu'on ne rien y faire de divertissant.
Citation :
Publié par Syliah
la communauté n'est pas une structure coordonnée, les tentatives ne peuvent émaner que d'une partie de la communauté et ne seront donc pas forcément suivies, voir même contrées

donc la modération est la mieux placée pour les initiatives
Sur les deux points :

1) Les tentatives ne peuvent émaner que d'une partie de la communauté, ca tombe bien, y a qu'une partie de la communauté qui veut parler de RvR, donc cette partie peut très bien prendre son initiative.

2) La modération la mieux placée : non, parce qu'on nous aurait dit : "On veut pas de vos règles de merde". Là, on vous donne les données de base, en disant : on fait un test, on veut juste pas de fourre-tout debriefing à l'ancienne mode et des posts plus construits. On vous laisse la possibilité de faire des essais pour trouver une recette qui marche et soyez sûrs qu'on vous fera savoir ce qui ne va pas si quelque chose ne va pas. Je trouve ca plus intéressant pour la communauté d'être à l'origine de son propre espace de parole plutôt que de la forcer à suivre idiotement des règles édictées à l'avance qui ne marcheront pas.


Après, si vous voulez pas qu'on vous laisse la possibilité de faire votre propre soupe, on peut choisir la solution bête et méchante et on retombera dans ce statu-quo.

Moi je dis, plutôt que de s'étendre en débats stériles, on devrait aller essayer, juste pour voir. On vous laisse quasiment carte blanche et c'est pas encore assez ?
Moi personnellement je m'en fou parce que je vais plus sur jol.

C'est devenu de plus en plus ennuyeux au fil du temps grâce à des idées toujours plus brillantes les une que les autres des organisateurs ou modérateurs de ce forum.

à l'année prochaine
Citation :
Publié par Fugo
...
oui, la fermeté (pas dans la modération en elle-même, mais dans les objectifs) affichée depuis quelque temps fait aussi qu'on a l'impression qu'il y a une guerre entre modo et utilisateurs, les concernés n'étant pas les fauteurs de trouble habituels (par ex je me considère vraiment pas comme un fauteur de trouble)

moi je suis fortement persuadé qu'un grand post organisé et encadré par la modération, où les utilisateurs sont invités à exposer leur vision de l'avenir de la section peut être utile

une nouvelle position de la modération pourrait être adoptée après, les utilisateurs se seront sentis écoutés, et on organise un truc qui sera bien encadré niveau troll et flamm comme ça l'a toujours été et puis voilà!

myrdhin et fugo ça fait aussi super longtemps que vous êtes là, vous êtes peut être un peu blasés aussi du coup.

que les discussions ont perdu en qualité est surement une réalité. je me souviens par exemple des discussions à propos du fil solo, vous les trouviez nazes et ça vous excédait alors que moi en tant que modonoob ça me posait aucun problème

en tant qu'anciens et aussi en étant presque complètement détaché de l'action en rvr (je me trompe peut être) vous n'avez pas du tout la même conception que nous d'une discussion utile

edit: pour le 'on veut pas de vos règles de merde', c'est une minorité je pense. et ça dépend des règles aussi...
carte blanche c'est sur que ça va foirer mais c'est pas ce qui est demandé

un modo qui joue encore peut être un avantage aussi
je n'aime pas trop parler pour les autres , aussi au risque de paraître égoïste je vais prêcher pour ma paroisse:

il faut reconnaître que les fils fermés contenaient 3/4 de troll ( et je ne parle d'OGM midgardien!) cependant le 1/4 restant avait un réel interet pour le jeu et les joueurs.
si la perfection etait de ce monde , l'idéal serait de pouvoir conserver le 1/4 intéressant au travers de nouveaux fils appropriés et de se débarrasser du reste.
à titre d'exemple , un forum parallèle ( que certains ont bien connus et en ont bien profiter pour troll) avait l'habitude de commencer chaque jour avec un post: exemple:"salut tlm et bon RvR pour ce 23 decembre" et le fil etait fermé au bout de la période de 24h pour faire place au suivant. au début c'était conviviale évidemment cela est partis en sucette.

moralité on peu retourner un forum dans tous les sens à partir du moment ou on parle de RvR il y aura toujours des gens qui n aiment pas perdre , des gens irrespectueux ,des malpolis,des polis mais crétins etc car il y en a dans la vie de tous les jours et Jol Daoc ne peut y échapper.

edit : @sosaikzs : le passé c'est le passé .
@Syliah : je suis en grande partie de ton avis cependant etre joueur et modérateur , à la décharge de notre équipe de modération, c'est l'enfer.
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Avant de lancer une grosse consultation qui parlera de tout et n'importe quoi pour deux forums quasiment morts (alors que le Général est encore très actif et à mon sens assez bon enfant), je propose au moins qu'on laisse sa chance à notre proposition quand même, non, au moins juste pour rester dans le sujet ?

J'ai bien insisté sur le fait qu'on vous laissait presque carte blanche, je me suis assez étendu en explications sur ce fil pour que vous vous rendiez bien compte qu'on veut vraiment pas faire nos chieurs, j'ai passé la soirée en MP avec certains pour discuter de certaines de leurs idées, donc j'aurai tendance à dire que la balle est dans votre camp maintenant.

Vous savez très bien qu'on va tâtonner des deux côtés. Y aura sans doute un peu de casse, mais je pense que c'est vraiment en vous laissant les clés de la maison et en posant juste le système de sécurité qu'on arrivera à trouver une solution qui sera profitable à chacune des parties.

Personnellement, le seul élément que j'aimerai que chacun garde à l'esprit c'est d'être constructif. Je pense que chacun peut sortir grandi d'un dialogue car même si on ne les fait pas siennes, on gagne toujours à écouter et discuter calmement les positions des autres. Oubliez les proclamations de skill universel, ouvrez-vous à la discussion.

On demande pas des essais philosophes, il suffit de voir les messages de Fio plus haut, on autorise même le taunt gentillet. On veut qu'un mec lambda puisse venir participer à la discussion sans se sentir exclu ou jugé, en venant apporter sa pierre à l'édifice de l'analyse d'une soirée à laquelle il a participé, ce qui n'était clairement plus le cas sur les fils de Kattraeth.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite le bonsoir.
Citation :
Publié par sardanapale
@Syliah : je suis en grande partie de ton avis cependant etre joueur et modérateur , à la décharge de notre équipe de modération, c'est l'enfer.
oui c'est vrai mais ça dépend aussi de l'image ig de la personne
pour toi par exemple je suis certain que ça poserait aucun pb
Citation :
Publié par Syliah
oui c'est vrai mais ça dépend aussi de l'image ig de la personne
pour toi par exemple je suis certain que ça poserait aucun pb
merci mais cela dit si j ai autant de respect pour la fonction de modérateur ,c'est que ce sont des gens qui se privent d'une partie de leur temps de jeu pour assumer des responsabilités sur le forum se faisant au passage copieusement assaisonner par les autres joueurs ( meme si quelques rares n'ont eu pour but que d'assouvir leur penchant mégalo , que leur skill indigent ne leur permettait pas d'assouvir IG ) .

bref j ai jamais eu les couilles ne serai ce que de me présenter à ce post de peur d'etre pris et de devoir me priver de mes trop rares heures de jeu;

néanmoins je lisais par curiosités les dernières interventions faites sur les fils récemment clos et 3 fils sur 4 comportaient des rdv ou des retrouvailles... donc si nous voulons continuer à profiter encore un peu du RvR , nous avons tout intérêt à dépassionner le débat et à trouver une solution car sinon 3 péons restant que nous sommes risques de raom dans le vide et de déco définitivement. ( cela aura lieu mais le plus tard sera le mieux, toutes tentative visant a nous faire reroll sur ywain histoire résoudre le pb sera considérée comme de la haute trahison! )
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Bon faites ce que vous voulez (je suis con, c'est deja fait et ça a toujours été le cas ), moi ça me gave. Hop, Jol disparaît de mes favoris.
De toutes manières, faut pas se le cacher, une fois retirés les 3/4 d'imbécillités racontées, les 25 posts par semaines taggués "revenir sur Daoc c'est possible?" ou "Transfert sur Ywain, c'est pour quand?", il reste malgré tout plus grand chose d'un quelconque intérêt.

Malgré tout, un truc continuera a me chiffonner encore un sacré moment: si modérer vous gonfle (ben oui c'est pas la semaine dernière que vous avez découverts avec effroi que 50% des crétins qui postent ici le font pour se pl leurs comptes, insulter, taunt, flooder, je parle même pas des abrutis consanguins avec leurs avatars récurrents qui affichent des gestes d'insulte et a qui plus personne, sûrement par lassitude, ne dit rien, etc ....), donc si modérer vous gonfle, pourquoi avoir postulé? Je veux dire lors de vos candidatures on vous demande une certaine connaissance du fonctionnement du forum, de sa vie, donc fatalement de ses utilisateurs, coutumes et dérives, y avait pas de surprise cachée que je sache? Vous je sais pas, mais moi, je ne postule pas pour les trucs qui me soûlent : je suis entraîneur dans un club sportif sur mon temps libre parce que ça me plaît et que je me suis proposé, je suis pompier volontaire sur mon temps libre parce que j'aime ça et que j'ai postulé, pire même, j'adore ça, et pour autant, une fois en place, je me vois mal tout chambouler parce que ça ne correspond pas a l'image que je me fais de la chose. ça me convient, je reste, ça me gonfle, je me barre, cqfd.

Avant donc de ne plus mettre les pompes sur ce site, je tenais a féliciter Fugo pour le travail titanesque qu'il a abattu lors du transfert Goa/ Mythic, un gros coup de chapeau.

@ The Quill: quand je parle de travers mégalos, tu en es l'archétype parfait avec tes remarques hautaines, ton envie de bien te dissocier de la masse, t'es limite dédaigneux "prenez 30 mins de votre vie, si vous en avez une, pour écrire un post....." pitoyable, et c'est a "ça", ce type d'individu, qu'on demande de la tempérance et de l'objectivité pour animer et modérer un forum? Oo

Allez bye, et dégonfle un peu ta tête, t'es personne pour juger les autres a ce point, on te demande si t'as une vie ou si t'es un geek a 800%? Des tartes qui se perdent tiens.
Citation :
Publié par Chevelle
...
Tu m'aurais dit que t'étais flic dans un quartier, j'aurais pu dire que tu pouvais comprendre un peu ce que ca fait et ce que ca demande d'être modérateur ici. Tes joueurs te crachent pas à la gueule quand tu leur fais une remarque justifiée, le clochard que tu ramasses au coin de la rue t'insulte juste parce qu'il est bourré. On n'a jamais de bons moments à partager, au contraire, on est là pour essayer que les autres en aient.

Oui, on fait un choix, un choix que Sardanapale résume très bien dans son message. Seul souci, c'est que comme le dit Syliah, on est pour certains en place depuis bien avant que tu débarques sur Jol et de voir qu'on est impuissant à faire avancer les choses m'a pour ma part un peu blasé alors qu'on a essayé pas mal d'options et surtout très longuement discuté pas mal de points.

Les forums qui nous étaient chers dépérissent et tu m'excuseras, mais c'est tout sauf de la mégalomanie, c'est juste une putain de rage qui bout en moi de voir qu'une section à laquelle j'ai dédié une partie de mon temps sur les trois dernières années de ma vie part à vau-l'eau juste à cause de quelques posteurs alors qu'en respectant des valeurs essentielles de savoir-vivre et de courtoisie, la situation ne serait pas aussi déplorable.

Tu m'excuseras, mais je ne pense pas que ce soit trop demander que de parler poliment et à bon escient.

Mon objectivité te remercie, elle se porte très bien (hormis au moment de mettre la sanction où je dois aller consulter un collègue pour être sûr que je mets pas trop gros, parce que si ca tenait qu'à moi, les fauteurs de trouble se mangeraient un ban déf pour le moindre HS - je me la joue Lymno, je mets des smileys).

Si il faut passer pour un connard et piquer les gens au vif pour provoquer une réaction de fierté et tirer la machine dans le bon sens, ca me convient. Ca me fait passer pour un abruti auprès des petits posteurs, c'est pas grave, je suis pas là pour un concours de popularité. Si ca provoque une réaction d'ego chez ceux qui se sont sentis visés qui les amène à montrer leur meilleur jour, ca me suffit.

Lymno (encore lui) a eu un bon mot dans une conversation hier soir : on est qui on veut sur Internet.

Donc bon, voilà, pour en revenir au sujet, on montre qu'on est justement pas des vieux cons mégalos et qu'on veut trouver des solutions tous ensemble pour que ceux qui le veulent puissent parler de ce qu'ils veulent dans un cadre qui les satisfera et qui sera en adéquation avec les attentes de la section en terme de contenu. Une fois de plus : à vous de saisir votre chance.

PS : Je vis actuellement en Allemagne, les deux seuls caractères que je ne peux pas reproduire sur mon clavier sont la cédille et le i tréma, je ne pense pas que ca gêne à ce point la lisibilité pour justifier un double Alt-Shift + 9 ou un code ascii.
Ca veux plus se faire chier à edit les taunt, ça coupe directement les postes où il pourrait en avoir ...
Du coup Jol daoc serveur n'as plus de thread

Edit pour dessous: J'avais lu. Mais c'est juste l'impression qu'on as depuis qu'on est re sur US. Après vos perspective pour l'avenir, j'espère les voir un jour
Citation :
Publié par Criti
Ca veux plus se faire chier à edit les taunt, ça coupe directement les postes où il pourrait en avoir ...
Du coup Jol daoc serveur n'as plus de thread
Criti, sérieusement, lis tous les messages avant de poster. Ou demande à un de tes camarades de jeu de te faire un résumé sur TS au moins avant.

On vient de passer 50 messages à dire qu'on fermait pas la porte à des postes RvR, mais qu'on fermait les vieux car le modèle de fonctionnement avait fait son temps.
Citation :
Publié par The Quill
On vient de passer 50 messages à dire qu'on fermait pas la porte à des postes RvR, mais qu'on fermait les vieux car le modèle de fonctionnement avait fait son temps.
Ben, de toutes, avec certain modo, un post ouvert = un post fermer car le sujet rvr, c'est un sujet trop sensible pour pouvoir en être débattu.
Si tu ose ouvrir un post non argumenté de 3 chapitres (oui j'exagère), tu es forcement un vil troll venu sur le post uniquement pour faire le mal.

Dommage pour la fermeture des threads historique.
Disons que quitte à forcer le trait, on va le faire en sens inverse aussi.

On sait très bien comment va finir un post qui dit un truc du genre : "Putain, les Albs ce soir, ils était relouds à add partout" ou "GG à toi, X, t'as assuré".

Tu vas avoir un ramassis de +1, de "Coucou, moi j'ai mangé une pomme ce soir, elle était bonne", la réponse du mec concerné à une conversation qui aurait eu lieu en MP ou les réponses farouches des Albionnais qui disent que c'est pas eux mais Mid.

Pour ce qui est des réponses à un message, il n'y a pas besoin de disserter. Mais je pense que tu conviendras qu'un nouveau sujet doit avoir un message d'ouverture qui cadre un peu la discussion et surtout qui prête à un discussion, pour poser des limites ou ouvrir des pistes de réflexions.

Parce que pour le moment, les derniers fils de RvR qu'on a vu passer, c'était un peu : "Le RvR, vous avez deux heures" avec en guise de réponse des adeptes de l'histoire de "Le courage c'est ca" qui assénait leurs quatre vérités à tout un chacun sans présenter de matière à discussion.
Il convient tout de même de prendre en considération le fait que la majorité des personnes qui postent sur les forums DAOC n'ont pas (globalement) une attitude à pourrir les posts. Un taunt par ci par là (avec un peu d'esprit inside) ça ne tue pas.

Il est constaté que "certains" n'ont des comptes que pour avoir une attitude désagréable sur les forums ? C'est là qu'il faut modérer.

Vieux dicton : Il faut prendre le problème à la racine Sinon ce geste de clôture de fils va être pris (si ce n'est pas déjà le cas) pour : "une minorité dégrade la qualité des posts? on ferme et dommage pour les autres."

Même à l'école les punitions collectives ont été arrêtées depuis de nombreuses années, JoL fait exception ?

Que l'activité des modérateurs ne consistent qu'à éditer en permanence les posts de certaines personnes bien précises? C'est usant? Agissez à la racine du problème.

Mépriser (le mot est un peu fort) la majorité au détriment d'une minorité me laisse perplexe sachant que le problème pourrait être géré autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés