Fermeture des fils thématiques de debriefing liés au RvR sur Kattraeth

Répondre
Partager Rechercher
Pour en revenir au sujet initial, tout le monde râle parce qu'on a fermés ces fils uniques, on vous dit que vous avez le droit de continuer de parler de RvR, et de tout en général, et finalement, plus personne ouvre de sujet.

J'ai du mal à comprendre.

Si y'a pas de sujet ouvert depuis la fermeture des fils uniques, c'est, que personne n'a rien à dire ?
Alors pourquoi les gens ralent ?

Sinon encore une fois vous avez quelque chose à raconter, votre fil ne sera pas fermé pour le seul motif qu'il parle de RvR
Donc à part si il contient grosso modo "Le groupe de X c'est des cheateur, on va vous pouccave!!!!" ou "Y, t'es un sale enc***** de m'avoir tuer pendant le duel!", il restera ouvert.
Citation :
Publié par Syliah
je trouve quand même hallucinant le ton employé par certains modos
C'est pas le sujet. J'édite pas pour pas faire genre "Coucou RdM je protège mon pote", mais c'est vraiment pas le sujet.

J'édite les prochains messages du genre. Une remarque à formuler sur un modo, vous me contactez. Je vais discuter de cela avec Fioana en personne.
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet alors je vais le faire.
Bien que vous pensez le contraire, on interdit personne de parler de RvR sur Kattraeth. Mais c'est effectivement plus simple de faire un raccourci et de parler de modération stalinienne. Vous êtes libres de créer un poste ( un minimum argumenté/structuré ) pour parler de vos actions en RvR, la modération agira uniquement si ça part en vrille. Mais visiblement, vous vous en fichez taper sur la modération c'est mieux.

Ces postes ( agramon / combat de masse / solo ) ont été fermé car ça devenait un repaire de floodeur, les gens préféraient s'exprimer sur jol plutôt que sur msn :

"lol je t'ai eu"
"j'avais pas purge up"
"je t'attends Odin"
"ahah tu vois quand j'ai purge tu crèves"
"attends je reviens je prends le bateau"
"t'es ou ?"
"j'ai croisé bidule j'arrive"

Je n'exagère pas, certains faisaient ça sur une page complète. utilité ? aucune. Ce comportement est nuisible au forum car il empêche totalement sa bonne lecture. Mais mes préférés sont ceux qui viennent troll des gens qui manifestement ne mettent jamais les pieds sur ce forum... J'en ai jamais compris l'intérêt
Malgré tout, j'ai essayé de forcer certains à faire au moins des phrases, histoire que se soit lisible et compréhensible. J'ai pris beaucoup de temps à expliquer qu'il valait mieux passer par mp ou bien via msn car des dialogues s'étalant sur 15postes c'était très lourd.

Résultats ? Aucun. Les posteurs n'ont absolument pas changé, personnellement j'en ai eu marre et je les ai laissés faire. Maintenant que tous ces postes ressemblent à rien, on a décidé de tous les fermer pour que les posteurs qui se sentent concernés en créer de nouveau où ils raconteront ce qu'ils ont fait en RvR.

A vous lire, c'est l'unique faute de la modération si on en arrive la. Pour ceux qui ont oublié on parlait déjà de fermer les forums univers il y'a un an ( au delà je n'étais pas encore modo ). On vous a laissé un nombre incalculable de chances, la modération précédente fermait les yeux sur vos flood divers etc, et j'estime qu'on a été très gentil également. Cependant, vous avez préféré transformer la section DAoC en une annexe de Doctissimo ... c'est votre choix, pas le notre et on a préféré couper court.

Certes, notre discours est redondant, car nous ( modérateurs en tout cas ) pensons tous la même chose à ce sujet. Et ce n'est vraiment pas un accès de zèle ou bien pour nous simplifier la vie. C'est juste que cette partie du forum est devenue une poubelle.
Oui, comme tout les messages des déchets qui se retrouve dans la déchetterie, Ebly ? Edité poubelle quelque heures après par Fugo heuresement. M'enfin bref !
Donc oui Syliah a raison.
Citation :
Publié par Syliah
selon toi
Euh, je ne peux pas m'empêcher de m'inscrire en faux. Certes, il est possible que certaines personnes trouvent cela utile, mais nous sommes sur un forum qui s'est toujours fait fort de ne pas être une annexe de MSN et ce genre d'échange n'est ni plus ni moins que ce qu'on n'aurait jamais dû tolérer.

Car bon, autant un debriefing passe encore, mais signaler un adversaire sa position avant un combat, je vous rappelle que (du moins du temps de GOA), cela tenait du non-respect des conditions d'utilisation du jeu.

Donc quoiqu'il en soit, si vous voulez remettre ce genre de fils en place, vous pouvez compter sur nous pour être à la hauteur de notre réputation de censeurs. Mais il semble que cela a bien été compris par ceux qui m'ont contacté pour plus de renseignements, puisque certains ont trouvé des idées et solutions pour éviter les postes à chaud et/ou en live.

Comme le dit Fioana plus haut, nous attendons avec impatience de voir les premières tentatives, parce qu'on parle beaucoup, mais au final, rien ne se fait.
Citation :
Publié par Reazon.
"Passe encore". T'es rigolo. Ca resume bien ta façon de voir les choses à mon avis.
Bah, je ne fais que mettre en opposition deux éléments dont l'un est supposé être interdit et l'autre toléré. Cela s'appelle juste une facon de parler, qui permet de mettre l'accent sur ce qui ne passe pas du tout plutôt que sur les choses qui sont tout à fait valables. La seule chose qui compte, c'est que quand ce message est pris dans la globalité de la discussion, on se rend bien compte que je suis dans une position bien différente de celle que tes talents pour la psychanalyse ou la lecture de marc de café m'attribue (j'ai assez participé au fil solo à ses belles heures pour avoir montré à tout le monde que j'appréciais de pouvoir féliciter un adversaire en refaisant le match mais en soulevant des questions importantes sur son déroulement).


Edité par Fugo: ..
Citation :
Publié par Ebly
Vous êtes libres de créer un poste
Que tu balanceras a la poubelle sous tout prétexte qui t'arrange, car tu es libre d'éditer sous des prétextes nul et non avenue. Du genre, dommage, tu n'as écris que 12 caractères et un post constructif dois en posséder 14.....

Fin des post pour moi et pour un bon moment. suis déçus la.....
On peut revenir au sujet, s'il vous plaît ? Merci.
Citation :
Publié par Fioana²
Vous savez que quand un modo vous édit et que vous êtes pas d'accord, vous pouvez MP un autre modo, voir le RDM, ou le RDS ?

C'pas parce qu'un collègue a fait un édit que je suis forcement d'accord.
Et après ? le X modo il va se faire gronder ?

Citation :
Publié par The Quill
Comme le dit Fioana plus haut, nous attendons avec impatience de voir les premières tentatives, parce qu'on parle beaucoup, mais au final, rien ne se fait.
Personnellement, j'ouvrirais un post quand j'aurais quelques choses d'intéressant et de construit. Ce qu'on nous demande me semble t'il.
De plus, comme il semblerait qu'on ait pas trop le droit à l'erreur autant prendre son temps
Citation :
Publié par Lymnoreia
Personnellement, j'ouvrirais un post quand j'aurais quelques choses d'intéressant et de construit. Ce qu'on nous demande me semble t'il.
De plus, comme il semblerait qu'on ait pas trop le droit à l'erreur autant prendre son temps
Hum. Je veux vraiment pas que vous ayez l'impression de pas avoir le droit à l'erreur, au contraire. On vous encourage à essayer pour voir ce que ça donne, ce serait stupide de notre part de vous menacer en quoi que ce soit.

Là où on risque de devoir intervenir, c'est si on note que certaines personnes viennent intervenir sur les tentatives d'autres utilisateurs juste pour le principe d'embêter le monde.

Mais non, clairement, essayez et réessayez autre chose si ça ne marche pas : je m'engage à ce qu'aucun post ne soit fermé sans explication détaillée de la part du modérateur qui en aura pris la décision. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en postant qu'on arrivera à trouver une formule qui conviendra à tout le monde.

Mais je te le répète, je pense qu'avec ton idée, on part déjà sur de très bonnes bases. Il ne reste plus effectivement qu'à trouver le contenu et à y mettre les formes.
il faudrai dépassionner le débat car plus le fil s'allonge et moins les intervenants ( de part et d'autre sont convaincants).

je vais tenter de me faire l'avocat des deux diables:

je résume :
nous avons d'un coté la modération :"le fils ne doivent pas être un msn-like" + trop de dérapages.
de l autre coté les anciens intervenants de ces fils:"nous ne pouvons plus parler de rvr"+ pas de fils en rapport avec la réalité du rvr.


perso je penses que l absence de création d'autre fils c'est tout simplement que nous ne savons plus ce que nous avons le droit de dire ou faire.
tout simplement nous avons envie de savoir qui est ig quand on se co/ on avoir des précisions techniques sur un combat que l on vient de disputer etc (bcp de etc....)

pensons que le rvr à changer du fait du manque de population pour ceux qui jouent encore ils verront de quoi je parle.

d'autre part l'aspect communautaire passe par les private joke et autres discutions que seul un cercle d'initiés comprend, formant une micro-communauté ( les fufus/ les solo/ les grp/ les zergers etc) .

qu'est JOL sinon un ensemble de micro communautés? , un joueur de dofus ou wow ne comprendra rien à nos post SC , un joueur mid ne comprendra rien à un post traitant des différentes spé seide ( si il a joué que mid) alors pourquoi seuls ces fils devraient subir l injustice d être compris par tous?

avis personnel : le plus gros défaut de ces posts étaient les débordements irrespectueux , certaines vulgarités sont devenues si fréquentes qu'on ne les considères plus ainsi !
__________________
Sardanapale on facebook
sarda en vidéo :
Sarda's kiss of death http://www.youtube.com/watch?v=Y3YxO...ature=youtu.be
Diesirae https://www.youtube.com/watch?v=14VY4jBWjy8
chronicles of orcarnac :https://www.youtube.com/watch?v=pM4h2_os214
Sarda's french touch 2013 :http://www.jeuxonline.info/video/775...l-french-touch
Promis, ce qui suit n'est pas une quote war, je veux juste répondre point par point.
Citation :
Publié par sardanapale
tout simplement nous avons envie de savoir qui est ig quand on se co
C'est un désir compréhensible, mais ce n'est pas le genre d'informations qui a sa place sur nos forums, tant de par son aspect à mon sens borderline (je n'en ai pas le temps aujourd'hui, mais je peux vous assurer que je vais fouiller pour voir ce qu'en pense Mythic) que par le fait que d'autres moyens tels que Skype, IRC ou MSN permettent d'avoir cette même information super rapidement.
Citation :
Publié par sardanapale
on avoir des précisions techniques sur un combat que l on vient de disputer etc (bcp de etc....)
Ca, c'est déjà plus ce que l'on peut attendre de tels fils de discussions. Bien sûr, il y aura toujours les éternels PGM qui ont tout joué et savent tout sur tout, mais refaire le match de manière posée et discuter des moyens à mettre en oeuvre pour améliorer ses performances est déjà plus intéressant pour tout le monde.
Citation :
Publié par sardanapale
pensons que le rvr à changer du fait du manque de population pour ceux qui jouent encore ils verront de quoi je parle.
On en est bien conscient, c'est une des raisons de notre désir de changements pour ce type de fils.

Citation :
Publié par sardanapale
d'autre part l'aspect communautaire passe par les private joke et autres discutions que seul un cercle d'initiés comprend, formant une micro-communauté ( les fufus/ les solo/ les grp/ les zergers etc) .
(...)
avis personnel : le plus gros défaut de ces posts étaient les débordements irrespectueux , certaines vulgarités sont devenues si fréquentes qu'on ne les considères plus ainsi !
On est bien d'accord. Mais le problème, c'est que ces deux points sont étroitement liés. Le souci dans les derniers temps de vie de ces fils (je parle d'avant la grande migration), c'est que c'était devenu le repaire d'une bande de vieux joueurs qui passent leur temps à se foutre sur la gueule IG et qui faisait de Jol l'extension du forum de guilde qu'ils n'avaient pas. En gros, typiquement ce qui se faisait sur le forum parallèle spé fufu. Le seul souci, c'est que ces micro-communautés ne s'ouvrent pas aux autres et se complaisent dans leur private jokes et autres boutades qu'eux seuls comprennent.

Là où ca nous pose un problème, c'est qu'on est sur des forums censés représenter un serveur, donc l'ensemble de sa communauté. Si un joueur qui débarque se retrouve exclu des discussions parce qu'il comprend rien ou pire se fait renvoyer la queue entre les jambes dans les jupes de sa mère parce qu'il a osé intervenir dans le micro-système des micro-communautés daociennes, ca nous pose un problème.

D'où notre demande de plus de réflexion dans l'élaboration des échanges pour amener la discussion à un niveau qui soit accessible à tous.

Alors attention, Jol is business, mais pas si serious que ca. On vous demande pas de faire fi de toute boutade ou de tout charriage : tant que ca reste bon enfant et que c'est inclus dans un message plus élaboré que "Olol Fugo" qui va provoquer 50 "?" pour finir sur un "Il est mort en tombant du pont ", ca nous ira.
Citation :
Publié par Fioana²
Vous savez que quand un modo vous édit et que vous êtes pas d'accord, vous pouvez MP un autre modo, voir le RDM, ou le RDS ?

C'pas parce qu'un collègue a fait un édit que je suis forcement d'accord.

Oui c'est un peu de principe de l'hadopi tu peux contester une fois qu'on ta coupé internet.

Citation :
Publié par kitadica
Est-ce qu'un modo doit juger la légalité ou la qualité d'une réponse je me demande...
Surtout Ebly vu son passif ici

Ça fait un peu le gros reprit de justice qui viens faire appliquer la loi.

@The Quill : savoir ou sont les gens ig quand il y a 20 personnes bots compris en zf je te garanti que c'est utile à la communauté.

Edité par Fugo: devenu sans objet


Citation :
Publié par The Quill
Criti, sérieusement, lis tous les messages avant de poster. Ou demande à un de tes camarades de jeu de te faire un résumé sur TS au moins avant.

On vient de passer 50 messages à dire qu'on fermait pas la porte à des postes RvR, mais qu'on fermait les vieux car le modèle de fonctionnement avait fait son temps.
Est-ce que c'est pareil pour les post RvR sur us ? car bon, je vais te citer un message d'un grand et pwissant modo jol :

Alors le nom du Thread était: Les guildes françaises présentes a 8 en RvR !

Voici le premier post du topic:
Citation :
Publié par The Quill
Tenebralz, quand tu vois que la modération est contre les fils RvR, t'es prié de la contacter avant d'amener un baril de poudre.

La présence de ce sujet va être discuté entre modérateurs.
Donc bon, j'aimerai maintenant connaître la réelle position de la modération
Citation :
Publié par ZlarbeneT
Est-ce que c'est pareil pour les post RvR sur us ? car bon, je vais te citer un message d'un grand et pwissant modo jol :
[...]
Donc bon, j'aimerai maintenant connaître la réelle position de la modération
Hmm, sur Yvain :
- Les postes de vidéo partent en vrille.
- Les postes de présentation de guilde partent en vrille.
- Les postes de recrutement TF / RS partent en vrille.
- Les postes de questions ou de demandes d'aide partent en vrille.

Pourquoi ouvrir des postes RvR, sachant que ça partira en vrille au bout de 5 messages ? Après, il y'a deux solutions : soit on vire de la section les 4-5 fauteurs de trouble, soit on attend que les posteurs adoptent une attitude responsable et communautaire.
Étant donné que la première solution n'est clairement pas une bonne idée, la deuxième est la mieux.
On vous demande simplement de faire un petit effort :/ Vous en faites aucun et au contraire vous foutez encore plus le bordel... pour nous réclamer après des postes RvR toussa. Mettez vous à notre place 5 minutes quoi.
Citation :
Publié par Ebly
Hmm, sur Yvain :
- Les postes de vidéo partent en vrille.
- Les postes de présentation de guilde partent en vrille.
- Les postes de recrutement TF / RS partent en vrille.
- Les postes de questions ou de demandes d'aide partent en vrille.

Pourquoi ouvrir des postes RvR, sachant que ça partira en vrille au bout de 5 messages ? Après, il y'a deux solutions : soit on vire de la section les 4-5 fauteurs de trouble, soit on attend que les posteurs adoptent une attitude responsable et communautaire.
Étant donné que la première solution n'est clairement pas une bonne idée, la deuxième est la mieux.
On vous demande simplement de faire un petit effort :/ Vous en faites aucun et au contraire vous foutez encore plus le bordel... pour nous réclamer après des postes RvR toussa. Mettez vous à notre place 5 minutes quoi.
Le problème étant que ce message date du mois de novembre, l'attitude que j'ai adopté a clairement changé a partir du moment ou la modération se foutaient un peu, justement, de nos opinions et de nos envies, à l'époque les topics étaient très bien, etc..

Vous y avez clairement pas mis du votre, vous avez méprisé nos idées, nos avis, maintenant qu'il se passe ce qu'il se passe vous dites: on attend que ca change..

J'ai l'impression de me retrouver a l'école ou la maîtresse dit: "Allez les enfants, si vous etes sage vous aurez droit a 5minutes de plus à la récré"

Sérieusement, l'attitude merdique, je pense, doit changer de chaque côté, et pour l'instant la modération n'a rien montré de bien..

Autre chose, oui je fais des mp de merde maintenant aux modos mais pourquoi ? J'ai parfois écris des pavés en etant polis etc pour demander des explications, les modos n'y répondent pas tout le temps alors oui a la fin, vu qu'on se fout de notre gueule bah je me fou de la votre.
Citation :
Publié par Ebly
Étant donné que la première solution n'est clairement pas une bonne idée,
selon toi...

sérieux je comprend pas comment on peut avoir cet avis
on donne aux modos les outils pour soit obliger les fauteurs de trouble à changer, soit à défaut à les écarter définitivement, c'est pas pour rien mais plutôt parce que ceux qui ont de l'expérience dans la tenue d'un forum savent que c'est la meilleur solution

après qu'on fasse un peu le bordel lorsque la situation semble être bloquée depuis un moment est un problème à part je pense. les vannes du style bonne chance et autres flood c'est récent.
quand je plaidais en faveur des posts rvr pour Ywain sur le privé il y a plus de 6 mois, j'ai clairement compris que la position de Myrhdin était pas vraiment négociable. c'est pas pour autant que le forum a été saccagé juste après
Citation :
Publié par Ebly
Hmm, sur Yvain :
- Les postes de vidéo partent en vrille.
- Les postes de présentation de guilde partent en vrille.
- Les postes de recrutement TF / RS partent en vrille.
- Les postes de questions ou de demandes d'aide partent en vrille.

Pourquoi ouvrir des postes RvR, sachant que ça partira en vrille au bout de 5 messages ?
Je pense justement que ça part en vrille parce qu'il n'y a pas de posts RvR qui canalisaient tous ces débordements avant. A mon avis un post RvR, même avec une politique de modération plus dure, permet d'entretenir un bonne lisibilité du forum, contrairement à ce que vous (la modération) dites, puisque les autres posts ne seront que rarement pollués.

Parce que quand je te lis là je comprends : ça sert à rien de créer un post parce que de toute façon ça part en vrille.
Autant laisser que les sections agenda/marché alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés