Ah t'es malin ! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ou plutôt vice versa, car tu sais tout comme moi qu'à moyen/long terme, le joueur qui sera SM arrivera à l'élite de sa classe tôt ou tard. Tu ne le dis pas mais tu n'en penses pas moins hein ?
Donc du coup, on sait très bien, toi comme moi que quoiqu'il arrive il y aura une sacrée chiée de ces classes haut de gamme, on va pas se leurrer.
La seule différence dans nos discours c'est l'échéance.
Par contre, je mets un bémol sur un point. Que ce soit un nerd haut de gamme ou un casu qui a accès à ce type de poste, si son lead est mauvais, je ne le suivrai certainement pas.
Sur WAR, qui est RvR au possible, j'ai vu de très bon lead en casu et des leads absolument catastrophiques de la part de mec qui continuent encore aujourd'hui. C'est aussi pour ça que je ne vois pas du tout d'un bon oeil, ta vision du truc.
Avoir le matos kikoo@jerox et les options à dispo ne veut pas dire que ça fera un bon lead et pour le coup, là oui ça peut plomber toute une faction dans la merde.
Alors oui ça peut me choquer de voir une tripotée de techmarines etc etc, mais d'un autre côté 1000 chapitres x 1000 SM, on reste sur la même échelle que le fluff.
M'étonnerai beaucoup que dans le fluf tous les techmarines etc puisse se retrouvent tous comme par magie sur une même zone de combat , l'échelle en prendrai un sacré coup ^^ (sauf oeil de la terreur peut être)
Le système de RF, que je décris est loin d'être parfait, et il n'existe que 5 place dispo par faction ce qui est en effet trop peut, mais je m'en inspire surtout pour l'équipement spécial et les buff de zones qui reflètent bien comment devrait être envisagé les perso de commandement, a mon sens.
Il faut mettre les chose dans le contexte de mes derniers post, ou je ne me contente pas de dire il faut contrôler leur quantité mais ou je propose aussi un moyen, que je trouve crédible, d'y parvenir pour a peut près tout ce qui devrai l'être.
Histoire d'éviter justement ce problèmes du lvl max a long terme donnant accès a tout pour tout le monde.
Retour rapide sur ce qu'a pondu mon cerveau malade :
Chaque guilde représente un chapitre, la disponibilité et distribution de places QG, véhicules, armures terminator et autre se gère en interne, et leur quantité est fonction du "niveau" de chaque guilde.
ex:
- Une petite guilde a droit a son Rhino voir Razorback, sa place de capitaine et ses places de vétérants.
- La "maxi" guilde d'une place de chapelain, plusieurs places de capitaines, techmarine et autres; son LRaider, son predator, ses razorback, ses X armures terminator etc...
Ce qui reviens dans les faits a avoir soit une tripoté de petite guilde parce-qu-ils veulent tous avoir accès a des perso balèze mais au final aucune n'aura le niveau donc ils ne pourront pas en jouer,
soit des guildes plus importantes mais moins nombreuses avec leur quelques places chacune. Ce qui donne droit a quelques dizaines de personne d'occuper les postes tant convoités. (fonction de la taille des serveurs)
Associé cela au système de commande rank de PS:
une barre d'xp spécifique au leader de groupe et ... warband (en langage war ^^) qui débloque individuellement les paliers d'accès aux classe de commandement.
L'xp du Command Rank se gagne par la capture d'objectif et la quantité dépend du "niveau" de combat lié a cette capture.
- Le joueur ne veut pas commander un groupe ba pas d'accès au classes de commandement point
.
- Un joueur est un tres mauvais leader de groupe, ne pas le rejoindre/rester avec lui.
Un bon casu present en prime-time peut ainsi se demarquer et engranger une quantité phenomenale de points de commandements la ou le mauvais nolife se contentera de miettes aux heures creuses.
Une selection naturelle entre les bons et les mauvais et c'est à travers ce moyen la que la notion de merite entre en jeu et prend toute sa valeure.
Donc au final: Quantité contrôlé, accès ouvert a tous mais mérité, le tout dans une intégration IG refletant bien ce qui se passe dans un chapitre. CQFD
(mais futu drama en interne de guilde je l'avoue
)
Pouvoir jouer une escouade de GI ce serrai le pied et un controle automatique un peut comme on la controle sur DoW serrai un bon compromis à defaut de devoir deplacer chaque soldat individuellement.