Je pense qu'en fait on se focalise trop sur le combat petits studios contre les gros mastodontes du secteur, façon David contre Goliath.
Alors que ce n'est pas toujours le cas.
Parfois les studios ont recours à l'outsourcing (formation et production à l'externe), font de la sous-traitance (quelqu'un produit des parties du produit final), ou bien dans le cas des grosses boites, des filiales qui interagissent... Bref c'est pas si simple que ça.
Et puis, "petit budget", c'est relatif. Un jeu vidéo en ligne, frappé du sceau grand public, quel qu'il soit, coûte extrêmement cher à développer (des millions si je ne m'abuse).
Après l'investissement initial, selon l'objectif de rentabilité visé, le studio peut regagner rapidement la somme investie si le budget com suit (et si la com marche évidemment).
Là on dirait que le producteur souhaite commencer petit (ou prendre moins de risques, ça dépend du point de vue).
Et puis, pour l'instant on a quoi? Deux images qui se battent en duel, des effets d'annonce sur un gameplay différent...
Tiens parlons-en du gameplay-qui-entend-se-différencier-de-WOW.
On a pour l'instant aucun détail. Alors là maintenant, attention, on a carte blanche pour tenter d'imaginer un gameplay différent de WOW.
En fait, la plupart des fans des la licence, dont je fais partie, ont surtout peur que l'univers soit dénaturé, que le contenu fasse trop theme-park car en fin de compte, c'est un univers assez sombre.
Enfin bon, dans l'ensemble, THQ a déjà fait un excellent travail avec les RTS de WAR40k et le jeu Metro 2033 avait ce côté post-apo-survival-horror bien ficelé.
Alors pour l'instant je garde mon optimisme.
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