[Estimation] Dofus Turquoise

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
( S'pas trop le moment avec le problemes des ogrines mais bon.. on va tenter une estim aux prix de quand ça allait bien...)

11 : ( 11M... lol) 14-15M
12 : 16-17M
13 : 19M
14 : 21-22M
15... 24M ?
Et 16, 26-28M, j'pense.
Punaize, si c'est les vrai prix, c'est moins cher que sur Djaul
N'étant pas du serveur, je dirai quand même 5-6M, voir plus en plus sur les prix de Vhoy.
Citation :
N'étant pas du serveur, je dirai quand même 5-6M, voir plus en plus sur les prix de Vhoy.
Wtf?!

Belle illogisme là. Tu m'expliques comment tu peux juger si tu es pas du serveur?

Je reviens pas sur les fourchettes de prix que donne Vhoy étant donné qu'elle me paraissent juste.
Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
11 : ( 11M... lol) 14-15M
12 : 16-17M
13 : 19M
14 : 21-22M
15... 24M ?
Et 16, 26-28M, j'pense.
Je trouve sa plus ou moins juste, hormis a partir du +16 ou je pense que l'on peut en tirer environ 30m
(Sans tenir compte des évènements récents) :

+11cc : 12m
+12cc : 14-15m
+13cc 18m
+14cc : 21-22m
+15 cc : 25-26m
+16cc : 30m

Citation :
Publié par ikaru
punaize, si c'est les vrai prix, c'est moins cher que sur djaul
N'étant pas du serveur, je dirai quand même 5-6m, voir plus en plus sur les prix de vhoy.
Si tu trouves que les prix devraient être plus élevés sur Djaul que sur Hécate, pourquoi estimes du le tutu 5-6M ?
Je tiens tout de même à préciser qu'Hécate n'a été créé qu'un mois après Djaul, et même si une majorité d'objets sont plus chers sur Hécate que sur Djaul, il est normal que certain objets y soient quand même moins cher (l'économie d'hécate n'est pas pour tous les objets de "prix du serveur Djaul +5%"

Maintenant je pense que ce week end le tutu +16CC a du partir dans les 150M...
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Si tu trouves que les prix devraient être plus élevés sur Djaul que sur Hécate, pourquoi estimes du le tutu 5-6M ?
Je tiens tout de même à préciser qu'Hécate n'a été créé qu'un mois après Djaul, et même si une majorité d'objets sont plus chers sur Hécate que sur Djaul, il est normal que certain objets y soient quand même moins cher (l'économie d'hécate n'est pas pour tous les objets de "prix du serveur Djaul +5%"

Maintenant je pense que ce week end le tutu +16CC a du partir dans les 150M...
Mec, relis sa quote.
Le prix de pas mal de ressources/items a beaucoup augmenté, et le tutu n'y a pas échappé. On ne peux pas dire si son prix a exactement été multiplié par deux, mais c'est qui est sûr c'est qu'il a augmenté. Maintenant je pense que les prix ont à peu près repris leur cours habituel.
Honnètement, à part une parano ambiante, la popularisation de la nouvelle insulte "exploiteur de faille" dès que quelqu'un achète quelque chose d'un peu cher ou se débrouille en PvP, je trouve que l'impact de cette faille sur les Ogrines reste très limité à l'hdv documents (et encore, seulement pour certains parchos) et au prix des diamants.

Je ne pense donc pas que la faille aura un impact sur le prix des Turquoises, hormis quelques épiphénomènes d'achats qui ont pu avoir lieu.
Je plussoies Slum. Bien qu'il y ait des joueurs qui ait brasé plusieurs million l'impact en dehors de l'hdv document reste assez mineur. Une hausse de certaines ressources et des poissons mais difficile de l'imputer à la faille.
Certains ont pu faire de belle transaction avec des exos/dofus et possèdent désormais une bonne dose de kama.
Dans l'histoire le plus con est celui qui a acheté les items largement au dessus de leur valeur, item qui reprendront un cours normal d'ici quelques jours/semaines (bien que pour certains ça n'a pas vraiment changé).
Les gagnants sont ceux qui ont pu vendre des items/parcho au dessus de leur valeur. C'est eux et suivant le nombre qu'ils sont qui peuvent avoir un impact sur l'économie.
Les tricheurs, du moins une partie, ont pu apparemment être sanctionné.

Je me rappel d'un nidalos qui pendant plusieurs jours acheté tutu/pourpre et emeraude. Nidalos que je vois plus depuis quelques jours. Je me trompe peut être mais dans le cas contraire ça prouverait que des sanctions ont été prise et qu'une partie des k que possédaient certainement encore ces joueurs à du disparaître.
Personnellement je ne pense pas que la hausse des prix soit due à cette faille. Depuis la 2.0 on le sait tous, les serveurs francophones Dofus se sont très nettement vidés. Exemples : En hdv runes on ne trouve plus de pa vi (ou alors à un prix astronomique), pareil pour les ga pm/ga pa (400 000 la ga pa hier).
Le fait qu'il y ai moins de joueurs entraine à mon avis une diminution de l'offre, de la demande donc une rarification des ressources et une hausse des prix.
Citation :
Publié par crevard-
Le fait qu'il y ai moins de joueurs entraine à mon avis une diminution de l'offre, de la demande donc une rarification des ressources et une hausse des prix.
S'il y a moins d'offre et moins de demande, le prix est censé rester le même non ?
Citation :
Publié par Belzebuk
Les tricheurs, du moins une partie, ont pu apparemment être sanctionné.

Je me rappel d'un nidalos qui pendant plusieurs jours acheté tutu/pourpre et emeraude. Nidalos que je vois plus depuis quelques jours. Je me trompe peut être mais dans le cas contraire ça prouverait que des sanctions ont été prise et qu'une partie des k que possédaient certainement encore ces joueurs à du disparaître.
Dsl de te décevoir mais je l'ait aperçu moi aussi il y à un jour ou 2 à un zaap en train de crier qu'il achetait un tutu un émeraude / pourpre etc... avec des jets mini laissant supposer que les kamas étaient "tombés du ciel" vu que c'est pas vraiment le genre d'objets que l'on achète à la criée le même jour

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés