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Spoil ~ chemin cawotte /nerveux [on]
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Bizzarement le chemin sur ton screen concorde avec celui de barbok (qui est en 1.29).
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05/05/2010, 02h14 |
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J'ai suivis le liens de dofux: http://www.dofux.org/articles-143-Ob...ort-cawotte.dx
J'essaye avec celui de barbok |
05/05/2010, 02h32 |
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Comment étions-nous censés passer l'obstacle à l'origine ? Essai minutieux des cases ?
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05/05/2010, 07h32 |
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S'est le même chemin qu'en 1.29, mais la grille ne s'affiche pas sur cette map.
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05/05/2010, 08h31 |
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Je plussoie , le chemin de barbok fonctionne bien je viens de le test
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05/05/2010, 09h28 |
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Bagnard
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05/05/2010, 09h46 |
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C'est pas plus mal a mon avis etant donné la facilité a avoir ce sort, le fait de se perdre dans la grille donne plus de "challenge"
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05/05/2010, 10h55 |
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[Modéré par phoenix_stealer : inutile. ] Non plus sérieusement, oui le cheminde Barbok marche parfaitement en 1.29 comme en 2.0 |
05/05/2010, 13h18 |
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Et c'est pas que la grille s'affiche pas, c'est juste qu'elle est noire alors que celle de 1.29 était blanche
En fait ce qu'il faudrait c'est une grille qui soit de couleur grise... |
05/05/2010, 17h39 |
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C'est Lichen qui disait qu'il ne faut pas confondre difficulté et pénibilité.
Je crois que là c'est juste pénible, pas difficile. |
05/05/2010, 18h44 |
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05/05/2010, 18h52 |
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Relax is a Deejay |
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Citation :
Pour moi, un jeu doit être penser pour être ludique (même pour les casuals) et non pas une suite d'actions répétitives sur le mode essai/erreur. Après c'est aux Game Designers de voir ce qu'ils veulent faire. Pour moi une map comme celle dont on parle avec des trous ça n'a vraiment aucun intérêt, heureusement qu'il y a des sites et forum qui spoilent ça pour pas que tout le monde se fasse c.... à les faire. HS Je me rappelle notamment d'une interview d'Hideo Kojima le Game Designer de Metal Gear. Avec son équipe ils avaient travaillé sur une partie du jeu dans laquelle le héros (Snake) doit s'échapper d'un bateau qui coule. Pour l'époque les animations de l'eau était époustouflante et avaient bluffé tout le monde. Neanmoins, Kojima a dit, en substance que même si le travail de son équipé là dessus (animations de l'eau qui poursuit le perso dans une coursive) était génial, au niveau gameplay c'était bof. En fait, quelle est la différence entre Pac-Man et devoir échapper de l'eau qui te poursuit? Aucune à part les graphismes. Est-ce ce faire courir après par un mangeurs de Pac-Man c'est ludique? => Un peu ça va mais pas trop. Donc bref au final cette partie du jeu n'a pas été insérée dans la version finale car Kojima ne la trouvait pas ludique. /HS Certaines parties existantes de Dofus devraient à mon sens être modifiées pour les rendre plus ludiques. Et pour tout les râleurs => OSEF que 'Avant c'était plus dur' 'Olol mtnt Dofus c'est trop facile.'' Un jeu ça doit être LUDIQUE et pas chiant. C'est un parallèle que je fait entre MEtal Gear et Dofus, car pour moi Skeunk, Koulosse, DV, Moon sont des concepts pas ludiques du tout car galères d'accès. Donc pour voir je les ai faits une fois et puis c'est tout, perdre une heure ou deux sur un chemin avec des monstres qui aggro WTF? On pourrait se dire que les Game Designers d'Ankama avaient fait ça dans le concept que plus une chose IG est galère a faire/avoir plus le joueur est content de faire le monstre/dropper la chose. Mais ce raisonnement n'a plus de sens depuis qu'on peut avoir ses monstres en Gemme Spirituelles. Donc mon avis c'est que AG soit cohérente et rendre TOUS les donjons faciles d'accès, que les joueurs ne soit pas obligés de rester co plusieurs heures pour un DJ... Mais bon je sais que je parle dans le vent Good Game All
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05/05/2010, 20h56 |
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